3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma Routine.
Advertisements

Ma routine.
Une journée typique A typical day.
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
Une journée typique Le matin.
Ma journée.
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Ma journée A C B F D E G L’objectif: to be able to describe our morning routine during the week and at the weekend. Present tense verbs + times.
Ma Routine au passé.
Qu’est-ce que nous allons étudier?.
Une journée typique A typical day.
Une journée typique A typical day.
Talking about what you do during a typical day
Les verbes réfléchis avec la routine
__________________________
Comment dit-on... 1.I had 2.I did 3.I ate 4.I chatted 5.I went 6.It was Jai eu Jai fait Jai mangé Jai bavardé Je suis allé(e) Cétait.
À quelle heure il se lève?
Ma routine quotidienne
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Organisez les cartes dans les enveloppes 1 pour conjuger le verbe
Les routines Je me suis levé a ……….
Parler de ma routine .... Comprendre les verbes réfléchis
Que fais-tu le matin? Le matin Je me réveille Je me lève
Du lundi au vendredi, je me réveille á six heures et je me lève.
Au tableau blanc, p.92 ex 1 e b d c a f
Ma Routine Quotidienne
Dessine et parle Example:
Ma routine quotidienne
Le temps.
Ma journée:leçon 2.
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
To identify a verb in its infinitive form
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
La routine.
Vous avez lheure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
Ma routine quotidienne
Ma Routine Par Naomi.
Ecoute – Que fait Nicolas?
Ma routine Le matin.
Bonjour_________ Comment ça va?
Qu’est-ce que tu fais pour aider a la maison?
My Daily Routine Ma routine quotidienne
Ma routine: La vie de tous les jours
Reflexive Verbs Reflexive verbs describe actions the subject carries out himself / herself (i.e. I wash myself). They can be quite frequent in French.
Questions sur la routine.
LA VIE QUOTIDIENNE D´UN GARÇON DE 14 ANS
Le matin, je me lève et je vais au collège
Pronoms (pronouns) Je Tu Il Elle. -er verbs Je –e Tu -es Il/Elle –e **Chantez!
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Ma Routine By Gemma Norman 8C.
Ma Routine Quotidienne
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
MA ROUTINE.
Ma routine LO: Giving details about your daily routine
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
Ma Routine du Matin.
Starter Il est quatre heures. Il est cinq heures moins le quart.
Mercredi vingt-trois Mai Ma journée To know some key phrases to express what I do normally and I did in school yesterday (d-c) To understand the difference.
QUATRIEME SEMAINE LA MATIERE : LE FRANÇAIS LA CLASSE: SS1 l LE SUJET : LA COMPREHENSION -LA REDACTION CE QUE JE FAIS CHAQUE JOUR -LA GRAMMAIRE:
Chère correspondante, Rosina. Tous les jours du lundi au vendredi me réveille je régulièrement a sept heures moins vingt-cinq c’est ennuyeux et je me.
La routine du matin !.
Lundi trente janvier Objectives: To learn more phrases about routine To understand reflexive verbs in French.
Objectifs: Can I talk about what I do every morning? Mercredi quatorze octobre Ma routine journalière (my daily routine) All must Most should Some could.
By Kayley Buller. Tous les jours je me reveille a sept heures moins le quart, pour moi c’est nul. Jee deteste parce que c’est fatigant. Puis je me leve.
FOLDABLE REVIEW #1 MORNING, AFTERNOON, EVENING, ACTIVITIES, TIME.
Ma routine Look at the slides. The words in red can be changed to make a more personalised version. For different times watch the Time Powerpoint again.Use.
HOME LIFE In your speaking exam you will have to do:
Transcription de la présentation:

3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique Normalement je me réveille à sept heures. Mon père se lève le premier chez nous à sept heures dix mais moi je me lève normalement à sept heures et demie. Je vais dans la salle de bains ou je me lave et je me brosse les dents. Si j’ai du temps je prends une douche. Après ça je m’habille dans ma chambre et je descends dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. D’habitude je prends un bol de céréales avec du lait et je bois du jus d’orange. Mes parents travaillent tous les deux donc ils quittent la maison à huit heures pour aller au bureau. Moi, je quitte la maison à huit heures et quart pour prendre le bus à l’école. L’école termine à trois heures vingt et je rentre directement chez moi ou bien je vais chez des amis. En rentrant, je mange un sandwich et je fais mes devoirs. Normalement mes parents rentrent vers six heures du soir et on dîne vers sept heures. Après avoir mangé, je fais mes devoirs et puis, je regarde la télévision. Pendant la semaine je me couche vers dix heures mais le week-end je me couche un peu plus tard vers onze heures ou minuit. 3b Parle- moi de ce que tu as fait hier Hier je me suis réveillé à sept heures. Je me suis levé et je suis allé dans la salle de bains où j’ai pris une douche. Après cela je suis retourné dans ma chambre où je me suis habillé. Ensuite je suis descendu dans la cuisine où pour j’ai pris mon petit déjeuner: j’ai mangé des croissants avec de la confiture et j’ai bu une tasse de thé.

J’ai quitté la maison à huit heures et quart pour prendre le bus pour aller à l’école.L’école a terminé à trois heures vingt et je suis rentré directement à la maison. En rentrant j’ai bu un verre de lait et j’ai regardé un peu la télévision. Comme d’habitude mes parents sont rentrés après six heures et on mangé le dîner vers sept heures. Après avoir mangé j’ai débarrassé la table et j’ai aidé mon frère avec la vaisselle. Finalement nous avons regardé la télé et je me suis couché après le journal de vingt-deux heures. 3c Parle- moi de ce que tu feras demain Demain je me réveillerai à sept heures. Je me lèverai à sept heures et demie et j’irai dans la salle de bains où je me laverai et je me brosserai les dents. Si j’ai du temps libre je prendrai une douche. Après cela je m’habillerai dans ma chambre et je suis descendrai dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. Je prendrai du pain grillé avec de la marmelade et une tasse de café. Ensuite je quitterai la maison à huit heures et quart pour prendre le bus pour aller à l’école. L’école terminera à trois heures vingt et je rentrerai directement chez moi. En rentrant je mangerai un snack et je ferai mes devoirs. Mes parents rentreront vers six heures et on mangera vers sept heures. Après avoir mangé je ferai la vaisselle et puis je regarderai la télé. Finalement je me coucherai tard

3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique Tu te réveilles à quelle heure? Qui se lève le premier chez toi? Tu te lèves à quelle heure? Qu’est-ce que tu fais dans la salle de bains? Est-ce que tu prends le petit déjeuner? Qu’est-ce que tu prends? Tu quittes la maison à quelle heure? Comment vas-tu à l’école? Est-ce que tes parents travaillent? A quelle heure est-ce qu’ils quittent la maison? L’école finit à quelle heure? Est-ce que tu rentres directement à la maison? Qu’est-ce que tu fais en rentrant? À quelle heure est-ce que tes parents rentrent? À quelle heure est-ce que tu manges le soir? Qu’est-ce que tu fais après le repas? À quelle heure est-ce que tu te couches les jours de la semaine? À quelle heure est-ce que tu te couches le week-end?

3c Parle- moi de ce que tu feras demain Tu te réveilleras à quelle heure? Tu te lèveras à quelle heure? Qu’est-ce que tu feras dans la salle de bains? Est-ce que tu prendras le petit déjeuner? Qu’est-ce que tu prendras? Tu quitteras la maison à quelle heure? Comment iras-tu à l’école? L’école finira à quelle heure? Est-ce que tu rentreras directement à la maison? Qu’est-ce que tu feras en rentrant? A quelle heure est-ce que tes parents rentreront? A quelle heure est-ce que tu mangeras le soir? Qu’est-ce que tu feras après le repas? À quelle heure est-ce que tu te coucheras 3b Parle- moi de ce que tu as fait hier Tu t’es réveillé(e) à quelle heure? Tu t’es levé(e) à quelle heure? Qu’est-ce que tu as fait dans la salle de bains? Est-ce que tu as pris le petit déjeuner? Qu’est-ce que tu as pris? Tu a quitté la maison à quelle heure? Comment es-tu allé(e) à l’école? L’école a fini à quelle heure? Est-ce que tu es rentré directement à la maison? Qu’est-ce que tu as fait en rentrant? A quelle heure est-ce que tes parents sont rentrés? A quelle heure est-ce que tu as mangé le soir? Qu’est-ce que tu as fait après le repas? À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e)?

Topic 3a-c Your daily routine (present, past, future) Parle-moi de ta maison Your typical weekday (present tense): wake up; get up; bathroom; dressing; breakfast; getting to school; end of school; getting home;on getting home; evening meal; after evening meal activities; bedtime. Parents day What happened yesterday(past tenses): woke up; got up breakfast etc(see above but different if you describe last weekend/visit somewhere) What you will do tomorrow (future tense ( see above but if exam on Friday different describe what you will do at week-end)