Tu es comment? Je suis… Bonjour, je m’appelle Bart Simpson. J’ai huit ans. J’ai les cheveux blonds, courts et en brosse. Je suis idiot et bavard Bonjour, je m’appelle Lisa Simpson. J’ai huit ans. J’ai les cheveux blonds, courts et en brosse. Je suis intelligente et timide
Tu as les yeux de quelle couleur? noisettes bleus verts bleus / verts / noisettes / gris / bruns gris bruns
Tu as les yeux de quelle couleur? J’ai les yeux ____, et toi, tu as les yeux de quelle couleur? J’ai les yeux_____ C’est exact, tu as raison / C’est faux, tu as tort Bleus / Verts / Noisettes / Gris / Bruns
Tu as les cheveux de quelle couleur? J’ai les cheveux... 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. gris blonds bruns blancs J’ai les cheveux blonds J’ai les cheveux bruns J’ai les cheveux gris J’ai les cheveux blancs
Tu as les cheveux de quelle couleur? J’ai les cheveux... 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. roux noirs châtains J’ai les cheveux blonds J’ai les cheveux bruns J’ai les cheveux gris J’ai les cheveux blancs J’ai les cheveux roux J’ai les cheveux noirs J’ai les cheveux châtains
Tu as les cheveux de quelle couleur? B Tu as les cheveux de quelle couleur? Je pense que j’ai les cheveux ***? A B Non, c’est faux, tu as tort; un point pour moi Je pense que j’ai les cheveux ***? A Oui, c’est exact, tu as raison; un point pour toi blonds, bruns, gris, blancs DÉMONSTRATION! – un billet noirs, châtains, roux
Tu as les cheveux de quelle couleur? (What colour hair have you got?) J’ai les cheveux blonds. J’ai les cheveux bruns. J’ai les cheveux gris. J’ai les cheveux blancs. J’ai les cheveux noirs. J’ai les cheveux chatains. J’ai les cheveux roux. I have got blonde hair. 2. I have got brown hair. 3. I have got grey hair. 4. I have got white hair. 5. I have got black hair. 6. I have got light brown hair 7. I have got red hair I have got brown hair, I have got blonde hair, I have got red hair, I have got grey hair, I have got black hair, I have got light brown hair, I have got white hair
b) Décrire chacun ci-dessous. a) REGROUPER CORRECTEMENT Exemple: J’ai les cheveux blonds et les yeux bleus PRACTIQUE a) J’ai les cheveux roux et les yeux verts b) J’ai les cheveux bruns et les yeux marron c) J’ai les cheveux gris et les yeux noisettes 1. 2. 3. b) Décrire chacun ci-dessous. Exemple: J’ai les cheveux blancs et les yeux verts 1. 2. 3.
Tu as les cheveux de quelle couleur? J’ai les cheveux...
Tu as les cheveux de quel type? J’ai les cheveux... c) a) b) 1. J’ai les cheveux longs 2. J’ai les cheveux mi-longs 3. J’ai les cheveux courts 4. J’ai les cheveux frises 5. J’ai les cheveux boucles 6. J’ai les cheveux raides 7. J’ai les cheveux en brosse
Tu as les cheveux de quel type? B Tu as les cheveux de quel type? J’ai les cheveux_____? A B Je pense que j’ai les cheveux longs? C’est correct, tu as raison/ C’est faux, tu as tort A Répétez s’il te plait longs, mi-longs, courts
Tu as les cheveux de quel type? J’ai les cheveux... c) d) a) b) 1. J’ai les cheveux longs 2. J’ai les cheveux mi-longs 3. J’ai les cheveux courts 4. J’ai les cheveux frisés 5. J’ai les cheveux bouclés 6. J’ai les cheveux raides 7. J’ai les cheveux en brosse
Tu as les cheveux de quel type? B Tu as les cheveux de quel type? J’ai les cheveux_____? A B Je pense que j’ai les cheveux raides? C’est exact, tu as raison C’est faux, tu as tort A Répétez s’il te plait frisés, bouclés, raides, en brosse
Tu as les cheveux de quel type? What type of hair have you got? J’ai les cheveux... I have got Longs Mi-Longs Courts Frisés Bouclés Raides En brosse Spiky, Curly, Short, Long, Wavy, Mid-length, Curly, Straight
PRACTIQUE: Qui suis-je? (Who am I) Je m’appelle ______. J’ai les yeux vert / verts et les cheveux blond / blonds, long / longs et bouclé / bouclés b) Je m’appelle ________. J’ai les yeux bleu / bleus et les cheveux roux, court / courts et en brosse c) Je m’appelle ________. J’ai les yeux bruns et les cheveux brun / bruns, mi-long / mi-longs et raide / raides Henri Sarah Louise
PRACTIQUE: Activité silente Trouvez les mots! EXEMPLE – tâichsan = châtains 1. snbru ourtsc ne sserob ersaid EXTRA: a) ai’j esl veuxche sésfri b) ai’j sle euxy toteesins 1. bruns 2. courts 3. en brosse 4. raides a) j’ai les cheveux frisés b) j’ai les yeux noisettes
Tu as les cheveux de quelle couleur / type Tu as les yeux de quelle couleur? 1 3 2 4 5 6 7
You (one person and a friend) LES PERSONNES Je = Tu = Il = Elle = On = Nous = Vous = Ils = Elles = I You (one person and a friend) He She One We You (many people or for one important person) They (all boys or a mix of boys and girls) To add – pronoun images for French pronouns They (all girls)
AVOIR – verbe irrégulier (to have) j’ai I have tu as you have il/elle/on a he/she/it has Nous avons we have Vous avez ils/elles ont they have avons / avez / a / as / ai / ont /
Morpion… 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Tu es comment? Je suis… 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Grand / e Petit /e De taille moyenne Gros / se) a) De taille moyenne . Les éléves doivent rélier les mots et les images. b) Grand / e c) Gros / se) d) Petit /e e) Minuscule f) Énorme Énorme Minuscule Mince g) Mince
Tu es comment? Je suis… B A Tu es comment? Je suis______ Non, c’est faux, tu as tort Je suis________ Oui, c’est exact, tu as raison Grand /e Petit /e De taille moyenne Gros /se Mince Énorme Miniscule
Comment es-tu? masculin féminin Anglais grand petit gros mince énorme minuscule
ÊTRE – verbe irrégulier (to BE) – le présent Je suis Tu es Il / Elle / On est Nous sommes Vous êtes Ils / Elles sont I am you are he / she / one is we are they are sommes / êtes / est / es / suis / sont /
DEVOIR Faire un paragraphe avec une description de toi-même qui inclure les points suivants: La couleur des yeux La couleur, longuer et type de cheveux Votre taille (size) 2) Faire un paragraphe avec une description de quelqu’un d’autre dans la classe qui inclure les points au dessus *Fais attention aux sujet et verbe propre (je, tu, il, elle etc; avoir où être) *Boni: Dessin (en couleur) la personne
Quelle sorte de personne es-tu? Je suis… 3 4 2 1 intelligent sportif créatif artistique 5 6 7 8 comique organisé musicien bavard Oui, c’est correct! Non, ce n’est pas correct! Encore une fois!
Quelle sorte de personne es-tu? Je suis… intelligente sportive créative artistique comique organisée musiciennne bavarde C’est masculin C’est féminin Je ne suis pas…
Tu es comment? Je suis… B A Tu es comment? Je suis______ Non, c’est faux, tu as tort Je suis________ Oui, c’est exact, tu as raison Organisé/e Intelligent/e Créatif/ve Sportif/ve Artistique Musicien/ne Bavard/e Comique
Quelle sorte de personne es-tu? Je suis… 3 4 2 1 E.g. intelligent intelligente 5 6 8 7 artistique bavard musicien comique créative organisé sportive
Quelle sorte de personne es-tu? Je suis… 9 10 11 ponctuel paresseux travailleur ponctuelle paresseuse travailleuse 12 13 timide joyeux timide joyeuse
Tu es comment? Je suis… Tu es comment? Je suis______? Je suis_____? Non, c’est faux, tu as tort– un point pour moi Je suis_____? Oui, c’est exact, tu as raison – un point pour toi Ponctuel/le Paresseux/se Travailleur/se Timide Joyeux/se
Quelle sorte de personne es-tu? Je suis… 9 10 11 12 travailleur paresseux joyeux timide ponctuel timide joyeuse ponctuelle paresseuse travailleuse 13
Morpion: Quelle sorte de personne es-tu? Je suis… 3 4 2 1 5 6 8 7
Activité silente Masculin ou feminin? EXEMPLE – Il s’appelle John, il est bavard / bavarde Elle s’appelle Emily, elle est travailleur / travailleuse Il s’appelle Jordan, il est marrant / marrante Elle s’appelle Madame Veasey, elle est coléreux / coléreuse EXTRA – Il s’appelle Monsieur Walmsley, il est stupide et paresseux / paresseuse
française, treize, noisettes, roux, suis, sportive, grande, douze 1.Remplis les trous Bonjour, Je m’appelle Marie et j’ai _______ans. Je suis _________ et j’habite à Paris. Mon anniversaire est le vingt et un avril. J’ai les yeux ________et les cheveux _______, mi-longs et frisés. Je suis _______ et mince. Je ______ intelligente, bavarde, paresseuse et__________. douze française, treize, noisettes, roux, suis, sportive, grande, douze 2. Vrai ou Faux? (vrai = correct / faux = pas correct) Elle s’appelle Marie Elle a huit ans Elle est anglaise Elle est petite 3. Si la phrase est fausse corrige-la! Example – Elle est grande