Tu es comment? Je suis… Bonjour, je m’appelle Bart Simpson. J’ai huit ans. J’ai les cheveux blonds, courts et en brosse. Je suis idiot et bavard Bonjour,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Être et Avoir To be and to have.
Advertisements

Nous allons... Réviser les couleurs
Nous allons… réviser les couleurs
Il est comment? What is he like?.
Tu es comment?.
Tu es comment?.
Les descriptions physiques
To ask about people A singular person
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Comment sont-ils? (What are they like?)
Tu es comment?.
Les adjectifs La description d’un nom.
Comment es-tu? What are you like?.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
La description.
EXTRA: Can you understand what they mean?
Tu es comment? Je suis… Bonjour, je m’appelle Bart Simpson. J’ai huit ans. J’ai les cheveux blonds, courts et en brosse. Je suis idiot et bavard Bonjour,
Comment t’appelles-tu?
J’ai les yeux bleus J’ai les yeux marron J’ai les yeux verts
Portraits Aim: To learn how to talk about your hair and eyes
Bonjour à tous et bienvenus!
Tu es comment?.
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 3 Salut!
WALT: to describe what you look like. P. 30 of Metro 1 Ex. 1b.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
I can describe someone’s size, hair and eyes
Être = To be To be able to describe yourself and others you need the verb ‘être’ – this means ‘to be’ and works in the following way: Je (ne) suis (pas)
Objectif To be able to understand words that describe a person
Mardi huit janvier l’objectif quelle sorte de personne es-tu?
Tu es comment?.
Descriptions: Personalité
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
Être – to be.
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Il est comment? Vrai ou faux?
Tu es comment?.
Se présenter et se décrire
Avoir/ Hair & Eyes/Age. Avoir – to have I haveJ’ai You(s) haveTu as He/She hasIl/Elle a We haveNous avons You(p) haveVous avez They haveIls/Elles ont.
Vocabulaire électronique. strong Fort, forte Tall, big grand grande.
Je me presente Je suis…. allemande espagnole irlandaise française italienne écossaise anglaise americaine.
Pour Décrire La Physique
Il a les cheveux bruns. Il est comment?. Il a les cheveux noirs. Il est comment?
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
Etre = to be Je Tu Il, elle,on Nous Vous Ils, elles suis es est sommes
Pour Décrire La Physique. S’appeler Je m’appelle ___ Il s’appelle ____ Elle s’appelle __ Ils s’appellent ___ Elles s’appellent ___.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Français 1 vendredi, le 9 novembre 2012 Objectifs Aujiourd’hui nous faisons: Grammaire:  Le verbe «être»  La négation  La déscription  Mon autobiographie.
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
Je m’appelle Gros-Pierre. Et toi?
lundi 17 novembre Tu es comment? What do you look like? Starter: Dictionary challenge: Look up the words in the dictionary. You need the masculine and.
Physical descriptions Eyes, Hair & Size. Physical descriptions: J’ai les yeux = I have…eyes bleus =blue verts = green marron = brown noirs = black J’ai.
Hair and Eye COLOR + avoir. roux(rou sse) blond(e) brun(e) Emma Stone est…
 Tu as quel âge?  J’ai ____________ ans.  Il/Elle a quel âge?  Il/Elle a __________ ans.
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
Le vendredi 4 décembre, 2015 Les descriptions
Lesson objectives: learn how to talk about hair and eye colour. You will need…. Thinking skills Communication skills.
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
DESCRIPTIONS.
J’ai … Tu as les yeux de quelle couleur? les yeux bleus.
Les cheveux Les yeux La taille
Objectives: You will revise colours and learn new ones. You will learn to describe yourself and someone else.
Il/Elle est comment?.
Descriptions Il est ______ et mince. Il a les cheveux _______ et blonds et les _______ marron. Il porte __ jean et un tee-shirt. grand petite yeux cheveux.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Objectives: To be able to talk about appearance (eyes and hair in particular)
Avoir J’ Nous Tu Vous Il Elle Ils Elles On Qui as a avons avez ont (=to have) a But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux? ai.
Comment es-tu? Je suis grand Je suis petit. Comment es-tu? Je suis mince Je suis gros.
Comment est-il? J’ai longs raides bruns
Transcription de la présentation:

Tu es comment? Je suis… Bonjour, je m’appelle Bart Simpson. J’ai huit ans. J’ai les cheveux blonds, courts et en brosse. Je suis idiot et bavard Bonjour, je m’appelle Lisa Simpson. J’ai huit ans. J’ai les cheveux blonds, courts et en brosse. Je suis intelligente et timide

Tu as les yeux de quelle couleur? noisettes bleus verts bleus / verts / noisettes / gris / bruns gris bruns

Tu as les yeux de quelle couleur? J’ai les yeux ____, et toi, tu as les yeux de quelle couleur? J’ai les yeux_____ C’est exact, tu as raison / C’est faux, tu as tort Bleus / Verts / Noisettes / Gris / Bruns

Tu as les cheveux de quelle couleur? J’ai les cheveux... 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. gris blonds bruns blancs J’ai les cheveux blonds J’ai les cheveux bruns J’ai les cheveux gris J’ai les cheveux blancs

Tu as les cheveux de quelle couleur? J’ai les cheveux... 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. roux noirs châtains J’ai les cheveux blonds J’ai les cheveux bruns J’ai les cheveux gris J’ai les cheveux blancs J’ai les cheveux roux J’ai les cheveux noirs J’ai les cheveux châtains

Tu as les cheveux de quelle couleur? B Tu as les cheveux de quelle couleur? Je pense que j’ai les cheveux ***? A B Non, c’est faux, tu as tort; un point pour moi Je pense que j’ai les cheveux ***? A Oui, c’est exact, tu as raison; un point pour toi blonds, bruns, gris, blancs DÉMONSTRATION! – un billet noirs, châtains, roux

Tu as les cheveux de quelle couleur? (What colour hair have you got?) J’ai les cheveux blonds. J’ai les cheveux bruns. J’ai les cheveux gris. J’ai les cheveux blancs. J’ai les cheveux noirs. J’ai les cheveux chatains. J’ai les cheveux roux. I have got blonde hair. 2. I have got brown hair. 3. I have got grey hair. 4. I have got white hair. 5. I have got black hair. 6. I have got light brown hair 7. I have got red hair I have got brown hair, I have got blonde hair, I have got red hair, I have got grey hair, I have got black hair, I have got light brown hair, I have got white hair

b) Décrire chacun ci-dessous. a) REGROUPER CORRECTEMENT Exemple: J’ai les cheveux blonds et les yeux bleus PRACTIQUE a) J’ai les cheveux roux et les yeux verts b) J’ai les cheveux bruns et les yeux marron c) J’ai les cheveux gris et les yeux noisettes 1. 2. 3. b) Décrire chacun ci-dessous. Exemple: J’ai les cheveux blancs et les yeux verts 1. 2. 3.

Tu as les cheveux de quelle couleur? J’ai les cheveux...

Tu as les cheveux de quel type? J’ai les cheveux... c) a) b) 1. J’ai les cheveux longs 2. J’ai les cheveux mi-longs 3. J’ai les cheveux courts 4. J’ai les cheveux frises 5. J’ai les cheveux boucles 6. J’ai les cheveux raides 7. J’ai les cheveux en brosse

Tu as les cheveux de quel type? B Tu as les cheveux de quel type? J’ai les cheveux_____? A B Je pense que j’ai les cheveux longs? C’est correct, tu as raison/ C’est faux, tu as tort A Répétez s’il te plait longs, mi-longs, courts

Tu as les cheveux de quel type? J’ai les cheveux... c) d) a) b) 1. J’ai les cheveux longs 2. J’ai les cheveux mi-longs 3. J’ai les cheveux courts 4. J’ai les cheveux frisés 5. J’ai les cheveux bouclés 6. J’ai les cheveux raides 7. J’ai les cheveux en brosse

Tu as les cheveux de quel type? B Tu as les cheveux de quel type? J’ai les cheveux_____? A B Je pense que j’ai les cheveux raides? C’est exact, tu as raison C’est faux, tu as tort A Répétez s’il te plait frisés, bouclés, raides, en brosse

Tu as les cheveux de quel type? What type of hair have you got? J’ai les cheveux... I have got Longs Mi-Longs Courts Frisés Bouclés Raides En brosse Spiky, Curly, Short, Long, Wavy, Mid-length, Curly, Straight

PRACTIQUE: Qui suis-je? (Who am I) Je m’appelle ______. J’ai les yeux vert / verts et les cheveux blond / blonds, long / longs et bouclé / bouclés b) Je m’appelle ________. J’ai les yeux bleu / bleus et les cheveux roux, court / courts et en brosse c) Je m’appelle ________. J’ai les yeux bruns et les cheveux brun / bruns, mi-long / mi-longs et raide / raides Henri Sarah Louise

PRACTIQUE: Activité silente Trouvez les mots! EXEMPLE – tâichsan = châtains 1. snbru ourtsc ne sserob ersaid EXTRA: a) ai’j esl veuxche sésfri b) ai’j sle euxy toteesins 1. bruns 2. courts 3. en brosse 4. raides a) j’ai les cheveux frisés b) j’ai les yeux noisettes

Tu as les cheveux de quelle couleur / type Tu as les yeux de quelle couleur? 1 3 2 4 5 6 7

You (one person and a friend) LES PERSONNES Je = Tu = Il = Elle = On = Nous = Vous = Ils = Elles = I You (one person and a friend) He She One We You (many people or for one important person) They (all boys or a mix of boys and girls) To add – pronoun images for French pronouns They (all girls)

AVOIR – verbe irrégulier (to have) j’ai I have tu as you have il/elle/on a he/she/it has Nous avons we have Vous avez ils/elles ont they have avons / avez / a / as / ai / ont /

Morpion… 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Tu es comment? Je suis… 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Grand / e Petit /e De taille moyenne Gros / se) a) De taille moyenne . Les éléves doivent rélier les mots et les images. b) Grand / e c) Gros / se) d) Petit /e e) Minuscule f) Énorme Énorme Minuscule Mince g) Mince

Tu es comment? Je suis… B A Tu es comment? Je suis______ Non, c’est faux, tu as tort Je suis________ Oui, c’est exact, tu as raison Grand /e Petit /e De taille moyenne Gros /se Mince Énorme Miniscule

Comment es-tu? masculin féminin Anglais grand petit gros mince énorme minuscule

ÊTRE – verbe irrégulier (to BE) – le présent Je suis Tu es Il / Elle / On est Nous sommes Vous êtes Ils / Elles sont I am you are he / she / one is we are they are sommes / êtes / est / es / suis / sont /

DEVOIR Faire un paragraphe avec une description de toi-même qui inclure les points suivants: La couleur des yeux La couleur, longuer et type de cheveux Votre taille (size) 2) Faire un paragraphe avec une description de quelqu’un d’autre dans la classe qui inclure les points au dessus *Fais attention aux sujet et verbe propre (je, tu, il, elle etc; avoir où être) *Boni: Dessin (en couleur) la personne

Quelle sorte de personne es-tu? Je suis… 3 4 2 1 intelligent sportif créatif artistique 5 6 7 8 comique organisé musicien bavard  Oui, c’est correct!  Non, ce n’est pas correct! Encore une fois!

Quelle sorte de personne es-tu? Je suis… intelligente sportive créative artistique comique organisée musiciennne bavarde C’est masculin C’est féminin Je ne suis pas…

Tu es comment? Je suis… B A Tu es comment? Je suis______ Non, c’est faux, tu as tort Je suis________ Oui, c’est exact, tu as raison Organisé/e Intelligent/e Créatif/ve Sportif/ve Artistique Musicien/ne Bavard/e Comique

Quelle sorte de personne es-tu? Je suis… 3 4 2 1 E.g. intelligent intelligente 5 6 8 7 artistique bavard musicien comique créative organisé sportive

Quelle sorte de personne es-tu? Je suis… 9 10 11 ponctuel paresseux travailleur ponctuelle paresseuse travailleuse 12 13 timide joyeux timide joyeuse

Tu es comment? Je suis… Tu es comment? Je suis______? Je suis_____? Non, c’est faux, tu as tort– un point pour moi Je suis_____? Oui, c’est exact, tu as raison – un point pour toi Ponctuel/le Paresseux/se Travailleur/se Timide Joyeux/se

Quelle sorte de personne es-tu? Je suis… 9 10 11 12 travailleur paresseux joyeux timide ponctuel timide joyeuse ponctuelle paresseuse travailleuse 13

Morpion: Quelle sorte de personne es-tu? Je suis… 3 4 2 1 5 6 8 7

Activité silente Masculin ou feminin? EXEMPLE – Il s’appelle John, il est bavard / bavarde Elle s’appelle Emily, elle est travailleur / travailleuse Il s’appelle Jordan, il est marrant / marrante Elle s’appelle Madame Veasey, elle est coléreux / coléreuse EXTRA – Il s’appelle Monsieur Walmsley, il est stupide et paresseux / paresseuse

française, treize, noisettes, roux, suis, sportive, grande, douze 1.Remplis les trous Bonjour, Je m’appelle Marie et j’ai _______ans. Je suis _________ et j’habite à Paris. Mon anniversaire est le vingt et un avril. J’ai les yeux ________et les cheveux _______, mi-longs et frisés. Je suis _______ et mince. Je ______ intelligente, bavarde, paresseuse et__________. douze française, treize, noisettes, roux, suis, sportive, grande, douze 2. Vrai ou Faux? (vrai =  correct / faux =  pas correct) Elle s’appelle Marie Elle a huit ans Elle est anglaise Elle est petite 3. Si la phrase est fausse corrige-la! Example – Elle est grande