The role of relational context and consciousness on the interpersonal outcomes of non- verbal mimicry.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GCSE Speaking Exam.
Advertisements

Je me présente Salut! Je m’appelle Giulia Campanile et j’ai 16 ans. J’habite à Bari où je frequente le lycée linguistique . J’ai chiosi cette école parce.
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
L’infinitif ou le subjonctif?
“Je me présente”.
Quelle est la question?.
Journal du lecteur de Justine.G.5°3 collège Jean Mermoz
Prepare the text for your PowerPoint presentation on your family. You will need 5 slides only (but you can add additional slides if you wish) and you.
3 façons de poser des questions
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
La famille et les verbes pronominaux
Jeudi 16 janvier Français II
Complete Grand-père’s story about something that happened when he was a boy with an imparfait or passé composé form of each verb in parentheses.   Quand.
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Il était une fois
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
BD3, Ch3 Pronoms relatifs.
Objectif: comprendre et repondre a la question:-
Je suis une personne tres amoureuse
Conversation de 5 minutes` `
Expressions Interrogatives
Il était une fois
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
Les médias Learning objective: To plan in readiness for my key assignments on the unit of media.
Chapitre 6 Révision d’Examen
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
Savez-vous…? Savoir vs Connaitre.
Lire, Dire, Ecrire Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: 1.Are these three verbs regular or irregular? 2.Is there any.
Modifiez le style des sous-titres du masque Christophe Michel Je suis poli.
2 Des autres emploies du subjonctif Les normes: –Communications 1.2: Understanding the written and spoken language.
La Famille McNamara Par Mme. McNamara.
Ma famille..
INDIVIDUAL ORAL AB INITIO.
PROJET PERSONNEL Site web avec des jeux Par Antoine Boucher Foyer 503.
Journal du lecteur de Manon G. 5°3 collège Jean Mermoz 2007/2008
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Vendredi le 5 septembre 2014
LEAVING CERT CONVERSATION
French II Chapter 5 Review. Relative Pronouns: qui means “who” for people means “which” “that” for places and things replaces a noun or phrase which is.
Qui est-ce? C’est …. Homer Simpson.
Simona Dudíková.
Qui et Que.
Le passé composé. Race to the answer! Instructions In order for a student of Spanish to speak fluidly, matching the direct object to the correct pronoun.
Le passé composé.
4. 4 L’imparfait et le passé composé 1.The decision to use the passé composé or the imperfect tense depends upon whether you are describing an action.
Replace the subject with its correct pronoun. Madame aime le chocolat. Brian et Emily jouent au basket. You parlez toujours. We écoutons la musique. I.
Conversation de 5 minutes
Just to get you going… une minute, s’il vous plaît!
Normally I spend my holidays in Spain with my parents. I will go there in the summer for a month. I like it because it is always sunny and there is a whole.
Les Choristes.
1. pour ils. 1. pour ils 1. pour ils pour eux 1. Ce travail est pour eux. –Ce travail est pour moi. –Ce travail est pour toi. eux = them.
Blanc 22 Qui ou que? Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
123 West Main Street New York, NY | | P: F: CARING COUNSELING CENTER 123 West Main Street New York,
Beauty, Age, Goodness, Size
LEÇON 16  Écrivez vos devoirs: 1.#21 et 22 (the rest of the packet). 2.Study EVERYTHING for Unit 1 exam in ONE WEEK! (per. 2, 3, 4: FRIDAY/per. 5, 6,
LEÇON 17.  Écrivez vos devoirs: Préparez- vous bien pour l’examen d’Unité 1!!!  Sortez vos devoirs: #21 et 22.  Tout de suite: #19, 20, 21, et 22 (It’s.
Bonjour Mes Amies! Par: Connor Rafferty.
DAY 21. Translate the following sentences: 1.Marie is funny and creative. 2.John is strong and nice. 3.Marc and John are timid but generous.
Par: Mark Nahhas. Qui et-tu? Mon nom est Mark Nahhas. J’ai quatorze ans et j’aime (les) ordinateurs et (la) musique.
Je m’appelle Joshua Jung.
Parler des films.
Par: Joseph Agosti BONJOUR MES AMIS. VOTRE PRÉNOM ET NOM DE FAMILLE Mon nom de famille est Agosti.
AVOIR Quick review of the conjugation of the verb AVOIR  J’ai  tu as  Il/elle a  Nous avons  Vous avez  Ils/ells ont.
Révisons! Chapitre 6 Révision d’Examen. A) Ecoutez! Écoutez les invitations et choisissez la meilleure réponse. Exemple: “Il va faire beau ce week-end!
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
Descendre Revenir Monter Retourner Sortir Venir Aller Naître (né) Devenir Entrer Rentrer Tomber Rester Arriver Mourir (mort) Partir Passer (to pass/stop.
MA FAMILLE. Je m’appelle SHahnoza. Je suis nee en Samarcande. J’ai 21. Je suis etudiant. Je vais parle de ma famille. Notre famille n’est pas nombreux.
Transcription de la présentation:

The role of relational context and consciousness on the interpersonal outcomes of non- verbal mimicry

Context Nonconscious behavioral mimicry occurs when an individual unwittingly imitates the behaviors of an other person (Chartrand & Bargh, 1999) Synchronization in interaction: Postures (Berger & Hadley, 1975) Facial expressions (Blairy, Herrera, & Hess, 1999) Gestures (Bavelas, Black, Chovil, Lemery, & Mullett, 1988) Accents and speech patterns (Cappella & Panalp, 1981)

First experiment Because we are novice... Study to see if we have an improvement of mimickeds evaluation of his partner and of the relation in condition of imitation vs non-imitation

Method Interaction between 2 people: Condition imitation Condition non-imitation Participants: 20 subjects in each condition 1 confederate and 1 student Confederates: 1 male and 1 female Imitations training: Mirroring the posture, hand and head gesture and facial expression

Procedure Writing a short description of them (5 lines) Give them a description of the confederate Instructions: « Nous sommes en train deffectuer une étude pilote en vue dessayer de mieux comprendre ce qui se passe lors dune interaction entre deux personnes. En particulier, nous aimerions savoir comment les personnes génèrent des impressions sur lautre personne » Interaction Questionnaire Explanation of the purpose and hypotheses

Materials Short description of the confederate: Je mappelle Pierre /Claire. Jai 22 ans et jétudie le journalisme à lUCL. Je suis en 1 ère master. Jhabite à Ottignies avec ma famille. Jai un frère plus âgé et une sœur plus jeune que moi. Ma mère travaille comme professeur dans le secondaire et mon père est cadre dans une entreprise. Jaime la photographie et sortir avec des amis.

10 questions 1. Quel type de roman préférez-vous lire et pourquoi ? 2. Dans quel domaine diriez-vous que vous êtes doué(e) et donnez des exemples ? 3. Quand vous accueillez des amis venant de l'étranger, qu'aimez-vous leur montrer de la Belgique ? 4. Dans quel style d'endroit aimez-vous aller pour sortir le soir et pourquoi ?

Materials Scripts for the confederates : responses of the questions 1. Quel type de roman préférez-vous lire et pourquoi ? Quel type de roman… euh… La plupart du temps je lis des romans policiers, à suspens. Jaime bien quil y ait un certain suspens dans les livres, car sinon je narrive pas à les terminer. En plus, je lis souvent pour me distraire, donc je préfère lire des livres faciles à lire, qui ne demandent pas trop de réflexion. Jaime bien aller masseoir dans un café et lire un livre, ou bien quand il fait beau, aller dans un parc. Lire me permet de penser à autre chose, de ne plus me soucier des choses qui mentourent et ça me détend beaucoup. Le dernier livre que jai lu sappelait « Ne le dis à personne ». Ils ont fait un film à partir du livre mais je trouve que le livre est beaucoup mieux. Cest lhistoire ….

Materials Questionnaire about: The evaluation of the interaction The partner of the interaction during the interaction The partner of the interaction in general Self-disclosure Consciousness of the imitation

Questionnaire with item rated on a 7-point scales Avez-vous trouvé que vous avez eu une interaction harmonieuse avec votre partenaire dinteraction ? Vous êtes-vous senti à laise pour aborder des sujets de conversation personnels lors de linteraction ? Avez-vous trouvé que votre partenaire était sociable ? Avez-vous trouvé que votre partenaire dinteraction était aimable ? Dans quelle mesure avez-vous essayé de bien vous entendre avec votre partenaire dinteraction ? Lors dune prochaine expérience, souhaiteriez-vous interagir avec le même partenaire dinteraction ?

Questionnaire about the consciousness of the mimicking Avez-vous des commentaires à faire sur lexpérience ? Selon vous, quel était le but de cette expérience ? Cette perception de limitation a-t-elle influencé la manière dont vous avez interagit avec votre partenaire dinteraction ? Si oui, expliquez

Video: 2 hidden cameras (one for each participant) To control the amount of mimicry in each condition Check if the confederates havent behaved, intentionnaly or unintentionnaly, differently toward the participants who were in the experimental condition

Video analysis Ratings of outside judges: Confederate behave differently? Rating the Rapport Rating the amount of mimicry