mercredi, le cinq janvier, 2011

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GCSE Speaking Exam.
Advertisements

Voici un hamburger. J’adore les hamburgers. Et toi? Est-ce que tu aimes les hamburgers?
Chapitre 5 Premier Etape Making Suggestions & Excuses Food & Drink Vocabulary.
Chapitre 5 un, une (a) le, la, l, les (th) du, de la, de l, des (some) Les expressions de quantité
How to say that you are hungry In EnglishFold here Écrivez en français. In French You are hungry?Tu as faim? Yes, Im hungry.Oui, jai faim. How to offer.
un hamburger une limonade un sandwich au jambon des frites un café
Vous avez fini vos devoirs - les infinitifs en -er ? Combien? 0-3
Trouvez les mots! 1.frites 2.poulet 3.Tarte aux pommes 4.limonade 5.fromage 6.poisson 7.gateau 8.steak Extension: 1.Translate the words in english Extension:
Quelle est la question?.
BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !.
NOURRITURE.
La nourriture et les boissons. Jai Tu as Il a Elle a On a Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont.
Le vocabulaire Les verbes irréguliers Les verbes irréguliers.
BV1- Chapitre 5, mots 1. Cest un crème. Ce sont des frites.
En.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Vocabulaire de Français I
Au restaurant Plat principal Starter Boissons Main Course Entrées
lundi, le vingt-trois septembre, 2013
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Au café.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Début 15/10/12 Translate the following to French, then practice speaking it with a neighbor: Hi, my name is ____. I am __ years old. I am American, and.
To identify a verb in its infinitive form
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Match-up the numbers to the letters
Tu as faim ? Allons au café !.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Les nourritures (Food) Français I. Meals le petit déjeunerbreakfast le petit déjeunerbreakfast le déjeunerlunch le déjeunerlunch le dînerdinner le dînerdinner.
Food and Drink. un croissant un sandwich un steak.
1 AU SECOURS UNITÉ 10 AIM to understand the menu and order items at the café.
Tu as très faim! Order the following items at a café in Montreal. 1. Je voudrais un croissant, s’il vous plait
On va au café?. On fait du ski? On joue au baseball?
Au Café Chapitre 6 Vocabulaire 2.
LES OBJECTIFS D’AUJOURD’HUI :- Parler : Nos weekends Révision : La famille/les amis/ les nationalités Vocabulaire: Les professions lundi, le vingt-et-un.
Les objectifs d’aujourd’hui: - Parler: Nos weekends - Examen du chapitre 5: Au café jeudi, le six février, 2014 (deux mille quatorze) Devoirs Jeudi : Quiz.
Journal – mardi, le 2 décembre Regardez et écrivez: Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe ou sur ta table? Ecrivez 5 choses. 1. Il y a……
ROLE PLAY The role play is about communication and exchange of information. It is not the time for a LONG conversation! You can get full marks for very.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Bien dit! CHAPITRE 2 VOCABULAIRE 1. To Talk about Likes and Dislikes.
Une scène au restaurant ou café.
Bellwork: In French, write whether you like or dislike the following foods: 1.Le chocolat 2.La glace 3.Les escargots 4.Les hamburgers 5.Les frites 6.La.
Au café. Tournez à la page 156 Un croissant un croque monsieur.
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
Leçon 3: Bon appétit!.
OBJECTIF T To be able to understand a restaurant menu To understand people ordering food in a restaurant To hold a conversation in a restaurant.
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Lesson 3B La nourriture et les boissons. Video 3B: Page 48.
Warm up Lesson 7. Fill in the blanks with the correct form of vouloir. -Qu’est-ce que vous ___ faire aujourd’hui? -Moi, je ___ jouer au tennis avec Théo,
A review of how to ask how much something is.
Chapitre 6 Au café.
Dans un café. Revue des leçons 3A à 3C.. 1. How would you tell a French friend that A. you are really hungry B. you are really thirsty.
Les boissons.
Bon appétit Tu as faim?.
How to talk about one’s nationality
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Qu’est-ce que tu veux? Je voudrais une salade..
GCSE ROLE PLAY 1.At the café a) Say you would like an orange juice and a coffee. Je voudrais un jus d’orange et un café. b) Say you want a beer for your.
La nourriture Unite 4. Entrée le 8 décembre = = 97-4 = 12 X 12 = 888 ÷ 2=
Qu’est-ce qu’il y a dans ma valise?
J’ai soif!.
Allons au café!. Dialogue au restaurant Sylvie: Tu as faim? Marc: Oui, j’ai hyper faim. Je vais prendre un bon steak-frites. Serveur: Vous désirez? Marc:
Le café -The café is a favorite gathering place for French young people. They go there not only when they are hungry or thirsty but also to meet their.
FREN1507 Unité 4 Leçon 4B « Au Café ».
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
Chapitre 5-1ere étape On va au café?. Making Suggestions and Excuses Suggestions: On va au café? On va au café? On fait du ski? On fait du ski? On joue.
Au café At a café. Le sandwich au saucisson Le sandwich au jambon.
Examen Final-Partie orale Français 2-semestre 2 Mme Dutton HHS.
Conversations Chapitre5
J’ai soif! Je voudrais... un coca.
Transcription de la présentation:

mercredi, le cinq janvier, 2011 (deux mille onze) Les objectifs d’aujourd’hui: Révision: les conjugations - Vocabulaire: AU CAFĒ. Jeudi : Examen de vocabulaire Vendredi: Nos résolutions (poster) FRENCH 1, lesson 2

Ça va génial merci très bien bien comme si comme ça pas terrible bof (comment) Ça va ? Ça va génial merci très bien bien comme si comme ça pas terrible bof J’ai la pêche!! Je suis fatigué(e)

Tu as passé un bon weekend? Oui, très chouette. Oui, excellent. Oui, très bon. Très mauvais. Oui, ça a été. Oh, pas mauvais. C’était épouvantable.

Qu’est-ce que tu as fait ce weekend? 3. J’ai étudié 2. J’ai fait du shopping 4. J’ai fait la chasse 1. Je suis allé au cinéma 7. Je suis sorti avec mes amis. 8. J’ai Joué au football américain 6. J’ai dormi beaucoup 5.J’ai lu 10. Je suis allé à une boum 9. J’ai regardé la télé 12. J’ai regardé un match 11. j’ai travaillé

Qu’est-ce que tu as fait ce weekend? J’ai fait le ménage J’ai reparé ma voiture J’ai fait mes devoirs J’ai eu une compétition d’orchèstre J’ai regardé un DVD J’ai joué avec mon chien J’ai dévalisé J’ai regardé J’ai joué à des une banque des dessins animés jeux-vidéos J’ai passé du temps avec mes amis Je suis allé à la pêche Je suis allé à un restaurant

Avec qui? seul(e) mes amis ma mère mon frère ma soeur mon père Ma famille

Quel temps fait-il aujourd’hui? Il fait beau il fait mauvais il y a des nuages il fait du soleil il fait chaud il fait froid Il fait du vent il neige il pleut

Please conjugate these two verbs in the present tense AVOIR AIMER

To conjugate an –ER verb, first you must cut the –ER ending, and then replace it with the following endings AIMER J’aime I like Tu aimes You like Il aime Elle aime she likes On aime we like/ one likes Nous aimons we like Vous aimez y’all like / you (polite) like ils aiment they like (m/ m+f) Elles aiment they like (f)

AVOIR J’ai I have Tu as You have Il a he has Elle a she has On a we have Nous avons we have Vous avez y’all have ils ont they have Elles ont they have

Chloé :Allô? Sébastien? Salut. C’est Chloé. Dis, on va au (1)_________. Tu viens avec nous? nous y devoirs pomme café plaît menthe fromage glace combien cinq jus D’accord Chloé: Sébastien ne peut pas venir avec (2)________. Il a des (3)_________ à faire. Bon. On (4)___ va?        Thomas : Qu’est-ce que vous prenez? Cécile : Je vais prendre une (5)__________ à l’eau. Chloé : Euh… je ne sais pas. Thomas : Moi, je vais prendre une (6)________________.               Thomas : C’est (7)__________, les coupes Melba? Chloé : Trois trente-(8)_____________. Le serveur : Vous avez choisi? Cécile : Apportez-moi une menthe à l’eau, s’il vous (9)________. Thomas :Tu aimes le (10)__________? Chloé : Oui. Thomas :Prends un croque-monsieur. Chloé : (11)_______________. Un croque-monsieur pour moi, s’il vous plaît!     Chloé: Qu’est-ce que vous avez comme (12)______ de fruit? Le serveur: Nous avons du jus d’orange, du jus de (13)_________… Chloé : Un jus d’orange, s’il vous (14)_______________.

l’eau suite vrai l’addition argent appétit Le serveur : Une coupe Melba, une coupe Melba, une menthe à (15)__________, une eau minérale, un croque-monsieur et un jus d’orange. Bon (16)______________________! . Thomas : Monsieur! (17)______________, s’il vous plaît. Le serveur : Tout de (18)_________________        Chloé : Eh, je ne trouve pas mon porte-monnaie! Je n’ai pas d’(19__________! Cécile : C’est pas (20)__________________! l’eau suite vrai l’addition argent appétit Tu as compris? 1. What is the relationship between the teenagers in Qu’est-ce qu’on prend? 2. Where are they at the beginning of the story? ___________________________ 3. Where do they decide to go? ___________________________ 4. Who has trouble deciding what to order? ___________________________ 5. What is the problem at the end of the story? ___________________________ Mets en ordre Mets les phrases suivantes en ordre d’après Qu’est-ce qu’on prend? 6. Cécile commande une menthe à l’eau. ______ 7. Thomas demande l’addition. ______ 8. Chloé invite Sébastien à aller au café. ______ 9. Chloé ne retrouve pas son argent. ______ 10. Le serveur dit «Bon appétit!». ______ 11. Chloé commande un jus d’orange. ______

Cherche les expressions Les deux font la paire Choisis la bonne réponse d’après Qu’est-ce qu’on prend? 12. On va au café? 13. Qu’est-ce que vous prenez? 14. C’est combien, les coupes Melba? 15. Qu’est-ce que vous avez comme jus de fruit? a. Nous avons du jus d’orange, du jus de pomme… b. Je vais prendre une menthe à l’eau. c. Désolé. J’ai des devoirs à faire. d. Trois trente-cinq. Cherche les expressions Look back at Qu’est-ce qu’on prend? What do the students say to … 16. give an excuse for someone? __________________________ 17. ask if someone’s ready to order? __________________________ 18. order food? __________________________ 19. ask what kind of fruit juice __________________________ 20. the restaurant serves? __________________________ 21. ask how much something costs? __________________________ 22. ask for the check __________________________ Au café, j’aime… Je n’aime pas

une crêpe

Un sandwich au jambon

Un hot-dog

Un saucisson

Un steak-frites

Un croque-monsieur

Un sandwich au fromage

Une omelette

13. 11. 14. 15. 16. 17. 18.

13. 11. 14. 15. 16. 17. 18.

13. 11. 14. 15. 16. 17. 18.

13. 11. 14. 15. 16. 17. 18.

13. 11. 14. 15. 16. 17. 18.

13. 11. 14. 15. 16. 17. 18.

13. 11. 14. 15. 16. 17. 18.

13. 11. 14. 15. 16. 17. 18.

13. 11. 14. 15. 16. 17. 18.

un café

une limonade

un jus d’orange

une menthe à l’eau

une eau minérale

un citron pressé

un coca

Un jus de pomme

Un chocolat chaud

10. 20. 30. 40. 50. 60. 70. 80. 90.

10. 20. 30. 40. 50. 60. 70. 80. 90.

10. 20. 30. 40. 50. 60. 70. 80. 90.

10. 20. 30. 40. 50. 60. 70. 80. 90.

10. 20. 30. 40. 50. 60. 70. 80. 90.

10. 20. 30. 40. 50. 60. 70. 80. 90.

10. 20. 30. 40. 50. 60. 70. 80. 90.

10. 20. 30. 40. 50. 60. 70. 80. 90.

10. 20. 30. 40. 50. 60. 70. 80. 90.

10. 20. 30. 40. 50. 60. 70. 80. 90.

Les objectifs d’aujourd’hui:- _______________________________ Nom:______________________________ Classe:_______ Date:__________________________________ French 1, lesson 2 : AU CAFĒ Les objectifs d’aujourd’hui:- _______________________________ Grammaire _________________________ Vocabulaire Toasted ham and cheese sandwich _____________ Ham sandwich ________________________ Salamis sandwich ________________________ Cheese sandwich ________________________ Hot dog ________________________ Steak and French fries_______________________ Quiche ________________________ Omelet ________________________ Very thin pancake _________________________ Mineral water_________________________ Lemon soda _________________________ Lemonade _________________________ Water with strawberry syrup___________ Cola _________________________ Orange juice __________________________ Apple juice __________________________ Coffee __________________________ Hot Chocolate ________________________

Qu’est-ce que tu aimes? 1._____________ 2._____________ Qu’est-ce qu’il commande? Ecoutons    Look at the picture. As the boys tell the waiter what they would like, decide which boy is ordering. (pg 148, CD 5, tr 4) 1._____________ 2._____________ 3._____________ 4._____________ 5._____________                                                                     Qu’est-ce que tu aimes? Nom

A manger A boire

On va au café!! J’ai soif!!!! un chocolat un café une limonade un coca Nom:______________ Classe:______________ Date:_______________ On va au café!! un chocolat un café une limonade un coca une eau minérale un jus de pomme un jus d’orange une menthe à l’eau Traduis les phrases suivantes vers l’anglais. 1. Je voudrais un jus de pomme s’il vous plaît. ______________________________________ Est-ce que vous avez du café au lait? ______________________________________ Ça coute combien une limonade? _____________________________________ Je n’aime pas de coca. Donnez-moi un pepsi s’il vous plaît. ______________________________________

J’ai faim!!!!!! On va au café!! une crêpe un croque-monsieur un hot-dog un sandwich au jambon un sandwich au une omelette un sandwich un steak-frites un croque-monsieur Saucisson au fromage Traduis les phrases suivantes vers le français. 1. I would like a salami sandwich ______________________________________ Do you have any French pancakes? ______________________________________ How much does a hot dog cost ? ______________________________________ I love sandwiches. Give me a cheese sandwich please. ______________________________________