When I was young.... (Quand j'étais jeune...)
When I was young.... (Quand j'étais jeune...) 20/1 15.1 – Use verbs in the imparfait in communication. 15.2 - Demonstrate knowledge of childhood vocabulary. 15.3 - Create detailed sentences using childhood vocabulary and a variety of verbs in the imparfait. 15.4 - Describe your past in multiple paragraphs to create a story using vocabulary from childhood and a variety of verbs in the imparfait. 15.5 -Show how the imparfait is formed and how it is used. 15.6-Use direct and indirect pronouns in communication. 15.7-Undersand “L’Histoire de Jouets”.
Entrée (1) Apprendre Pratique Sortir Ecoutez et Lisez mon histoire! 31/1 15.1 – Use verbs in the imparfait in communication. Entrée (1) Ecoutez et Lisez mon histoire! Ecrivez les verbes que vous voyez Apprendre NOTES sur l’imparfait! Chantez! Pratique Ecrivez les verbes à l’imparfait. Sortir Ecrivez les verbes à l’imparfait Assessment Formative Mon Histoire Verbes
15.1 – Use verbs in the imparfait in communication. Quand j'étais jeune.... 31/1 Quand j'étais jeune, j'habitais rue High Drive avec mes parents, mon petit frère et ma soeur. J'allais à l'école Jefferson et j'y marchais tous les jours. J'aimais passer du temps avec mes voisins. On jouait souvent dans les rues et dans nos jardins. Ma soeur et moi jouions tous les jours avec nos poupées en plein air et dans notre chambre. Je partageais une chambre avec elle. J'adorais mon petit frère. Lorsque je rentrais, je le retrouvais et jouais avec lui. On aimait ses petits camions et voitures. Ma famille voyageait beaucoup parce que mon père était pilote. J'avais l'occasion de voir beaucoup de mondes différents.
15.1 – Use verbs in the imparfait in communication. Quand j'étais jeune.... 31/1 Quand j'étais jeune, j'habitais rue High Drive avec mes parents, mon petit frère et ma soeur. J'allais à l'école Jefferson et j'y marchais tous les jours. J'aimais passer du temps avec mes voisins. On jouait souvent dans les rues et dans nos jardins. Ma soeur et moi jouions tous les jours avec nos poupées en plein air et dans notre chambre. Je partageais une chambre avec elle. J'adorais mon petit frère. Lorsque je rentrais, je le retrouvais et jouais avec lui. On aimait ses petits camions et voitures. Ma famille voyageait beaucoup parce que mon père était pilote. J'avais l'occasion de voir beaucoup de mondes différents.
-ais -ions -ais -iez -ait -aient 15.1 – Use verbs in the imparfait in communication. 31/1 L'IMPARFAIT! Nous form of verb, drop –ons. That gives you the stem. Then add the appropriate ending. parlons - je parlais beaucoup. lire - lisons....je lisais... -ais -ions -ais -iez -ait -aient Situation Condition Scène USED to.. WAS ....ING...
Les Racines Régulières 15.1 – Use verbs in the imparfait in communication. Les Racines Régulières 31/1 -er - parl -ir - finiss -re - perd
J'habite Elle parle On voyage Nous jouons Vous aimez Ma famille dîne 15.1 – Use verbs in the imparfait in communication. 31/1 L'IMPARFAIT! Nous form of verb, drop –ons. That gives you the stem. Then add the appropriate ending. parlons - je parlais beaucoup. J'habite Elle parle On voyage Nous jouons Vous aimez Ma famille dîne Tout le monde achète J'habitais Elle parlait On voyageait Nous jouions Vous aimiez Ma famille dînait Tout le monde achetait
Entrée (2) Apprendre Pratique Sortir Ecrivez les verbes à l’imparfait. 31/1 15.1 – Use verbs in the imparfait in communication. Entrée (2) Ecrivez les verbes à l’imparfait. Apprendre CHARTS – GRILLES Vocabulaire Pratique Phrases merveilleuses. Sortir Ecrivez 10 phrases à l’imparfait. Assessment Verbes Grilles Vocab Phrases – TABLEAU 10 phrases
Mes amis et moi vendions Mon frère descendait Mes parents perdaient 15.1 – Use verbs in the imparfait in communication. L'IMPARFAIT! Nous form of verb, drop –ons. That gives you the stem. Then add the appropriate ending. nous finissons - tu finissais beaucoup. 1/2 Je finissais On choisissait Mes amis et moi vendions Mon frère descendait Mes parents perdaient Je n'entendais pas Je finis On choisit Mes amis et moi vendons Mon frère descend Mes parents perdent Je n'entends pas
Vocabulaire de Ma Jeunesse!
les cheveux les yeux un sourire des lunettes une poupée un bonhomme de neige un camion un jouet les livres un château de sable la plage un gâteau un cadeau un appartement un balcon le lac la piscine une poussette la rue la maison les voisins un pique-nique le camping le parc un ours en peluche du citron pressé le pastèque le melon
Entrée (3) Pratique Apprendre Sortir Dites le mot à votre ami. Dictée 4/2 15.1 – Use verbs in the imparfait in communication. Entrée (3) Dites le mot à votre ami. Pratique Dictée Vocabulaire – UN JEU!!! Apprendre CHARTS – GRILLE IRREGULIERS! Sortir Ecrivez 10 phrases à l’imparfait. Assessment Verbes Grilles Vocab Phrases – TABLEAU 10 phrases
Entrée (4) Ecrivez les phrases! Pratique Apprendre Sortir Dictée 5/2 15.1 – Use verbs in the imparfait in communication. Entrée (4) Ecrivez les phrases! Pratique Dictée Ecrivez les verbes à l’imparfait. Vocabulaire – UN JEU!!! Apprendre CHARTS – GRILLE IRREGULIERS! Sortir Questions! Assessment Verbes Dictée Jeu Grilles Phrases – TABLEAU Questions
VERBES -GER ADD an E on ALL STEMS EXCEPT for the NOUS and VOUS! nager manger partager neiger On nageait beaucoup quand il faisait chaud. Elle mangeait beaucoup de salade! Ma soeur et moi partagions une chambre. Quand il neigeait, mon frère et moi faisions un bonhomme de neige.
5/2 Mes étés étaient très amusants. Ma famille et moi, nous allions au lac. Je jouais dans l’eau et sur la plage avec nos voisins. On faisait des châteaux de sable. On mangeait beaucoup de pastèque et buvait du citron pressé. Quand il faisait très chaud, on nageait toute la journée jusqu’au dîner. Ma mère nous appelait “les poissons”. A la fin des vacances, l’automne nous forçait à rentrer à la maison en ville. Tout le monde célébrait les vacances!
INTERRO de Ma Jeunesse! ECOUTEZ!!!! 15.2 - Demonstrate knowledge of childhood vocabulary. ____/4 15.3 - Create detailed sentences using childhood vocabulary and a variety of verbs in the imparfait. ____/4
INTERRO de Ma Jeunesse! ECOUTEZ!!!! 15.2 - Demonstrate knowledge of childhood vocabulary. ____/4 15.3 - Create detailed sentences using childhood vocabulary and a variety of verbs in the imparfait. ____/4
Entrée (5) Pratique et Apprendre Sortir 6/2 15.1 – Use verbs in the imparfait in communication. Entrée (5) Ecrivez les verbes à l’imparfait. Pratique et Apprendre CHARTS – GRILLE IRREGULIERS! VERBES – un jeu! Sortir Remplissez les espaces – ditto. Assessment Verbes Jeu Grilles Phrases – TABLEAU Questions
15.1 – Use verbs in the imparfait in communication. L'IMPARFAIT! Nous form of verb, drop –ons. That gives you the stem. Then add the appropriate ending. AVOIR - nous avons.... J'avais 5/2 Tu as Elle veut Nous pouvons Je dors On partage Je vais Ma mère me lit Vous faites Il va Tu avais Elle voulait Nous pouvions Je dormais On partageait!!!!!!!!! J'allais Ma mère me lisait Vous faisiez Il allait
Entrée (5) Pratique Apprendre Sortir 7/2 15.1 – Use verbs in the imparfait in communication. Entrée (5) Ecrivez les phrases à l’imparfait. Pratique Corrigez les devoirs. Apprendre Notre Dernière Liste! Le Projet! QUIZ DEMAIN!!!! Sortir Décrivez VOUS quand vous étiez jeune. Assessment phrases devoir – reflection liste phrases pour le devoir QUIZ DEMAIN!
A présent Quand j'étais jeune 15.1 – Use verbs in the imparfait in communication. 15.2 - Demonstrate knowledge of childhood vocabulary. 15.3 - Create detailed sentences using childhood vocabulary and a variety of verbs in the imparfait. A présent Quand j'étais jeune J'ai les cheveux... Je suis très timide. Ma mère travaille souvent. Mon père voyage beaucoup. Ma famille va au lac tous les étés. Mon frère me lit beaucoup de livres. Je dors avec mon ours en peluche. Mes amis et moi pouvons courir partout. J'avais les cheveux.... J'étais très timide. Ma mère travaillait souvent. Mon père voyageait beaucoup. Ma famille allait au lac tous les étés. Mon frère me lisait beaucoup de livres. Je dormais avec mon ours en peluche. Mes amis et moi pouvions courir partout! 8/2
Entrée (6) Pratique Apprendre Sortir Dessinez ce que vous voyez! 7/2 15.1 – Use verbs in the imparfait in communication. Entrée (6) Dessinez ce que vous voyez! Pratique QUIZ!!!! Phrases au tableau! Apprendre Le Projet! Sortir PROJET!!! Assessment LIRE – DESSINEZ QUIZ Phrases Rythme – parler Verbes – Racines Projet
Petit Examen MERCREDI 15.1 - I can use verbs in the imparfait in communication. (writing) _____/4 15.2 – I understand childhood vocabulary. (reading) _____/4 15.3 – I understand detailed sentences using childhood vocabulary and a _____/4 variety of verbs in the imparfait. (reading) avais faisiez, faisait habitais allait, faisait lisaient poussait dormions croyais J’____________ les cheveux courts. (avoir) Est-ce que vous ____________ des bonhommes de neige quand il _____________ froid? (faire) Où ____________-tu? (habiter) Ma famille ____________ au lac quand il ________ chaud. (aller) (faire) Tes parents te _______________ beaucoup de livres? (lire) Ma mère me ____________ dans une poussette. (pousser) Nous ________________ avec nos ours en peluche. (dormir) Je ____________ à Père Noël. (croire)
J’habitais dans un petit appartement avec ma mère et mon père. Mes amis et moi faisions un bonhomme de neige quand il neigeait.
Entrée (7) Pratique Apprendre Sortir Rythme! LISTES! 15.1 – Use verbs in the imparfait in communication. 15.2 - Demonstrate knowledge of childhood vocabulary. 15.3 - Create detailed sentences using childhood vocabulary and a variety of verbs in the imparfait. Entrée (7) Rythme! Pratique LISTES! Phrases au tableau! Mon Jouet Préféré – PRESENTATION mercredi!!! Je vais en faire DEMAIN! Apprendre Le Projet! Sortir PROJET!!! Assessment Rythme listes tableaux parler en groupes projet
Entrée (8) Pratique Apprendre Sortir Rythme! 15.1 – Use verbs in the imparfait in communication. 15.2 - Demonstrate knowledge of childhood vocabulary. 15.3 - Create detailed sentences using childhood vocabulary and a variety of verbs in the imparfait. Entrée (8) Rythme! Pratique Mon Jouet Préféré – PRESENTATION DEMAIN. MON jouet. STANDARDS! Apprendre Le Projet! Sortir PROJET!!! Assessment Rythme listes tableaux parler en groupes projet
Mon jouet préféré était Snoopy. Il était un chien en peluche. Il était blanc et noir. Quand ma famille et moi voyagions, il voyageait avec nous! Je dormais avec lui et je jouais toujours avec lui. Je l’apportais partout avec moi.
Mon Jouet Préféré Il s'appelait..... ma poupée Elles s'appelaient... Il était Il avait... Je jouais avec lui, elle.. ma poupée mon ours en peluche (lapin, chat, chien, castor, animal..) mes barbies
Verbes Irréguliers! aller être avoir faire J'allais souvent au lac en été. Il était sympa de temps en temps. J'avais les cheveux noirs et bouclés. Quand il faisait beau, ma famille faisait du camping.
Le Temps! neiger pleuvoir Quand il neigeait, je faisais un bonhomme de neige. Quand il pleuvait, je jouais avec mes poupées dans ma chambre avec ma soeur.
Entrée (9) Pratique Apprendre Sortir Rythme! 15.1 – Use verbs in the imparfait in communication. 15.2 - Demonstrate knowledge of childhood vocabulary. 15.3 - Create detailed sentences using childhood vocabulary and a variety of verbs in the imparfait. Entrée (9) Rythme! Pratique Mon Jouet Préféré – PRESENTATION AUJOURD’HUI! FAIRE ditto. Apprendre Le Projet – TOUT le dossier! Sortir PROJET!!! Assessment Rythme listes tableaux parler en groupes projet
Un peu de Rythme! Je crois Je vois Je bois Je dis Je lis J'écris Je sors Je pars Je dors Je croyais Je voyais Je buvais Je croyais, voyais, buvais, OUAIS! Je disais Je lisais J'écrivais Je disais, lisais, écrivais OUAIS! Je sortais Je partais Je dormais Je sortais, partais, dormais, OUAIS!
Un peu de Rythme! Je vais Je suis J'ai Je fais J'allais J'étais J'avais Je faisais J'allais, étais, avais, faisais!
Entrée (10) Pratique Apprendre Sortir Rythme! Montez la montagne! 15.1 – Use verbs in the imparfait in communication. 15.2 - Demonstrate knowledge of childhood vocabulary. 15.3 - Create detailed sentences using childhood vocabulary and a variety of verbs in the imparfait. Entrée (10) Rythme! Pratique Montez la montagne! Apprendre Le Projet – TOUT le dossier! Sortir PROJET!!! Assessment Rythme listes tableaux parler en groupes projet
Le Dossier La Couverture Au Dedans à la Gauche
Le Dossier Au Dedans à la Gauche L'imparfait- Quelques racines How to form it. ENDINGS 2) ER, IR and RE verbs -Un verbe –ER -Un verbe –IR -Un verbe-RE -Les Racines et Les Terminaisons!! Quelques racines irrégulières 10-15 irregular verbs and their stems. Quelques mots qui indiquent l'imparfait 10 triggers words/phrases that you want to take away with you.