HISTOIRE COURTE ……../……./……. Prénom :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
“A la recherche de la paix intérieure”
Advertisements

Fais une description de ton animal
Voici les êtres vivants d ’une mare
Par: Dr. Cher Harvey et Jacquot
La cocotte qui tap, tip, tope.
Activités de lecture réalisées à partir de l’album
Écrire un article pour informer
« Coucou, c’est moi Mistoufle! »
AUJOURD’HUI EST À TOI Clique sur la souris pour commencer.
Unité 32 – Unité 35. Bonjour, quest-ce que vous prenez?
Indique si les compléments d’objet soulignés sont COD ou COI. /5
Comme les six doigts de la main
Faire l’analyse grammaticale d’une phrase
Les homophones ça  sa ce  se mais  mes ou  où
Création poétique : avec des Si
Place une image pour illustrer ton livre.
Présenter une Expression Présentation orale
ET LE POINT DE VUE NARRATIF
Le Ber présente Si Dieu existe Personne, Jai besoin, jai personne. Mon être dégringole, Tous mes sens mabandonnent. Je nsais pas si jai peur.
AVANT LA LECTURE.
Le Quotidien Dans Son Courage! PPS
La tâche et le but: De donner un rapport à loral à propos dun roman que tu as lu. (entre 1-2 minutes) Dinformer tes camarades de classe sur un roman de.
Fiches de lecture 3e cycle-primaire.
Mistral , cheval de gardian
Les sports. Après avoir visionné le clip, créé une liste de questions que tu peux demander à tes camarades de classe. Tu dois savoir la réponse à tes.
Les idées.
Les conventions linguistiques
La voix.
La compréhension de texte
Beauté des nombres Tu vas être étonné! Wonderful World.
1 / Créer ton Voki en cliquant sur CREATE 2/ Choisir ton personnage en cliquant comme dessous.
J’entends son violon !!! Le 15 octobre 2007
J’ai presque lâché ta main …
Imagine… Rallye écriture 1 Observe ce dessin Raconte ce qu’il
Le renard est un animal rusé.
La Prédiction Stratégie de Lecture.
1 er indice Du 18 février au 04 avril : on passe de la neige aux fleurs ! 2 ème indice.
Les Prenoms Par Roan.
Comment participer en classe EN FRANÇAIS
Alzheimer Belle musique.
Comment créer un montage vidéo?
Tu vas créer un BLOG Tout Seul, tu écris. Tu fais la liste de ce que tu aimes : musique, sport, équipe de foot, films, télévision, jeux vidéos, bande.
Grammaire, orthographe et compréhension
L'enfant intérieur Voici un texte écrit par votre enfant intérieur. Ça pourrait être l'enfant de n'importe qui.  Tous les enfants intérieurs du monde se.
Travailler le passé composé et l’imparfait
Diaporama réalisé par Florence Mezzoud,
Découverte, présentation et critique d'une BD
L’AVEUGLE Autor Miguel Angel Arcel 23/02/2003
Fox présente.
L’ours Polaire.
Diaporama PPS réalisé pour
Pour retenir l’essentiel d’un document écrit Tu dois suivre trois étapes : 1- Réaliser une lecture « survol » 2- Relever des informations précises 3- Rédiger.
Choisis un des personnages de cette illustration, écris sur ton cahier son prénom, son nom, son âge, son métier,ce qu’il aime, ce qu’il déteste. Puis.
Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».
Alzheimer Belle musique
La fluidité des phrases
N’oublie Jamais Ginette Reno
Qu’est-ce qu’une citation ?
Devenir élève Livret téléchargeable sur charivari.eklablog.com
« avec l’aimable et gracieuse autorisation de Jack de « Dangerecole »
Le plus grand chasseur de LOUPS de tous les temps
LES PRONOMS RELATIFS SIMPLES
Question essentielle: Quelle est la difference entre les articles définis et indéfinis? Objectif: Je peux utiliser les articles correctement. Devoir: CVG.
François Kleczewski Professeur des écoles
Les vetements الملابس. 1- Quels vêtements connais-tu en français?
UNITE 71 EMA 4 MOODLE 19. Le superlatif ou sélection d’un élément dans un ensemble C’est André qui est le plus grand de la salle. C’est Anne qui écrit.
É tape #1 ( é valuation formative) Invente ton ou tes personnages principaux. Quelles sont leurs caractéristiques physiques et psychologiques?
Accorder les adjectifs
Transcription de la présentation:

HISTOIRE COURTE ……../……./……. Prénom : Voici une illustration de Tomi UNGERER dans l’album « Les chats » Tu vas écrire une ou plusieurs phrases qui racontent cette histoire. N’oublie pas le titre et la fin ! Des mots pour t’aider : le chat, la souris, le micro, chanter, un spectacle, faire semblant, méchant, peur… Tu peux bien sûr en utiliser d’autres… HISTOIRE COURTE Attention J’ai bien écrit le titre. J’ai présenté mes personnages. Relis J’ai bien raconté ce qui se passe. J’ai bien mis les majuscules et les points. ton texte Mes phrases ont du sens. J’ai bien recopié les mots proposés.

HISTOIRE COURTE ……../……./……. Prénom : Voici une illustration de Tomi UNGERER dans l’album « Les chats » Tu vas écrire une ou plusieurs phrases qui racontent cette histoire. N’oublie pas le titre et la fin ! Des mots pour t’aider : le chat, la souris, une dame, porter, un manteau, une écharpe … Tu peux bien sûr en utiliser d’autres… HISTOIRE COURTE Attention J’ai bien écrit le titre. J’ai présenté mes personnages. Relis J’ai bien raconté ce qui se passe. J’ai bien mis les majuscules et les points. ton texte Mes phrases ont du sens. J’ai bien recopié les mots proposés.

HISTOIRE COURTE ……../……./……. Prénom : Voici une illustration de Tomi UNGERER dans l’album « Les chats » Tu vas écrire une ou plusieurs phrases qui racontent cette histoire. N’oublie pas le titre et la fin ! Des mots pour t’aider : le chat, la souris, la glace, manger, une cuillère, un chapeau, méchant, peur… Tu peux bien sûr en utiliser d’autres… HISTOIRE COURTE Attention J’ai bien écrit le titre. J’ai présenté mes personnages. Relis J’ai bien raconté ce qui se passe. J’ai bien mis les majuscules et les points. ton texte Mes phrases ont du sens. J’ai bien recopié les mots proposés.

HISTOIRE COURTE ……../……./……. Prénom : Voici une illustration de Tomi UNGERER dans l’album « Les chats » Tu vas écrire une ou plusieurs phrases qui racontent cette histoire. N’oublie pas le titre et la fin ! Des mots pour t’aider : le chat, un tambour, une patte, taper, la musique, fort … Tu peux bien sûr en utiliser d’autres… HISTOIRE COURTE Attention J’ai bien écrit le titre. J’ai présenté mes personnages. Relis J’ai bien raconté ce qui se passe. J’ai bien mis les majuscules et les points. ton texte Mes phrases ont du sens. J’ai bien recopié les mots proposés.

HISTOIRE COURTE ……../……./……. Prénom : Voici une illustration de Tomi UNGERER dans l’album « Les chats » Tu vas écrire une ou plusieurs phrases qui racontent cette histoire. N’oublie pas le titre et la fin ! Des mots pour t’aider : le chat,, une patte, taper, battre, méchant, des bêtises, fort … Tu peux bien sûr en utiliser d’autres… HISTOIRE COURTE Attention J’ai bien écrit le titre. J’ai présenté mes personnages. Relis J’ai bien raconté ce qui se passe. J’ai bien mis les majuscules et les points. ton texte Mes phrases ont du sens. J’ai bien recopié les mots proposés.

HISTOIRE COURTE ……../……./……. Prénom : Voici une illustration de Tomi UNGERER dans l’album « Les chats » Tu vas écrire une ou plusieurs phrases qui racontent cette histoire. N’oublie pas le titre et la fin ! Des mots pour t’aider : le chat,, un violon, un archer, la musique, un costume … Tu peux bien sûr en utiliser d’autres… HISTOIRE COURTE Attention J’ai bien écrit le titre. J’ai présenté mes personnages. Relis J’ai bien raconté ce qui se passe. J’ai bien mis les majuscules et les points. ton texte Mes phrases ont du sens. J’ai bien recopié les mots proposés.