JUSTE POUR RIRE!! Promotion touristique et mise en place d’un système de génération de revenus pour la gestion et la conservation du patrimoine 1 er au 5 Juin 2015 dans la salle de conférence de l’Hôtel Kpè Lafia Juin 2015
Bienvenue à la formation des guides. La mission qui vous sera confiée est aussi dense que le programme de la formation. Armez- vous donc!
Nous aurons à faire au Baroun Tem durant toute la semaine. Apprêtez-vous donc en conséquence
Le patrimoine est notre héritage et AfriCAP 2016 nous aider à l’aimer et à le sauvegarder
L’accueil des touristes est très important pour réussir le guidage mes chers amis!!!
Tourisme, circuit, guider, marketing, autant de notion à maitriser pour devenir un grand guide
J’espère que tu te rappelles que GUIDER = TCHATCHER! Ne jamais faire cette confusion
Ce « batouré » est venu pour moi ou quoi? Je vais laisser tomber! Ne jamais se faire surprendre et conduit par le touriste
He les gars! A nous de leur montrer qu’on est les meilleurs exposants debout! Toujours bien écouter les questions pour donner la réponse juste
Il se trompe, il faut plutôt un exposé assis!! On est les meilleurs les gars!! Suivre les consignes et demander s’il y a satisfaction pour vous assurer du bon chemin
Les gars!! On est libre de décider parce qu’on est des VIP! Faisons donc un exposé aussi ! Ne jamais se laisser influencer surtout si on a une logique claire. Néanmoins être ouvert.
En tout cas, pour nous est plus facile. On va danser seulement même si on n’est pas mûr!! Toujours penser à faire revivre la scène au touriste afin de le captiver
Ah! Mes chers collègues guides! Si seulement ils pouvaient vite comprendre que l’entretient des sites nous interpelle en premier …
Allo Sa Majesté, il y a un jeune ici qui parle mal de ton Imame! Je demande conduite à tenir… Participer au suivi quotidien du patrimoine avec les élus locaux et traditionnels
Ah les hommes! Voilà tout ce qu’on leur demande de faire et certains cachent le panneau, d’autres ont la langue collée. Heureusement qu’il y a les femmes pour venir au secours! Ne pas hésiter à demander aide aux collègues guides
Quelle est cette affaire d’évaluation sans être formé. En tout cas, pour moi restera caché. Le tourisme est transparent et il faut toujours donner la part des autres
Ce touriste s’est bien foutu de moi! Les prochains qui seront pressés ou chiant me verront sur leur route. Vite digérer les ratés et apprendre à gérer les touristes « difficiles » parce que seul le client est ROI.
Est-ce que je ne ferai pas mieux d’enlever ces lunettes pour mieux voir!? Se débarrasser des objets encombrants pour avoir moins de choses à gérer durant le circuit
Cette affaire commence à creuser le ventre deh!! Il faut respecter les heures de pause. Toujours prendre ses précautions avant de se lancer sur un circuit.
J’ai toute la logistique en main et je n’admettrai pas de raté
Ça commence par me casser la tête. Il me faut boucher mes oreilles!! Ne jamais montrer les signes négativement interprétables Elle n’est pas mal la petite!! Je pourrai en faire une prime en nature!! Ne jamais dépasser les limites avec les touristes
Ah mes jeunes là! Pourront-ils vraiment assurer la mission!? En tout cas, je ferai de mon mieux pour récupérer les plus engagés. Toujours revenir au parrain pour se ressourcer
On est tous là même s’il y a un « S » de trop!!! Vive le patrimoine culturel de Nikki!!! Garder le bloc et avance malgré les épreuves
C’etait JUSTE POUR RIRE!! Mais les conseils ne sont pas à oublier!! Toutes les excuses aux personnes sensibles mais gardez toujours à l’esprit que le tourisme est free, sans rancune, positif, etc. Na siara!! Merci pour votre attention