Comment écrire une lettre formelle?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Advertisements

LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Ma surprise du Zoo.
[number 1-100].
Qualité du Premier Billot. 2 3 Défauts reliés à labattage.
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Vocabulaire 6.2 Français II Bon voyage ! 1.
Première étape - Grammaire
Distance inter-locuteur
Le pluriel des noms
Mon carnet De comportement
1. ami 2. compagnon 3. amant 4. frère 5. père 6. maître 7. éducateur 8
Les numéros
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
2 1. Vos droits en tant quusagers 3 1. Vos droits en tant quusagers (suite) 4.
User management pour les entreprises et les organisations Auteur / section: Gestion des accès.
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
-17 Anticipations économiques en Europe Septembre 2013 Indicateur > +20 Indicateur 0 a +20 Indicateur 0 a -20 Indicateur < -20 Union européenne total:
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Une lettre personnelle
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
1-Très important de bien salimenter. 2-Préparation davant-match.
41 leçons de vie Music: snowdream Nov 2009 He Yan.
Practice à de rien.
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
VOC 1 CE2 Je sais utiliser des mots de la vie quotidienne.
Comment rendre une femme heureuse…
Unit 4: Les animaux - Il y a - There is/are Unit 4: Les animaux.
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Unit 4: Les animaux Unit 4: Les animaux.
1 INETOP
Louis la grenouille Paroles et musique: Matt Maxwell.
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Notre calendrier français MARS 2014
C'est pour bientôt.....
1 INETOP
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
CHARAL Calendrier 2007 Dit is wat mannen boeit!.
Veuillez trouver ci-joint
Réunion 29/11/20131 Projet L412 Nov Recherche dun ouvrage …. Sur Dieppe.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Si la phrase est correcte montrez la carte verte! Sinon la carte rouge! Notez aussi pourquoi il y a une erreur selon vous Si la phrase est correcte montrez.
Nom:____________ Prénom: ___________
Est-ce que les Canadiens sont des animaux politiques : Élections 2008, Intérêt et Engagement dans la politique canadienne Jack Jedwab Directeur général.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Exercice de vérification 1 p
Les Chiffres Prêts?
Elles avaient envahi le jardin, mais derrière... 1.
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Les parties du corps By Haru Mehra Le Frehindi 1Haru Mehra, DELF, DALF,CFP.
Transcription de la présentation:

Comment écrire une lettre formelle? Si la phrase est correcte montrez la carte verte! Sinon la carte rouge! Notez aussi pourquoi il y a une erreur selon vous

l’adresse du destinataire M. Lebrun Galéries La Fayette Rue de Rivoli 208 75001 Paris La France A l’attention de M. Lebrun 208 Rue de Rivoli France

Conventies Zaandam, 28 octobre 2013 Zaandam, le 28 octobre 2013 Cher monsieur Lebrun, Monsieur

Phrase finale En espérant avoir bientôt de vos nouvelles, je vous prie, monsieur, mes salutations distingués. En espérant avoir bientôt de vos nouvelles, je vous prie d’agréer, monsieur, mes salutations distinguées.

Phrase finale Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, Monsieur, mes sentiments les plus dévoués. Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part je vous prie d’agréer, Monsieur, mes sentiments les plus dévoués.

J’ai déjà l’expérience. Ik heb al ervaring J’ai déjà de l’expérience.

Je suis content(e) que j’aie trouvé votre annonce sur Internet. Ik ben blij dat ik uw advertentie gevonden heb op Internet. Attention un subjonctif! La phrase est correcte.

J’ai beaucoup de l’expérience. Ik heb veel ervaring. J’ai beaucoup d’expérience.

J’ai de l’expérience avec la vente de souvenirs. J’ai déjà de l’expérience: j’ai vendu des souvenirs. Ik heb al ervaring: ik heb souvenirtjes verkocht.

Pourriez-vous m’aider avec trouver une famille d’accueil française? Pourriez-vous m’aider à trouver une famille d’accueil française.

Je fréquente le BRC, c’est un lycée. Ik ga naar het BRC, dat is een middelbare school (bovenbouw). La phrase est correcte.

Je m’intéresse pour la fonction de réceptionniste. La fonction de réceptionniste m’intéresse. Ou Le poste de réceptionniste m’intéresse. O

Je suis intéressé(e) à ce job. Je suis intéressé(e) par ce job. Ou Ce job m’intéresse beaucoup.

Mon néerlandais est parfaitement. Mijn Nederlands is perfect. Mon néerlandais est parfait. (bijvoegl. nw)

J’ai des cheveux bruns. J’ai les cheveux bruns.

Je suis disponible du 1 juin au 29 août. Je suis disponible du 1er juin au 29 août.

Je suis en terminale cette année. Phrase correcte.

Je devrai rentrer le 30 août car je vais à l’école. Je devrai rentrer le 30 août, car je vais reprendre mes études.

Il faut que je suis en hollande le 30 septembre pour reprendre mes études. Il faut que je sois en Hollande le 30 septembre pour reprendre mes études. Na « il faut que »  noodzaak : subjonctif)

J’espère que j’aurai beaucoup de loisirs. Phrase correcte (na j’espère que + futur)

Je préfère rester dans une famille français. Je préfère être hébergée dans/chez une famille d’accueil française.

Ce n’est pas de problème de travailler samedi. Ce n’est pas un problème de travailler le samedi. Ou Travailler le samedi n’est pas un problème pour moi.

Travailler le soir n’est aussi pas un problème. Travailler le soir n’est pas non plus un problème pour moi. Ou Travailler le soir n’est pas un problème non plus.

Raisons pourquoi ! Je voudrais travailler dans votre parc, car j’adore travailler avec des gens. En plus j’aime beaucoup la culture française. Et il y a toujours une bonne ambiance dans un parc d’attractions. Il y a toujours beaucoup de touristes/monde.

Raisons pourquoi! Et il y a toujours une bonne ambiance dans un parc d’attractions.

En plus j’aime beaucoup la culture française. Il y a toujours beaucoup de touristes/monde.

Vous m’aidez de trouver un logement? Pourriez-vous m’aider à trouver un logement? Bij een verzoek: conditionnel gebruiken

Est-ce que les frais de déplacement sont remboursés? Est-ce que les frais de déplacement seront remboursés?

Pendant la journée il y a des autres tâches à faire. Pendant la journée il y a d’autres tâches à faire.

Ce job me semble joli. Ce job me semble chouette.

Je voudrais étudier la médecine. Ik zou graag medicijnen willen studeren. Je voudrais faire des études de médecine.

Si possible, je voudrais travailler le soir. Phrase correcte. Indien mogelijk/Als het mogelijk is, zou ik graag ‘s avonds willen werken. Si nécessaire, je pourrais travailler pendant le weekend. Indien noodzakelijk/ Als het noodzakelijk is, zou ik in het weekend kunnen werken

Permettez-moi de me présenter: je m’appelle Marie Leblanc. Phrase correcte.

Après mon bac j’aimerais suivre une formation d’économie. Après mon bac j’aimerais suivre une formation en économie.

Pendant mes loisirs j’aimerais visiter mon oncle qui habite à Versailles. Pendant mes loisirs j’aimerais rendre visite à mon oncle qui habite à Versailles.

Cet été j’aimerais travailler à France. Cet été j’aimerais travailler en France.

Parce que j’adore la culture française, j’aimerais visiter le Louvre et le musée d’Orsay. Comme j’adore la culture française, j’aimerais visiter le Louvre et le musée d’Orsay.

J’aimerais visiter Montmartre dans les vacances d’été. J’aimerais visiter Montmartre pendant les vacances d’été.

L’année dernière j’ai travaillé comme une réceptionniste. L’année dernière j’ai travaillé comme réceptionniste.

Je peux parler cinq langues. Je sais parler cinq langues.

Je suis forte en économie Ik ben goed in economie ( être fort/faible en + zelfst. nw) Phrase correcte Je sais bien calculer. Ik kan goed rekenen. (savoir + infinitief)

Combien je gagnerai? Combien est-ce que je gagnerai? Ou Combien gagnerai-je?

Ci-joint vous trouverez une photo d’identité. Phrase correcte