Ma Maison… Création : guyloup@globetrotter.net.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

By Nick Chiolo & Brennan Weiss. Javais attendu pour ce jour depuis longtemps, ainsi jétais très heureux. Finalement, cétait le jour de la Saint Patrick.
LE RUBAN BLEU Automatique.
Combien coûte un miracle?
Apprendre à se connaître...pour vivre sa vie...
Les roses rouge étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.   L’année.
Mettre en mode « diaporama »
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
IRON.
Clément Beneteau Olonne sur mer 3D, ☻
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
" Une surprise de ton Amie "...
Lorsque tu ne me regardais pas !
On se demande pourquoi…
On a si peu de temps….
MON ANNIVERSAIRE CETTE ANNEE.
Noël de crise Mettre le son à fond ....
Mais je les ai toutes données
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Quelle vérité... Cliquez pour débuter.
POEME DU BONHEUR  .
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Journal intime de Marie
Le reflet du silence.
Avec tendresse et amitié
JE ME CHOISIS Cliquez pour débuter.
J'ai essayé d'être un homme
Aimer ©Diaposguyloup 2004 – Tous droits réservés –
C'est l'histoire d'un gars qui entre chez lui à 7 h du matin. Sa femme l’attend de pied ferme. Ouin belle heure pour arriver Superman!!!  D'où.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
Il était fou !!!!.
Cliquez Vue sur pps-humour.
Se laisser guider Intérieurement Pour évoluer….
Un jeune homme étant en voyage savait que sa fiancée avait besoin de lunettes de soleil. Il entra donc dans un grand magasin pour choisir entre plusieurs.
Pour toutes les Mamans !.
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
L'envol vers une certaine liberté d'être et de penser pour accéder à notre autonomie. Il se traduit par une fenêtre ouverte par où l'esprit s'envole.
Les Biscuits de Père Noel
Les voyages en train.
A lire jusqu'au bout. Elle est excellente
Une femme rentre tôt chez elle et trouve son mari
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
En quête d'Amour.
Comment tuer une anguille ?
Le Pardon.
La boîte de mouchoirs magiques
Cliquez pour débuter Au début, je voyais Dieu comme mon observateur, mon juge, comptant toutes les choses que j'avais mal faites, pour qu'Il puisse savoir.
Cliquez pour continuer Francis n'avait que 12 ans et comme tous les garçons de son âge, il était très curieux. Il avait entendu dire "se courtiser" par.
Un cadeau confié … Création :
By Nick Chiolo & Brennan Weiss. J’avais attendu pour ce jour pour un longtemps, si j’étais très heureux. Finalement, c’était le jour de la Saint Patrick.
La plus belle des fleurs Texte de Cheryl L. Costello-Forshey
ENTENDEZ CE QUE JE NE DIS PAS ...
Le roi et le jardin! Cliquez pour débuter.
Quand j’étais gosse, haut comme trois pommes J’parlais bien fort pour être un homme J’ disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS.
Le miracle de la mer.
J’ai reçu des fleurs aujourd’hui…
Un souhait bien spécial.
Lorsque je croyais mes prières ignorées, je sentais la colère
L'astre du jour Cliquez pour débuter.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Il est trop tard Avec mes excuses au métèque Diaporama automatique avec le son synchro.
Une belle histoire.
Cliquez pour faire défiler
Cliquez.
Le Petit Chaperon Rouge
60 chiens prêts à faire toutes les bêtises du monde pour attirer l’attention de leur maître Les chiens sont des animaux fidèles, attentionnés et vraiment.
P ASSÉ C OMPOSÉ & I MPARFAIT Le pacquet de grammaire.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

Ma Maison… Création : guyloup@globetrotter.net

Elle était jolie cette maison que j’ habitais depuis tant d'années… Son toit brun, ses deux grandes fenêtres au travers desquelles on pouvait voir tout ce qui se passait à l’ extérieur… Mais... je ne m’ y sentais pas bien. Bien sûr, dans mon enfance, je ne voyais pas bien l’ intérieur, Je ne me préoccupais pas de l’ enjoliver, ni d’ apprécier ses beautés, Pendant longtemps, j’ y étais presque insensible, j’ y vivais par habitude…

Lorsque quelqu'un me faisait remarquer qu'une décoration était plus ou moins jolie, je n’ y portais pas attention… ou plutôt, je ne voulais pas y porter attention, je la cachais ou bien je ne la regardais plus… Je vivais dans ma maison comme un automate. Lorsque quelqu'un me complimentait sur une pièce particulièrement agréable, je rougissais, disant que ce n'était rien, juste une illusion...

Puis un jour, cette maison qui m'était auparavant si familière me devint tout à coup, je ne sais pour quelle raison, inhabitable... Je la détestais, je la fuyais, je ne lui trouvais plus rien de beau. Elle me faisait mal et je lui faisais mal. Je la sentais presque hantée, comme habitée d'une maladie que je croyais incurable. Et j’avais beau fuir, cette maison me suivait... J’aurais voulu la démolir. Je la voyais si laide que je pensais qu'elle n'avait plus le droit d'exister...

Longtemps, j’ ai fait mal à ma maison, jusqu'au jour où, sur mon chemin, j’ ai croisé des décorateurs, des spécialistes en intérieur... Je les ai laissé entrer dans ma maison que je trouvais si laide, et qu'ils ont trouvée belle... Ils m’ont fait ressortir les plus belles décorations que j’ avais cachées au plus profond de mon sous-sol. En plus de les avoir oubliées, lorsque je les ai ressorties, j’ ai eu peine à croire que ces petites choses qui rendent la vie si belle m’ avaient déjà appartenu...

Puis, je me suis mis au travail et avec l‘ aide de ces décorateurs hors-pairs, j’ ai fini par trouver de belles choses pour ma maison... Et j‘ ai enfin pu accepter de les accrocher bien en vue, non pas pour les montrer aux autres dans le but de faire envie, mais bien plus pour les voir et les admirer moi-même. Quelle satisfaction que de redécouvrir la beauté intérieure de ma maison…

Cette maison n’ a pas d'adresse et ne coûte pas un sou à chauffer... J’ y habite seul, mais j’ y ai beaucoup de visites puisque maintenant, je laisse les portes ouvertes ; j’ ai jeté le cadenas qui les a maintenues fermées si longtemps... Cette maison n’ a pas d‘ adresse, mais elle a un nom, elle s’appelle : MOI... …cette maison que j’ ai détestée et à laquelle j’ ai fait si mal, c'était moi... Je me suis longtemps cru plein de défauts et dépourvu de toutes qualités. mais grâce à ces gens qui ont croisé mon chemin, j’ ai réappris à m’ aimer et à décorer mon intérieur.

Je ne fais que commencer à réparer ma maison intérieure... Je souhaite que lorsque j'aurai enfin terminé et qu’ à nouveau, je me sentirai parfaitement bien dans ma maison, je devienne moi-même décorateur afin d’ aller aider d’ autres personnes qui n’ aiment pas leur maison. Je ne fais que commencer... la route sera longue, mais bien entourée, elle me semblera plus facile… (auteur inconnu) Copyright 2004 Guyloup – guyloup@globetrotter.net