« Sentiments, émotions, opinions »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ta personnalité et ton caractère!
Advertisements

Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
OBJECTIFS Apprendre le nom de 10 émissions de télévision
en République Démocratique du Congo
Sortir Avec Mes Amis J’aime sortir avec mes amis parce qu’ ils me font rire!
Pile ou face ? Ecrivez 4 cours que vous suivez et votre majeur. Demandez à 3 autres, « Quels cours est-ce que tu suis? » Écrivez linformation sur votre.
Task D Persuasion Mme Laing.
Ma Famille Amélie Wright.
Ma Famille By: Bianca Le 4th Period.
Groupes Ameen, Shen, Aziza, Lorenzo Krysten, Tim, Ayla, Mimi
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Est-ce-que tu aimes … Oui Non jouer au cricket ?
GCSE Speaking Questions: Holidays
Enhancing Writing Skills
法文 授課教師:歐德尼教授 第六單元 Adjectifs pour faire une évaluation 品評好壞的形容詞
Task C: les émotions Expressing your emotions and your feelings your feelingsExpressing your emotions and your feelings your feelings.
Antidote Etre authentique
Le Compléments d’objets directs et indirects.
CLASSE DE FRANÇAIS TROISIÉME RENCONTRE.
Savoir comment m’auto-évaluer
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Nos élèves parlent de leurs matières préférées.
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
Tu aimes les animaux?.
Les expressions de quantité
Leçon 25 Enquête.
Comment est ta famille?.
Mes dernières vacances: Révision
Qu’est-ce que tu fais? What do you do?. Qu’est-ce que tu fais? What do you do?
Je vous présente ma cousine. Elle s’appelle Charlesy, elle a canz ans
Le verbe conjugué + l’infinitif
Les matières au collège
PRESENTATION Comment t’appelles-tu? Quel âge as-tu?
Samuel Beaudry. Être curieux est ma plus grande qualité.
LES SPORTS Quel sport fais-tu? Quel sport aimes-tu?
Il neige! Neiger = to snow
+ Francais Trois Le Partitif. + Du, de la, de l’, des: une partie (some) Oobservez!! Avez-vous de la patience? Il faut du courage. Il faut de l’autorité.
du Lycée bilingue à Žilina
C’est moi! Je m’appelle Mme D.L. J’ai quelques ans. Je suis travailleuse et intelligente. Je suis brune. J’adore lire.
L’utilisation du subjonctif
Ma famille..
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
MA CHAMBRE.. Quand je pense à ma chambre les trois mots sont rangée, chaude et confortable.
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Les mots interrogatifs - 1
Family Tree Alice Wright.
Canada.
Exprimer son opinion personnelle
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Bine 4: Au pays des mouches noires. Pour classe 6B
Today I am learning to express my opinions about my school uniform and to justify my opinion By the end of the lesson I will be able to I do/don’t like.
Les maths. C'est dur, ça, M. Blanc n'explique pas
Je veux être un chef!.
Moi, les autres: Mes amours…
La négation Part 1.
THOMAS JACKSON, 5C MON EMPLOI DU TEMPS JOUR UN Le Jour Un, J’ai sport à huit heures vingt. J’aime le sport, c’est super!
Série 1.
Bonjour mes amis PAR: JACOB FEHR. Bonjour!  Mon prénom est Jacob et mon nom de famille est Fehr. Mon date de naissance est le 15 octobre, 2001.
Analyser un poème: L’enfant, le vent et le cerf-volant
Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.
 Oui, beaucoup.  Moi aussi.  Moi non plus.  Moi, non.  Non, pas trop.  Moi, si.  I do.  Pas moi. Accord et désaccord (2-1)
Ça, c’est moi quand j’étais petite.
Mes amours… Exprimer ses sentiments Exprimer le désir Exprimer l’ appartenance.
Unite 1: Oral Ma famille et moi. Comment es-tu? (Describe yourself ) What do you look like? Describe your positive character traits. Describe your negative.
UNITE 31 EMA 4 MOODLE 7- Les articles définis, indéfinis, partitifs Quel méli-mélo !! J’aime bien le fromage. La Tour Eiffel est à Paris. Les enfants.
UNITE 81 EMA 4 MOODLE 22. Les adverbes Les professeurs parlent beaucoup. La nuit, je conduis lentement. Il a acheté récemment sa voiture. 1 Règle : les.
Comment rendre votre langue plus intéressante?. UN EXAMPLE Ce que je vois: Je m’appelle Jean. Je suis français. J’ai quinze ans. Je suis grand et mince.
Les présentations Block 3
Transcription de la présentation:

« Sentiments, émotions, opinions » Pour exprimer mes sentiments et mes émotions : Les verbes Je n’ose pas + infinitif Je n’ose pas lui parler, je ne la connais pas. J’ai peur de + infinitif J’ai peur de tomber, le ski ce n’est pas pour moi. Je m’ennuie Le dimanche quand il pleut je m’ennuie. Avec un adjectif Je suis bloqué(e) Je ne peux pas parler en public , je suis bloqué Je suis timide Je suis timide mais je fais des efforts. Je suis content Je suis content, j’ai réussi mon examen de français.

« Sentiments, émotions, opinions » Pour exprimer mon opinion (détester - aimer - adorer) : Les verbes (de – à +) Je déteste – Je n’aime pas – J’aime – J’aime beaucoup – J’adore Nuancer l’opinion (de – à +) Je n’aime pas du tout Je n’aime pas J’aime J’aime bien J’aime assez J’aime beaucoup

« Sentiments, émotions, opinions » Pour exprimer mon opinion (C’est + adjectif) : Négatif: C’est décourageant – C’est ennuyeux – C’est pénible – C’est fatiguant – C’est nul, etc. Positif : C’est joli – C’est sympathique (sympa) – C’est magnifique – C’est merveilleux, etc.