CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS Branchez vos haut-parleurs ! Branchez vos haut-parleurs !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’enfant face à la mort.
Advertisements

Conception et montage : Alberte S. C. ©
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
© Nicole Charest / La valeur de l'exemple © Nicole Charest / Cliquez pour avancer.
Ma Maison… Création :
Definition de loubli: Definition de loubli: 1. Perte du souvenir. 1. Perte du souvenir. 2. Perte daffection. 2. Perte daffection. 3. Délaisser ce qui.
Julio Iglésias J'AI BESOIN DE TOI.
Seigneur, tu veux dans ta sagesse,
Journée internationale de la francophonie
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
J’ai reçu ce diaporama en anglais d’une personne qui m’a demandé de le traduire. Il n’était pas signé ; j’en ignore donc l’auteur. Je vous l’offre à tous.
Ce soir, une foule de souvenirs, remontent dans ma mémoire...
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Ma mère Cliquez pour débuter.
Définition de loubli : Définition de loubli : 1. La fin de la mémoire. 1. La fin de la mémoire. 2. La fin de laffection. 2. La fin de laffection. 3. Loubli.
Le Récipient Tommy's Window Slideshow ♫ Branchez vos haut-parleurs!
Lorsque tu ne me regardais pas !
Une Accessible Étoile.
Comme un ptit coquelicot mon âme B.GEORGES Mai-juin 2007 Paroles: Raymond Asso. Musique: Claude Valéry.
Un souhait bien spécial.
La femme aux yeux clairs
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
Comment c`est de...vieillir ?
La complainte du chien abandonné.
Les chemins de la vie , tout au long d’une promenade à deux !
Comment c`est de...vieillir ?
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Cliquez pour continuer.
L'Amitié Mais qu’est-ce vraiment, l’Amitié …
Avec tendresse et amitié
Comment c'est de... vieillir ?
Le flocon de neige Cliquez pour débuter.
Comment c`est de...vieillir ?
Cliquez Vue sur pps-humour.
Le secret... Cliquez pour débuter.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette en chiffon, et qu’il m’offre un morceau de vie, je profiterais de ce temps le plus possible.
MG Production Histoire bretonne. La nuit était noire, La lune était blanche, Nous étions seuls, Elle et moi ! Sa peau si douce, Ses yeux si bleus, Je.
Cliquez pour débuter Un jour, j'ai retenu les services d'un menuisier pour m'aider à restaurer ma vieille grange. Après avoir terminé une dure journée.
Aux papas méchants !.
Tommy's Window Slideshow
A lire jusqu'au bout. Elle est excellente
Conte d'après Noël Cliquez pour débuter.
Un cri du coeur.
Comme un petit coquelicot
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Comment tuer une anguille ?
Le Pardon.
♫ Branchez vos haut-parleurs ! ♫ Branchez vos haut-parleurs ! CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS Copyright © 2007 Tommy's Window.
Mon amour.
Toi, qui m'as donné la vie… Tu as su m'entourer naturellement de tes bras… Dans ta douceur si tendre… malgré.
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Cliquez pour débuter Au début, je voyais Dieu comme mon observateur, mon juge, comptant toutes les choses que j'avais mal faites, pour qu'Il puisse savoir.
Cliquez pour continuer Francis n'avait que 12 ans et comme tous les garçons de son âge, il était très curieux. Il avait entendu dire "se courtiser" par.
LA BALANCE.
Nuit de Noël.
Aller au bout de ses rêves….
Un souhait bien spécial.
Deux petits vieux décident de prendre du bon temps
Un peu de Moi ….
Si jamais mes enfants ….
Alzheimer Belle musique.
Cliquez.
L'Amitié Mais qu’est-ce vraiment, l’Amitié …
Comment j’apprends Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Saint-Hubert Québec, Canada.
Alzheimer Belle musique
Un merveilleux cadeau! Quand j’étais toute petite, je me promenais Au bord de l’océan avec ma mère. Que de beaux coquillages j’ai ramassés! Que de belles.
Transcription de la présentation:

CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS Branchez vos haut-parleurs ! Branchez vos haut-parleurs !

demandai-je au vieux professeur de culture et d'histoire grecques…. Comme d'habitude, les étudiants se mirent à rire, et se levèrent pour partir... Papaderos leva la main pour demander le silence, puis il mexamina pendant un long moment, pour voir si j'étais sérieux. Lisant la sincérité dans mes yeux, il commença : demandai-je au vieux professeur de culture et d'histoire grecques…. Comme d'habitude, les étudiants se mirent à rire, et se levèrent pour partir... Papaderos leva la main pour demander le silence, puis il mexamina pendant un long moment, pour voir si j'étais sérieux. Lisant la sincérité dans mes yeux, il commença :

Eh bien, je vais vous répondre. Il sortit un portefeuille de la poche arrière de son pantalon, et en retira un étui de cuir qui contenait un tout petit miroir de forme arrondie, pas plus gros qu'une pièce de monnaie. Puis il expliqua : Lorsque j'étais enfant, pendant la guerre, nous étions très pauvres et vivions dans un petit village reculé. Un jour, sur le chemin, j'ai trouvé des morceaux de rétroviseur. Ils provenaient d'une moto allemande qui avait été accidentée. Eh bien, je vais vous répondre. Il sortit un portefeuille de la poche arrière de son pantalon, et en retira un étui de cuir qui contenait un tout petit miroir de forme arrondie, pas plus gros qu'une pièce de monnaie. Puis il expliqua : Lorsque j'étais enfant, pendant la guerre, nous étions très pauvres et vivions dans un petit village reculé. Un jour, sur le chemin, j'ai trouvé des morceaux de rétroviseur. Ils provenaient d'une moto allemande qui avait été accidentée.

J'ai essayé d'en retrouver tous les morceaux pour les recoller, mais c'était impossible. Je n'ai donc gardé que le plus gros, que voici. Je lai poli sur une pierre pour lui donner cette forme. En le mani- pulant, je fus fasciné de découvrir que je pouvais men servir pour réfléchir la lumière dans les endroits obscurs que le soleil ne pouvait atteindre, comme au fond des trous ou des placards. Je m'amusais ainsi à illuminer les endroits les plus inaccessibles à la lumière. J'ai essayé d'en retrouver tous les morceaux pour les recoller, mais c'était impossible. Je n'ai donc gardé que le plus gros, que voici. Je lai poli sur une pierre pour lui donner cette forme. En le mani- pulant, je fus fasciné de découvrir que je pouvais men servir pour réfléchir la lumière dans les endroits obscurs que le soleil ne pouvait atteindre, comme au fond des trous ou des placards. Je m'amusais ainsi à illuminer les endroits les plus inaccessibles à la lumière.

J'ai gardé ce petit miroir, et, tout au long des années, quand je n'avais rien dautre à faire, je le sortais pour m'adonner à cet amusant passe-temps. Parvenu à l'âge adulte, j'ai découvert que ce n'était pas seulement un jeu pour les enfants, mais un symbole, qui illustrait parfaitement ce que jallais faire de ma vie. Je compris que je n'étais pas la lumière, ni la source lumineuse. Cette lumière (c'est-à-dire la vérité, la compréhension, la connaissance… ) nous entoure, mais elle ne pourra briller dans les lieux obscurs que si je fais de mon mieux pour la refléter. J'ai gardé ce petit miroir, et, tout au long des années, quand je n'avais rien dautre à faire, je le sortais pour m'adonner à cet amusant passe-temps. Parvenu à l'âge adulte, j'ai découvert que ce n'était pas seulement un jeu pour les enfants, mais un symbole, qui illustrait parfaitement ce que jallais faire de ma vie. Je compris que je n'étais pas la lumière, ni la source lumineuse. Cette lumière (c'est-à-dire la vérité, la compréhension, la connaissance… ) nous entoure, mais elle ne pourra briller dans les lieux obscurs que si je fais de mon mieux pour la refléter.

Je ne suis qu'un fragment de miroir dont je ne connais pas bien la forme ni la raison dêtre. Toutefois, j'ai les moyens de refléter la lumière dans les coins obscurs de ce monde, dans les recoins les plus sombres des cœurs humains, et dapporter quelque chose à certains. Et il se peut même que d'autres me voient faire et quils décident den faire autant. Je ne suis qu'un fragment de miroir dont je ne connais pas bien la forme ni la raison dêtre. Toutefois, j'ai les moyens de refléter la lumière dans les coins obscurs de ce monde, dans les recoins les plus sombres des cœurs humains, et dapporter quelque chose à certains. Et il se peut même que d'autres me voient faire et quils décident den faire autant. Voilà mon secret. Voilà le sens de ma vie ! Voilà mon secret. Voilà le sens de ma vie !

Puis avec dextérité, à laide de son petit miroir, il capta les beaux rayons de soleil qui passaient par la fenêtre et les fit briller sur mon visage et sur mes mains. La plupart des choses que j'ai apprises cet été-là sur l'histoire et la culture grecques, je les ai oubliées... Mais dans le portefeuille de ma mémoire, je garde toujours un petit miroir. Ted Cashion Puis avec dextérité, à laide de son petit miroir, il capta les beaux rayons de soleil qui passaient par la fenêtre et les fit briller sur mon visage et sur mes mains. La plupart des choses que j'ai apprises cet été-là sur l'histoire et la culture grecques, je les ai oubliées... Mais dans le portefeuille de ma mémoire, je garde toujours un petit miroir. Ted Cashion

Découvrez dautres diaporamas surwww.tommyswindow.com