Année scolaire 2010-2011 Fiche de conduite.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Permis de conduire du délégué
Advertisements

Mon cahier de progrès Ce que je sais faire en
Métier de la restauration:
Le rapport des élèves aux règles en EPS
Pendant la semaine, je passe la journée à lécole. Je quitte la maison à 7h30 et jarrive en classe à 8h. Je lève la main pour poser une question au prof.
LES REGLES DE VIE DE MON CLUB
Pour une bonne année scolaire
Pour une bonne année scolaire
Promenons dans lécole Promenons nous dans lécole pendant que lAVS y est. Si lAVS ny est pas, je ne suis pas là ! - AVS où es tu ? - Je suis dans la classe.
Recherchons le POURQUOI dans le Règlement … à travers l’humour!
Le Code de Conduite.
Règles de vie à l’IFA Marcel SAUVAGE.
(Réseau National des Associations de Tantines)
EN TOI JE ME CONFIE.
Le chapeau de Nadine Comme tu le sais, je mennuyais un peu et jai décidé daller me promener en Espagne. Cest vraiment super. Bonjour maîtresse.
Je joue sans violence Je joue sans bâton Je joue sans grimper (bancs, appuis de fenêtre,arbres,…) Je joue sans franchir les.
Quest-ce qui sera différent lan prochain? 2 Nomme tout ce que tu penses qui sera différent au secondaire… Tu peux noter un mot pour résumer ton idée,
Pour être efficace au secondaire
Plan de Déplacements Scolaires
l’atelier bois Bienvenue à Merci à inrs.fr pour ses ressources
École secondaire du Grand-Coteau
La technologie Le mot technologie est composé de deux mots: « technique » et « logos » . Le premier terme signifie « machine » et le second est celui.
Deux éléments importants
ÉCOLE CHÉNIER SERVICE SÉCO octobre 2008 et modifications par Roxanne Hamel, octobre 2012.
ÉCOLE CHÉNIER SERVICE SÉCO octobre 2008 et modifications par Roxanne Hamel, octobre 2012.
La réponse la plus populaire
Les règles de vie de l’école, de la classe
Quelques règles pour un bon déroulement du cours de S.V.T.
Cliquez pour débuter Puisque Pâques arrive à grands pas, il y aurait peut-être lieu de sarrêter quelques instants pour faire une rétrospective pour vérifier.
Mes premiers pas au golf de Nancy Pulnoy
Style dintervention démocratique Léduc. se centre sur les aptitudes et intérêts de lenfant Léduc. se centre sur les aptitudes et intérêts de lenfant Léduc.
Code de vie.
“Oh là là, il fait froid!” dit le bonhomme de neige.
L’abus physique et psychologique
LAPER Attestation première déducation à la route Circulaire du 25 Octobre 2002 BO n° 40 du 31 octobre 2002.
Philosophie Valeurs primordiales Le respect. L’enthousiasme. L’implication de soi. Le dépassement de soi.
Etre responsable la vie de l’école
Règlement maternelle Je ne dois pas arracher les feuilles Je ne dois pas me bagarrer Je ne dois pas bousculer les autres.
Une école démocratique
Roparun Evenementen (Évènements). En route Règlement Préparatifs.
Puisque Pâques arrive à grands pas, il y aurait peut-être lieu de s’arrêter quelques instants pour faire une rétrospective pour vérifier où j’en suis rendu.
RÉUNION DES PARENTS D’ÉLÈVES
Règles de classe.
Cette charte définit les règlements de l’utilisation de la salle d’informatique.Chaque étudiant est prié à suivre cette charte.
Code de vie.
La sécurité au laboratoire
Billet de citoyen Tu dois respecter la propreté des locaux et de la cour. Pour être bien à l’école, il faut jeter ses déchets dans la poubelle. Signature.
Règlement de la classe de
La Grammaire Unité 1 Les parties de la phrase
MON MARDI Par: Angela Wong 7:00 AM  Je me lève à 7:00h.
Pour un bon déroulement de mon année scolaire :
PowerPoint project Rousler M.
Comment s’est la matineé de Jackeline ? By: Jackeline Morales.
Ce contrat de comportement appartient à ___________________ objectifs
Etre responsable la sécurité
Aujourd’hui, je ne suis pas resté(e) dans le bleu car…
La charte de vie du centre.
LES RÉGLEMENTS DE L’ÉCOLE BOIS-FRANC
Je vais à la piscine avec ma classe
LES REGLES D’OR Découvrir, partager et vivre ensemble Organiser le travail individuel et collectif Respecter ce et ceux qui m’entourent.
Code de vie De la classe.
Définitions des couleurs
Reglo et Crapo show.
RÈGLEMENT DE VIE.
Qu’est-ce que le civisme ?
Apprendre ensemble et Vivre ensemble
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Les règlements sont là pour ta sécurité et celle de ton entourage. Tu dois absolument les respecter en tout temps! Maintenant, voici quelques règlements.
Je porte un casque pour protéger ma tête et des vêtements clairs pour être bien visible! Un vélo bien équipé et bien entretenu, ça roule mieux et c’est.
Bonjour les enfants, je m’appelle Buffo. J’ai le nom de votre école, même si cela ne s’écrit pas pareil. Je suis là pour vous expliquer comment bien vivre.
Transcription de la présentation:

Année scolaire 2010-2011 Fiche de conduite

RÈGLES DU CODE DE VIE À GARDER EN MÉMOIRE …

1.Respect de soi et des autres

2. Respect de l’environnement

3. Respect des règles

4. Respect du code vestimentaire

J’arrive à l’heure à l’école et à mes cours. 1.1 J’arrive à l’heure à l’école et à mes cours.

Je prends soin de mes effets personnels et de ceux des autres. 2.1 Je prends soin de mes effets personnels et de ceux des autres.

3.1 J’ai tous mes effets scolaires.

3,2 Je n’apporte pas d’objets de la maison ne faisant pas partie du matériel scolaire, à moins d’une autorisation spéciale.

3.3 - 3,4 – 3,5 Je me dirige immédiatement vers mon rang lorsque la cloche sonne et j’attends calmement. Je marche normalement, sans courir, sans bousculer, sans bruit, en silence, dans les corridors, à la cafétéria et au service de garde. Je parle normalement, sans crier, en tout temps et peu importe l’endroit.

3,6 – 3,7 Je m’abstiens de flâner. Je circule aux endroits désignés.

3,9 Je respecte le code informatique.

J’enlève casquette, chapeau, dès mon entrée dans l’école. 4,1 J’enlève casquette, chapeau, dès mon entrée dans l’école.

4,2 Je respecte le code vestimentaire imposé par l’école. Vêtements interdits:

4,3 4,4 Je porte la tenue réglementaire pour le cours d’éducation physique. J’ai une tenue adéquate pour les activités à l’extérieur.

Je respecte les consignes sans argumenter. 1,2 Je respecte les consignes sans argumenter.

1,3 Je comprends que les objets trouvés ne m’appartiennent pas et je les rapporte à l’endroit désigné. 1,4 Je ne crache pas par terre ni sur les autres.

1,5 Je parle sur un ton convenable et j’utilise un langage respectueux en toutes circonstances et avec tout le monde.

Je reconnais mes torts, je rapporte les événements avec fidélité. 1,6 Je reconnais mes torts, je rapporte les événements avec fidélité.

Tout langage grossier, impoli, discriminatoire ne saurait être toléré. 1,7 Je bannis les moqueries, les mots blessants et les jurons. Tout langage grossier, impoli, discriminatoire ne saurait être toléré.

1,8 Je ne bouscule pas, je ne fais pas de jambette et je ne joue pas à me chamailler.

2,2 Je garde tous les locaux propres, incluant les toilettes; je jette les déchets dans la poubelle.

2,3 Je respecte la nature qui entoure l’école et je joue aux endroits désignés.

3,8 Je m’abstiens de lancer des balles de neige ou tout autre objet dangereux.

1,3 Je ne prends pas les objets appartenant aux autres.

1,9 Je bannis la violence physique et verbale en tout temps. 1,11 Je bannis toute forme de discrimination et de harcèlement.

2,4 Je prends soin du matériel de l’école.

2,5 J’évite de provoquer.

Je bannis la violence physique en tout temps. 1,10 Je bannis la violence physique en tout temps.

Je suis respectueux des autres, des règles et de l’environnement. En résumé: Je fais de mon mieux; Je suis respectueux des autres, des règles et de l’environnement.