La voiture de monsieur Zaglagla

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Basé sur une histoire de Nick Butterworth
Advertisements

Une histoire de Noël.
NOUS ALLONS FAIRE LA FÊTE
Mes vacances.
Rodolphe et létoile Par la classe de Mme ? Crée par Mme Hoogkamp décembre 2009.
Elle est bonne l’eau de la piscine !
Tiré du cd Doux Noel Piste 2
Il etait une fois... Il etait une fois une île , où vivaient tous les sentiments et les valeurs de l’Homme: La bonne humeur, la tristesse, le savoir...
Le fils perdu… et retrouvé
Les élèves sont interrogés par leur professeur.
Examen (pour pratiquer)
Illustrations : Donald Zolan, artiste peintre Reconnu en Amérique
Le Vent et le Soleil Pierre Cygne
LE PETIT HOMME BLEU.
Les petits mots qui changent la phrase
LES AVENTURES DE JIJI ET PICHOU par la classe de Francine.
En route pour l’aventure !
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
Nous, les Animaux Diaporama de Gi Prenons la parole... ici.
Un petit cheval vient de naître... Il ny a rien de mieux que les genoux de sa maman avant de gambader. PPS automatique.
LE PETIT BONHOMME BLEU.
Le Vent et le Soleil.
LE PETIT BONHOMME BLEU.
Inséparables Dit-moi Grande Sœur, Pourquoi quand je tombe tu est toujours là pour me relever? Dit-moi Grande Sœur, Pourquoi quand jai de la peine tu.
Paroles et musique: André Sylvain
Il était une fois... Il était une fois une île où vivaient tous les sentiments et les valeurs de l’homme : la Bonne Humeur, la Tristesse, le Savoir...
Attention, voleur dans la maison !
Le grand-père et sa petite-fille.
DIAPORAMA : classe 4PA Riaz 2006
Camille C.Clarisse. Il était une fois une ouistiti qui sappelait Lili. Elle était très aimable.
Les petits bonhommes Vue sur pps-humour.com.
On fait du jogging? D’accord..
Répliques enfantines 2.
Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh. Une histoire inventée.
Elle était si jolie Que je n'osais l'aimer Elle était si jolie Je ne peux l'oublier.
Elle était si jolie.
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
Deux bébés viennent de naître à l'hôpital
HEP ! TAXI.
Cendrillon et son prince attendent leurs invités pour la fête de l’automne. J’espère qu’ils vont bientôt arriver ! Moi aussi.
octobre Par moi, Toto, chien très heureux octobre Le fameux jour arrive enfin ? Je me réjouissais de partir en vacances, mais je ne pensais.
Français 51 Structures Les expressions idiots!. ALLER  Tout le monde se rappelle comment conjuguer aller.  Allez- y ► Je vais ► tu vas ► il / elle va.
Les petits bonhommes.
mariage pluvieux, mariage heureux !!!
Suivant Mettre le son Je vois un petit au pouvoir. Ah NON il est parti. hi hi hi Suivant.
On ne vit jamais pour rien… !
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Les petits ont la parole...
C’est l’histoire de C’est l’histoire de la la et de la de Mary.
VIVE LE WEEK-END! JE VAIS M’AMUSER. VIENS AVEC MOI!
« déconnade » 2011.
Chapitre 5, Vocabulaire 2 Invitations
Mettre le son et cliquer pour faire défiler les pages
Le jeu de l'été. Départ Mettre le son à fond..
Scènes champêtres par Julien Dupré ( )
L’AMITIE VRAIE.
Je T’aime Tu Vois Daniel Guichard
This poem is based on the book La Moufle by Florence Desnouveaux and Cécile Hudrisier, though it is my own spin on their story. I’ve also translated the.
Aujourd’hui, nous allons voir une journée de Florentin.
C’est à toi – Level 2 Unité 1 – Les fêtes Avoir / Être / Aller.
DISCOURS DIRECT ET INDIRECT
Diaporama de Gi S’AIMER…Quoi de plus beau ? Jouer… Merveilleux !!!
Délire à moi.
Conversations Mettre le son à fond..
VOILA CE QUE J'APPELLE DU BON RECYCLAGE
Série 1.
Suivant PPS manuel et musical.
LE PETIT BONHOMME BLEU Un chauffeur de camion voit le long de la route un petit bonhomme vert en train de pleurer. Il s'arrête et lui demande ce qui.
Un garçon est plus déprimé que d’habitude et sa maman lui demande: “Qu’est-ce qui t’arrive?” Alors il lui raconte cette histoire très bizarre.
Transcription de la présentation:

La voiture de monsieur Zaglagla Les élèves de GS et CP école Pourtalès Mars 2009 Mathéo, Imadeddine, Juliette, Caspar, Mia, Edina,Louise, Victoria, Adélie et Victor

Un jour, monsieur Zaglagla trouve un sou. Il a envie de partir en voyage au Pôle Nord, alors il s’achète une petite voiture.

Monsieur Zaglagla met son bonnet de ski, son bonnet qui tient chaud et il monte dans son auto. Et dans sa jolie voiture chante le conducteur : Pour un sou, j’ai une voiture Roule, roule jolie voiture Pour un sou j’ai une voiture Roule, roule sur la route.

Au bord de la route, un chameau s’ennuie dans son zoo : - Ohé dans la voiture, emmène – moi sur la route. - Viens, tu me tiendras compagnie, dit monsieur Zaglagla.

Et hop ! - Hello, hello, dit le chameau Et dans la jolie voiture, chantent un passager et le conducteur : Pour un sou, j’ai une voiture Roule, roule jolie voiture Pour un sou j’ai une voiture Roule, roule sur la route. Au bord de la route, un pingouin pleurait parce qu’il était tout seul. - Ohé dans la voiture ! Emmenez-moi chez mes copains pingouins. Viens, on va faire la fête pour te consoler, disent monsieur Zaglagla et le chameau

- Une pirouette et je suis prêt, dit le pingouin. Et hop ! - Une pirouette et je suis prêt, dit le pingouin. Et dans la jolie voiture chantent deux voyageurs et un conducteur !; Pour un sou, j’ai une voiture Roule, roule jolie voiture Pour un sou j’ai une voiture Roule, roule sur la route.

Au bord de la route, un chien aboie, il a perdu son traîneau. - Ohé  dans la voiture ! Emmenez – moi retrouver les autres chiens. - Allez viens monte dans la voiture, disent le chameau, le pingouin et Monsieur Zaglagla.

- Je vous rejoins dit le chien. Et hop ! - Je vous rejoins dit le chien. Et dans la jolie voiture chantent les quatre voyageurs Pour un sou, j’ai une voiture Roule, roule jolie voiture Pour un sou j’ai une voiture Roule, roule sur la route.

Au bord de la route, un ours polaire les voit passer : -Ohé dans la voiture ! Emmenez-moi tout au bout du Pôle Nord, retrouver mes frères. - Non ! Pas toi l’ours. Tu vas nous écraser, il n’y a pas assez de place, répondirent le chien, le pingouin, le chameau et monsieur Zaglagla.

L’ours se mit à pleurer, ses grosses larmes salées tombèrent sur la banquise qui se mit à fondre. - Eh l’ours ! Arrête de pleurer ! Tu vas faire fondre toute la glace on ne pourra plus rouler ! - Allez ! Viens ! On va tous se serrer !

Voilà l’ours polaire serrer dans la voiture. Ouf ! Et hop ! Voilà l’ours polaire serrer dans la voiture. Ouf ! La porte se ferme encore et dans la jolie voiture chantent 5 voyageurs : Pour un sou, j’ai une voiture Roule, roule jolie voiture Pour un sou j’ai une voiture Roule, roule sur la route. Au bord de la route, une petite coccinelle se promène et personne ne la voit ! Que fait-elle là ? Elle s’est perdue ! Elle est toute seule ! Elle a froid !

Et hop ! La petite coccinelle dans la voiture s’est glissée, bien au chaud sous le bras de l’ours. Oh Mais là c’est trop ! La coccinelle chatouille l’ours, l’ours bouge, remue et éternue, monsieur Zaglagla est surpris…

Les six voyageurs n’ont plus de voiture ! Gla gla gla Et BOUM ! La voiture fonce dans un igloo. Les six voyageurs n’ont plus de voiture ! Gla gla gla Les voyageurs ont froid !

De cette histoire tout le monde est ressorti gelé : La coccinelle, De cette histoire tout le monde est ressorti gelé : La coccinelle, L’ours polaire, Le chien Le pingouin, Le chameau Et monsieur Zaglagla De cette histoire, une chanson est restée : Pour un sou, j’ai une voiture Roule, roule jolie voiture Pour un sou j’ai une voiture Roule, roule sur la route.