Identité Catherine Pahud Falcy

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Histoires Corses ? Habituellement, les français racontent des histoires Belges, pour une fois, on va changer, Ce sont des histoires Corses. R D Z G Au.
Advertisements

PPS musical avec Défilement au clic
LA NÉGATION.
À.
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
J’ai vieilli désormais …
L’EMPRUNT Cliquer pour débuter.
L’EMPRUNT De jnpl.
NE TE LAISSE PAS TROMPER
J’ai reçu ce diaporama en anglais d’une personne qui m’a demandé de le traduire. Il n’était pas signé ; j’en ignore donc l’auteur. Je vous l’offre à tous.
Les mains de maman....
À une Maman exceptionnelle
Ma Clémence Ça fait déjà 60 ans …
Avant la rentrée On n’a plus vraiment envie d’être en vacances, on n’a plus vraiment envie de soleil, de mer ou de montagne. On n’a plus vraiment envie.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Petits anges par Mike Sharobim.
Le silence de Grand-maman
Petites Pensées En voyage …
Lettre aux Enfants.
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
Une Femme Amoureuse. Une Femme Amoureuse Le temps qui court comme un fou Aujourd'hui voilà qu'il s'arrête sur nous.
Avant la rentrée On n’a plus vraiment envie d’être en vacances, on n’a plus vraiment envie de soleil, de mer ou de montagne. On n’a plus vraiment envie.
La lettre d’un bébé à sa maman
De Philippe Corentin GS-CP.
Rencontrer Jésus.
Ma fille Cliquez pour débuter.
Conversation de 5 minutes` `
Diaporama de Gi Le Souffle
Mes animaux sauvages mes préférés Diaporama de Gi
Mohamed rentre dans sa nouvelle école. - Comment t'appelles-tu ? demande la maîtresse. - Mohammed, répond le petit. - Ici nous sommes en France, il n'y.
Comment c`est de...vieillir ?
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Comment c`est de... vieillir ?.
Avec tendresse et amitié
Comment c'est de... vieillir ?
MANQUE DE TEMPS! Cliquez pour débuter.
LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS.... LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS...
Comment c`est de...vieillir ?
Les enfants pauvres Création classe Nicole. Les enfants pauvres Ils nont presque rien.
Cliquer Pour avancer….
Patience et Compréhension ...
Oui paraît-il.
Mots outils.
« déconnade » 2006 n°
Mon amour.
Variations mi-figue, mi-raisin, sur le Bonheur et le Temps.
C'est toute une aventure
Un souhait bien spécial.
On ne vit jamais pour rien… !
Puisque tu ne seras pas là ce soir ….
MÊME PAS PEUR ? Départ.
Une journée avec Enzo Images de mon 2 ème mois. Je crois que mon lit devient trop petit.
RECONFORT D’UNE VRAIE AMITIE
Il est trop tard Avec mes excuses au métèque Diaporama automatique avec le son synchro.
Non , mais qui es-tu Toi ....
Alzheimer Belle musique.
Simona Dudíková.
Devine qui c’est : Mettre le son !.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Je T’aime Tu Vois Daniel Guichard
Speedy Gonzales que fais-tu ici
Les mains de maman... ______ ____ _______.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Toi mon premier amour Clic.
Powered robot Une femme est au lit avec son amant.En pleine action.
Série 1.
Alzheimer Belle musique
Les Petits anges Diaporama automatique.
Transcription de la présentation:

Identité Catherine Pahud Falcy Paul Qui es-tu? Identité Catherine Pahud Falcy

Comment Paul peut-il se définir? Comme une personne à la recherche d’un équilibre Comme un être de tensions Faisant partie d’une espèce, dans une catégorie Par tout ce qu’il est et ce qu’il n’est pas et ce qu’il aimerait être Dans un espace-temps précis

«J’étais» à un grand héritage derrière lui Quand j’étais petit J’habitais avec mon chat Dans cet appartement avec un moment mes parents, puis ma mère et mon frère Dans cette école-là! Puis dans celle-là et après celle-ci! Je me souviens qu’à cette époque ,ma tante disait cela. Je faisais partie d’un groupe de copains «J’étais» à un grand héritage derrière lui

J’étais est devenu je suis Je suis assis sur mes acquis Je suis devenu moi avec soi et les autres Je suis empli de ressources Je suis un acteur, je regarde la scène, je vis la scène, je m’en imprègne et j’apprends d’elle, je la singe et l’imite. Je lui pose des limites et m’impose les siennes Mais parfois…

Ça tire! J’aimerai être lui et lui il aimerait être moi Lui aimerait que je sois ainsi, les autres aussi Les miroirs des fêtes foraines me déforment, mon image est changeante Il me regarde et croit ce que je ne crois pas, c’est qu’il croit savoir de moi Électrique, des décharges, des recharges Je m’anime

Transforme Je passe de là, assis , au-delà debout En deuxième vitesse, je reprends forme avec mon ancienne forme Il est, je suis, nous sommes, ils sont ici et moi aussi, on se transforme. Je te transforme et tu me transformes. On change et l'on reste. On est et l'on n’est déjà plus ce que l’on sera peut-être

Une tour J’aspire à un devenir , ici , peut-être là Ce que j’étais et ce que je suis, devenu de nous et de moi Utile, je le vois, un objectif de buts Une machine pour avancer le temps qui passe Un pas vers une danse moderne et changeante comme cet air du temps du 21e étage Je grimpe enchanté, en chantant, fatigué Des tours dans une tour, avec d’autres tours

A.u.t.o.n.o.m.e Je me plonge en toi et toi en moi, le nous est près et si loin, pourtant. Je me comporte comme cela et tu le crois ou tu le vois. L’entends-tu vraiment ainsi? Regarde-moi ! Je suis capable d’être, de faire , de dire en dehors de tous et je me nourris de toi. A.u.t.o.n.o.m.e , auto de milles façon, aujourd’hui et demain et encore, peut-être une fois dépendant de vous.

Marche Je marche sur des marches tantôt boiteuses, égales, variées, douces, larges, en bois, sereine, de verre et de patience Il y a des ponts, une liane entre Qui es-tu? Je suis Liane et je te lie à ma vie. Ne m’oublie pas. Je serai et je suis entre ce que tu crois être ou ne pas être, que tu sois ou pas ,n’a pas d’importance, car tu n’es déjà plus ce que tu étais et pas encore ce que tu seras. Marche ! Ne te retourne pas, je suis et je resterai. Ancrage

Renoncer Renoncer c’est choisir et choisir c’est avancer Avancer c’est renoncer à tout ce que tu ne seras jamais plus et que tu ne seras pas. Ce que tu n’es pas, peut être en devenir et sera, si tu le choisis ou pas.

Paul Je suis Paul Marié et 3 enfants Je suis ingénieur Je joue dans une fanfare Je n’aime pas les radis J’habite dessous et dessus mes voisins J’ai 43 ans et aujourd'hui je vais chez le dentiste Quand j’étais petit j’ai habité dans une grotte, sous mon lit, avec ma lampe de poche.

AH!

Je n’ai plus envie de m’engager, car j’ai décidé de vivre Je n’ai pas envie de faire de projets, car ma vie est un énorme chantier en devenir Je ne crois en rien, car tout est bien trop humain Mais je crois en tout ce que j’essaye de comprendre Je ne maîtrise plus rien, car tout va trop vite La vie n’est pas facile, mais souvent extraordinaire J’aimerai parfois partir en vacances As-tu des sous, Papa? Mais que fait le chat? Chérie, je pars à Tahiti pour le travail!! Puis.. Hi HI!! Tu me chatouilles!!