Fait par ISMAEL Samana (Jamil)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La parabole de l’enfant perdu et retrouvé Evangile de St Luc 15/11-31
Advertisements

“l’ Agneau de Dieu” (Fauré) sur le chemin de la Croix
IDD-E-MOUBAHILA TARIKH CLASSE 4 LEÇON 19 Copyright ©
Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Fi Sabilillah
Evangile de Jean 20 V.1-18 Tôt le dimanche matin, alors qu'il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau. Elle vit que la pierre avait.
NAISSANCE DU SAINT-PROPHÈTE SAW
Dimanche 10 Juin 2012 INTRODUCTION. « A ces mots, ils se mirent à vociférer et à se boucher les oreilles. Dun même élan, ils se ruèrent sur lui, le traînèrent.
La Visite et le Travail Individuel
QUESTIONS POUR UN CHAMPION
TARIKH 6 LEÇON 6 LE BOYCOTT CONTRE LES BANI HASHIM Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
L’INVITATION DE ZOUL ASHIRA
TARIKH CLASSE 4 LEÇON 18 Copyright © Tous droits réservés Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen.
QUESTION POUR UN CHAMPION
1 - Talha et Zoubayr nont pas prêté serment dallégeance à Imam Ali A.S.
Comment rencontrer Dieu ?
QUE SAVENT-ILS SUR LE CORAN ?
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Le Chemin de Croix de Jésus
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Le maitre est ici, et il te demande.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
TARIKH 9 LECONS 5 A 8. 1 – La période dimamat de notre 8ème Imam allait de 183 A.H. à 203 A.H.
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
LES ACTIONS QUI FAVORISENT LE BONHEUR
Histoire d’un roi qui ne croyait pas en la bonté de Dieu.
Seigneur, je te remercie
Qui choisis-tu? Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards remplis d’expériences de la vie, devant chez elle. Elle ne pu les reconnaître.
MON ABECEDAIRE SPECIAL MOHARRAM.
1ère partie PROPHETE SOULAYMAN A.S. TARIKH 7 LECON 20
2ème partie RESPECT – 1 AKHLAQ 7 LEÇON 3
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
TARIKH 6 LEÇON 2 LES PREMIÈRES PERSONNES À SE PROCLAMER MUSULMANES Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 3 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.
TARIKH CLASSE 7 LECONS 6 A 8. 1 – Le Saint-Prophète SAW a envoyé 14 Musulmans instruits à Najd sous l’autorité de Mounzir.
TARIKH CLASSE 5 LECONS 17 ET 18.  Que fit la reine quand Prophète Idriss A.S. sortit de son palais ?
en lisant de cette histoire le raYonne dans ton cette histoire est VRAI et peut-être qu’elle provoque tes larmes d’émotion en toi°°°
TARIKH CLASSE 7 LECONS 11 A Les Bani Ghatfane et les Bani Fazarah étaient les ennemis des juifs.
TARIKH 6 LEÇON 7 LA MORT DE H. ABOU TALIB A.S. ET DE BIBI KHADIDJA AHS Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
AKHLAQ CLASSE 6 LECONS 1 ET 2.  Que se passera-t-il si nous commençons à mentir ?
AKHLAQ CLASSE 6 QUESTIONS POUR UN CHAMPION LECONS 3 A 5.
Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar AKHLAQ 5 LEÇON 13 Tu sais, ma chère Maryam, je n’ai pas pu venir au majaliss que tu organisais.
Jésus, le pain de vie (partie 2)
A quel point l'aimes-tu..?. A quel point l'aimes-tu..?
ETRE HEUREUX AKHLAQ CLASSE 2 LEÇON 5 Copyright © Tous droits réservés
1 – Abou Soufiyane s’était converti à l’Islam pour a) des raisons politiques b) des raisons économiques c) se vanter auprès des autres d) sauver sa vie.
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
TARIKH 7 LEÇON 3 LE CHANGEMENT DE KIBLAH Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
LE MINISTERE.
TARIKH CLASSE 7 LECONS 6 A 8. 1 – Quels sont les différents groupes qui décidèrent de joindre l’armée d’Abou Soufiyane lors de la bataille de Ohod ?
TARIKH CLASSE 6 LEÇON 10 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés shia974.fr LA PROMESSE.
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 6 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Les Mecquois tournèrent alors leur attention vers les nouveaux musulmans. Certains musulmans étaient originaires de puissantes tribus, ils étaient alors.
FIQH 3 LECON 5 QUE POUR ALLAH Réalisé par une fille de 7 ans Approuvé par Moulla Nissar.
TARIKH 8 LECON – Quelle est la date de naissance de notre 1er Imam ?
Réalisé par une fille de 7 ans Approuvé par Moulla Nissar
Où Dieu veut que je sois… J’écoutais l’histoire d’un homme d’affaires que je ne connais pas, mais je savais que Dieu voulait que j’écoute son histoire.
PROPHETE IDRISS (a) TARIKH CLASSE 5 LEÇON 17 Copyright ©
La Maison du Prophète MUHAMMAD (sws)
Réalisé par une fille de 7 ans Approuvé par Moulla Nissar
Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards inconnus remplis de sagesse, devant chez elle.
Paul de Tarse LA VIE DE SAINT-PAUL Né à Tarse en l’an 3 Étudie à Tarse, mais quitte Tarse pour aller à Jérusalem et faire des études religieuses.
TARIKH CLASSE 6 LEÇON 14 LE HIDJRAT VERS MADINA - PARTIE 4 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits.
Jean Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l’eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade.
Transcription de la présentation:

Fait par ISMAEL Samana (Jamil) COMPTE-RENDU DU LIVRE ABU THARR AL-GHIFARI, UN COMPAGNON MODELE TRADUIT ET EDITE PAR ABBAS AHMAD AL-BOSTANI Fait par ISMAEL Samana (Jamil)

« Il n’y a pas d’homme sur cette terre plus véridique que Abou Zarr « Il n’y a pas d’homme sur cette terre plus véridique que Abou Zarr. » disait le St Prophète.

Abou Zarr était l’un des compagnants les plus fidèles du St-Prophète (saw) qui appartenait à la tribu de Ghifar.

Je te nomme aujourd’hui Abdoullah. Son vrai nom est Joundab bin Jounaba. Mais après qu’il ait accepté l’Islam le Prophète le nomma Abdoullah. Je te nomme aujourd’hui Abdoullah.

Lorsqu’il entendit parler de la venue d’un Prophète, Abou Zarr envoya son frère Ounais à Makka pour le voir. En ce temps-là Abou Zarr n’était pas encore musulman.

Au retour de son frère, Abou Zarr est parti lui même rencontrer le Prophète et a immédiatement accepté l’Islam.

Après avoir vu le Prophète il se retourna vers la Kaaba et commença à crier fort : « Ecoutez, ô vous les Qoreish ! J’atteste qu’Allah est Un et que Mohammad ( saw ) est son Prophète . »

Il a été agressé et battu, mais il a recommencé à crier et ce jusqu’à ce que le Prophète lui dise de retourner dans son village et d’y propager l’Islam ainsi qu’au sein de sa tribu. Il lui ordonna également d’y rester jusqu’au moment où il entendrait que le Prophète a émigré vers la ville de dattiers (Yaçrib – Madina).

A son retour chez lui, il réussit à convaincre aussi bien sa famille que sa tribu Ghifar et son chef Khafaf d’adopter l’Islam. Le premier Salatoul Jama’a ( Namazé Jamàte ) fut établit par la tribu de Ghifar.

Quand le Prophète a émigré vers Madina ,il est passé par l’endroit où résidait la tribu de Ghifar, et ils ont renforcé leur foi en lui. Peu après, Abou Zarr a quitté sa maison et sa tribu pour vivre auprès du St Prophète à Madina où il a été le frère de Salman al Farsi.

Il était présent à la bataille de Taboûk, s'y dirigeant seul Il était présent à la bataille de Taboûk, s'y dirigeant seul. Le messager d'Allah (SAW) dit alors, en parlant de lui :  « Il marche seul, il meurt seul, il ressuscitera seul et en sera témoin un groupe de croyants. » Abou Zarr était fidèle au commandant des croyants, et le terme même de shia (partisan) au début de l’Islam le désignait, lui et trois autres compagnons qui étaient Salmàn Al Farsi, Ammar bin Yassir et Miqdad bin al Aswad.

Une fois, le Prophète était assis dans le Masjid-e-Qouba avec ses compagnons et il a dit : "Le premier qui va entrer dans ce Masjid sera du nombre des gens du Jannat ". Après un moment, Abou Zarr est entré et le Prophète lui dit : "  Vous serez envoyé loin d’ici à cause de votre amour pour mon Ahloul Bayt.Vous vivrez dans un pays étranger et y mourrez dans la solitude. Un groupe de gens d’Irak vous donnera le ghoussl et le kafan, et vous serez avec moi au Paradis ".

Il a ajouté : "Le soleil n’a pu briller et la terre n’a pu porté un homme de vérité tel que Abou Zarr Ghifari (en dehors de nos Massoumines)". Il était un Mouhaddiçe qui avait une éloquence et une influence exceptionnelle en Arabe.

Quand le Prophète ( saw ) est parti pour la Bataille de Zaat-al-Rouq’a, il a nommé Abou Zarr comme chef de Madina.

On rapporte qu’Abou Zarr a dit : "J'ai entendu le messager d'Allah avec ces deux (oreilles), sinon qu'elles soient sourdes, et j'ai vu le messager d'Allah avec ces deux yeux sinon qu'elles soient aveugles, dire : "Ali est le dirigeant des justes, il tuera les impies, sera vainqueur qui l'aidera et vaincu qui le trompera ."

Le Prophète lui avait dit que quand la population de Madina s’étendrait jusqu’au Mont Sala, il devra quitter Madina et migrer vers la Syrie. Après la mort de Abou Bakr, Abou Zarr est allé en Syrie avec sa femme et sa fille. Il y est resté 10 ans.

Il est retourné à Madina quand Oumar a été tué Il est retourné à Madina quand Oumar a été tué. Quand il a vu comment Ossman était en train de thésauriser l’argent du Trésor Public, il se plaignait à haute voix en récitant le verset du Saint Coran : le Souratoul Tawba ( 34 : 35 ) : "  … et ceux qui thésaurisent l’or et l’argent et qui ne le dépensent pas dans le chemin d’Allah ( swt ), annonce-leur un châtiment douloureux le jour du jugement, … ".

Ossman a expulsé Abou Zarr vers la Syrie en pensant que Mouawiyah pourrait l’amadouer. Abou Zarr a constaté que Mouwaiyah était encore pire. Quand il a vu Mouawiyah être fière d’un grand palais qu’il venait de construire, Abou Zarr lui dit : « Ô Mouawiyah, si ce palais est construit avec l’argent du Trésor Public, alors c’est l’abus de confiance et s’il a été érigé par ton propre argent, alors c’est de l’extravagance ! "

Un jour, près de la Sainte Kaaba, il dit : "J'ai entendu dire le messager d'Allah : « Mes Ahloul-Bayt sont pareils à l'arche de Noé, qui y monte sera sauvé et qui s'y refuse, se noiera".

Abou Zarr avait l’habitude d’aller tous les jours aux portes de Damas et du Palais de Mouawiyah et de crier fort les injustices et l’abus de l’argent public fait par Mouawiyah.

Ce dernier était furieux et a fait emprisonner Abou Zarr puis a demandé à Ossman de l’appeler à Madina. Abou Zarr a été mis sur le dos d’un chameau sauvage sans palanquin qu'on a fait marcher jour et nuit jusqu’à l’arrivée à Madina. A son arrivée, il était complètement affaibli et vieilli, sa peau souffrait d’une déshydratation et était blessé. Sa famille est restée en Syrie.

A Madina, Abou Zarr a continué à prêcher la vérité, ce qui rendait furieux Ossman, qui, voyant qu’aucun de ses avertissements n’étaient pris en compte par Abou Zarr, l’a appelé et l’a banni en exil à Rabza, une région désertique à 5 Kms de Madina.

Imam Ali, Imam Hassan et Imam Houssen (as) l’ont accompagné jusqu’à la sortie de la ville de Madina et Imam Ali (as) lui a dit : "Ô Abou Zarr ! Ne vous inquiétez pas, les gens se sont détachés de vous à cause de leur amour pour ce monde, et vous ne les craigniez pas grâce à votre foi jusqu’au jour où ils vous ont exilé… La vérité sera votre compagnon dans les jours de votre solitude. Je sais que vous n’admettez pas le mensonge et cela ne vous approchera pas"

Quand Moawiyah a appris que Abou Zarr a été exilé à Rabza, il y envoya sa femme et sa famille.

Rabza était un désert dépourvu de espèces naturelles comestibles ce qui entraîna une faiblesse progressive chez Abou Zarr et sa famille.

Son fils mourut à la suite d’une maladie et sa femme a rendu l’âme après être nourrie de feuilles empoisonnées.

Abou Zarr s’est retrouvé seul Abou Zarr s’est retrouvé seul. La faim et la faiblesse l’ont emporté sur son courage et il mourut.

Comme le Prophète l’avait prédit, un groupe d’Irakiens ainsi que Malik Ashtar passaient par là, et ils ont procédé au ghoussl, kafan de Abou Zarr et l’ont enterré.

Abou Zarr est décédé le 08 Zilhajj AH à l’âge de 85 ans.

De nos jours lutter pour garder notre foi n’est pas aussi difficile que ce qu’a subit Abou Zarr. Alors faisons de notre mieux pour garder notre foi et aklaqh comme Abou Zarr-Al Ghifari.