Adveny.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Exercice supplémentaire 33 1.Quest-ce quils font ? Faites correspondre ces énoncés avec les intentions des personnages. 1.Je suis désolée. 2.Je voudrais.
Advertisements

Journal du lecteur de Justine.G.5°3 collège Jean Mermoz
École : ________________ Date : _________
LE RUBAN BLEU Automatique.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Ma Maison… Création :
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Un moment délicieux avec un vrai Artiste ....
Peintre :Anglais Fréderic Lloyd John Strevens ( )
Un long dimanche de fiançaille de Sébastien Japrisot
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Trouve le temps pour lire ce message
On connaît la loyauté de l'ami à 4 pattes envers son maître,
Définition de loubli : Définition de loubli : 1. La fin de la mémoire. 1. La fin de la mémoire. 2. La fin de laffection. 2. La fin de laffection. 3. Loubli.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
L'or et la boue Christophe Lambert
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Il était une fois
Lorsque tu ne me regardais pas !
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Comme les six doigts de la main
Comment c`est de...vieillir ?
Julia Elisabet et Anastasia Ines et Judit Loriane Kilian et Hugo Mett
Définitions de l’oubli : Définitions de l’oubli : 1. La fin de la mémoire 1. La fin de la mémoire 2. La fin de l’affection 2. La fin de l’affection 3.
Je suis une personne tres amoureuse
On peut être les meilleurs amis du monde
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
QUE TU NE VEUX PAS PERDRE EN 2011,
Comment c`est de...vieillir ?
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
LORSQUE !!!!.
Avec tendresse et amitié
Comment c'est de... vieillir ?
Définition de l'oubli : 1. La fin de la mémoire
COEUR   DONNE CE COEUR À TOUT CEUX QUE TU NE VEUX  PAS PERDRE EN 2008, INCLUANT MOI SI TU TIENS À MOI, ESSAIE D'en RECEVOIR 12, C’EST PAS FACILE.
St-Léonard Le quartier de ma vie.
Comment c`est de...vieillir ?
La Petite Poule Rouge.
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
Comment vas-tu toi ? Comment vas-tu toi ? Texte de Claudy
Fiches de lecture 3e cycle-primaire.
Par: Darian À: Céline Latendresse et classe 5/6C
Le véritable amour c' est...
Petit bavardage numérique
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Ziggy Ziggy.
Voici quelques raisons pourquoi nous, les garçons,
Le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupery.
C’est Moi VRAI VIE. BONJOUR! JE M'APPELLE ARIANA BLADT ET JE SUIS UN ÉTUDIANT A COLONIA HIGH SCHOOL.
Confusion des sentiments
MA CHAMBRE.
Zaq et moi mauvais duo.
Un message de la chanteuse
Comment choisir un livre à la bibliothèque ?
Ma dent ne veut pas tomber!
ACHETEZ UN CHIEN!! Créé par Cindy 
Évaluation STRATÉGIE DE LECTURE. Évaluation  L’Évaluation aide les lecteurs a former des opinions, porter les jugements et développer les nouveau idées.
Ma sœur le fantôme Jumelles à nouveau Linda Joy Singleton
NEYMAR DA SILVA SANTOS JR.
Bine 4: Au pays des mouches noires. Pour classe 6B
Par Adam 6b Présenter pour Céline Latendresse
Le journal d’Alice tome 6
Nom de livre =“Des enfants drôlement sérieux” PAR:Andrew park
La vie compliquee de lea Olivier4!!
EN TOUTE AMITIÉ.
Journal d`un dégonflé Auteur : Jeff Kinney Présenté par : Marc Vinca.
Percy Jackson Le voleur de foudre
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
Transcription de la présentation:

adveny

Des mots merveilleux p. 22,24,44,69,121 Passionnants; Delicieux; Poème aux douces harmonies; Délicat; Ils faisaient d’interminables (et inoffensives) parties de chase. J’ai choisi ces mots parce qu’ils me font penser à la gentilesse et à la bonne coeur de Marcellin.

Une carte de personnage: Marcellin Caillou Marcellin Caillou est un garcon qui est des fois solitaire parce qu’il souffre de n’être pas forcément comme les autres. Il a vu beaucoup de médecins qui disent qu'il y a une maladie bizarre mais ils ne savent pas ce que c'est. Pour cette raison, il espère qu'un jour la fée de la Forêt lui sauverai; Mais il n’est pas triste. Il aime et cherche, comme tous les enfants, de rencontrer d'autres enfants. Il aime jouer , faire du sport et la musique; Il croit à l'amitié. Il est convaincu que René est son ami pour la vie (c'est une image touchante celui où il pleure désespérément quand son ami part).

Des images Les dessins dans ce livre sont très importants, ils sont comme un narration visuelle de l’histoire. Je pense qu'ils n'ont pas un cadre parce que l'auteur veut que nous les regardons avec un esprit ouvert comme s'il voulait que le lecteur construit sa propre littérature. Par exemple, je peux regarder ces images pour des heures et enrichir l'histoire en utilisant ma propre imagination. Ici, les illustrations, tout comme un enfant, peuvent exprimer tant dans leur simplicité. Les illustrations ne sont pas cadrées. Ils sont des dessins très simples - au trait noir sur blanc avec des touches de rouge (le visage rouge de Marcellin).

Une partie spéciale à partir de la page 87 jusqu'à la page 91 Cette partie du roman raconte de l'amitié entre Marcellin et Ribodou. J'ai choisi cette portion de l’histoire parce que, je crois, c’est la plus comique du roman: Par example, même s’ils sont amis, Ribodou l’appelle: Frédéric, Augustin, et Mathurin mais jamais Marcellin. La scène la plus désopilante c’est quand Ribodou décide de rentrer à la maison mais entre dans le mauvais bâtiment, et quand il sort, il finit dans une poubelle!

La séquence Marcellin Caillou est un livre charmant qui raconte l'histoire de l'amitié entre deux jeunes garçons insolites: Marcellin Caillou et René Rateau. Le premier garçon est rouge sans raison tandis que le deuxième éternue de façon incôntrollable. Tous les deux doivent subir des remarques constantes par d'autres concernant leur condition.  Ils sont les meilleurs amis du monde jusqu'au jour où le déménagement de René les sépare. René lui laisse une note avec son adresse mais ses parents la perdent et Marcellin est incapable de recontacter son ami.   Des années passent, jusqu'au jour où les deux amis se rencontrent et ils sont capables de raviver leur amitié.

La critique ++ J'ai tellement aimé cette histoire que je voulais qu'il aurait pu durer un peu plus longtemps. Je pense que je ne me lasserai jamais de le lire! Je pense que si vous aimez les bandes dessinées et vous voulez commencer la lecture d'un roman, c'est un bon livre pour commencer. En fait, il est une bonne transition entre les bandes dessinées et les « vrais » romans.

Le livre et moi: Je trouve que les éternuements de René et les rougeurs de Marcellin sont comme mon eczéma. Comme eux, j’ai vu beaucoup de médecins et j’ai essayé différents remèdes mais rien ne semble fonctionner pour m'en débarrasser. En outre, la rencontre de René et Marcellin à la fin du livre c’est comme la mienne avec mes amis de Boston. Chaque fois que nous nous rencontrons c'est comme si nous avons commencé à partir de là où nous l'avons laissé la dernière fois que nous nous avons vu.

Les abilités de l’auteur Je trouve que l'auteur a été particulièrement habile à: Utiliser la couleur et le mot rouge pour représenter les émotions de Marcellin; Dessiner les enfants comme des êtres minuscules mais qui expriment leurs émotions très bien. Parler d’abord de les différences de René et Marcellin seul comme un problème, mais que, à la fin, leur permettront de se reconnaître des années plus tard.