Introduction à la programmation (420-PK2-SL) cours 10 Gestion des applications Technologie de linformation (LEA.BW)
Plan Devoir #1 Remise 17/02/2011 (aujourd'hui) Version électronique avant 13:00 Présentation du devoir #2 Roche-papier-ciseau Laboratoire Retour sur les exercices utilisant des boucles Exercices supplémentaires Demain Instruction itérative for Laboratoire sur lutilisation du for
Retour sur les exercices utilisant des boucles Retour sur les exercices statistique_nombre.java loterie_version2.java generer_carte_version2.java factoriel.java Différence entre do...while et while...do
Laboratoire Reprenez lexercice combat_de_des et créez un programme combat_de_des_version2 qui bouclera si on entre au clavier nimporte quel texte et arrête de boucler lorsquon entre le caractère q. Créer un programme qui demande à lutilisateur un nombre et qui affiche les tables de multiplication jusquà ce nombre. Créer un programme qui choisit un nombre aléatoire entre MIN et MAX et qui demande à lutilisateur de trouver ce nombre. Si lutilisateur entre un nombre trop petit, le programme lindique à lécran et demande à lutilisateur un autre nombre. Même principe si le nombre est trop grand. On continue de demander à lutilisateur un nombre tant quil na pas trouvé le nombre aléatoire. Créer un programme qui demande à lutilisateur un nombre et qui affiche un triangle rectangle avec ce nombre détages. Voici un exemple: * ** *** **** ***** ****** *******