Le blog de l'Avent vous propose : La route de l’Avent

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Larbre À problèmes «Ce nest quen soi que lon trouve la paix »
Advertisements

Jacques et le haricot magique
H I S T O I R E M E R V E I L L E U S E.
Hum! Hum! Voici lhistoire dun garçon. Salut! Je mappelle Jacques.
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire
Un voyage imprévu.
Philosophie pour le 3ème âge
Attention ! Document sonore
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Musique : un jour la fois A la flute de pan. L'histoire commence alors qu'une mère punit sa fille de 5 ans pour avoir gaspillé un rouleau de papier d'emballage.
Réalisé par: Nicolas Jabin et Marie-Soleil Talbot.
Philosophie pour le 3ème âge
Dans une maison de retraite.
Un beau conte de Noël !.
Les élèves de Grande Section, avec leur maîtresse,
Vive le Vent Par: Annie Broccoli.
Jacques et le haricot magique
Une histoire de cruches
Pour voir l’histoire laissez défiler
La Vie en rose de Dominique Glocheux Images prises sur Internet De ce livre qui ma été offert par ma fille, est tombée une carte envoyée par une Amie.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Cliquez pour faire avancer le diaporama
LE NOÊL D'ASSIA.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
“Les apparences sont souvent trompeuses."
C’est l’hiver !.
Cliquez pour débuter Il était une fois un grand jardin, le grand jardin de ma vie. Il avait jailli, un jour dhiver, au détour dune rencontre.
Ma Histoire Par Caleb South B2. Il était une fois, M. Scrooge promenait. Il neigeait, mais le froid ne le dérangeait pas. Un petit garçon qui sappelait.
Drippy la goutelette d’eau s’amuse dans l’océan
LES VISITEURS INATTENDUS
C’est l’hiver !.
Jacques et le Haricot Magique
Cliquez pour faire avancer le diaporama
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire Il me disait que j'avais aussi un choix à faire Comme j'ai fait mon choix, je vous l'envoie.
Céline Dion D’amour ou d’amitié Par Nanou et Stan.
Il était une fois, un petit titi, il faisait un rêve, qui l’entraînat dans de drôles de contrées………..
Comme un petit coquelicot
Moralité Médicale Tonio, 11/05/2007. Un jeune homme vient d’obtenir son diplôme en médecine …
Cliquez pour débuter Psyché était très jolie. Aucune créature humaine ou divine ne la surpassait en beauté. Sa grâce était telle qu'elle conquît Cupidon,
Dans une maison de retraite.
Preikestolen “Le piton rocheux”.
L’histoire de NOËL.
Le Printemps est là !.
CHIENS PERDUS SANS COLLIER
Chanson interprétée par René-Paul Groffe et ZEimmermann.
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
Je sens qu’il va y avoir pas mal de changements d’ici pas trop trop longtemps dans ma vie…. Et résultat je vais devoir partager MES diaporamas…. Alors.
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
L’internet est si grand, si puissant et si inutile que pour certaines personnes c’est un parfait substitut à la vie....
Une histoire de cruches
A quoi pense-t-on parfois en piste? On aimerait vous lire?On aimerait vous lire?On aimerait vous lire?On aimerait vous lire? Prenez votre temps lorsque.
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
La famille Trotte-Menu Les courses en ville Papa Trotte-Menu doit se rendre en ville pour acheter des semences pour le potager de la ferme. Papy lui.
“Les apparences sont souvent trompeuses."
Chapitre 18 Qui est Casimir ?. C’étaient un nouveau matin et Jerzy a juste réveiller. Il a regarder dehors a sa ferme pour voir que tout étaient couvrir.
Le père Existe… Ils sont allés visiter des amis qui avaient une famille nombreuse. La mère avait déjà déposé au pied de l’arbre de Noël des cadeaux enveloppés.
L’aventure de Comète Ana Belén Martínez Alcántara 2e année
Diaporama Musical avec défilement par clic Ceci est un test de personnalité. Chaque réponse peut trouver un raisonnement correct.
Dans une maison de retraite.
Cliquez pour faire avancer le diaporama Continues à Lire jusqu’au Bas de la page, N’arrêtes pas Et tu Verras que… Les Apparences sont Souvent Trompeuses.
Présente Le Coquelicot Automatique et Musical Réalisé par POLZAC.
Un rocker s‘est échoué il y a 10 ans sur une île perdue. C‘est Noël ! Comme tous les jours, il est là sur la plage à scruter la mer. Tout à coup, il.
présente Un enfant habitait un appartement au trentième étage, tout près des nuages, avec ses parents. Du haut de l’immeuble, il ne voyait pas l’herbe.
J E N ' AIME PAS LES FRANÇAIS Par: Sam Lee Ryan Bronstein Sam Xu Jemmy Thelemaque.
Cliquez pour faire défiler. Un homme de 92 ans, petit, très fier, habillé et bien rasé tous les matins à 8h 00, avec ses cheveux parfaitement coiffés,
Clic ou automatique La nuit s’avançait avec toute la promesse d’instants magiques à venir. J’avais eu la charge d’allumer les feux sacrés aux quatre.
Ça s'est passé, dit-on, il y a plus de 2000 ans, et chaque nuit du 24 au 25 décembre, c'est le même sentiment d'une douceur étrange et d'une profonde.
Roger et Marcel avaient décidé d’aller skier. Ils avaient pris le monospace de Roger et se dirigeaient vers les Arcs dans les Alpes.
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
Bonjour Ca y est, je suis bien vieux, soupire un homme. - Ah et qu'est-ce qui te fait croire ça ? - Eh bien, maintenant, dans le métro, quand.
Transcription de la présentation:

Le blog de l'Avent vous propose : La route de l’Avent Un petit chemin à parcourir afin de passer la porte de Noël. Cliquez sur l’image et laissez-vous guider... Ne cliquez pas trop vite sur les images, sinon le jeu ne fonctionnera pas correctement...

Vous avez passé … … le portail des saisons… (clic !)

Toutes ces fleurs… …Pas de doute, vous êtes au printemps !

Une jolie jeune fille vous offre quelques pommes… Il serait impoli de refuser cette offrande…

Vous poursuivez votre route en été … dans un champ de coquelicots Mystérieusement déserté…

Se réveillant, il grommelle et vous offre non pas des épis, mais quelques pièces d’or. Qui a dit que les dragons étaient avares ? … Sous un implacable soleil, vous marchez jusqu’à un vieux dragon qui dort sur un lit de blés.

Mais tout passe … … Et déjà vous voilà en automne !

Dans les vignes, ce joyeux drille … …vous offre une flasque de vin… Pour la route !

Mais … … Le temps s'est soudain bien rafraîchi !

Pas de doute, vous êtes en Hiver ! … Et les jours déclinent dangereusement !

Pour que vous ne veniez pas à manquer de clarté … …, cette grande et robuste jeune fille vous offre un morceau de jour !

C’est dans la nuit que vous poursuivez votre route. Le ciel d’hiver est parcouru d’étranges lueurs…

(cliquez sur votre choix) Voilà que vient du ciel une étrange et furieuse compagnie… Qu’allez vous offrir aux membres de cette vociférante chasse ? (cliquez sur votre choix)

Vous reconduit jusqu’au Perdu ! Perdu ! … La chasse d’Odin Vous reconduit jusqu’au portail des saisons ! (clic !)

Les pensionnaires du Walhalla ont bien besoin de quelques Bon choix ! Les pensionnaires du Walhalla ont bien besoin de quelques pommes d’immortalité pour passer l’hiver… Mais voici qu’arrive une autre compagnie non moins sinistre… Cette fois, qu’allez-vous offrir aux ombres de cette macabre farandole ? (cliquez sur votre choix)

reconduisent jusqu’au Perdu ! Défunts et enfants morts-nés vous reconduisent jusqu’au portail des saisons ! (clic !) Perdu ! …

Les trépassés sauront bien employer vos piécettes Bien vu ! Les trépassés sauront bien employer vos piécettes lorsqu’ils monteront dans la barque de Charon… …Mais à présent, qu’allez-vous offrir à la foule du carnaval ? (cliquez sur votre choix)

Vous reconduit jusqu’au Perdu ! Perdu ! … La chasse d’Odin Vous reconduit jusqu’au portail des saisons ! (clic !)

Les exubérants festivaliers réclamaient du sang, Sage décision ! Les exubérants festivaliers réclamaient du sang, mais ils se contenteront de vin ! Vinum et circenses ! La nuit est très profonde, si profonde qu’elle en devient liquide ! Avant qu’elle ne vous glisse entre les doigts, vous en détachez un petit morceau constellé d’étoiles…

Sur une barque abandonnée près du chemin, vous glissez à la surface de la nuit… …Jusqu’à une île étrange qui vous ouvre la porte d’un monde souterrain.

Vous poursuivez votre chemin, et voilà qu’apparaît au-dessus de vous une étrange silhouette … …C’est la nuit qui enveloppe toute chose et au sein de laquelle voyagent les heures et les soleils !

Le long de la galerie que vous traversez … … des tableaux racontent une très vieille histoire…

de l’histoire se dresse face à vous ! Elle aussi réclame son dû. Et voilà que la déesse de l’histoire se dresse face à vous ! Elle aussi réclame son dû. Qu’allez-vous lui offrir ?

Perdu ! Perdu ! Elle vous La déesse n'a que faire reconduit jusqu’au d'une nuit dont elle est pleine… Elle vous reconduit jusqu’au portail des saisons ! (clic !)

Et oui, la nuit avait besoin de ce petit morceau de jour, pour le porter à l’autre bout du monde… Mais vous voilà à présent dans Une étrange caverne où s’amoncellent d’étranges idoles et d’inquiétantes reliques…

C’est un vieux monsieur qui veille sur tout ce bric-à-brac ! Vous n’avez plus qu’un morceau de nuit à lui offrir… … Ça tombe bien, c’est justement ce qu’il attendait ! En échange, il vous offre une clé…

Vous voilà donc arrivé au terme de votre voyage, car cette clé ouvre la porte de Noël… Mais le parcours ne s’arrête pas là, car après Noël … …il faut encore franchir l’étrange territoire qui mène jusqu’à l’Épiphanie… Domaine ambigu où toute rencontre devient possible et que je vous propose de traverser sur le blog de L’Avent !