À la gare 프랑스학과 김보영 예매하기 / 시간 표현하기

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Au café (des situations réelles)
Advertisements

Je prends le train.
vendredi – le 1 mars Tu voudrais ton interro aujourd’hui ou Walton
Go through as many activities you can and each time you finish one, complete your tracking sheet in your exercise book!
Première étape - Grammaire
Unité 8 : L’argent de poche
Cours de français [ 30204] pour les élèves en classe de première [. 5] à lécole Wangklaïkangwonn Par Kriangkraï THONGCHUENJIT Avec la méthode Amis et compagnie.
Salut ! Salut ! Salut ! Salut ! Salut, comment vas-tu?
Vocabulaire Premier Examen.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Des mots d’anniversaire
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
Exercice #14 Quel âge as-tu? Quel âge a ton frère/ta sœur? Translate:
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? Aujourd’hui on va apprendre
Per chiedere che tempo fa Quel temps fait-il? Le ciel est ensoleillé il fait soleil nuageux il pleut couvert il neige Il fait chaud beau doux mauvais frais.
Quel est le pronom? Unité 11 5e2 en / y Complétez! Répondez!
Première année de français E.S.O.
Dialogues ??!!.....
Vous avez l’heure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
Elodie et Marie discutent à la terrasse dun café….
프랑스어 교재연구 및 지도법 의견 묻고 답하기 비교하기 강호경.
Une lettre personnelle
Français Role-play A 2004.
Bon Voyage!.
Chapitre 9 La gare et le train.
Le 17 janvier Bonne année!.
La Révision du chapitre 9
Qu-est ce que tu vas faire le weekend prochain/l’été prochain?
Cest à toi! 2 Unité 2 – Le lendemain de la boum Le rendez-vous de Leila et Alexandre.
Grammaire Leçon 8.
PERSONNAGES Chapitre 1 Structures. Les verbes vouloir / pouvoir / devoir Cliquez sur ce lien:
Examen oral Liberté, Chapitre 5. Prononcez bien ! Je dois balayer la maison. Nous devons faire la vaisselle. Mes parents doivent payer les factures.
La lettre d’un bébé à sa maman
Je lis l’heure.
Leçon 10.
Louis la grenouille Paroles et musique: Matt Maxwell.
Vous avez lheure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
Les Invitations.
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Quelle heure est-il?
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
© Boardworks Ltd of 24 KS4 French En route! Part 1.
Le Bellringeur COLONNE I COLONNE II A. cinq M. 9 B. quarante N. 20
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Revue Les chiffres.
Quelle heure est-il? מרים אשכר
Les verbes au présent.
Éxercice 1- Est-ce que vous vous voulez (quel, lequel, quelque chose) à boire? 2- Il est suisse, elle est…… 3-Passé composé: Est-ce que tu (rencontrer)
1.Il ________________ du vent quand je _________________. (faire) (arriver) 2.Il_________________quand l’autobus _________________. (bruiner) (venir)
Ester Maternová. INFINITIF + - ai- ons - as- ez - a- ont Parler je parlerai Finirje finirai Attendrej´attendrai 2.
Les Tontons flingueurs
Nous allons.. Réviser comment dire l’heure
Et Dr. Bushra Sadiq 1.
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
Question? Quelle heure est-il? Il est trois heures.
Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black
Demander son chemin.
Sheryl Lubin Ritcharnie Noel Stephanie Don Hans Maxime Stacee
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Quelle heure est-il?
Il y a un train un avion un bus un bateau pour Calais pour Marseille pour Paris pour Strasbourg aujourd’hui cet après-midi demain.
Français – Unité 4.
Préparation et formation:
À la gare il y a … les trains..
Term 3 Power Point Project #1 Stephanie Don
Irregular Verbs French. aller Je vais Tu vas Il va Nous allons Vous allez Ils vont.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Le train Getting around France Buying a ticket Au guichet Oui. Je voudrais acheter… un billet deux billets trente-cinq billets Bonjour Monsieur. Est-ce.
aimer Présent de l’indicatif J’aime Tu aimes il aime nous aimons
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Mercredi,13 septembre 2006 Bonjour. Mercredi,13 septembre 2006 Bonjour.
Transcription de la présentation:

À la gare 프랑스학과 200911275 김보영 예매하기 / 시간 표현하기 http://blog.naver.com/icand0101

예매하기 / 시간 표현하기 http://blog.naver.com/icand0101

SOMMAIRE Mise en train Dialogue 1 Dialogue 2 Pratique de la langue Activités http://blog.naver.com/icand0101

A. Écoutez et choisissez les questions correspondant aux réponses. Mise en train A. Écoutez et choisissez les questions correspondant aux réponses. Tu vas où? Quand est-ce que vous voulez partir? Est-ce que je peux bénéficier d’une réduction? Bien sûr, mademoiselle. Je vais à la gare. Le 18 décembre. C a bénéficier de 혜택을 입다,…을 받다 b A la gare http://blog.naver.com/icand0101

B. Qu’est-ce que vous entendez ? Mise en train B. Qu’est-ce que vous entendez ? a. Je t’invite. B. Je t’envie. a. C’est bon, ça. B. C’est bien, ça. a. Nous avons des places libres. b. Il nous reste des places libres. 4. a. Vous ne prenez pas l’avion ? b. Vous ne prenez pas de boisson ? envier 부러워하다 Il reste qc/qn (à qn)] (…에게) …이 남아 있다 A la gare http://blog.naver.com/icand0101

Dialogue 1 Regardez les images et écoutez. A la gare http://blog.naver.com/icand0101

Dialogue 1 Agnès : Salut, Boa ! Tu vas où ? Boa : Je vais à la gare pour acheter des billets. Agnès : Où est-ce que tu vas aller ? Boa : Je vais aller à Genève pendant les vacances avec mon père. Un ami de mon père qui y habite nous a invités. Agnès : Je t’envie. Alors, vous y allez en train ? Vous ne prenez pas l’avion ? Aller + 원형 -> 근접미래 A la gare http://blog.naver.com/icand0101

Dialogue 1 Boa : Je n’aime pas l’avion. Je préfère le train. Le train est plus confortable et moins cher que l’avion. D’ailleurs, si l’on prend l’avion, l’aéroport est loin du centre-ville de Paris. Agnès : C’est vrai. Boa, est-ce que tu sais qu’il y a six gares à Paris ? On peut acheter les billets à n’importe quelle gare. Mais il faut prendre le train à la gare de Lyon pour Genève. Boa : Ah, bon ! je ne le savais pas. Merci beaucoup. loin de qc - qc로부터 멀리 떨어진 N’importe quel+명사-> 어떤 …이건 Il faut -> ~해야한다 A la gare http://blog.naver.com/icand0101

2. 1. Répondez aux questions Pourquoi Boa va-t-elle à la gare ? a. pour rencontrer Agnès b. Pour acheter des billets. c. Pour avoir des renseignements d. Pour accueillir son amie 2. Dans quelle ville va Boa pendant les vacances? à Lyon b. à Paris c. à Genève d. à Londres A la gare http://blog.naver.com/icand0101

4. 3. Répondez aux questions Qui a invité Boa et son père ? a. l’oncle de Boa b. la tante de son père c. l’amie de Boa d. l’ami de son père 4. Il y a combien de gares à Paris ? 4 b. 5 c. 6 d. 7 A la gare http://blog.naver.com/icand0101

A la gare http://blog.naver.com/icand0101

Dialogue 2 Regardez les images et écoutez. A la gare http://blog.naver.com/icand0101

Dialogue 2 (À la gare, au guichet) vouloir Boa : Bonjour, monsieur. Je voudrais des renseignements sur les trains pour Genève, s’il vous plaît. L’employé : Quand est-ce que vous voulez partir ? Boa : Le 19 décembre. L’employé : Le 19 décembre.... Voyons, il y a un TGV à 11 h 10. Il y a peu de places libres. Les vacances d’hiver commencent. ~에 관한 정보 Place libre/vide 남은 좌석 A la gare http://blog.naver.com/icand0101

Dialogue 2 Boa : Bon, je voudrais deux billets pour Genève. Ah, je suis lycéenne. Est-ce que je peux bénéficier d’une réduction ? J’ai une carte jeune. L’employé : Bien sûr, mademoiselle. Vous pouvez bénéficier de 50 % de réduction. Boa : Alors, un billet à plein tarif et l’autre à tarif réduit, s’il vous plaît. L’employé : Aller simple ou aller-retour ? Boa : Aller-retour, s’il vous plaît. 보통권 할인권 A la gare http://blog.naver.com/icand0101

Dialogue 2 L’employé : En première classe ou en seconde ? Boa : En seconde, s’il vous plaît. L’employé : Et quand est-ce que vous revenez ? Boa : Le 26 décembre. L’employé : Voyons, pour le retour, il y a un TGV à 14 h 15. Et il nous reste des places libres. Boa : C’est bien, ça. Il reste qc/qn (à qn)] (…에게) …이 남아 있다 A la gare http://blog.naver.com/icand0101

2. 1. A. Répondez aux questions Quand est-ce que Boa veut partir et revenir ? a. le 9 novembre et le 25 décembre b. le 9 décembre et le 26 décembre c. le 19 novembre et le 25 décembre d. le 19 décembre et le 26 décembre 2. De quelle réduction peut-on bénéficier si on est lycéen ? 30 % b. 40% c. 50% d. 60% A la gare http://blog.naver.com/icand0101

B. Écoutez bien les phrases et dites si cèst vrai, faux ou si on ne sait pas. 1. 2. 3. 4. 5. 6. Boa va prendre le TGV à midi moins dix. Faux Boa veut passer les vacances à Genève avec ses parents. On ne sait pas On peut bénéficier d’une réduction du prix du billet de train si l’on est étudiant. On ne sait pas Boa achète deux billets aller-retour à plein tarif. Faux Boa passe huit jours en Suisse. Vrai Boa achète les billets de seconde classe. Vrai A la gare http://blog.naver.com/icand0101

A la gare http://blog.naver.com/icand0101

Dire ce qu’on veut faire Pratique de la langue Dire ce qu’on veut faire Je voudrais le rencontrer prochainement J’aimerais vivre avec toi J’ai envie d’un jus d’orange frais. (avoir envie de qc/inf - …을 하고 싶다) J’espère visiter les États-Unis. A la gare http://blog.naver.com/icand0101

Pratique de la langue Dire l’heure Vous avez l’heure , s’il vous plaît ? - Oui, il est midi et demi Quelle heure est-il ? - Il est dix heures et quart. À quelle heure est-ce que ça commence, s’il vous plaît ? - C’est à huit heures moins le quart. A la gare http://blog.naver.com/icand0101

Pratique de la langue 시간 표현 : 비인칭 대명사 ‘Il’ 을 주어로 사용 Il est dix heures et quart . Il est dix heures moins le quart. Il est dix et demie. 자정 : Il est minuit. 정오 : Il est midi du matin de l’après – midi du soir *pour les horaires officiels - Il est dix-neuf heures quinze. A la gare http://blog.naver.com/icand0101

Pratique de la langue Réserver un billet Je voudrais réserver des billets de train, s’il vous plaît ? Vous voyagez en première ou en seconde classe ? Vous avez une carte de réduction? - Oui mais je ne l'ai pas sur moi. Je l'ai oubliée à la maison. A la gare http://blog.naver.com/icand0101

A. Écoutez et répondez aux questions Activités A. Écoutez et répondez aux questions Le rendez-vous est à quelle heure ? a. 7 h 15 b. 7h 45 c. 16h 45 d. 17h 15 La piscine est ouverte jusqu`à quelle heure ? a. 8h b. 10h c. 16h d. 18h Le cours de français de jeudi est à quelle heure ? 13h 30 b. 14h 30 c. 16h 30 d. 19h A la gare http://blog.naver.com/icand0101

B. Écoutez et écrivez les réponses avec le pronom ( le ) 1. Oui, 2. Non, 3. Oui, 4. Non, je le suis. elle ne l`est pas. je le sais. ils ne le savent pas. A la gare http://blog.naver.com/icand0101

C. Écoutez et écrivez les réponses avec le pronom ( y ) 1. Oui, 2. Non, 3. Oui, 4. Non, il y va seul. ils n`y vont pas samedi. elle s`y intéresse. je n`y vais pas le dimanche. A la gare http://blog.naver.com/icand0101

Écoutez et répondez aux questions Annonce 1 Quel est le numéro du train ? - C`est le Le train va arriver à quelle heure ? - 9012 à 12h 38 L’Eurostar 9012 en provenance de Londres et à destination de Paris Nord, arrivée initialement prévue à 12 heures 23, est annoncé avec 15 minutes de retard environ. Il entrera en gare voie B. A la gare http://blog.naver.com/icand0101

Écoutez et répondez aux questions Annonce 2 3. Quel est le type du train ? - C`est un 4. Le train part sur quelle voie? - Thalys A Voie A : le Thalys 9351 à destination d’Amsterdam Central va partir dans quelques instants. Attention à la fermeture automatique des portes, attention au départ. A la gare http://blog.naver.com/icand0101

Écoutez et répondez aux questions Annonce 3 5. Où va aller le Lunéa ? - Bordeaux Le TGV Lunéa 8483 à destination de Bordeaux St. Jean va entrer en gare voie C. Attention au passage du train, veuillez ne pas dépasser la ligne blanche. A la gare http://blog.naver.com/icand0101

Merci A la gare http://blog.naver.com/icand0101