Présentation du Seacbois

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
14 novembre 2013Programme Energie Alsace Axe 3 1 Présentation générale - Exemple dopérations.
Advertisements

Fiche de cours sur les coupes horizontales
Fiche de cours sur les principaux termes utilisés en bâtiment
Fiche de cours sur les coupes verticales
PAC Aérothermiques bi-blocs
Travaux réalisés par le sous groupe Rouffach
Coffrage de murs Matériel HUSSOR Suite.
Traitez les ponts thermiques
CONCEPTION DE CONSTRUCTIONS PREFABRIQUEES EN BETON
Les différentes étapes de la construction d’une maison
Christophe CASTELLANO +32(0)476/ c.
La réalisation de bouquet de travaux
Le Concept. Régulation électronique LonWorks communicante pour application poutre froide.
CONCEPTION DE CONSTRUCTION EN BETON PREFABRIQUE
CONSTRUCTION AUX NORMES CONSTRUCTION AUX NORMES
Stratégie 2 : refroidissement d'eau par l’air extérieur, eau qui refroidira le bâtiment. Solution : L’eau de refroidissement doit pouvoir être refroidie.
Le plancher chauffant est constitué :
Énergie primaire < 120 kWh/an.m2
Merci et bon visionnage.
Résidence BBC Saint Ex’ Pignan - Hérault
Comportement et réaction au feu
Accueil:.
Les matériaux isolants phoniques
MENU Étant donné qu’il s’agit d’un pont mobile, pont levant, la contrainte principale est de rendre les tabliers le plus léger possible. Le poids du tablier.
Pole Services Urbains Direction des Etudes et Travaux de Bâtiment Service Génie climatique et Gestion de lEnergie Groupe scolaire Danube Groupe scolaire.
CONCEPTION DE CONSTRUCTIONS EN BETON PREFABRIQUES
CONCEPTION DE CONSTRUCTIONS EN BETON PREFABRIQUE
Appels à projet PREBAT Rhône Alpes.
Document réservé à une utilisation exclusivement interne à la Société
RELATION COÛT-VOLUME-BÉNÉFICE
Engineering des Fluides & Filtration 
LA SOUPAPE DE SECURITE THERMIQUE
La dalle Isolante Sans Etai
MODE OPERATOIRE - MURS-COURBES
Dessins et calculs – Belgique
Schéma cuve priorité chauffage (V1.1)
La réglementation thermique dans l’existant
Murets de pierres sèches
Boostez l’isolation de vos vides Sanitaires !
Développement Humanisation et Patrimoine
Rôle : Ils diffusent dans la pièce la chaleur nécessaire au maintien de la température ambiante; Cette chaleur sert à compenser les déperditions.
Un réseau de cavités techniques.
Principe de distribution
Présentation S: super M: métallique U: unie .
Unités de toîture - gamme Voyager
Articulation école-collège
Lycée ARAGO - Perpignan
Boostez l’isolation de vos Vides Sanitaires !
PLATE-FORME COUVERTS VEGETAUX DU 07/09/04
Projet Génie Méca : le brake sk8
Vue de dessus, couvercle enlevé
PHASAGE d’un PONT Phase 1: Réalisation du Terrassement.
Ingénieur en Génie Énergétique et Environnement INSA de Lyon
COUPE TERRAIN SOUS-SOL ou PLEIN PIED ?
JIP 2007 JIP 2007 mars 2007Journées Info Produits – chauffe-eau électriques BIG - St Denis – 29 & 30 mars Les nouveautés BIG.
FLEXION EN ELS janvier 2008 Henry THONIER (T7).
CONSTRUCTION AUX NORMES CONSTRUCTION AUX NORMES
Dănilă Alexandru Classe XI ème F, CN Dr. I. Meşotă Braşov Professeur référent : prof.dr.Luciu Alexandrescu.
L’invisible au prix du visible !
ASCENSEUR DE TOITURE Présentation N°1 MALO Andy MAUGET Jean-Baptiste
Isolation thermique Matériaux isolants.
Superficie utile totale
Déperdition par le sol En ce qui concerne les parois en contact direct avec le sol, la méthode de calcul PEB prend en compte la masse thermique du sol.
Consignes Afin d’assurer le bon déroulement du diaporama, veuillez suivre quelques points importants : Laisser le temps à l’animation d’arriver. Ne cliquer.
Transferts d'énergie entre systèmes macroscopiques
1 Pour les BSE, les données d’inertie sont à compléter pour chaque espace au niveau du nœud « Inertie ».
Echoppe marchande « SYLVA » 3,60 x 2,40 m Ref. SY L DIMENSIONS Dimensions au sol :3,60 x 2,40 m Surface au sol : 8,64 m² Dimensions utiles intérieur.
BTS TC Lycée ARAGO - Perpignan L’Isolation Thermique Lorente Christophe.
Calcul du bilan thermique mensuel d’un bâtiment: LESOSAI.
Notre but pour le choix de cette variante entreprise est : 1/ - Minimiser le coût de chantier 2/ - Mécanisation le procès des travaux.
Transcription de la présentation:

Présentation du Seacbois Le 09/07/13 Présentation du Seacbois

AVANTAGES DU SEACBOIS PAS DE GESTION D’EMBALLAGE Le 09/07/13 PAS DE GESTION D’EMBALLAGE Son conditionnement sur palette perdue évite tous soucis de gestion d’emballage. Jusqu’à 40ml/palette

AVANTAGES DU SEACBOIS POSE TRES RAPIDE Légèreté = Pose rapide Le 09/07/13 AVANTAGES DU SEACBOIS POSE TRES RAPIDE Légèreté = Pose rapide La pose s’effectue de l’extérieur du plancher par glissement du produit sur les talons des poutrelles. hfhfdfhdsklfjdksjfsdohfdsoifjeziofueoiufdilfjisdf

AVANTAGES DU SEACBOIS DECOUPES FACILES Coupes en large Coupes en long Entraxes réduits Coupes biaises Le Seacbois est facile à couper en long, en large ou en biais tout en gardant la dérogation de couture et en assurant une parfaite étanchéité lors du coulage de la dalle de compression.

AVANTAGES DU SEACBOIS Un tympan facile à poser Le tympan en OSB fourni dans la palette facilite la mise en oeuvre et assure une uniformité de la sous-face. Posez-le très légèrement penché vers le Seacbois pour garantir sa bonne tenue.

Sécurité AVANTAGES DU SEACBOIS LEGER ET TRES RESISTANT L’OSB reposant sur le talon de la poutrelle amène une parfaite résistance aux charges de chantier même dans le cas de fausses trames ou de coupe en biais.

AVANTAGES DU SEACBOIS COULAGE Le 09/07/13 COULAGE -Excellente résistance des Hourdis Seacbois. -Le hourdis léger le moins gourmand en béton : 60 litres/m² pour un plancher en 12+5.

AVANTAGES DU SEACBOIS Esthétique de la sous-face Le 09/07/13 AVANTAGES DU SEACBOIS Esthétique de la sous-face Le Seacbois peut rester apparent dans le cas des hauts de sous-sol, il embellit et éclaircit le plafond. De plus il est très résistant aux chocs.

AVANTAGES DU SEACBOIS SUSPENTE SEACBOIS Le 09/07/13 AVANTAGES DU SEACBOIS SUSPENTE SEACBOIS Accroche rapide de la suspente dans toutes les configurations : sur les talons des poutrelles ou directement dans le Seacbois (50 kgs par vis). Trois types d’accroches : Suspente Seacbois, Demi-collier, Piton de réhabilitation. Evite les cornières de rive.

AVANTAGES DU SEACBOIS DALLE FLOTTANTE Grâce à la double isolation (voir schéma ci-contre) le Seacbois permet de réduire l’épaisseur d’isolant sous la dalle flottante jusqu’à 2 cm. Le Seacbois est particulièrement adapté aux planchers chauffant. R = 0.60 m²k/w en plancher 12+5 0.65 m²k/w en plancher 15+5 0.75 m²k/w en plancher 20+5

Le 09/07/13 AVANTAGES DU SEACBOIS LA SOLUTION AU PASSAGE DES GAINES EN VIDE SANITAIRE Grâce à sa résistance, le Seacbois permet l’encastrement des gaines électriques et de réseaux de fluides dans le polystyrène sans fragiliser l’entrevous. Cet encastrement permet de supprimer la chape de ravoirage habituellement nécessaire à l’enrobage des gaines dans le plancher. Cette solution permet ainsi des gains à tous les niveaux : Gain de 2 cm minimum sur la hauteur du plancher Gain sur le poids total du plancher Gain de temps de mise en oeuvre du chantier Gain sur le prix du plancher grâce à la suppression du coût de la chape de ravoirage

TRAITEMENT DES PONTS THERMIQUES Le 09/07/13 TRAITEMENT DES PONTS THERMIQUES La pose sans rupteur thermique Le Seacbois posé en Haut Rez de Chaussée permet d’obtenir des valeurs de  moyen de 0.19 à 0.41 en fonction des types de mur réalisés. Le Seacbois est un hourdis léger qui permet d’être conforme à la Réglementation Thermique quelque soit son mode d’utilisation

AVANTAGES DU SEACBOIS TRAITEMENT DES PONTS THERMIQUES Le 09/07/13 AVANTAGES DU SEACBOIS TRAITEMENT DES PONTS THERMIQUES La pose avec rupteur thermique Les rupteurs thermiques longitudinaux Stoptherm EPL sont des éléments de l’épaisseur du plancher. La liaison table de compression avec les murs est réalisée par des aciers de liaison mis en place tous les mètres. Grâce à la facilité de découpe du Seacbois on peut changer l’entraxe entre poutrelles à n’importe quel endroit sans avoir à mettre d’étai ou à boucher les trous à l’endroit de la coupe. Le Rupteur transversal Stoptherm EPT posé en bout du Seacbois coupe le pont thermique tout en laissant l’ancrage de la poutrelle dans le chaînage. Il se résume à un liteau 8x5 cm en polystyrène et s’utilise avec autant de facilité pour les coupes en biais. y Longitudinal avec rupteur : y = 0.14 W/(m.K) y Transversal avec rupteur : y = 0.34 W/(m.K)

AVANTAGES DU SEACBOIS TRAITEMENT DES PONTS THERMIQUES Le 09/07/13 AVANTAGES DU SEACBOIS TRAITEMENT DES PONTS THERMIQUES Le Seacbois est le seul hourdis qui permet de traiter les ponts thermiques dans les zones biaises

Toiture Terrasse : ponts thermiques, la solution Le 09/07/13 Toiture Terrasse Toiture Terrasse : ponts thermiques, la solution Les Planchers Terrasses sont isolés par l’extérieur (éviter les chocs thermiques) Les acrotères sont en béton armé et liés à la table de compression. • Impossible de mettre des rupteurs. La solution Seacbois permet de traiter les ponts thermiques :  longitudinal = 0.25 w/(m.K)  transversal = 0.29 w/(m.K) Le plancher Seacbois permet de positionner la totalité de l’isolation par l’extérieur au dessus du plancher, supprimant ainsi les dangers du point de rosée. Dans tous les cas le point de rosée reste au dessus du pare vapeur y compris au niveau de l’ancrage des poutrelles dans le chaînage.

Toiture Terrasse Le point de rosée Hypothèses de calcul: Température extérieure : 0° Température intérieure : 20° Influence de la présence d’isolants dans le plénum vis-à-vis du risque de condensation Taux d’humidité intérieur : 60% Température de condensation : 12° Solution n°1: Plancher Seacbois R = 0.60 m²K/W Isolation supérieure : 120 mm R = 5.00 m²K/W Plénum de 50 mm avec 45 mm de laine minérale R = 1.10 m²K/W Soit un U total de 0.147 W/(m².K) Solution n°2: Plancher Seacbois R = 0.60 m²K/W Isolation supérieure : 140 mm R = 5.80 m²K/W Plénum vide de 50 mm Soit un U total de 0.155 W/(m².K)

Toiture Terrasse Le point de rosée Calcul des températures et de la position du point de rosée pour la solution 1: 120 mm sur toit terrasse + 45 mm de laine minérale dans le plénum Position du point de rosée Point froid = zone de condensation Calcul des températures réalisé en 3D sur le logiciel Trisco

Toiture Terrasse Le point de rosée Calcul des températures et de la position de point de rosée pour la solution 2 : 140 mm sur toit terrasse avec un plénum vide Position du point de rosée Pas de zone de condensation Calcul des températures réalisé en 3D sur le logiciel Trisco

EN CONCLUSION AVEC LE SEACBOIS GAGNEZ EN LEGERETE SECURITE RAPIDITE SOLIDITE ISOLATION