Cruise North Expeditions

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Questions Pourquoi est-ce que les élèves sont ennuyeux?
Advertisements

Le français a Burton End.. Notre école Notre école est à Haverhill qui est une ville commercial avec un marché deux fois par semaine. Elle est située.
École 4: Fredericton, Canada. Les effets sur la vie des ours polaires Parce que la glace au nord/ Arctique du Canada fond à une pas anormalement vite,
Les changements climatiques au Canada…
Pas de maison de retraite pour moi !!!
4700 mètres de hauteur de verre, le Skywalk est dans la Montagne de Tianmen à Zhangjiajie Hunan, Chine Plus récent site touristique de la Chine, c’est.
Le Skywalk est dans la Montagne de Tianmen à Zhangjiajie Hunan, Chine cliquez ici pour voir la carte Plus récent site touristique de la Chine, c’est une.
Le tabagisme chez les jeunes Inuit d’Inukjuak
Il y a 2 ans, ma femme et moi avons fait une croisière de l'ouest de la Méditerranée à bord d'un bateau de croisière Princess.Il y a 2 ans, ma femme et.
Senvoler en sécurité Une présentation de la vidéo en matière de la sécurité des hydravions (TP 15065) SGDDI N o
Pas de maison de retraite pour moi ! PS : mettez le son.
Bateau KAÏROS Transport de marchandises et Séjours en Cabines d’Hôtes.
Les conjugaisons verbes en -er, -ir, -re.
Se déplacer plus loin Quels sont les moyens de transports que l’on utilise quand on veut faire un trajet plus long ?
LE CANADA.
Alice Young. Avez- vous fait une randonnée pendant plusieurs nuits? Si oui, avec qui? Où êtes-vous restée pendant la nuit? Si non, où aimeriez-vous visiter.
Vous avez confiance en la technologie actuelle!
L’ours polaire.
Lorsque tu ne me regardais pas !
Grammaire Leçon 8.
Le Nunavut. Comment décririez-vous la situation des jeunes au Nunavut ? Je parle à la fois linuktitut, ma langue maternelle, et langlais. Langlais est.
Les Chimpanzés sont endanger
Notre colonie lunaire Par: Alexandra, Jacqueline et Jacob.
Les conjugaisons verbes en -er, -ir, -re.
Construite sur une grotte identifiée comme celle de l'Annonciation, à l'endroit même où selon la tradition larchange Gabriel apparut à Marie pour lui annoncer.
On va vous parler : -Du Nunavik. -Du Kuujjuaq.
Ma vision du monde Les espèces menacées Sarah Hyatt.
La cité d’Athènes.
MONTRÉAL.
Leçon 33 Mots et expressions.
Pier-Antoine Pelletier 601
Dessins par la classe 3PR061 Réécrite par la 2PR062
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
Ours Blanc Le nom de notre animal est Ours Blanc.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu vas voir la Joconde au Louvre? Non, je ____ ____ de voir la Joconde.
Bienvenue sur Notre page! Avril Rob Joseph. Bonjour, je m’appelle Rob. J'ai 20 ans. Je fait du surf, joue au basket, et j’aime de Voyage. Aujourd'hui,
24. Le Pioneer Park Le 28 juin à Fairbanks, petite journée, lavage, épicerie mais avant, petit tour en ville. On arrête à un centre d'information touristique.
Un avion.
le pont l’eau Chapitre Un C’est le printemps. Cosmo et Luc jouent près du ruisseau. Ils font attention de ne pas glisser et tomber.
Durant mon enfance cet endroit fut mon rendez-vous favori durant plusieurs années durant la période de l’été comme de raison… Même marié et avec les enfants.
Le Peuplement des Amériques
Voyager … A pied ! Le bateau VOYAGER c’est se déplacer d’un lieu à un autre par différents moyens de transport.
La famille Trotte-Menu La ferme de Firmin Le cousin Firmin, qui aime sauter en parachute, s’est foulé un pied ! Toute la famille Trotte-Menu va aller.
Pas de maison de retraite pour moi ! ( défilement manuel )
La carte du monde et les fuseaux horaires
L'Alaska, terre inconnue Le photographe Fabrice Simon nous fait découvrir une vision inédite et pleine de surprises de cette froide contrée d'Amérique.
Nunavut Diaporama de Gi.
Chapitre 3: Gagner sa vie au 19e siècle.  Dans une économie de consommation, les gens utilisent de l’argent pour acheter ce dont ils ont besoin (comme.
Rapport de stage Clément Hatton 3°3.
Matt Notre compagnie s’appelle Les Campers et nous offrons deux excursions dans le parc national du Canada Yoho. Regardez notre affiche power point excursion.
Stage Lamoura 2011 Le site Dans le massif du Jura Lieu privilégié du ski de fond avec l’organisation de la Transjurassienne notamment.
Rallye mathématique Épreuve n° 5 –CE2- Réponses
Belle maison de maître! Description Photos Cartes La rue Prix Commentaires Avenue De Breteuil Paris, France.
Centrale Thermique de Népoui
La Nouvelle-France.
La Nouvelle-France Les premiers colons.
A 4700 m de haut, le Skywalk est dans la Montagne de Tianmen à Zhangjiajie Hunan, Chine une passerelle de verre à flanc de montagne.
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
Paradis de la Mediterranée
LES VACANCES AUX ÉTATS UNIS, EN FRANCE ET AU QUÉBEC Emma Johansson.
LES MARITIMES Le voyage inoubliable de Frosty le bonhomme de neige.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Les réfugiés. Identifie dix choses que tu as besoin pour survivre:
Transport, commerce et des compagnies Unités 8 à 10
Document produit par l'Office Provincial de l'Éducation de la foi Catholique de l'Ontario (OPÉCO) 2010.
LE PARC OMÉGA Par Kellya Filteau, groupe 303. LE PARC OMÉGA.
Ma ville Coventry.
Le passé composé vs imparfait. 1. Action complète vs incomplète J'allais en France. Je visitais des monuments et prenais des photos… Incomplet Action.
Gagner sa vie au 19 e siècle Chapitre 3. Les économies p 48 économie de consommation économie de subsistance on utilise de l’argent pour acheter ce dont.
Transcription de la présentation:

Cruise North Expeditions Projet de Mae Ningiuruvik

Plan de la présentation Le bateau Lyubov Orlova Les itinéraires Les touristes Les expéditions sur terre Les croisières en canot pneumatique L’équipage

Introduction Depuis deux étés, je travaille sur le bateau Lyubov Orlova de Cruise North Expeditions comme aide-gérante d’hôtel et conductrice de canot pneumatique. Cruise North est une compagnie qui organise des croisières et des expéditions au Grand Nord. Tout d’abord, je vais vous présenter l’origine de Lyubov Orlova et les choix de croisières que propose Cruise North. Ensuite, je vais vous parler de la clientèle qui va faire des expéditions sur terre et des croisières en canot pneumatique. Finalement, je vais expliquer les tâches de chacun des membres de l’équipage.

Le bateau Lyubov Orlova En 1976, Lyubov Orlova a été construit en Yougoslavie. Le nom du bateau vient d’une chanteuse russe très connue, Lyubov Orlova. Le bateau a été rénové trois fois : en 1998, 2003 et 2006. Le 19 juillet est la première fois où le bateau a été inauguré. Lyubov Orlova peut transporter un maximum de 122 passagers et 63 membres de l’équipage. La longueur du bateau est de 100 mètres ou 328 pieds. Sa vitesse peut aller jusqu’à 12 nœuds. Lyubov Orlova est en Arctique de juin en septembre environ. Après ce temps, il se dirige vers l’Antarctique, mais le bateau s’arrête en Argentine, aux îles Canaries ou au Chili pour des inspections avant de commencer une nouvelle saison en Antarctique.

Les itinéraires Les différents itinéraires aident beaucoup les passagers à choisir les endroits qu’ils aimeraient visiter. Il y a en six pour l’été 2008. Chaque trajet dure entre sept et dix jours. Les touristes visitent plusieurs endroits et ils font des expéditions pendant lesquelles ils vont découvrir de nombreuses attractions. Montagnes des esprits Exploration Arctique Odyssée Arctique Aventure en terre Baffin Haut Arctique Passage du Nord-Ouest

Montagnes des Esprits Durée : 10 jours Région : Terre-Neuve et Labrador Arrêts : Anses-aux-Meadows, Red Bay, Battle Harbour, The Wonderstands, Makkovik, Nain, Hebron, Réserve du parc national des Monts Torngat, Killiniq et Kuujjuaq. Ce qu’ils peuvent faire : -Visite des villages de Red Bay, Nain et Kuujjuaq; -Visite des villages abandonnés de Battle Harbour et Killiniq; -Visite des sites archéologiques de Viking à Anses-aux-Meadows; -Marche dans les monts Torngat. .

Exploration Arctique Durée : 8 jours Région : Détroit d’Hudson Arrêts : Kuujjuaq, île Akpatok, Kangiqsujuaq, île Digges, Cape Dorset, Parc territorial de Mallikjuaq, Kimmirut, Parc territorial de Katannilik, Ivujivik et Kuujjuaq. Ce qu’ils peuvent faire : -Visite des villages de Kuujjuaq, Kangiqsujuaq, Ivujivik, Kimmirut et Cape Dorset; -Galeries d’arts à Kuujjuaq et Cape Dorset; -Visite des parcs de Mallikjuaq et Katannilik; -Possibilité de voir des ours polaires et des guillemots à l’île Akpatok.

Odyssée Arctique Durée : 9 jours Région : Baie d’Hudson et détroit d’Hudson Arrêts : Kuujjuaq, île Akpatok, Quaqtaq, île Diana, Kangiqsujuaq, île Digges, île Mansel, île Walrus, Churchill. Ce qu’ils peuvent faire : -Visite des villages de Kuujjuaq, Quaqtaq, Kangiqsujuaq et Churchill; -Galeries d’arts à Kuujjuaq et Churchill; -Possibilité de voir des ours polaires et des guillemots à l’île Akpatok, des bœufs musqués à l’île Diana, des morses aux îles Mansel et Walrus.

Aventure en Terre de Baffin Durée : 8 jours Région : Terre de Baffin Arrêts : Kuujjuaq, île Akpatok, Killiniq, île Button, île Monumental, Parc territorial historique Kekerten, parc national Auyuittuq, Pangirtung et Iqaluit Ce qu’ils peuvent faire : -Visite des villages de Kuujjuaq, Pangirtung et Iqaluit; -Visite de l’ancien village Killiniq; -Visite des parcs Kekerten et Auyuittuq; -Possibilité de voir des ours polaires et des guillemots à l’île Akpatok, des morses à l’île Monumentale.

Haut-Arctique Durée : 9 jours Région : Détroit de Davis Arrêts : Iqaluit, Qikiqtarjuaq, île de Baffin, Fjord North arm, Pond Inlet, île Bylot, Détroit de Lancaster, île Beechey et Baie Resolute Ce qu’ils peuvent faire : -Visite des villages d’Iqaluit, Qikirtarjuaq, Pond Inlet et Baie Resolute; -Traversée du fjord de North Arm; -Possibilité de voir des grandes oies des neiges à l’île Bylot .

Passage du Nord-Ouest Durée : 8 jours Région : Détroit de Lancaster Arrêts : Baie Resolute, île du Prince Leopold, île Beechey, Port Leopold, Basses terres Truelove, Grise Fjord, Dundas Harbour et Baie Resolute Ce qu’ils peuvent voir : Pas de détails disponibles.

Les Touristes Les touristes viennent de partout à travers le monde, par exemple Allemagne, France, Canada, Australie, États-Unis. Ils paient de 3000$ à 5000$ environ pour une semaine de croisière. Le vol de Montréal à Kuujjuaq est inclus et la nourriture. Toutes les autres choses ne sont pas comprises comme l’alcool et les cadeaux dans la boutique de souvenirs. La plupart des touristes ont entre 40 et 60 ans. Il y a aussi de jeunes couples qui viennent sur le bateau et qui amènent parfois leur enfant. Par contre, si les parents viennent avec leur enfant, ils vont faire moins d’expéditions. Les touristes sont curieux de connaître l’Arctique. Ils veulent voir des animaux, faire des marches dans la toundra, etc. Quand les touristes n’ont rien à faire sur le bateau, ils font ce qu’ils veulent. Ils peuvent aller sur le pont de navigation, dans leur cabine, à la bibliothèque ou sur les terrasses. Quand les employés des expéditions organisent des activités, les touristes peuvent également y participer.

Les Expéditions sur Terre Les passagers peuvent aller faire des expéditions sur terre pendant leur voyage. Ils peuvent aller voir des animaux, des mammifères marins, des oiseaux, des villages, des sites archéologiques, etc. La plupart du temps les gens doivent marcher. Quand les passagers vont se promener sur un site archéologique, ce sont souvent les spécialistes qui donnent des informations sur l’endroit. Si on est dans un village, c’est un guide touristique qui dirige les passagers dans la visite. Le bateau ne peut pas se rendre jusqu’à la terre parce qu’il n’y a pas assez d’eau. Les passagers sont transportés en canot pneumatique. Ils ont le choix de marcher plus ou moins longtemps lors de chaque expédition. Certains veulent se balader plus longtemps alors ils vont partir en canot pneumatique avant les autres. Par contre, ceux qui préfèrent prendre le temps de regarder les plantes ou les fossiles vont faire le choix de moins marcher, mais ils ont peu de chance de voir les animaux que vont voir les autres passagers qui se promènent plus.

Les expédition en canot pneumatique Les croisières en bateau pneumatique permettent aux passagers d’observer les animaux de plus près sans déranger ceux qui sont dangereux. Elles permettent aussi de transporter les touristes dans des lieux où le bateau ne peut pas aller ou quand le canot pneumatique ne peut pas accoster, par exemple près d’une falaise ou près des ours polaires. Cruise North utilise entre quatre à six canots pneumatiques sur les huit disponibles. Il y a de la place pour huit à dix personnes par bateau pneumatique. Cruise North a environ sept conducteurs qui inspectent les embarcations. Ils les nettoient, les gonflent, les entretiennent, etc. Quand les voyageurs font des croisières, les conducteurs ont toujours au moins un spécialiste dans le bateau pneumatique pour donner des informations sur ce qu’ils voient. Il arrive parfois que les conducteurs soient des spécialistes aussi.

L’équipage La plupart des membres d’équipage sont des Russes. Il y a un capitaine, un ingénieur en chef, un capitaine en second, des 2e lieutenants, des 3e lieutenants, un chef des matelots, des matelots, des 2e ingénieurs, des 3e ingénieurs, des mécaniciens, des électriciens, des cuisiniers, un charpentier, des hôtesses, des serveuses et un docteur. L’équipage travaille plus à faire fonctionner le bateau que des passagers.

Capitaine : C’est lui qui s’occupe de tout le monde, de tout ce qui se passe et de ce qui ne va pas. Lieutenants : Ce sont eux qui sont responsables des sorties d’urgence, de la navigation des bateaux de sauvetage, etc. Chef des matelots : C’est lui qui s’occupe des matelots, fait ancrer le bateau, etc. Matelots : Ce sont eux qui déposent les canots pneumatiques dans l’eau, font le ménage, peinturent le bateau au besoin, etc. Ingénieurs : Ce sont eux qui supervisent tous les mécaniciens et tout ce qui se passe dans la salle des moteurs. Mécaniciens : Ce sont eux qui mettent de l’huile dans les moteurs, vérifient s’il y a des trous dans le bateau, etc. Docteur : C’est lui qui soigne les gens qui sont blessés ou malades. Charpentier : C’est lui qui répare tout ce qui est brisé Électriciens : Ce sont eux qui s’occupent de l’électricité dans le bateau. Les hôtesses : Ce sont elles qui font le ménage dans les cabines des passagers, des employés et de l’équipage. Les serveuses : Ce sont elles qui servent la nourriture aux passagers, aux employés et à l’équipage. Elles font aussi la vaisselle. Les cuisiniers : Ce sont eux qui prépare les repas sur le bateau. L’équipage et Cruise North ont chacun leurs propres cuisiniers.

Conclusion Nous avons vu comment le bateau fonctionne, comment l’équipage travaille, comment les croisières se déroulent. J’aurais aussi pu parler des employés de Cruise North, de leur journée de travail et de leurs tâches. J’espère que ma présentation a été intéressante et qu’elle a piqué votre curiosité. Avec les informations que nous venons de voir, aimeriez-vous venir sur le bateau?