Week-end à la Lofoï Philippe, Kamala & les 3 As.

La vélocité ou la vitesse?

Qu'est-ce qui provoque les marées
Le Courant Jet.
S é jour de vacances Haut du Them en Haute-Sâone Du dimanche 22 août au samedi 28 août Pour des enfants De 7 à 11 ans.
Représentations des élèves
L’arc de triomphe Université Centrale du Venezuela
La Grande Traversée de l'Île de la Réunion
L’invasion de Normandie
L’anniversaire.
Parcours Trail 2013 Départ place de l’église de Campile direction quartier du Scobeto jusqu’à la fontaine vieille. Là prendre le chemin dit de l’ADREC.
UNE NOUVELLE HISTOIRE DE TROIS PETITS COCHONS
Fin octobre Plateau des Kundelungu, Katanga.
AMATCIEMS Un paradis en Lettonie.
Geographie du Togo Alexandre.
Pars: Gabi,Dane,Veronique,kayla,et Van
10 jours à Shanghai, et déjà pas mal dévénements. On a commencé avec plus de 40°C, ce we la température a chuté autour de 30°C cest beaucoup plus agréable.
Le Mouvement Le Mouvement.
Une histoire de cruches
Autour de Mariailles Voilà le col de Jou où nous garons nos véhicules ! En route pour le refuge de Mariailles que nous n’atteignons qu’après une bonne.
Aujourdhui, quand je me suis réveillé, je réalisai soudain que cétait la plus belle journée de ma vie !
Passé Composé ou Imparfait
Petite promenade sur les abords de la rivière tout près du centre ville de Sherbrooke La route nous mène vers la centrale Frontenac au gorge de la rivière.
Les chutes Niagara.
LA GENÈSE EN IMAGES ET EN CHANT.
Accueil cuisine nature laboratoire. accueil cuisine nature laboratoire.
Ici, c'est l'EQUATEUR Latitude 00°00'00" - avec un seul pas, on passe d'un hémisphère à l'autre.
Sous le ciel de Paris Quand jai été à Paris Lauteur: Šárka, moi-même Le 11 octobre 2007.
Takachiho Près de Takachiho, une préfecture de Miyazaki, se trouve la Gorge de Takachiho, un endroit naturel qui combine quatre éléments de la.
La promenade la plus jolie du Japón
Tu te rappelles … Automatique et en musique DANS LE TEMPS.
Voyage géologique en Islande Du 12 au 25 juillet 2008.
En descendant vers Mo i Rana, la température monte de 16º ; 23º le soir au camping !
Voyage dans le grand nord juin-juillet 2010 Prêt pour le départ jeudi 10 juin, 15h, 32º Total = 9000 km.
AVEC MARIJO PROMENADE AUTOMNALE Cest à une balade toute simple que je vous convie aujourdhui. Elle vise surtout à vous montrer que si lautomne napporte.
Taung Kalat en Birmanie le monastère construit au sommet d’un volcan
Toutes les éruptions volcaniques sont-elles semblables?
Promenade au bord Du Doubs Dans le Doubs
Jeudi soir, coup de téléphone de Mickaël Devant la belle Vauclair tu t’agenouilleras, et la salle du chapitre s’illuminera. Prépare ton sac à dos, nous.
Ajânta Ajantâ est un site de l'état indien de Maharashtra célèbre pour son groupe de 29 grottes artificielles creusées dans du basalte dur, dont trois.
41. De Stewart à Smithers Samedi 21 juillet, le départ de Stewart se fait dans la brume, une fois revenu sur la 37 la route est moins spectaculaire, encore.
Notre balade s’effectue dans la vallée du Garbet en Couserans du 12/06 au 19/6/2011. La cascade d'Ars Cette balade va vous permettre de découvrir une.
39. La 37 et la 37A Jeudi le 19 juillet, de la route, encore sur la 37 et la 37A jusqu'à Stewart.
24. Le Pioneer Park Le 28 juin à Fairbanks, petite journée, lavage, épicerie mais avant, petit tour en ville. On arrête à un centre d'information touristique.
9. Le 60 e parallèle et la route des chutes Dimanche le 10 juin, à 12h30 nous traversons le 60 e parallèle et recevons du personnel du centre d'information.
Salut tout le monde Ce week-end, pas de plongée en perspective, alors Sophie et moi avons pris la voiture pour aller à Canala. Au programme, camping, ballade.
Une histoire de cruches
Bonjour à tous Week-end chargé:
27. Le McKinley disparu Dimanche premier juillet, on se lève à 4h15, on fait les lits, un brin de toilette et on part pour se rendre au stationnement des.
Trail des 3 Seigneurs Petit trail en pays ariégeois.
La Guadeloupe Lilia Cretegny.
Réalisé par Carole B – mars 2012 Petits et grands passeront un agréable moment en s’aventurant dans un espace naturel, boisé, traversé par le cours d’eau.
Monte le son, et relaxe toi. Laisse moi te montrer comment vivrons nos enfants et les enfants de nos enfants. Bienvenue dans le monde de demain.
Bienvenue au parc archéologique Asnapio Retour en images sur notre voyage de fin d’année…
Cela fait plus de 30 ans que je la vois tous les jours ma jolie *Dendinette* du Catogne. La toute première fois où je suis venue à la Garde, le petit.
Chemins d’école.
Tampere. Moi et Tampere Je suis allée à Tampere la dernière fois quand j’avais 4 ans. Puis je suis allée à l'aiguille Nasin et me suis dirigée vers le.
Aujourd’hui nous irons à Gardone Riviera qui est l’une des zones les plus élégantes et belles du lac pour la variété et la splendeur de sa végétation.
Les habitats Le marais.
Merveilles naturelles à voir lors d'un safari
La Cabane Chanrion 2’462 mètres En passant par le col Du Tsofeiret
Un dimanche de rêve ! Dimanche matin, les raquettes sont prêtes, le pique – nique aussi … Veste, Écharpe, gants, sont recommandés,car il fait moins 9°°
BALLADES EN VESUBIE Proposé par Jackdidier. Clichés personnels.
Aujourd’hui, quand je me suis réveillé, je réalisai soudain que c’était la plus belle journée de ma vie ! Il y eut un temps où je me demandais si j’allais.
Randy Boni - Sculpteur émérite Randy Boni est sculpteur depuis Artiste chevronné, il sculpte seulement les arbres morts, tombés ou malades.
L’Homme et l’environnement - un petit journal avec des photos–
présente Autrefois, aussi loin que mes souvenirs puissent remonter dans le temps, je me rappelle qu’il y avait quelque part, dans un vaste pays dont.
La fontaine de Pâques à Schechingen La tradition de décorer les fontaines dans le temps de Pâques nous viens de la Suisse. Le jour du Samedi Saint, beaucoup.

Week-end à la Lofoï Philippe, Kamala & les 3 As

Vers 17h30, nous atteignîmes le « camping  », récompense suprême après toute une journée de piste. 221 km parcourus en 11 heures, avec un arrêt pique-nique vers midi et quelques arrêts pipis-photos (l’un ou l’autre, pas les 2 en même temps). Le guide congolais qui courrait pieds nus devant nos véhicules depuis une demie heure, leva la main droite pour indiquer la fin du chemin qu’il était seul à voir tout en balayant l’air de la main gauche sur 360º pour montrer le « camping ». Un bien grand mot pour désigner une savane très boisée de fin de saison des pluies, des hautes herbes, des branches éparses, des plantes sauvages, de splendides orchidées, d’immenses toiles d’araignées tendues entre les arbres, des mini termitières, des dizaines de petits papillons jaunes voletant en tous sens... A part cela, rien ; aucune infrastructure. La brousse dans toute sa splendeur. A perte de vue. Rien ne différenciait cet endroit de la brousse qui nous entourait depuis plus de 200 km. « Bienvenue au camping du Parc National des Kundelungu » lança le guide, arborant un large sourire empli de satisfaction profonde et sincère. *   *

Après 3 heures et 85 km, on bifurqua donc à droite Après 3 heures et 85 km, on bifurqua donc à droite. Notre vitesse, déjà pas très rapide, diminua de moitié : des ornières énormes nous obligeaient à ne pas dépasser les 10 – 15 km/h. On poursuivit notre route sans encombre jusqu’à l’entrée du parc, aux pieds du plateau des Kundelungu. Constitué dès l'époque coloniale, le parc reçut son statut de parc national en 1970. D'une superficie de 7.600 km², il présente une succession de hauts plateaux et collines de savane échelonnés entre 1.200 et 1.700 mètres d'altitude. Il doit sa renommée aux chutes de la Lofoï, un des affluents de la Lufira. Ces chutes sont en effet les plus hautes d'Afrique et les deuxièmes au monde, avec 384 m de hauteur et un jet continu d’eau de 347 m.

Il n’y a malheureusement presque plus d’animaux dans le parc depuis longtemps. Pourchassés par les braconniers, puis massacrés par les militaires en guerre, la plupart ont été décimés. Il ne reste plus que quelques antilopes et des grues cendrées ; nous avions eu beaucoup de chance de voir les ourébis dans la savane herbeuse.

Une merveille, surtout en cette période d’eau abondante Une merveille, surtout en cette période d’eau abondante. Plusieurs arcs en ciel se dessinèrent à divers endroits de la paroi. Le fond de la gorge où s’écrasaient les flots en fureur ressemblait à une énorme marmite de pierre bouillonnant d’écume. L’eau chute à cet endroit car elle atteint en fait l’une des extrémités du plateau des Kundelungu. En bas, un chaos de rocs énormes accueille les flots furieux et dirige la rivière dans un inextricable dédale de pierres et de végétation touffue. Curieusement, cette furie naturelle n’est pas bruyante : on se trouve en fait à environ 600 mètres du fond de la gorge.

Le lendemain, on s’aventura vers des cascades de 10 mètres de haut en amont des chuytes. En fait, la rivière Lofoï prend sa source à environ 80 kms et il n’y a aucun village en amont. L’eau est donc pure et propre.