Pasteur Claude Houde Dimanche 20 septembre 2009

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La liberté glorieuse des Enfants de Dieu
Advertisements

Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. Jésus (Matthieu 4.19)
Jésus-Christ le Pain de vie
Incertitudes – Certitudes pour lannée Incertitudes.
Dans les difficultés Jacques 5/ dans les difficultés Jacques 5/10-16.
DIEU FAIT POUSSER DES FLEURS SUR DES ÉPINES !
Révélation de Jésus-Christ
La foi en Dieu Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Une nouvelle alliance Bonjour les bien-aimés du Seigneur,
Comment rencontrer Dieu ?
Jacques (Colombe) 2:14 Mes frères, à quoi bon dire qu'on a la foi, si l'on n'a pas les oeuvres ? Cette foi peut-elle sauver ? 2:15 Si un frère.
I. Puissance: Des promesses époustouflantes
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
Les bienfaits de la justification
DEUXIÈME DIMANCHE Cycle A Musique: “Que résonne Noël” XII s.
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
PRÊTS POUR PLUS ENCORE…
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
« Le combat de la vérité! ». « En vérité, la vérité, il ny a pas de vérité » (Jean- Claude Van Damme). « La vie a besoin dillusions, cest-à-dire, de non-
Or, quand il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers le mont dit des Oliviers, il envoya deux disciples en leur disant : « Allez au village qui est.
Dans quel état êtes-vous arrivés ce matin?
La grâce que Dieu m’a faite
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
Ta Parole une lampe sur mes pas Ps 119, 105
1.
Les 3 tests de la foi (1 Jean)
Le corps du Christ.
Jean Jean Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ;
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
La société des prières non
Savons-nous manier l’Épée?
Choisis la vie ! Deutéronome 30 V
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
Ephésiens Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous.
AU CULTE DE LOUANGE ET D’ADORATION DE LA MARSA
Marie de Magdala (Magdaléene)
Résoudre mes problèmes...” “Mets ta confiance en moi”
La pêche miraculeuse 10 e partie Jean Pasteur Claude Houde Dimanche le 12 septembre 2010.
Terre Promise 4e partie: Répondre à l’appel I Timothée
NOËL : La réponse de Dieu à la solitude Matthieu 1-2 & Luc 1-2
Comment recevoir le plus beau cadeau de Noël Matthieu 2 & Luc 2
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
A VOTRE AVIS, QUEL EST LE VERSET LE PLUS CONNU DANS LA BIBLE ?
DU CORPS DU CHRIST L’UNITÉ.
IL SAUVE AVEC PUISSANCE (1/6) Tous ont besoin d'être aimés
Le combat spirituel « Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur et par sa force souveraine ». (Éph 6.10)
Leçon #5 “Le salut” Instructeur: Michel Mazzalongo
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Matthieu 19:27 Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
Hébreux Hébreux Persévérez dans l'amour fraternel. Hébreux
LE BAPTÊME.
UNE ÉGLISE.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
Rom. 7 v Ignorez-vous, frères et sœurs – je parle ici à des gens qui connaissent la loi – que la loi n'exerce son pouvoir sur l'homme qu'aussi.
Deux moteurs La nécessité Le rêve Sorry. Pour des raisons de droit d’auteur, le clip a été supprimé. Vous pouvez le voir sous Youtube, la version avec.
Il est cité par Jérémie, Ézéchiel, Joël, Amos et les Psaumes.
ABRAHAM. ABRAHAM Le début de l’histoire UR à Ur en Chaldée. Contexte difficile pour rencontrer Dieu Des évènements douloureux Des circonstances défavorables.
ABRAHAM Contexte avant son appel Genèse
La promesse …… une histoire de foi Genèse 12 à 15
La réalisation de la promesse
Comprendre le mécanisme de la foi en Dieu
TU AS DU PRIX A MES YEUX Esaïe 43/4.
ne connaissait point l’Eternel, ni ce qu’il avait fait
1ère lecture Le sacrifice d’Abraham (Gn 22, ) Lecture du livre de la Genèse.
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
La vie de Pierre Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique (2)
La foi de Noé Genèse 6v5-8 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque.
Transcription de la présentation:

Pasteur Claude Houde Dimanche 20 septembre 2009 À la découverte des noms de Dieu 8e Partie Le Seigneur, notre provision, notre protection et notre puissance Genèse 15.1-6 & Romains4.13-21 Pasteur Claude Houde Dimanche 20 septembre 2009

Le Seigneur notre protection, notre provision et notre puissance Genèse 15.1-6 1Après ces événements, la parole de l'Éternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit: Abram, ne crains point; je suis Moi-même ton bouclier, et ta récompense sera très grande. 2 Abram répondit: Seigneur Éternel, que me donneras -tu? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c’est Éliézer de Damas. 3 Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.

Le Seigneur notre protection, notre provision et notre puissance Genèse 15.1-6 4 Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. 5 Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité. 6 Abram eut foi (crut) en l'Éternel, qui le lui imputa à justice.

“Abraham mit sa foi en l’Éternel” Romains 4.13-14; 16-22 13 En effet, ce n'est point par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa descendance, c'est par la justice de la foi. 14 Si c’est par la loi qu’on est héritier, la foi est vaine, et la promesse est annulée. 16 Donc c’est par la foi, pour qu’il s’agisse d’une grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la descendance, non seulement à celle qui a la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham,

“Abraham mit sa foi en l’Éternel” Romains 4.13-14; 16-22 notre père à tous, selon qu'il est écrit: 17 Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père à tous devant Dieu en qui il a cru, qui donne la vie aux morts, et qui appelle à l’existence ce qui n’existe pas. 18 Espérant contre toute espérance, il crut et devint ainsi le père d'un grand nombre de nations, selon ce qui avait été dit: Telle sera ta descendance. 19 Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son

“Abraham mit sa foi en l’Éternel” Romains 4.13-14; 16-22 corps était presque mourant, puisqu'il avait près de cent ans, et que le sein maternel de Sara était déjà atteint par la mort. 20 Mais face à la promesse de Dieu, il ne douta point, par incrédulité, mais fortifié par la foi, il donna gloire à Dieu, 21 pleinement convaincu que ce que Dieu a promis, il a aussi la puissance de l'accomplir. 22 C'est pourquoi cela lui fut compté comme justice.

Une foi au-delà de la participation à un rituel religieux Romains 4.13-14 (v.13) En effet, ce n’est pas par la loi que l’héritage du monde a été promis à Abraham et à sa descendance…. C’est par la foi, car si c’est par la loi que quelqu’un désire devenir héritier, alors sa foi est vain et la promesse est annulée.

Cette foi est au-delà du pardon Cette foi est au-delà du pardon. C’est une foi pour la provision, la protection et la puissance. Romains 4.24; 5.1 & 6 24 C’est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur. 1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus –Christ… 6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.

Une foi pour aller plus loin que le pardon Romains 5.6 Quand nous étions encore sans force… Romains 4.20 Mais face à la promesse de Dieu il ne douta pas par incrédulité, mais il fut fortifié par la foi…

La foi pour la provision, la protection et la puissance Romains 4 Une foi qui appelle  Une foi avec une capacité créatrice (v17) Une foi qui adore  Une foi avec un calme dans le cœur (v19-20) 3. Une foi qui accomplit Une avec une confiance pour conquérir (v21)

1. Une foi qui appelle  une foi avec une capacité créatrice Romains 4.16-17 Donc, c’est par la foi, afin que la promesse soit assurée à la descendance qui a la foi d’Abraham qui est notre père à tous selon qu’il est écrit: Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations devant Dieu en qui Il a cru et qui donne la vie aux morts et qui appelle à l’existence ce qui n’existe pas. »

La foi qui appelle à l’existence ce qui n’existe pas Hébreux 11.1-3 1 Or, la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. 2 Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. 3 C'est par la foi que nous reconnaissons que l'univers a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.

Photo CH + Wilkerson 1985 bus

2. Une foi qui adore  Une foi avec un calme dans le cœur Romains 4.19-20 Sans faiblir dans la foi, Il considéra son corps presque mourant, la stérilité de Sarah, mais face à la promesse de Dieu, il ne douta pas mais fut fortifié par sa foi et donna gloire à Dieu…

3. Une foi qui accomplit  Une foi avec une confiance pour conquérir « N’aie pas peur Abraham, Je serai ton bouclier et ta récompense sera très grande. » Romains 4.21 « Pleinement convaincu de ceci: Ce que Dieu a promis, Il a aussi la puissance de l’accomplir. »

ITF - Haïti