E22 Sous-épreuve de présentation du dossier professionnel CCF

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Baccalauréat professionnel 3 ans Juin 2011
Advertisements

LA REGLEMENTATION D’EXAMEN
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
E3 – Épreuve prenant en compte la formation en milieu professionnel
Les épreuves professionnelles
Journée de formation du vendredi 22 octobre 2010 Lycée De Croisset / Grasse.
Journée de formation LP Francis de CROISSET Grasse
MC PÂTISSERIE BOULANGÈRE
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
Certification intermédiaire
Baccalauréat professionnel COMMERCE
Rénovation du Bac Pro Commerce
En Mathématiques et Sciences Physiques et Chimiques
Le dossier professionnel
Les périodes de formation en milieu professionnel
Prévention Santé Environnement en Bac professionnel et CAP
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
DEROULEMENT – 3ème journée 06/15 févier 2012 ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
applications terminales de conversion de l’énergie.
Baccalauréat professionnel ASSP Bilan fin 1ère année
La formation initiale du Bac Pro sera :
promotion animation en unité commerciale
* 07/16/96 Les CCF : BAC Professionnel Cuisine & Commercialisation et Services en Restauration Réunion du 21/11/2012 AMIENS Ch. GODEAU / Aide à l'Inspection.
Certification intermédiaire
I NSPECTION E DUCATION N ATIONALE ENSEIGNEMENT TECHNIQUE - ENSEIGNEMENT GENERAL C ONTRÔLE EN C OURS DE F ORMATION Contrôle en Cours de Formation Généralités.
LA REGLEMENTATION D’EXAMEN
Accueil Relation Clients et Usagers
LE BEP MÉTIERS DES SERVICES ADMINISTRATIFS
PRÉVENTION SANTÉ ENVIRONNEMENT
JOURNEE PEDAGOGIQUE BAC PRO B.I.T. BAC PRO P.C.E.P.C.
Certification intermédiaire
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ACCUEIL (relation clients et usagers)
Le Dossier Professionnel Baccalauréat Professionnel Cuisine
Le baccalauréat professionnel hygiène – propreté - stérilisation
BEP MRCU avril 2011 DIPLÔME INTERMEDIAIRE Métiers de la relation aux clients et aux usagers.
Métiers des Services Administratifs Session 2014
Epreuve de spécialité pour BAC CFE
Rénovation du Bac Pro Commerce
Inspection pédagogique régionale INGRE 25 mai La certification en EPS dans la voie professionnelle INGRE le 25 mai 2009.
Baccalauréat professionnel ELEEC
Le Baccalauréat Professionnel Hygiène – Propreté - Stérilisation
Métiers des services administratifs
Baccalauréat professionnel GESTION - ADMINISTRATION
Règlement d’examen B.O. N° 27 du 8 JUILLET 2010
BAC PRO ACCUEIL Relation Clients et Usagers
Baccalauréat professionnel ARCU
Diplôme intermédiaire
Epreuve E31 Atelier VALORISATION DES PRODUITS
MENTION COMPLEMENTAIRE
Le calendrier des épreuves
Les épreuves E 2 E 3 Épreuve d’études de situations professionnelles
Épreuve orale - Coefficient 4 Durée 20 mn qui se divise en 2 parties  1 ère partie : 10 mn soutenance orale par le candidat sans interruption. Il s’appuie.
E 33 L’accueil en face à face
Brevet d’Etudes Professionnelles (Référentiel du diplôme)
La Certification intermédiaire.
La certification intermédiaire
FORMATION ACADEMIQUE SUR LES Brevets professionnels :
Baccalauréat Commerce RAPPELS
La Certification intermédiaire.
Situation d’évaluation MODALITES D’EVALUATION INDICATEURS D’EVALUATION ModulesPoints Bornes temporelles 1 ère situation : -Ecrite 1 heure pts.
LE C.C.F (Contrôle en Cours de Formation) et l’examen ponctuel
Nogent-sur-Oise, le 8 Septembre 2015
Mardi 24 novembre 2015 Lycée Couffignal Strasbourg 9h à 17h.
PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT NOUVELLES MODALITES D’EVALUATION
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL MAINTENANCE DES VÉHICULES
Version 3 Par BAC PRO MELEC (2016) Métiers de l'ÉLectricité et Environnements Connectés. Version 3 Par
Règlement d’examen 2 EPREUVES CoefficientFormedurée E1 : Epreuve scientifique et technique (coef. 2) E11/Economie-droit E12/Mathématiques 1111 CCF 30.
BEP Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers Bac Pro Commerce Bac Pro Vente Bac Pro Services.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Accueil Relation clients et usagers DÉFINITION DES ÉPREUVES Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL SPÉCIALITÉ « CUISINE » SPÉCIALITÉ « COMMERCIALISATIONS ET SERVICES EN RESTAURATION ». E 22 SOUS-ÉPREUVE DU DOSSIER PROFESSIONNEL.
Transcription de la présentation:

E22 Sous-épreuve de présentation du dossier professionnel CCF Pôle 1: Communication, démarche commerciale et relation clientèle Pôle 5: Démarche qualité en restauration Pôle 2: Organisation et services en restauration Pôle3: Animation et gestion d’équipe en restauration Pôle4: Gestion des approvisionnements en restauration Pôle4: Gestion d’exploitation en restauration 12 pages maximum (hors annexe) 1 page de présentation (candidat et cursus) Bilan de 5 compétences opérationnelles présentées CCF 2ème situation 30 PTS Second semestre classe de terminale (pôle 3 et 4) Professeur SC ou OPC Si possible professeur gestion appliquée CCF 1ère situation 30 PTS Second semestre classe de 1ère (pôle 1 ou 2 ou 5) Professeur SC ou OPC Si possible professeur SA

Deuxième semestre de la classe de terminale E3 Epreuve professionnelle coefficient 9 CCF BAC CSR E32 Organisation et mise en œuvre d’un service E31 Communication et commercialisation E33 Prévention santé et environnement COEFF 1 COEFF 4 Pôle 1 et 5 COEFF 4 Pôle 2 4 5 Atelier Bar 3 situations distinctes 2 en établissement 1 en entreprise 2 situations d’évaluation Atelier Sommellerie Valorisation des produits Deuxième semestre de la classe de terminale

Deuxième semestre de la classe de terminale BAC CSR Deuxième semestre de la classe de terminale E31 Communication et commercialisation 1: Choix d’un cocktail et fiche technique 4pts 3: Service, analyse sensorielle et argumentation commerciale 8 pts 20 PTS Atelier Bar 2:Réalisation du cocktail, connaissance du produit de base 8pts Atelier Sommellerie 20 PTS 1: Choix et présentation d’un vin 4pts 2: Analyse sensorielle 16pts 1: A partir de produits, proposer un menu 8 pts 3: Argumentation commerciale 12 pts Valorisation des produits 40 PTS 2: Connaissance des produits et accords mets et vins 20 pts

3 situations distinctes 2 en établissement 1 en entreprise BAC CSR 3 situations distinctes 2 en établissement 1 en entreprise E32 Organisation et mise en œuvre d’un service En établissement En établissement En entreprise 40 PTS 20 PTS 40 PTS Avant fin du 1er semestre de 1ère pro 2ème semestre Terminale Pro avec commis Pendant une PFMP de terminale 1: Phase écrite 1: Phase écrite Compétences complémentaires 2 phase pratique 2 tables 4 à 6 couverts 2 phase pratique 2 à 3tables 6 à 8 couverts

Pratique Professionnelle 3 plats 6 à 8 couverts (1 libre) E3 Epreuve professionnelle coefficient 9 CCF BAC CUISINE COEFF 1 E31 Pratique Professionnelle COEFF 8 E33 Prévention santé et environnement 2 situations d’évaluation 3 situations distinctes 2 en établissement 1 en entreprise En établissement En entreprise En établissement 40 PTS 80 PTS 40 PTS Avant fin du 1er semestre de 1ère pro 2ème semestre Terminale Pro avec commis Pendant une PFMP de terminale Phase écrite Phase écrite phase pratique 2 plats 6 à 8 couverts phase pratique 3 plats 6 à 8 couverts (1 libre) Compétences complémentaires