Les deux filles inséparables du vieux vizir Chapitre 1 Il était une fois deux filles inséparables, l'ainée s'appelait Sultania et la deuxième s'appelait.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Zachée se convertit Selon Luc 19, Il y avait à Jéricho un homme appelé Zachée.
Advertisements

La fleur de l'amour Il était une fois une jeune femme, qui s'appelait Nausatou,princesse de la lune. Elle habitait dans un palais à l'intérieur duquel.
Sindbad le marin 2 Il était une fois un marin qui s'appelait Sindbad, il vivait sur un navire chargé d'or. Il rêvait de trouver un nouveau trésor qui était.
Le jeune marin et le trésor du dragon Il était une fois un jeune marin aventureux. Il habitait un navire chargé d'or. Mais un jour, il décida de partir.
Princesse Naussatou Il était une fois une princesse nommée Naussatou.
Hébreux 11.1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.
Voici l’histoire des trois petits cochons. Voici le premier petit cochon. Il joue de la guitare et il est gentil. Il travaille un peu.
Cendrillon.
Mettre le son Suivant Mystère 06.
L'histoire du pot de mayonnaise jusqu'au café :
LE PETIT CHAPERON ROUGE (selon Aleyna)
Colère paysanne Mettre le son à fond..
Un jour, Brigitte se réveille et regarde autour d’elle.
L’ARBRE BLUE Auteurs et illustrateurs :Djamel, Mayssame, Souhail, Mohamed AB, Mohamed AK, Djenah, Chainez, Adem, Mayssae Accompagnés de: Saloua, Oumayma,
Dieu de miracles. Dieu de miracles Que je recouvre la vue 1- Il crie à Dieu Luc 18v Que veux-tu? Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle.
Attention mettre le son.
Le petit chaperon rouge (selon Jessalyn)
Qu'est-ce que Belle a demandé à son père de lui amener?
La sensibilité : soi et les autres
Un petit homme qui est devenu grand dans le Royaume de Dieu.
Ruth 1 v 1 à 5 A l’époque où les chefs gouvernaient Israël, une famine survint dans le pays. Un homme de Bethléhem en Juda partit séjourner avec sa femme.
Un jeune homme est en train de faire ses courses dans un supermarché quand il remarque une vieille dame qui, depuis un bon moment, n'arrête pas de le suivre.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Duos Célèbres Mettre le son à fond..
INVITER QUELQU’UN.
La sensibilité : soi et les autres
Un joli conte de Paul Coelho
Je veux suivre Carême 2017 Jésus Chant-thème Défilement manuel.
Fiancé infidèle ?.
Etiquettes « mots-outils » cp
L’Histoire de Joseph (fils de Jacob ou le chouchou à papa)
Il l'a dit ....
Leçon de vie Une femme sort de sa maison et voit trois vieux hommes avec une barbe assis dans le parterre. Elle ne connaissait pas ces hommes. Elle leurs.
Zachée se convertit Selon Luc 19, 1-10.
L’histoire d’une serre
Les répliques To be, or not to be ? Mettre le son à fond.
Questions sur TOI Mettre le son à fond..
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Bonjour.....
Cliquer pour avancer La fragilité du jugement
Le Bonheur Manuel.
H I S T O I R E M E R V E I L L E U S E.
Dix-huitième du Temps Ordinaire - B
Il l'a dit ....
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez, vous êtes capables !)
Colère paysanne Mettre le son à fond..
Dieu ne se trompe jamais !
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
Parodies de films Mettre le son à fond..
Questions Françaises Départ Mettre le son.
Choix de Femmes Chocolat ou Sexe..
QUE TU NE VEUX PAS PERDRE EN 2011,
. Bonjour, à vous toutes et tous. Nous voici au temps de l’Avent.
Fiancé infidèle ?.
Les répliques To be, or not to be ? Mettre le son à fond.
Questions pourToi Mettre le son à fond..
Manuel et musical.
Un joli conte de Paul Coelho
Leçon de vie Une femme sort de sa maison et voit trois vieux hommes avec une barbe assis dans le parterre. Elle ne connaissait pas ces hommes. Elle leur.
Mariés, deux enfants Mettre le son à fond..
ZACHÉE le collecteur d’impôt
Une église qui suit Jésus de tout cœur est aussi une église qui ...
Luc 4 : L'Esprit du Seigneur repose sur moi parce qu'il m'a désigné par l'onction pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé pour.
Il était une fois ....
La fidélité.
Les Corses (S o u v e n i r s de vacances) MG Production.
Адмиралтейского района Санкт-Петербурга
La fidélité.
Nos mots-outils 1 un ez ce cette celle celui celui - ci on son mon
…et si on vous demande de faire le dessin de Dieu…
Transcription de la présentation:

Les deux filles inséparables du vieux vizir Chapitre 1 Il était une fois deux filles inséparables, l'ainée s'appelait Sultania et la deuxième s'appelait Jasmina. Elles faisaient tout ensemble, dormaient ensemble… tout de chez tout ! Un jour le vieux vizir qui s' appelait Addalah dit à ces filles : -Je vais vous séparer! -Non ! Dirent Sultania et Jasmina ensemble -Mais pourquoi tu veux nous séparer ? répliqua Jasmina. - Parce que tu vas faire ta vie et ta sœur aussi,non ? je me trompe ? raconta Abdallah -Non tu n' as pas raison ! Je vais te le prouver ! hurla Jasmina.

Chapitre 2 Les filles partirent du logis en pleurant. Elles entendirent une voix qui leur disait de ne pas toucher aux fruits de la vie. Sultania en prit un mais l'arbre où étaient accrochés les fruits se leva et dit : -Pourquoi tu m' as pris un fruit ? Parce que j' ai faim et j' ai soif ! répondit Sultania en mangeant un pomme en or. Sultania et Jasmina reprirent leur chemin. Et là, elles ont vu un aigle qui tournait autour d' elles. L'aigle s'approcha de plus en plus des deux filles. L' aigle cria d' un coup : -Dompte – moi et je te laisserai la vie sauve.

Chapitre 3 Les filles alors le dompta mais le seul petit problème c'est que l'oiseau avait une armure en fer ! Sultania dit à sa sœur : -Donne -moi l'arc ! -Ok, tiens, répondit Jasmina Sultania prit l'arc et prit aussi une flèche en feu et tira sur l'armure en fer et la flèche transperça l'amure de l'oiseau. L' oiseau mourut et les filles étaient très contentes de l'avoir tué !

Chapitre 4 Maintenant les filles devaient voler la bague incrustée de diamants ! Alors elles marchaient, marchaient jusqu'à arriver à un château mystérieux et terrifiant ! Pendant que les filles étaient devant le château, leur père était mort d' inquiétude au palais ! Notre vieux très vieux vizir parla au radiotéléphone à un détective privée : -Allo qui détective ? -Oui c' est moi, qu' il y a ? répondit le détective -Mes filles ont disparu retrouve – les et fais vite !Ordonna Abdalah - j' ai le choix ! s'exclama le détective Alors il partit et les filles arrivaien t devant le château.

Chapitre 5 Sultania parla à Jasmina : - Houa,il est grand ! - Très grand même, ajouta Jasmina Les filles virent un boite en verre et dedans la bague ! Elles se regardèrent et dit ensemble : TROP SIMPLE !!!!! Elles esquivèrent les lignes rouges mais des gardiens arrivèrent alors Sultania prit un couteau et transperça le ventre de tous les gardiens et prit la bague. Joël les retrouvèrent sur le chemin du retour. Elles rentèrent au palais leur père, les gronda et les filles dirent à leur père : - Tu nous laisses ensemble sinon on part ! - Non, non ne repartez pas d' accord je vous laisse ensemble mais à un moment vous vous séparez! Dit le père NON ! Répondirent les filles

Ils vécurent heureux et ne se séparèrent JAMAIS