Orange et ses monuments. Sommaire ● Orange et son histoire en général ● Théâtre Antique d'Orange ● Arc de Triomphe d'Orange ● Sitographie/bibliographie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nîmes.
Advertisements

LES VESTIGES DE L’EMPIRE ROMAIN EN FRANCE
Timgad POMPEII.
Les monuments romains..
Bosra.
Les grands monuments Gallo-Romains
LA VILLE D’ORANGE ET SES MONUMENTS ROMAINS. SOMMAIRE I. Présentation de la ville d’Orange II. Evolution de la ville d’Orange III. Les principaux monuments.
La France Romaine. Pont du Gard - Nîmes Avec le Pont du Gard (construit dans la première moitié du 1 er siècle), ce sont quasiment 2000 ans d’histoire.
Théâtre d'Orange Le théâtre d'Orange, situé au cœur de la Provence, est l’un des plus beaux théâtres antiques d’Europe. Ce monument qui a été construit.
LA GAULE ROMAINE.
Phrase du jour La cite de carcassonne fortifiée La cité de Carcassonne est une ville fortifiée du Moyen Âge située près de Toulouse. gallo-romaine patrimoine.
Sculpture de Vespasien « L'argent n'a pas d'odeur. »
Introduction Les représentations érotiques sont les peintures, sculptures, fresques, amphores qui montrent ou décrivent des scènes à caractère sexuel.
Ostie à l'époque Républicaine
Monuments historiques français. L' Arc de Triomphe (Paris) ● Il a été construit par Napoléon 1er, le 26 février 1806 et inauguré le 29 juillet L'Arc.
Auguste Voici Auguste, le premier empereur de Rome (Auguste l'empereur sur google)
Vaison-la-Romaine -Vaison est connue pour son pont à arche unique,
Admirez les 10 constructions les plus anciennes au monde Diaporama de Gi.
LA CÈNE La Cène (en italien : L'Ultima Cena, soit « le Dernier Repas ») de Léonard de Vinci est une peinture murale à la détrempe de 460 × 880 cm, réalisée.
PARIS et ses curiosités PARIS et ses curiosités Paris a plus de 2000 ans. Son histoire commense à l'époque de Jules Césare.
Tipasa Exposé réalisé par Sarah D.. 1)Situation géographique: Tipasa se trouve en Algérie à 68 km à l'ouest d'Alger.
Le Sacré-Coeur La Tour Eiffel Le musée du Louvre La Cathédrale Notre-Dame Le Centre Pompidou l’Arc de Triomphe C’est quel monument?
L’amphithéâtre d’El Jem
Sommaire 2-3 Présentation de Brutus 4 « Le saviez-vous ? »
Comment reconstruire Palmyre?
Le temple de Saturne.
Histoire Localisée dans la partie de la Gaule située entre la puissante tribu celtique des Bituriges et celle des Éduens, la colline de Sancerre surplombant.
La dictature de Jules César
Caius Mucius, alias Scaevola
Paris.
LA CONQUÊTE DE LA GAULE.
Admirez les 10 constructions les plus anciennes au monde
Le Pont du Gard Sommaire : -le lieu du Pont du Gard
Vestiges Romains en France
Amphithéâtre D’El Jem, Tunisie ..
Les Empuries.
Sommaire - Courte biographie de Auguste
Vaison la Romaine (Vaucluse)
Leçon 1 - Rome, une citoyenneté ouverte
Le théâtre d'Aoste Sommaire : Qu'est ce que le « théâtre de d'Aoste»?
rome… 1.sur les pas de césar
Ohrid Diaporama de Gi.
Fanny de Marcel Pagnol Géographie.
Le patrimoine archéologique tunisien
La Conquête de la Gaule par les Romains
L’arc de triomphe La tour Eiffel Le Louvre Notre Dame Sacré cœur Opéra Garnier Musée d’Orsay Champs- Elysées Les Invalides Place de la Concorde Panthéon.
La cité interdite Diaporama de Gi
Paris.
Vieux-Quimerc’h à Chateaulin –J4
LE CIRQUE Alexis ZHOU 4éme C Paul GANDELIN 4éme A AUGUSTA EMERITA.
Le théâtre antique d’Orange L’arc de triomphe d’Orange
Les jardins de la fontaine, le temple de Diane & La Tour Magne (Nîmes)
La Maison carrée à Nîmes
Sommaire 1- Arausio 2- L’empereur Auguste
Les jardins de la Fontaine/ Le temple de Diane/ La tour de Magne
Timgad cité Antique algérienne.
Exposé sur la ville natale d’Alexandre
Exposé sur la ville natale d’Alexandre
La longue histoire de l’humanité et des migrations
TARRAGONE Site situé au nord est de l'Espagne
L’amphithéâtre d’El Jem
Vannes capitale des Vénètes
La longue histoire de l’humanité et des migrations
LES TEMPLES DE ROME HIER ET AUJOURD'HUI
Rentrée en image à Arles
L'arc de Triomphe de Roda de Barà
La cité perdue de l’Égypte antique
Musique Sirtaki and Bouzouki.
Paris.
Histoire CM1 Les grands déplacements et mouvements de population, Clovis et Charlemagne.
Transcription de la présentation:

Orange et ses monuments

Sommaire ● Orange et son histoire en général ● Théâtre Antique d'Orange ● Arc de Triomphe d'Orange ● Sitographie/bibliographie

Choses à savoir sur Orange -Orange, surnommée la « Cité des Princes », est une commune française située au nord-ouest du département de Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. -La position d'Orange, à un carrefour de passages pour le nord, l'Espagne ou l'Italie, niché au cœur d’une riche région agricole, en a fait un emplacement de choix pour les Romains -La ville est fondée en 35 av. J.-C. par les vétérans de la deuxième légion gallique sous le nom de Colonia Julia Secundanorum Arausio dans le territoire de la tribu gauloise des Tricastini. -La ville est influencée par la culture gallo-romaine et l'on voit s'élever de grands monuments tels que le théâtre antique, renommé pour sa qualité acoustique, et l'arc de triomphe, l'un des mieux conservés au monde. -Avant 412, date du pillage de la cité par les Wisigoths, Orange connaît une existence prospère et devient siège d'un évêché. C'est ainsi que des découvertes archéologiques continuent de se faire grâce aux fouilles liées aux travaux sur la commune. Les dernières ont révélé au nord de la commune une nécropole qui a fait l'objet d'une exposition au musée municipal et des maisons romaines furent cartographiées grâce au fouilles récemment mené lié ià l'arc de triomphe.

Théâtre antique d’Orange ● Le théâtre antique d'Orange, construit sous le règne d'Auguste au Ier siècle par les vétérans de la IIe légion de Jules César, est un des théâtres romains les mieux conservés au monde. ● (103 m de large pour 36 m de haut). ● Acoustique hors du commun ● Plus de 9000 places assises

Arc de triomphe d'Orange -L'arc a probablement été érigé entre les années 20 et 25 -Construit pour commémorer les victoires de Germanicus -On peut y lire : “À Tibère César, fils du divin Auguste, petit-fils du divin Jules, Auguste, grand pontife, dans sa 28e puissance tribunitienne, imperator pour la 8e fois, consul pour la 4e, restitué à celui-ci par l'administration de la colonie (ou refondateur de la colonie).” Traduction du latin.

Sitographie/bibliographie ● Wikipedia ● Site de la ville d'Orange (ville-orange.fr) ● Wikimedia commons ● France balade