ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS PRESENTATION DU LOGICIEL

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Été INF1025 Driouch Elmahdi
Advertisements

Courbes de fonctions avec Excel
Courbes de fonctions avec Excel
PROGRAMMATION LOGICIEL PL7 MICRO Consignes
Chapitre I : Systèmes d’exploitation
Autorisations Utilisation eCATT
Utilisation de VNC dans une salle informatique avec des élèves
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Créer un document LES FONCTIONS ENREGISTRER LES FORMATS Retour au menu principal.
le nom du logiciel et le nom du fichier s’appelle la barre des titres
Les TABLEAUX Retour au menu principal.
Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.
Présentation des tables des matières j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début. Pour commencer le cours, dans la barre des messages, cliquez.
MENU DE L’AIDE Cliquer ici pour aide RESEAUX DE CONTACTS
Systèmes d’exploitation
Procédure dinstallation Windows Xp pro. Dans cette procédure nous verrons comment installer Windows xp pro sur un disque dur Vierge. Dans un premier temps,
ENVIRONNEMENT WINDOWS
La sauvegarde des fichiers Dominique Dupont Suzanne Isacchi Maurice Chapelle Georges Planté-Longchamp.
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS
Pour commencer double clic sur l’icone
La gestion de fichiers Le travail sur un ordinateur pour traiter des données aboutit à la création de fichiers qui peuvent devenir nombreux. Pour pouvoir.
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS MODIFIER LE PROGRAMME DANS LAUTOMATE DEMANDEZ A LANIMATEUR DE REMETTRE TOUTES LES ENTREES A 0 (ceci nest pas obligatoire pour.
Créer une animation simple Gif avec ImageReady.
FAIRE SON RAPPORT MENSUEL EN LIGNE ET PRENDRE DU BON TEMPS Lion Roland Pelletier District U-3.
Traitement de textes WinWord 3 e année Sciences économiques, de gestion et commerciales Présenté par NEHAR Attia.
Le traitement des résultats
Déplacement de composant Le Logiciel Aide de visualisation Recherche de dimensions eDrawings (Vos premiers pas)
Les fonctionnalités : Contacts Windows Présentation de CARNET DADRESSE.
Une fois le logiciel décompressé, lancer lexécution en cliquant sur « setup »
1 Encoder les données. 2 Pour démarrer lencodage des données, cliquer sur « Les données »
Bourse aux vêtements: Mode opératoire pour remplir les pré-listes
OUTILS PRÉPARATION DE RENTRÉE La récupération de la liste des élèves présents dans lapplication SCONET.
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
MICROSOFT POWER POINT Fais « Enter » Par Danièle Lippé.
Larborescence ou lorganisation des dossiers et des fichiers du disque dur.
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
Guide d'utilisation de Microsoft Weft Il s'agit de convertir un ou des fichiers Police de caractères (font) généralement de type.ttf en un ou des fichiers.eot.
Publispostage Menu Outils / Lettres et publipostage
La fenêtre de choix d'un praticien peut être appelée par la barre d'icônes uniquement quand vous êtes dans la fenêtre du menu principal Changement de praticien.
Les guides de formation WS-FTP Comment télécharger un site web sur le serveur de lÉcole.
Les devis Le devis ODF.
Le scanner Après installation du scanner Configuration.
Initialisation des sites web Étapes importantes. La conversion de vos comptes Web nest pas terminée (après discussion avec les techniciens voici comment.
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS
ORGANISER SES FICHIERS EN DOSSIERS ET SOUS-DOSSIERS
Ce guide présente l’installation d’AxiSanté 4.
Accès au logiciel.
Pourquoi est-il nécessaire d'installer de nouveaux logiciels sur votre ordinateur ? J'exclus de cette présentation l'installation de nouveaux matériels.
Rejouez les donnes avec Wbridge5 Pour vous guider…
Traitement de son Chapitre 2 : Exploitation de logiciels Leçon1:
Conversation permanente
Bureautique M1 Publipostage.
POWERPOINT.
Création d’un domaine Il faut :
1 Windows 2003 Server Stratégie des comptes. 2 Windows 2003 Server Il faut tenir compte de ces 3 paramètres.
Création JJ Pellé novembre 2014Musique : David Schombert.
Applications Internet Cours 3 21 janvier 2010 Cours 3 21 janvier 2010.
Création JJ Pellé octobre 2014 Il suffit de faire un clic gauche sur l’onglet « Nouveau dossier » Et le nouveau dossier est créé ! Il ne reste plus.
Éléments de présentation
SAISIE DES QUESTIONNAIRES SUR LE LOGICIEL MODALISA
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS MISE AU POINT ET MODIFICATION Nous allons maintenant faire quelques exercices de mise au point et de modification. Ces exercices.
Création d’un projet (10) Cadepa 6-12 pour API TSX-37
Éléments de présentation
CONSTRUCTION DE TABLEAUX CROISES SUR LE LOGICIEL MODALISA MET4 – Avril 2005.
Commander des cartes de visite dans l’application I-Procurement CARTES DE VISITE.
Ce logiciel vous permettra de générer les relevés 24 que vous avez à émettre. Ce logiciel permet l’entrée, la validation des données, l’impression des.
Pourquoi ne faut-il pas jeter son ordinateur par la fenêtre ?
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Adhérent 1 (Accessible avec une carte d’accès, en vente auprès de votre distributeur)
Bienvenue sur la page d’accueil de Vincilia. Il s’agit du site internet où vous pourrez retrouver toutes vos informations (Comptes Rendus, Factures, Devis,
Microsoft Access est un outil de gestion de base de données. Ce est un grand avantage pour les petites, moyennes.
Transcription de la présentation:

ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS PRESENTATION DU LOGICIEL Le logiciel que nous allons utiliser pour programmer les automates TSX 57 s’appelle PL7-PRO. L’objet de ce chapitre est de découvrir les premières fonctionnalités de ce logiciel, sachant que vos connaissances seront complétées au travers des différents thèmes qui seront développés plus loin. Il vous est conseillé d’effectuer les manipulations en suivant ce document conçu pour vous guider pas à pas… Le logiciel que nous allons utiliser pour programmer Les automates TSX 57 s’appelle PL7-PRO L’objet de ce chapitre est de découvrir les premières Fonctionnalités de ce logiciel, sachant que vos Connaissances seront complétées au travers des différents Thèmes qui seront développés plus loin Il vous est conseillé d’effectuer les manipulations en suivant ce Document conçu pour vous guider pas à pas…

REMARQUE IMPORTANTE EN CAS D’ERREUR Si au cours des manipulations vous commettez une erreur que vous ne pouvez corriger: 1- Vous pouvez demander de l’aide à l’animateur « on line » 2- Une solution extrême sur un projet créé consiste à effacer ce que vous avez fait (mais qui vous oblige à recommencer le travail sur le projet) en effectuant la manipulation suivante: - Cliquez dans le menu « fichier » Si au cours des manipulations vous commettez une erreur Que vous ne pouvez corriger: 1- Vous pouvez demander de l’aide à l’animateur « on line » 2- Une solution extrême sur un projet créé consiste à effacer Ce que vous avez fait (mais qui vous oblige à recommencer le Travail sur le projet) en effectuant la manipulation suivante: - Cliquez dans le menu « fichier » Sélectionnez la commande « fermer » - Répondez « non » dans la fenêtre ‘enregistrer les modifications’ - Sélectionnez la commande « fermer » - Répondez « non » dans la fenêtre « enregistrer les modifications »

ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS OUVRIR LE LOGICIEL ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS Double clic Sur l’icône Pour ouvrir le logiciel, il suffit de faire un double clic sur L’icône correspondante qui peut se trouver n’importe où Pour ouvrir le logiciel, il suffit de faire un double clic sur l’icône correspondante.

ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS OUVRIR LE LOGICIEL ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS Nous obtenons alors l’écran suivant : Nous obtenons alors l’écran suivant :

ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS CRÉER UN NOUVEAU PROJET Nous allons maintenant nous mettre en situation pour développer entièrement une application. Bien entendu, dans le cadre d’une activité de maintenance, il est très rare d’avoir à développer une application complète, mais cela va vous permettre une première mise en main du logiciel et de créer un projet « vierge » que nous utiliserons par la suite. Nous allons maintenant nous mettre en situation pour développer Entièrement une application Bien entendu, dans le cadre d’une activité de maintenance, il est Très rare d’avoir à développer une application complète, mais cela Va vous permettre une première mise en main du logiciel et de créer Un projet « vierge » que nous utiliserons par la suite. A VOUS DE JOUER… A VOUS DE JOUER…

ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS CRER UN NOUVEAU PROJET ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS A partir de l’écran suivant, il faut cliquer sur l’icône correspondant a une nouvelle application. Un clic sur l’icône « nouvelle application » A partir de l’écran suivant, il faut cliquer sur l’icône Correspondant a un nouveau projet

ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS CONFIGURER LE PROJET ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS Il faut maintenant indiquer quelle UC nous utilisons Valider les choix Par 1 clic sur OK Choisir TSX PREMIUM 1 4 2 3 Il faut sélectionner un TSX Premium référence TSX57202 version V3.3 sans mémoire additionnelle, car ce matériel correspond à celui qui vous est proposé d’utiliser, c’est pour cette raison que le choix est imposé. Quand les sélections auront étés effectuées, il suffit de valider en cliquant sur OK Aucune mémoire additionnelle TSX 57202 V3.3 Et pas un autre

Vous obtenez alors l’écran suivant CONFIGURER LE PROJET Vous obtenez alors l’écran suivant. C’est ce que l’on obtient en demandant l’ouverture d’un projet existant. Vous obtenez alors l’écran suivant C’est ce que l’on obtient en demandant l’ouverture d’un Projet existant

CONFIGURER LE MATERIEL ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS Nous devons maintenant indiquer le reste du matériel utilisé car nous avons seulement déterminé l’unité centrale UC. 1 Développer le niveau « configuration » 2 Nous devons maintenant indiquer le reste du matériel utilisé Car nous avons seulement déterminé l’unité centrale UC Pour cela il faut développer le niveau « configuration » en cliquant sur le + sur l’arborescence Ensuite, il faut faire un double clic sur le niveau « configuration matérielle » Double clic sur « configuration matérielle »

CONFIGURER LE MATERIEL Nous avons une visualisation du rack avec l’alimentation et l’UC. Nous allons lui indiquer par un double clic à l’emplacement 1 qu’une carte de 16 entrées est installée. Nous avons une visualisation du rack avec l’alimentation et l’UC Nous allons lui indiquer par un double clic à l’emplacement 1 qu’une Carte de 16 entrées est installée Double clic

CONFIGURER LE MATERIEL Il faut choisir dans les cartes « Tout ou rien » une carte 16 entrées référence « TSX DEY16A2 » qui correspond à notre matériel et confirmer par un clic sur « OK ». Un clic pour valider 3 Il faut choisir dans les cartes « Tout ou rien » une carte 16 entrées Référence « TSX DEY16A2 » qui correspond à notre matériel et Confirmer par un clic su « OK » 2 1 TSX DEY16A2 Tout ou rien

CONFIGURER LE MATERIEL Nous allons maintenant lui indiquer par un double clic à l’emplacement 2 qu’une carte 16 sorties est installée. Double clic

CONFIGURER LE MATERIEL Il faut choisir dans les cartes « Tout ou rien » une carte 16 sorties référence « TSX DSY16R5 » qui correspond à notre matériel et confirmer par un clic sur « OK ». Un clic pour valider 3 2 Il faut choisir dans les cartes « Tout ou rien » une carte 16 sorties Référence « TSX DSY16R5 » qui correspond à notre matériel et Confirmer par un clic su « OK » 1 Tout ou rien TSX DSY16R5

CONFIGURER LE MATERIEL Il faut maintenant valider notre travail en fermant la fenêtre configuration pour faire apparaître la boite de dialogue dans laquelle il faut répondre OUI pour confirmer la configuration. 1 1 clic pour obtenir la boîte de dialogue 2 Il faut maintenant valider notre travail en fermant la fenêtre Configuration pour faire apparaître la boite de dialogue dans Laquelle il faut répondre OUI pour confirmer la configuration 1 clic

Nous allons enregistrer notre travail avec le nom ’prj-base’ car ENREGISTRER LE PROJET Nous allons enregistrer notre travail avec le nom ’prj-base’ car pour les différents exercices nous repartirons de ce projet pour éviter de refaire les manipulations à chaque fois. 3 1 clic pour enregistrer 2 1 Nous allons enregistrer notre travail avec le nom ’prj-base’ car Pour les différents exercices nous repartirons de ce projet pour Éviter de refaire les manipulations à chaque fois Donner le nom « proj-base » 1 clic pour obtenir la boîte de dialogue

Nous allons fermer le logiciel pour vous permettre de l’ouvrir Nous allons fermer le logiciel pour vous permettre de l’ouvrir à nouveau, et de vous mettre en situation d’ouvrir un projet existant, en l’occurrence celui que vous venez de créer. 1 clic pour fermer Nous allons fermer le logiciel pour vous permettre de l’ouvrir À nouveau, et de vous mettre en situation d’ouvrir un projet Existant, en l’occurrence celui que vous venez de créer