Migration TechChange Business Internet light Cas pratiques Novembre 2011.

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Transcription de la présentation:

Migration TechChange Business Internet light Cas pratiques Novembre 2011

Nov Cas pratique 1 Services Web (Web, serveur mail, etc.) - NON VPN - NON avec ou sans IP fixes routeur de Swisscom ou routeur propre avec ou sans pare-feu 2 Service clients Service Swisscom SAP Infrastructure clients Infrastructure Swisscom Business Internet light avec ou sans IP fixes Appareil daccès (routeur/pont) routeur de Swisscom ou routeur propre Speed - Business Internet light ADSL 5000/500 WWW UP Backbone Swisscom Pare-feu avec ou sans pare-feu Migration TechChange Business Internet light

Nov Cas pratique 2 Services Web (Web, serveur mail, etc.) - OUI VPN - NON avec ou sans IP fixes routeur de Swisscom ou routeur propre avec ou sans pare-feu Service Web 3 Service clients Service Swisscom SAP Infrastructure clients Infrastructure Swisscom Speed - Business Internet light ADSL 5000/500 WWW UP Backbone Swisscom Business Internet light avec ou sans IP fixes Appareil daccès (routeur/pont) routeur de Swisscom ou routeur propre Service Web Serveur accessible depuis Internet Pare-feu avec ou sans pare-feu Migration TechChange Business Internet light

Nov Migration TechChange Business Internet light 4 Cas pratique 3 Services Web - OUI ou NON VPN - OUI avec ou sans IP fixes avec ou sans pare-feu connexion VPN entre sites 4 Internet Pare-feu Serveur de fichiers/stockage Service extérieur A CPE Service extérieur B RAS (assistance partenaires) Serveur mail/Web Siège principal Service extérieur C routeur de Swisscom ou routeur propre avec ou sans pare-feu

Nov Migration TechChange Remarques importantes pour la migration Tous les cas pratiques Le nouveau routeur VDSL contient une configuration de base adaptée à vos besoins avec nom dutilisateur xDSL et mot de passe. Vous êtes ainsi assuré de retrouver votre accès Internet avec le VDSL et, le cas échéant, de disposer de vos adresses IP fixes habituelles. Tous les autres paramètres tels que la connexion sans fil, le pare-feu, etc. doivent être reconfigurés par vous ou par votre partenaire IT. Cest pourquoi il est recommandé de documenter les paramètres de votre routeur ADSL avant la migration. Cas pratique 2 (avec services Web, sans VPN) Le plus important est que vos services Web soient correctement paramétrés (p. ex. serveur Web ou mail) car en cas de configuration incomplète ou erronée, ceux-ci ne seront plus accessibles. Cas pratique 3 (avec VPN) Le plus important est que votre VPN soit correctement paramétré car dans le cas contraire, les filiales ou les utilisateurs de laccès à distance ne pourront plus communiquer entre eux. Si vous exploitez des services Web (p. ex. serveur Web ou mail), les paramètres du cas pratique 2 sont également importants. Migration TechChange Business Internet light