1 2 1.2.3. 3 1. 4 Visite dune rueVisite dun musée Choix de lavatar en plan rapproché

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Transcription de la présentation:

1

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4 Visite dune rueVisite dun musée Choix de lavatar en plan rapproché

MARCHES CIBLES GENERIQUES 2. 5

Plan général (PG) Plan moyen (PM) Plan rapproché (PR) 3. 6 Démo « Paris »

PG PM PR 7 Démo « Mde Ville »

PM 8 Démo « Rue Montfaucon » Exemple de balise : « Commerce »

Restaurant Mairie Monument Bâtiment Personnage Zone de parking Arbre Statue Affichage Véhicule Poubelle Tout élément dun environnement spécifique peut devenir une balise porteuse dinformations. Publicité

4. 10 INDEX 3D « RSH » dans Google Earth

5. 11

12 Intégration dune navigation INDEX 3D dans un ensemble urbain déjà modélisé :

13 Intégration dune navigation INDEX 3D dans un ensemble urbain déjà modélisé :

14 Intégration dune navigation INDEX 3D dans un ensemble urbain déjà modélisé :

6. « i-phone »« i-pad »« Androïd » 15

Un audioguide qui permet de se situer... 16

17 Laudioguide Traditionnellement, les audioguides permettent de guider le visiteur dun musée grâce à un commentaire audio linéaire, parfois interactif. La technique des audioguides a évolué ces dernières années et permet dans certains cas de consulter des images fixes, des mini-séquences vidéos, daccéder à des jeux simples (sorte de quizz). Aujourdhui, INDEX 3D, développe un nouvel audio-visio-guide qui va offrir de nouveaux services au visiteur, et notamment de situer sa visite sur un plan, de visualiser lemplacement dune œuvre recherchée dans la salle où il se trouve. Laudio-visio-guide Lobjectif de cette présentation est de vous montrer comment est organisée la navigation proposée par INDEX 3D MOBILE.

18 Un musée ancien, du type « Louvre » Un musée contemporain, type « Beaubourg » Un musée ancien, type « Rodin » : intérieurs et extérieurs (jardins) Un musée contemporain, du type « Branly » SELECTION

19 Le visiteur accède dabord à un plan global du musée en 2D qui lui permet de choisir la zone qui lintéresse (Plan général - PG). Nota : Les quatre boutons situés en haut à D permettent dafficher sur le plan la sortie, les WC, les aires de repos, les points dinformation. PG

20 Le visiteur est arrivé en PM, ce qui lui permet de se rapprocher de la zone sélectionnée ; une bille rouge apparaît et peut être déplacée avec le doigt sur lécran afin de choisir le point de son choix. Un nouveau push sur la bille nous fera descendre au niveau du sol en plan rapproché (PR) face à lœuvre correspondante. On se retrouve en PR et en vraie 3D, avec la possibilité de se promener en faisant un push sur le sol ou sur une oeuvre. Le bouton vert orné dune loupe permet daccéder à une recherche simplifiée en faisant un push sur celui-ci. Nota : Un mini-plan du PM apparaît en haut à droite PR PM

21 Un push sur le bouton vert « Recherche », ouvre une mosaïque des principales images de la salle où lon se trouve. Des flèches G et D permettent de passer à la mosaïque précédente ou suivante. Un champs apparaît sous les images afin de pouvoir affiner la recherche. Un petit carré rouge apparaît sur le PM, indiquant où est située cette œuvre dans la salle. En faisant un push sur ce point, la caméra descendra en PR face au tableau recherché. PM

22 Si lon fait un push sur le tableau, un cartouche apparaît offrant la possibilité daccéder à une visionneuse multimédia ou à une carte de visite interactive (CDVI). On arrive en PR, face à lœuvre choisie dans la mosaïque de recherche dimages. Le visiteur repasse en mode « promenade » si il le désire. PR

5. 23

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