Cliquez pour débuter Cétait une petite ville, semblable à tant dautres. Mais un jour, une succession de faits étranges fit son apparition. Les enfants.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L'agenda du plaisir Cliquez pour débuter Vue sur pps-humour.com.
Advertisements

Prier avec les doigts de la main !
Cliquez pour débuter LAMOUR embellit chaque chose laide quil envahit. Lamour illumine le cœur qui le reçoit et fait grandir celui qui le donne. Comment.
Les foulards blancs Cliquez pour débuter.
Un café avec toi ! Cliquez pour débuter.
Ne regarde pas en arrière
Il est temps Cliquez pour débuter.
Un pas à la fois... Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter 1.La joie à Dieu demanderas chaque matin fidèlement.
Écouter... Cliquez pour débuter.
Que se passe-t-il au ciel ?
Cliquez pour débuter Il y a bien longtemps un homme cherchait le secret de la vie. Un jour, un ermite lui indiqua un puits qui pourrait lui donner la.
Cliquez pour débuter Un homme malade se tourna vers son médecin alors qu'il se préparait à quitter la salle d'examen et lui dit: « Docteur, j'ai peur.
Avant d'être maman... Cliquez pour débuter.
Carrière gratifiante ! Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Au commencement, le fabriquant de crayons parla au crayon et dit: Il y a cinq choses que tu dois savoir avant que je tenvoies dans.
Ces personnes que je rencontre.
C'est Noël tous les jours
Seigneur, je te remercie
LA MORT N'EST RIEN Cliquez pour débuter.
Au cœur de l'Amitié.
Quelle vérité... Cliquez pour débuter.
Maman Cliquez pour débuter.
Prière de l'adolescent Cliquez pour débuter.
La vie Cliquez pour débuter.
Fais-moi confiance ! Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Elle est âgée, mais son visage est si paisible ! Les difficultés ne lui ont pas été épargnées, mais elle semble au-dessus de tous.
Les symptômes de la paix intérieure
Prière à Marie, mère de la paix Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Je me préparais pour aller au lit quand jentendis un bruit qui me semblait venir den avant de la maison. Jouvris la porte de la.
Une bougie vous parle. Cliquez pour débuter.
J'ai essayé d'être un homme
La poussière des regrets
Cliquez pour débuter Sur les murs et dans le journal de la ville apparaît une étrange annonce funèbre : « Nous avons la profonde douleur dannoncer la.
Ouvre-toi... Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Détourne ton regard de la maladie pour admirer la féerie des couleurs dun coucher de soleil.
Jamais je ne perdrai mon espérance!
Mais il y a tant de misère autour de nous !
Ma petite fille Cliquez pour débuter.
Le flocon de neige Cliquez pour débuter.
Le secret... Cliquez pour débuter.
Dieu ne se trompe jamais !
Reste avec nous Seigneur, la nuit approche !
Je voudrais aimer... Cliquez pour débuter.
Chaque jour, nous les aimons. Cliquez pour débuter.
Avoir la force et le courage...
Seigneur, tu es toujours là !
Ma très chère Maman du ciel
La vraie chance ! Cliquez pour débuter.
Prendre le temps Cliquez pour débuter.
Conte d'après Noël Cliquez pour débuter.
Voici Noël Cliquez pour débuter.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Aujourd’hui, parce que je suis en vie, je vais vivre cette journée la tête haute et le cœur joyeux.
J'ai besoin de signes Cliquez pour débuter.
Dieu entend-il mes prières ?
Cliquez pour débuter Un jour, un vieil homme plein de sagesse prit sa retraite et acheta une maison modeste située près d’une école secondaire. Il y.
La spiritualité.
Cliquez pour débuter Au début, je voyais Dieu comme mon observateur, mon juge, comptant toutes les choses que j'avais mal faites, pour qu'Il puisse savoir.
Les quatre bougies Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter L’accueil se fait toujours dans les deux sens. Pour être réussi, l’accueil doit être réciproque: une main tendue vers une autre.
Quand un regard devient fertile.
Cliquez pour débuter Étrange, que cinq dollars paraissent tellement énormes si tu le donnes à l’église, mais si peu, lorsque tu fais tes courses. Étrange,
Prière Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter
Cliquez pour débuter Rappelle-toi le jour où j’ai emprunté ta nouvelle voiture et l’ai cabossée. J’avais cru que tu allais me tuer. Mais tu ne l’as pas.
Cliquez pour débuter André n’avait qu’un seul grand désir : une bicyclette, la bicyclette jaune, équipée d’accessoires, qu’il avait remarquée dans une.
Recommence... Cliquez pour débuter.
Merci pour mon âge Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Un homme, toujours insatisfait de lui-même et mécontent des autres, ne cessait de grommeler contre Dieu en disant : « Mais qui a.
Transcription de la présentation:

Cliquez pour débuter

Cétait une petite ville, semblable à tant dautres. Mais un jour, une succession de faits étranges fit son apparition. Les enfants oubliaient de faire leurs devoirs. Les adultes ne se rappelaient plus que lon enlève ses chaussures avant daller au lit. Plus personne ne se saluait dans la rue.

Les portes de léglise restaient closes. Les cloches ne sonnaient plus. Personne ne savait plus ses prières. Un lundi matin, un instituteur demanda à ses élèves : « Pourquoi nêtes-vous pas venus en classe, hier ? » Mais hier cétait dimanche, répondirent les écoliers, il ny a pas décole le dimanche ! Pourquoi ? demanda le maître, les élèves ne surent que répondre.

Noël approchait. Pourquoi cette musique si attendrissante ? Pourquoi avait-on dressé en ville des sapins aux ampoules multicolores ? Personne ne le savait plus.

Deux hommes sétaient disputés et insultés jusquà en perdre la voix. « Voilà que je nai plus aucun ami, pensa lun deux avec tristesse, complètement désemparé. »

Peu à peu, la petite ville tomba dans la grisaille et la morosité. Les gens devenaient de plus en plus égoïstes et querelleurs.

Et chacun de se dire : « Jai comme limpression davoir oublié quelque chose. »

Et voilà quun jour, un vent violent se leva par-dessus les toits. Il souffla si fort que les cloches de léglise se mirent en mouvement et que même la plus lourde commença à tinter.

Tout le monde sarrêta soudain et leva son regard vers le ciel. Et au nom de tous, un homme sécria : « Ah ! voilà ce que nous avons oublié : Dieu ! »

Dieu : des millions et des millions de personnes rapportent et lient à ce nom les joies et les peurs de leur existence personnelles. Cest lunique nom qui porte sur lui le poids de lhumanité et qui donne sens à toute chose. Voilà pourquoi nous ne pouvons renoncer à prononcer ce nom avec respect et confiance.

Création: Sérénité© Musique: Ernesto Cortazar Arrangement musical: Mic-Arts© Auteur: Bruno Ferrero