EDU7492 UQAM J.Kahalé 1 2 Il faut être toujours ivre. Tout est là:cest l unique question. Pour ne pas sentir lhorrible fardeau du Temps qui brise vos.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Questions 1. Qui est votre acteur/actrice préféré(e)?
Advertisements

Le prophète Auteur : Kahil Gibran Mise en page: Francine Charbonneau.
Analyse du poème Les Aveugles de Charles Baudelaire
LE SOMMEIL DORMIR, C’EST INDISPENSABLE.
Quelle heure est-il?. Il est … Trois heures Quelle heure est-il? Il est … Deux heures.
Reconstitution de texte…
L’ombre.
Suzenso L'Amour c'est nous... vous offre tendrement
Quels sont vos atouts et vos points faibles?
Laissez, le diapo défile tout seul. Jai dans le cœur,quelque part, De la mélancolie, Mélange de sang barbare Et de vin dItalie.
Vivre dAmour, cest donner sans mesure Sans réclamer de salaire ici-bas Ah! Sans compter je donne étant bien sûre Que lorsquon aime, on ne calcule pas.
Bonjour !.
Etirement puis pince debout
Roméo Sauvé présente.
Français 51 Unité 1 Structures Limpératif Utilisez limpératif! Comment commander ou interdire à quelquun de faire quelque chose Comment suggérer de faire.
Unité 1 Structures L’impératif
La gestion d’une équipe vie scolaire
* PENSEES * AUTREMENT Proposé par NINOU.
PHOTOS ET MONTAGE PAR MES AMIS LES OISEAUX.
Le Ber Présente.
Mettre le son (Diaporama automatique)
Chaleur et conditions météorologiques
Le dormeur du val (Rimbaud,in Poésies 1870)
L'OISEAU ET L'ENFANT Automatique.
Cest le crépuscule.. Entendez- vous le chant de la mer ?
Toute votre vie…vous rêvez sans arrêt À l'Amour impossible… À l'Amitié inaccessible… À La visite de gens que vous aimez… À des espoirs et des joies.
Poésie de l’Eau Création TONYM Janvier 2007.
Réveillons nous, que diable Petite devinette : Quelle est cette ville ?
À lheure où le soleil à lhorizon sincline, Empourprant de ses feux le pic du rocher noir, Souvent je viens masseoir au pied de la colline Pour savourer.
Ne cessez jamais d'Aimer.
Cliquez pour débuter Séré
Pensées positives... Un clic pour changer de diapositive.
Les expressions idiomatiques. Choisissez la réponse correcte: 1. Parlez plus fort! Je tentends _________. a.) à travers b.) à peine.
« Bonjour ! Je mappelle Kouéko, mon grand-père joue souvent avec moi et me raconte des histoires de.
1. Les traducteurs sont interdits!
Tout en naviguant au gré de votre Vie… Un jour, vous avez enfin ressenti… Une force nouvelle en vous qui a éclaté… Tel un bien-être jamais révélé…
Extrait du Spleen de Paris
Leçon 7 Les Adverbes.
Peut-on encore "AIMER" ? Maintenant seule… appuyée sur votre oreiller… Vous repensez à vos jeunes années … Vous qui avez toujours tant donné… Pour.
Cliquez pour débuter Psyché était très jolie. Aucune créature humaine ou divine ne la surpassait en beauté. Sa grâce était telle qu'elle conquît Cupidon,
L'OISEAU ET L'ENFANT Automatique.
Le bonheur de toutes les saisons… Vous qui rêvez au Bonheur… Tant de joies intérieures vous grisent… Vous vous égarez dans les nuages… C’est vrai…l’Amour.
Puisque vous adorez les fleurs songez que l’heure vient, Madame, où les roses n’auront plus d’âme et les iris plus de couleurs.
Réalisation: La chèvre de M. Séguin Episode 3: "Le loup" Réalisation:
Danser du regard Transition automatique
Au bord de la route, une marguerite, Sous le souffle du vent, danse, s'agite,
Mon esprit en ballade !.
Nous rendons grâce… Création Guyloup : Diaporama musical. Fichier son wave : Amazing Grace Native.
Sur une idée de Martine -la poétesse- Diaporama de Gi
Souffle imprévisible Automatique.
MINUIT CHRÉTIEN (1/4) Minuit Chrétien, c’est l’heure solennelle Où l’homme Dieu descendit jusqu’à nous Pour effacer la tache originelle Et de son Père.
« déconnade » 2006 n° Un ami Véritable Un ami ordinaire Ne t’a jamais Vu pleurer. Un véritable ami A eu les épaules Humides De tes pleurs.
Les partages poétiques de Myrisimo
Qui de vous un jour n'as pas rêvé… De se laisser bercer par la mer… Regarder là-haut les nuages dessiner des merveilles… Céder devant l'imagination.
Je suis heureuse de vous présenter Marie-Andrée BALBASTRE, auteur, compositeur-interprète, qui chante ici si joliment mon Occitanie. L’Occitanie est.
Ne cessez jamais d’Aimer… À défilement automatique Offert tendrement Par Suzenso.
Présente Le Coquelicot Automatique et Musical Réalisé par POLZAC.
Laissez défiler les diapositives, ne cliquez pas.
Florimage présente.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Si l’on compare le monde avec un village de 100 habitants, en tenant compte de toutes ses composantes, le village ressemblerait alors à ceci : -57 Asiatiques.
MEMOIRES PASTORALES. Réalisation par Jackdidier.
Future noir Les thrillers de l’avenir…. C’est quoi ce genre de film ? Ça se passe dans le futur à court terme (pas plus que 100 ans)
Si vous êtes content que Noël arrive... Mais que vous vous sentez un peu fatigué…
Diaporama 1-Cycle 3 Après avoir observé les personnages extraits de Monsieur cent têtes/ associer le personnage à une poésie qui rende compte de son émotion.
Héron d’Alexandrie Héron d’Alexandrie appelé Mecanicos (Ier siècle après J.-C).
Nom: ………………………………………………………
Présentation chant C’est pour toi que je chante
Présentation chant En ce pays
Transcription de la présentation:

EDU7492 UQAM J.Kahalé 1

2 Il faut être toujours ivre. Tout est là:cest l unique question. Pour ne pas sentir lhorrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrez sans trêve. Mais de quoi? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez- vous. Et si quelquefois, sur les marches dun palais, sur l herbe d un fossé, dans la solitude morne de votre chambre, vous vous réveillez livresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à létoile, à loiseau, à lhorloge, à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est; et le vent, la vague, létoile, loiseau, lhorloge, vous répondront: «Il est lheure de senivrez! Pour ne pas être les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous; enivrez-vous sans cesse! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.

EDU7492 UQAM J.Kahalé 3 Il faut être toujours ivre. Tout est là:cest l unique question. Pour ne pas sentir lhorrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrez sans trêve. Mais de quoi? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez- vous. Et si quelquefois, sur les marches dun palais, sur l herbe d un fossé, dans la solitude morne de votre chambre, vous vous réveillez livresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à létoile, à loiseau, à lhorloge, à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est; et le vent, la vague, létoile, loiseau, lhorloge, vous répondront: «Il est lheure de senivrez! Pour ne pas être les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous; enivrez-vous sans cesse! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.

EDU7492 UQAM J.Kahalé 4 Il faut être toujours ivre. Tout est là:cest l unique question. Pour ne pas sentir lhorrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrez sans trêve. Mais de quoi? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez- vous. Et si quelquefois, sur les marches dun palais, sur l herbe d un fossé, dans la solitude morne de votre chambre, vous vous réveillez livresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à létoile, à loiseau, à lhorloge, à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est; et le vent, la vague, létoile, loiseau, lhorloge, vous répondront: «Il est lheure de senivrez! Pour ne pas être les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous; enivrez-vous sans cesse! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.

EDU7492 UQAM J.Kahalé 5 ivre enivrer enivrez vin ivresse Temps horloge heure

EDU7492 UQAM J.Kahalé 6 Il faut être toujours ivre. Tout est là:cest l unique question. Pour ne pas sentir lhorrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrez sans trêve. Mais de quoi? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez- vous. Et si quelquefois, sur les marches dun palais, sur l herbe d un fossé, dans la solitude morne de votre chambre, vous vous réveillez livresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à létoile, à loiseau, à lhorloge, à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est; et le vent, la vague, létoile, loiseau, lhorloge, vous répondront: «Il est lheure de senivrez! Pour ne pas être les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous; enivrez-vous sans cesse! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.

EDU7492 UQAM J.Kahalé 7 Il faut être toujours ivre. Tout est là:cest l unique question. Pour ne pas sentir lhorrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrez sans trêve. Mais de quoi? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez- vous. Et si quelquefois, sur les marches dun palais, sur l herbe d un fossé, dans la solitude morne de votre chambre, vous vous réveillez livresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à létoile, à loiseau, à lhorloge, à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est; et le vent, la vague, létoile, loiseau, lhorloge, vous répondront: «Il est lheure de senivrez! Pour ne pas être les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous; enivrez-vous sans cesse! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.

EDU7492 UQAM J.Kahalé 8 À VOUS MAINTENANT DE TOUVER DEUX CHAMPS LEXICAUX DU DORMEUR DU VAL!

EDU7492 UQAM J.Kahalé 9