Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Minotaure.
Advertisements

Voici le Père Noël. Voici ses lutins Voici les cadeaux.
Alexandra Rosales Ma journée.
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
L'invité Séré Cliquez pour débuter
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
La princesse et les princes Histoire inventée par les élèves de la classe de Grande Section de l’école de Juigné sur Sarthe Novembre-Décembre 2007.
Cest Noël quand…? Automatique Peace et Amour Love and Paix.
raconté par Luiza Robuta, III-ème année, philologie italienne,
Leur union était bien sûr parfaite.
Leur union était bien sûr parfaite.
L’esprit de Noël est Partout
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Un beau conte de Noël !.
Il était une fois…. deux fillettes qui saimaient très fort. Elles se disputaient parfois car elles voulaient être nées le même jour pour que leur date.
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
L’homme n’a pas compris….
À une Maman exceptionnelle
LES SENTIMENTS Cliquez pour débuter.
Contes & Légendes du passé
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Le destin ? Une très belle histoire pour vous faire comprendre que les choses arrivent pour une raison. Un nouveau pasteur et sa femme, nouvellement affectés.
Le Père Noël mélangé Écrit par Billy Parent.
Cliquez pour faire avancer le diaporama
Le moins vilain des petits canards.
Par Léa, Erwan, Iliasse, Mathias, Pierre, Thomas D.
Conte roumain raconté par Elina et Colett
a, une belle histoire Présenté par: Valérie Roy et Joëlle Vermette
Le petit garçon.
Journal intime de Marie
“Les apparences sont souvent trompeuses."
Écrit par: Keden et Thierry. Il était une fois, le 24 décembre 2010, le Père Noël qui se préparait pour la distribution des cadeaux. Cétait un beau Noël.
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
L’AMOUR.
Il était une fois un château, où habitait un roi.
LE LUTIN FARCEUR En cette matinée du 23 décembre, le renne au nez rouge se lève pour aller déjeuner et faire ses exercices. Pendant ce temps, le père.
Mais on les adore.
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Maélie et le lutin de Noël Par Marjorie Bisaillon.
Le père Noël en folie.
Après s'être fait la cour, ils se marièrent.
Il était une fois, en 2014, un lutin qui vivait au Pôle Nord. Il s’appelait David. Le 24 décembre, David a emballé les cadeaux et ensuite il est allé.
“Les apparences sont souvent trompeuses."
Il était une fois un petit renne au nez bleu
Devant les présents merveilleux offerts par les Rois Mages, David le berger de la crèche était tout triste de n'avoir rien à offrir à l'Enfant Nouveau-Né.
Le Père Noël a perdu son renne Capusin
Cliquez pour débuter Dès qu'ils surent qu'ils allaient mettre au monde une petite fille, ses parents décidèrent de l'appeler: « Océane ». Ils étaient.
Réveille toi Père Noël !!! Par Noah Quimper.
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
La Princesse au petit pois Créations Delia Florea
La petite fille aux allumettes
“Les apparences sont souvent trompeuses."
La magie de Noël Par Vincent Croteau.
Le père Existe… Ils sont allés visiter des amis qui avaient une famille nombreuse. La mère avait déjà déposé au pied de l’arbre de Noël des cadeaux enveloppés.
L’aventure de Comète Ana Belén Martínez Alcántara 2e année
Cliquez pour faire avancer le diaporama Continues à Lire jusqu’au Bas de la page, N’arrêtes pas Et tu Verras que… Les Apparences sont Souvent Trompeuses.
Pierre et le loup.
La petite fille Aurélie
Fait par : Frédérique et Ketia
Clic ou automatique La nuit s’avançait avec toute la promesse d’instants magiques à venir. J’avais eu la charge d’allumer les feux sacrés aux quatre.
La numération.
Les moyens de l’école des Pareuses
Musique : ‘ un jour la fois ‘
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants, tellement ils les adoraient, mais ils étaient très pauvres et ils navaient pas dargent pour leur offrir des cadeaux danniversaire ou des jouets à Noël.

Mais, même sils navaient pas le sou, chaque enfant avait son cadeau à Noël, et cela était possible parce que le père passait la nuit à faire des jouets pour ses enfants pendant quils dormaient.

La veille de Noël Marie, désirant surprendre tous ses enfants en préparant un très grand dîner, alla demander au restaurant qui se trouvait en face de chez eux quelque chose à manger, ne serait-ce que les restes de la journée. Ils lui donnèrent du poisson et des frites qui étaient déjà périmés et que personne ne voulait.

« Ça pue un peu, mais cest mieux que rien » pensa-t-elle et elle repartit en emportant ce quon lui avait proposé.

La nuit de Noël fut remarquable : tout était parfait et il y avait plein de nourriture sur la table. Tout le monde dîna, sauf Léon, qui passa la nuit à finir des jouets afin quils soient prêts le lendemain matin. Ce jour-là fut inoubliable, mais surtout le lendemain, lorsque Léon se leva et quil nentendit rien à la maison.

« Que se passe-t-il ? Cest bien la première fois que je nentends personne ! » se dit-il.

Il alla dans la chambre de ses enfants et il resta pétrifié quand il découvrit quils ne bougeaient ni ne respiraient : ils étaient tous morts. Personne navait survécu, même pas sa femme. Plus tard les docteurs lui expliquèrent que la catastrophe était due à une intoxication de la veille.

Les jours qui suivirent furent un cauchemar pour Léon : il ne pouvait pas arrêter de penser à sa famille. Il était triste et désespéré et la seule façon de se sentir mieux consistait à faire des jouets. Cela lui rappelait ses jours heureux.

Il continua à construire des jouets sans arrêt de sorte quau bout de trois ans sa maison était bondée de jouets de toute sorte : il y en avait de toutes les couleurs, formes, tailles… on aurait dit un grand magasin de jouets.

Un jour, cétait le mois de décembre, une très petite fille frappa à sa porte. Elle devait avoir à peine sept ans, elle vivait dans lorphelinat de la ville et elle venait demander des étrennes. Léon fut ébloui par la douce voix de cette fille et lui offrit un de ses joujoux.

Elle fut comme un ange pour lui, elle avait un joli visage rose, malgré sa pauvre condition elle était innocente et souriante. Soudain, il se sentit aussi heureux quautrefois, il décida donc de consacrer sa vie à faire des jouets pour les enfants les plus démunis.

Ana Belén Depuis ce jour-là, quand Noël arrive, il met son manteau et son pantalon en coton rouge, il prend son grand sac rouge, quil remplit des plus beaux jouets et il les dépose devant la cheminée de toutes les maisons. Il a décidé de se faire appeler Noël, lanagramme de son vrai prénom, Léon.

Joyeux Noël et Bonne Année 2007 Ana Belén Martínez Alcántara