Fonctionnement de eaoréponses sur un exercice simple Cliquer pour changer de page
Page énoncé
Lignes de calcul à la disposition de lapprenant
aide
Lire lénoncé
Repérer le numéro de la question et les grandeurs imposées par lénoncé
Ecrire la formule répondant à lexercice
Valider la ligne, en cliquant sur L
La ligne est juste, elle devient vert
Application numérique, remplacer les lettres par leurs valeurs
Valider la ligne, en cliquant sur L
La ligne est juste, elle devient vert
Calculer et écrire le résultat sans oublier lunité
Valider la ligne, en cliquant sur L
La ligne est juste, elle devient vert
La question est terminée, valider en cliquant sur Q
Remarquer les commentaires dans la barre inférieure
Lire lénoncé
Repérer le numéro de la question et les grandeurs imposées
Ecrire la formule répondant à la question. Remarquer la transformation de votre formule dans la zone aide/syntaxe
Valider la ligne en cliquant sur L
La ligne est juste, elle devient vert
Application numérique, écrire la ligne
Valider la ligne en cliquant sur L
Erreur de syntaxe, la ligne devient jaune, la cause saffiche dans aide/journal
Correction de lerreur
validation en cliquant sur L
La ligne est juste, elle devient vert
Ecrire le résultat sans oublier lunité
Valider la ligne en cliquant sur L
La ligne est fausse, elle devient rouge
Correction de lerreur
Validation en cliquant sur L
La ligne est juste, elle devient verte. Le calcul est terminé, validation de la question en cliquant sur Q
Remarquer la note globale obtenue.
Pour arrêter lexercice, cliquer sur enregistrer/Quitter
Retour page accès et accès comme prof en entrant son code prof
Acces aux parcours gérés par le prof Garnier Franck
Accès à suivi Groupe
Choix groupe DEMO
Choix parcours Math
Ligne dactivité de lapprenant avec la(les) note(s) obtenue(s)
En cliquant V, on peut voir le travail fait sur cet exercice
Cliquer ici pour retouner à prof
Cliquer ici pour fermer la fenêtre
Ce logiciel permet de créer des exercices de Math de physique etc. du primaire au supérieur,
de créer des parcours, de les affecter à un groupe
de suivre les activités évaluées des apprenants du groupe.
Version gratuite: