Aimons-nous les uns les autres Département des ministères en faveur des femmes Conférence générale des adventistes du septième jour Journée de la prévention.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La liberté glorieuse des Enfants de Dieu
Advertisements

Qu’est ce qu’un disciple de J-C? Ecole de formation 1
Nos choix et la volonté de Dieu
La Visite et le Travail Individuel
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
DIEU FAIT POUSSER DES FLEURS SUR DES ÉPINES !
Révélation de Jésus-Christ
La foi en Dieu Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
C’est Jésus qui... C'est Jésus qui nous rassemble !
Une promesse formelle.
. Un cerf-volant ne pourrait pas voler s'il n'y avait pas la tension dominant de la ficelle à la quelle il est relié. Mardi dernier je vous ai dis que,
Comment rencontrer Dieu ?
MAIS QU’IL AIT LA VIE ÉTERNELLE
I. Puissance: Des promesses époustouflantes
Les Promesses de Dieu Adaptation d’un chapitre du livre « Les Rivières intarissables » de Virginia Brandt Berg (traduit de l’anglais)
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
Célébration de la parole.
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
BATISSONS NOTRE FOI PAR LA PRIERE
Pasteur Claude Houde Dimanche 20 septembre 2009
Le mot qui tourna le monde à lenvers Le mot qui tourna le monde à lenvers.
Pour que les couples et les familles soient fortifiés Pour que les couples et les familles soient fortifiés Priez que Dieu touche les cœurs, amène la.
Lamour du monde ou lamour du Père. 1 Jean 2.15 Lamour du mondeLamour du Père 1 Jean 2.16 Vient du mondeVient du Père 1 Jean 2.17 Le monde est en train.
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
Or, quand il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers le mont dit des Oliviers, il envoya deux disciples en leur disant : « Allez au village qui est.
LES PIERRES ONT ETE DETRUITES… Mais leur histoire est venue jusquà nous…
Jésus et Nicodème Jean
Psaume 3 Une prière pour le matin !
Exode – Deutéronome 5.19 Tu ne déroberas point.
Manuel ... un clic par diapositive
Les 3 tests de la foi (1 Jean)
“Parce que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu” [Romains 3,23]
Le corps du Christ.
Jean Jean Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ;
Lecture de la parole de Dieu
La vie de lEsprit 6 e partie : La différence de lEsprit, cest la joie et la paix par la communion de lEsprit Le 21 novembre 2010 Pasteur Claude Houde.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
La lettre d'amour du Père
Savons-nous manier l’Épée?
Choisis la vie ! Deutéronome 30 V
Remplis du Saint Esprit
Marie de Magdala (Magdaléene)
QUI EST LE CHRIST ?.
Mes souffrances Cliquer à votre rythme.
J‘ai reçu ce beau diaporama qui était en anglais.
Jésus voit!. Jésus voit! Jésus voit la foi Matthieu 9.2: Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
A VOTRE AVIS, QUEL EST LE VERSET LE PLUS CONNU DANS LA BIBLE ?
LE SAINT-ESPRIT.
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Les Noces de Cana 2e partie Jean 2
LE BAPTÊME.
Tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t’aime
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Amour ou Vérité… Qui est prioritaire ?
Jérémie Chapitre 18 versets 1 à 12
Relations fraternelles
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
ABRAHAM Contexte avant son appel Genèse
Une lettre de Dieu Diaporama de Jacky Questel.
Évasion du château Du Doute.
Courir la course tout en sachant que le flambeau est entre vos mains
UNE SAGE RESOLUTION Daniel 1.
La femme qui a été pardonnée. Les larmes de la femme ont montré qu'elle était vraiment désolée pour toutes les mauvaises choses qu'elle avait.
Passion  Relation  Implication
TU AS DU PRIX A MES YEUX Esaïe 43/4.
Choix de Lot Genèse Lot choisit pour lui toute la plaine du Jourdain, et il s’avança vers l’orient. C’est ainsi qu’ils se séparèrent l’un de l’autre.
Naissance de Jésus-Christ
Jean Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l’eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

Aimons-nous les uns les autres Département des ministères en faveur des femmes Conférence générale des adventistes du septième jour Journée de la prévention de la maltraitance, 2009

Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres : car lamour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui naime pas na pas connu Dieu, car Dieu est amour. Voici comment lamour de Dieu a été manifesté envers nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce quil nous a aimés et quil a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien- aimés, si Dieu nous a tant aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres. 1 Jean 4:7-11

Dieu accorde à chaque chrétien la possibilité de choisir. Souvenons- nous des paroles de Josué aux enfants dIsraël dans Josué 24:15 : « Et si vous ne pensez pas devoir servir lÉTERNEL, choisissez aujourdhui qui vous voulez servir. »

VIVRE DANS UN MONDE DE SOUFFRANCE Nous vivons dans un monde plein de souffrance et de maux de toutes sortes. Mais nous servons un Dieu puissant ; un Dieu qui se soucie de tout ce qui nous concerne ; un Dieu qui nous donne une espérance et la joie dans un monde qui aspire à la paix et à la guérison ; un Dieu qui nous aime.

Jésus nous rappelle : « Sois sans crainte … Jétais mort, et me voici vivant aux siècles des siècles. » Apocalypse 1:17, 18. Quelle belle certitude ! Peu importe où nous sommes aujourdhui, Dieu est avec nous.

1 Jean 4:18, 19 nous dit : « Il ny a pas de crainte dans lamour, mais lamour parfait bannit la crainte. … Nous aimons parce que lui nous a aimés le premier. » Une fois remplis de lamour de Dieu, nous navons plus rien à craindre.

Mais, pour de nombreuses personnes dans ce monde, la peur est leur compagne de tous les jours ; elles nont pas expérimenté lamour de Dieu ; et cest pourquoi, en cette journée de la prévention de la maltraitance, nous allons examiner de plus près la violence que des femmes ont dû subir, à notre époque et à lépoque biblique.

En le faisant, nous devons nous poser la question : « Que puis-je faire pour aider ? En quoi puis-je apporter une différence ? Comment puis-je aimer dune manière guérissante ? »

Définition du terme « violence envers les femmes », daprès le vote de lAssemblée générale des Nations unies en 1993 : La « violence envers les femmes » désigne tout acte de violence de caractère sexuel, qui cause à une femme, ou va vraisemblablement lui causer, un tort ou une souffrance physique, sexuel ou psychologique, y compris les menaces daccomplir ces actes, la contrainte ou la privation arbitraire de liberté, que ceci ait lieu en public ou en privé.

La Bible abonde en histoires de femmes qui ont été maltraitées de diverses manières : Tamar, la belle-fille de Juda (Genèse 38) ; la fille de Jephté (Juges 11) ; la femme surprise en flagrant délit dadultère (Jean 8) ; la Samaritaine au puits de Jacob (Jean 4) ; la concubine du Lévite (Juges 19) ;

Tamar, fille du roi David, qui fut violée par son frère (2 Samuel 13) ; Agar, servante de Saraï (Genèse 16) ; Dina, fille de Jacob (Genèse 34) ; et Anne, mère de Samuel (1 Samuel 1). Et ce ne sont que quelques-uns des nombreux récits de maltraitance envers les femmes que nous trouvons dans la Bible.

Partons ensemble en voyage pour examiner de plus près ce problème de la violence envers les femmes, qui a été un fléau dans notre monde depuis les temps anciens jusquà aujourdhui.

Dina, fille de Jacob (Genèse 34) Lisez avec moi Genèse 34:1, 2 : « Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays. Sichem, fils du Hévien Hamor, prince du pays, la vit, lenleva, coucha avec elle et la déshonora. »

Lun des éléments qui manquent dans ce récit est le respect : le respect pour Dina ; le respect pour la demande de Hamor et de Sichem, qui souhaitaient redresser le tort commis ; le respect pour le caractère sacré de la vie humaine ; et le respect pour leur père Jacob.

Ellen G. White nous dit que nous devons « chérir lamour de Jésus dans notre cœur et le respect les uns pour les autres, car Christ a donné Sa vie pour nous. Chaque âme est précieuse aux yeux de Dieu. Cest une chose merveilleuse que Dieu se souvienne de nous et soccupe de nous à chaque heure. » Manuscript Releases, vol. 7, p. 204

Saviez-vous quaux Etats-Unis, une femme est violée toutes les 6 minutes ? Saviez-vous quau Pérou, 90% des jeunes filles âgées de 12 à 16 ans, qui mettent un enfant au monde, ont été victimes de viol, ou souvent dinceste ? Saviez-vous quen Afrique du Sud, un délit de caractère sexuel se commet toutes les 20 secondes ?

Agar, servante de Saraï (Genèse 16) 16:3, 4 Alors Saraï, femme dAbram, prit sa servante égyptienne Agar, et la donna comme femme à Abram, son mari, après quil eut habité dix ans dans le pays de Canaan. Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.

Anne, mère de Samuel (1 Samuel 1) 1:6, 7 Sa rivale ne cessait pas de lui causer du chagrin, pour quelle se révolte parce que lEternel lavait rendue stérile. Toutes les années, il en était ainsi. Chaque fois quAnne montait à la maison de lEternel, Peninna lui causait du chagrin de la même manière. Alors elle pleurait et ne mangeait pas.

Que fit Dieu dans chacune de ces situations ? À Agar, Il dit : « Je multiplierai beaucoup ta descendance » (Genèse 16:10). Dieu fit une promesse à Agar. À Anne, Dieu fit la promesse, par lintermédiaire du sacrificateur Eli, quelle aurait un fils ; et elle promit à Dieu de Lui rendre ce fils.

Quatre cas de maltraitance envers des femmes 1.Tamar, belle-fille de Juda : abus de pouvoir 2.Dina, fille de Jacob : maltraitance sexuelle, abus de pouvoir 3.Agar, servante de Saraï, et 4.Anne, mère de Samuel : maltraitance émotionnelle par une autre femme

AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES « Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car lamour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui naime pas na pas connu Dieu, car Dieu est amour. » 1 Jean 4: 7, 8

« Personne na jamais vu Dieu. Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. A ceci nous connaissons que nous demeurons en lui, et lui en nous : cest quil nous a donné de son Esprit. Et nous avons vu et nous témoignons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. 1 Jean 4. Regardez les versets 12 à 16 :

Celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu lamour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour : celui qui demeure dans lamour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. »

Que pouvons-nous donc faire ? Reconnaître que la violence de caractère sexuel est un mal pernicieux, quelle nest jamais acceptable ni excusable. Aider à en prendre conscience. Partager des publications sur la violence de caractère sexuel avec votre église et avec la communauté qui vous entoure.

Assurer un soutien permanent à un asile local pour les femmes ou à un autre organisme qui travaille en faveur des victimes de la violence de caractère sexuel. Les ministères dans les prisons : soccuper des auteurs de maltraitance sexuelle. Soccuper des âmes blessées dans notre église. Ne porter aucun jugement. Créer des groupes de soutien.

Nous pouvons montrer lamour de Dieu.