La chanson Française. La chanson Française. Кабанчу к Татьяна Кабанчу к Татьяна Клобукова Екатерина Клобукова Екатерина
La chanson Française. La chanson Française- plongeant de profondes racines dans le terroir national et subissant les influences venues de l etranger- est caracterisee depuis plusieurs decennies par la diversite et la richesse. La chanson Française- plongeant de profondes racines dans le terroir national et subissant les influences venues de l etranger- est caracterisee depuis plusieurs decennies par la diversite et la richesse.
Le sondage sociologique 1. Какие песни ты предпочитаешь слушать? 1. Какие песни ты предпочитаешь слушать? - Французские - Французские - немецкие - немецкие -другие. -другие. 2. Каких Французских исполнителей ты знаешь? 2. Каких Французских исполнителей ты знаешь? - Edith Piaf - Edith Piaf - Charles Aznavour - Charles Aznavour - Joe Dassin - Joe Dassin - Mireille Mathieu. - Mireille Mathieu. - русские - русские - немецкие - немецкие - японские - японские - английские - английские
1. Английские исполнители – 45% 1. Английские исполнители – 45% 2. Французские исполнители- 34% 2. Французские исполнители- 34% 3. Немецкие- 9% 3. Немецкие- 9% 4. другие -0.3% 4. другие -0.3%
2. 2. Edith Piaf -75% Edith Piaf -75% -Charles Aznavour 54% -Charles Aznavour 54% - Joe Dassin 40% - Joe Dassin 40% - Mireille Mathieu. 35% - Mireille Mathieu. 35% - русские 99% - русские 99% - немецкие27% - немецкие27% - японские 0.2% - японские 0.2% - английские 84% - английские 84%
Edith Piaf ( ). Enfant du pave de Paris, elle commenca par chanter dans les rues. La rencontre de Louis Lepiee, directeur d un cabaret, decida de son avenir (1935). Bientot connue par la radio, le disque et le music- hall, elle allait devenir en quelques annees la plus grande figure de lhistoire de la chanson. Ses dernieres annees, marquees par une lutte pathetique contre la maladie et la mort, ont acheve de batir sa legende. Lnspirant des auteurs de qualite, elle a compose elle-meme plusieurs de ses chansons (la vie en rose). Enfant du pave de Paris, elle commenca par chanter dans les rues. La rencontre de Louis Lepiee, directeur d un cabaret, decida de son avenir (1935). Bientot connue par la radio, le disque et le music- hall, elle allait devenir en quelques annees la plus grande figure de lhistoire de la chanson. Ses dernieres annees, marquees par une lutte pathetique contre la maladie et la mort, ont acheve de batir sa legende. Lnspirant des auteurs de qualite, elle a compose elle-meme plusieurs de ses chansons (la vie en rose).
Non, je ne regrette rien Musique: Marc Heyal Non! Rien de rien... Non ! Je ne regrette rien Ni le bien qu'on m'a fait Ni le mal tout ça m'est bien égal ! Non ! Rien de rien... Non ! Je ne regrette rien... C'est payé, balayé, oublié Je me fous du passé! Avec mes souvenirs J'ai allumé le feu Mes chagrins, mes plaisirs Je n'ai plus besoin d'eux ! Balayés les amours Et tous leurs trémolos Balayés pour toujours Je repars à zéro... Non ! Rien de rien... Non ! Je ne regrette nen... Ni le bien, qu'on m'a fait Ni le mal, tout ça m'est bien égal ! Non ! Rien de rien... Non ! Je ne regrette rien... Car ma vie, car mes joies Aujourd'hui, ça commence avec toi !
Charles Aznavour (1924). En 1955,il chante Sur ma vie, a lOlympia, avec une telle intensite que le public fait de Charles Aznavour une vedette de la scene, pas seulement du disque. Ses themes: la nostalgie, la recherche de l amour.la confession-confidence. Sa silhouette mince, sa voix rauque, emeuvent: tout cela est humain, trop humain et sera utilise, dans les memes tonalites, a lecran. En 1955,il chante Sur ma vie, a lOlympia, avec une telle intensite que le public fait de Charles Aznavour une vedette de la scene, pas seulement du disque. Ses themes: la nostalgie, la recherche de l amour.la confession-confidence. Sa silhouette mince, sa voix rauque, emeuvent: tout cela est humain, trop humain et sera utilise, dans les memes tonalites, a lecran.
Je vous parle d'un temps Que les moins de vingt ans Ne peuvent pas connaître Montmartre en ce temps-là Accrochait ses lilas Jusque sous nos fenêtres Et si l'humble garni Qui nous servait de nid Ne payait pas de mine C'est là qu'on s'est connu Moi qui criait famine Et toi qui posais nue La bohème, la bohème Ça voulait dire on est heureux La bohème, la bohème Nous ne mangions qu'un jour sur deux Dans les cafés voisins Nous étions quelques-uns Qui attendions la gloire Et bien que miséreux Avec le ventre creux Nous ne cessions d'y croire Et quand quelque bistro Contre un bon repas chaud Nous prenait une toile Nous récitions des vers Groupés autour du poêle En oubliant l'hiver La bohème, la bohème Ça voulait dire tu es jolie La bohème, la bohème Et nous avions tous du génie Souvent il m'arrivait Devant mon chevalet De passer des nuits blanches Retouchant le dessin De la ligne d'un sein Je vous parle d'un temps Que les moins de vingt ans Ne peuvent pas connaître Montmartre en ce temps-là Accrochait ses lilas Jusque sous nos fenêtres Et si l'humble garni Qui nous servait de nid Ne payait pas de mine C'est là qu'on s'est connu Moi qui criait famine Et toi qui posais nue La bohème, la bohème Ça voulait dire on est heureux La bohème, la bohème Nous ne mangions qu'un jour sur deux Dans les cafés voisins Nous étions quelques-uns Qui attendions la gloire Et bien que miséreux Avec le ventre creux Nous ne cessions d'y croire Et quand quelque bistro Contre un bon repas chaud Nous prenait une toile Nous récitions des vers Groupés autour du poêle En oubliant l'hiver La bohème, la bohème Ça voulait dire tu es jolie La bohème, la bohème Et nous avions tous du génie Souvent il m'arrivait Devant mon chevalet De passer des nuits blanches Retouchant le dessin De la ligne d'un sein Du galbe d'une hanche Et ce n'est qu'au matin Qu'on s'assayait enfin Devant un café-crème Epuisés mais ravis Fallait-il que l'on s'aime Et qu'on aime la vie La bohème, la bohème Ça voulait dire on a vingt ans La bohème, la bohème Et nous vivions de l'air du temps Quand au hasard des jours Je m'en vais faire un tour A mon ancienne adresse Je ne reconnais plus Ni les murs, ni les rues Qui ont vu ma jeunesse En haut d'un escalier Je cherche l'atelier Dont plus rien ne subsiste Dans son nouveau décor Montmartre semble triste Et les lilas sont morts La bohème, la bohème On était jeunes, on était fous La bohème, la bohème Ça ne veut plus rien dire du tout Du galbe d'une hanche Et ce n'est qu'au matin Qu'on s'assayait enfin Devant un café-crème Epuisés mais ravis Fallait-il que l'on s'aime Et qu'on aime la vie La bohème, la bohème Ça voulait dire on a vingt ans La bohème, la bohème Et nous vivions de l'air du temps Quand au hasard des jours Je m'en vais faire un tour A mon ancienne adresse Je ne reconnais plus Ni les murs, ni les rues Qui ont vu ma jeunesse En haut d'un escalier Je cherche l'atelier Dont plus rien ne subsiste Dans son nouveau décor Montmartre semble triste Et les lilas sont morts La bohème, la bohème On était jeunes, on était fous La bohème, la bohème Ça ne veut plus rien dire du tout
Joe Dassin ( ). Fils du metteur en scene Joe Dassin, il est ne a New York. Son enfance est marquee par d incessants demenagements entre lEurope et les Etats- Unis. ll masteries rapidement plusieurs langues- l anglais, lallemand, l espagnol, l italien- qui l aideront a developper sa carriere internationale au debut des annees 70. Fils du metteur en scene Joe Dassin, il est ne a New York. Son enfance est marquee par d incessants demenagements entre lEurope et les Etats- Unis. ll masteries rapidement plusieurs langues- l anglais, lallemand, l espagnol, l italien- qui l aideront a developper sa carriere internationale au debut des annees 70.
À toi, à la façon que tu as d'être belle, À la façon que tu as d'être à moi, À tes mots tendres, un peu artificiels Quelquefois. À toi, à la petite fille que tu étais, À celle que tu es encore souvent, À ton passé, à tes secrets, À tes anciens princes charmants, À la vie, à l'amour, À nos nuits, à nos jours, À l'éternel retour de la chance, À l'enfant qui viendra, Qui nous ressemblera, Qui sera à la fois toi et moi. À moi, à la folie dont tu es la raison, À mes colères sans savoir pourquoi, À mes silences et à mes trahisons Quelquefois. À moi, au temps que j'ai passé à te chercher, Aux qualités dont tu te moques bien, Aux défauts que je t'ai cachés, À mes idées de baladin, À la vie, à l'amour, À nos nuits, à nos jours, À l'éternel retour de la chance, À l'enfant qui viendra, Qui nous ressemblera, Qui sera à la fois toi et moi. À nous, aux souvenirs que nous allons nous faire, À l'avenir et au présent surtout, À la santé de cette vieille terre Qui s'en fout. À nous, à nos espoirs et à nos illusions, À notre prochain premier rendez-vous, À la santé de ces millions D'amoureux qui sont comme nous. À toi, à la façon que tu as d'être belle, À la façon que tu as d'être à moi, À tes mots tendres, un peu artificiels Quelquefois. À toi, à la petite fille que tu étais, À celle que tu es encore souvent, À ton passé, à tes secrets, À tes anciens princes charmants
Mireille Mathieu. L histoire de L histoire de Mireille Mathieu a souvent ete assimilee a un conte de fee, nee le 22 juillet 1946 a Avignon. Mais la chanson est sa passion. Mireille Mathieu devient a 20 ans, le symbole et lindeniable ambassadrice d une Mireille Mathieu a souvent ete assimilee a un conte de fee, nee le 22 juillet 1946 a Avignon. Mais la chanson est sa passion. Mireille Mathieu devient a 20 ans, le symbole et lindeniable ambassadrice d une certain France. En 2005 a loccasion de ses 40 ans de carriere, la Demoiselle d Avignon sort son 38e album, Mireille Mathieu le 9 mai 2005 elle est invitee par le President russe Vladimir Poutine a chanter sur la Place Rouge. certain France. En 2005 a loccasion de ses 40 ans de carriere, la Demoiselle d Avignon sort son 38e album, Mireille Mathieu le 9 mai 2005 elle est invitee par le President russe Vladimir Poutine a chanter sur la Place Rouge.
Le temps qui court comme un fou Aujourd'hui voilà qu'il s'arrête sur nous Tu me regardes et qui sait si tu me vois Mais moi je ne vois que toi Je n'ai plus qu'une question Tes yeux mes yeux Et je chante ton nom Si quelqu'un d'autre venait Je l'éloignerais et je me défendrais {Refrain:} Je suis une femme amoureuse Et je brûle d'envie de dresser autour de toi Les murs de ma vie C'est mon droit de t'aimer Et de vouloir te garder Par dessus tout Hier aujourd'hui demain Comptent un seul jour quand tu prends ma main C'est comme un plan fabuleux tracé là-haut Pour l'amour de nous deux Qu'on soit ensemble longtemps Ou séparés par des océans Si un danger survenait Je l'éloignerais et je me défendrais {au Refrain} Je suis une femme amoureuse Et je te parle clair, et tu dois savoir Ce qu'une femme peut faire C'est mon droit de t'aimer Et de vouloir te garder Je suis une femme amoureuse Et je brûle d'envie de dresser autour de toi Les murs de ma vie C'est mon droit de t'aimer Et de vouloir te garder Et de vouloir te garder
Nadiya Nadiya de son vrai nom Nadia Zighem est nee le 19 juin 1973 a Tours de parents d`origine algerienne. Loin de s`interesser a la musique, Nadiya se fait tout d`aborbd remarquer a l`age de 16 and par le sport, et plus particulierement par l`athletisme6 elle obtient notamment le titre de championne de France du 800 metres! Mais quatre ans plus tard, elle decide de monter tenter sa chance a Paris. Elle finit par enregistrer un single en 1997, sans suite. II faut attendre 2001 pour que Nadiya sorte enfin de l`ombre. Alors apparait son premier album, et en 2002, elle est nominee aux Victoires de la Musique. Nadiya de son vrai nom Nadia Zighem est nee le 19 juin 1973 a Tours de parents d`origine algerienne. Loin de s`interesser a la musique, Nadiya se fait tout d`aborbd remarquer a l`age de 16 and par le sport, et plus particulierement par l`athletisme6 elle obtient notamment le titre de championne de France du 800 metres! Mais quatre ans plus tard, elle decide de monter tenter sa chance a Paris. Elle finit par enregistrer un single en 1997, sans suite. II faut attendre 2001 pour que Nadiya sorte enfin de l`ombre. Alors apparait son premier album, et en 2002, elle est nominee aux Victoires de la Musique.