Un(e) ami(e)
Un(e ) ami(e ) vrai(e ) est notre miroir qui se reflète. Ce sont deux histoires séparées, mais qui se ressemblent avec un vécu similaire. Un(e ) Ami(e )…on apprend à le (la) connaître et l'aimer à travers des échanges simultanés qui sont pleins de douceur et de tendresse méritées.
Doucement notre cœur s'éclaircit. Ce qui nous étouffait doucement, Disparaît…s'apaise tranquillement, Pour entrevoir différemment l'avenir. Ce n'est pas l'Ami( e ) qui nous change. C'est notre "Petit Moi" qui apparaît, Celui qui était caché depuis des années.
Un(e ) Ami(e ) est notre petite voix intérieure. Notre miroir à deux faces dans lequel nous nous reflétons. Ce sont deux cœurs dans une même âme dans lequel nous transmettons le meilleur dans notre ciel intérieur.
L'Ami(e ) ne jalouse jamais l'amour, mais indirectement l'Amour envie l'Ami( e). Car il pense qu'il prend sa place. Mais c'est une utopie…Un besoin évident d'avoir un(e ) Ami(e) dans la vie… Car c'est se parler simplement.
Pourtant il suffirait juste que l'amour comprenne que parfois selon notre vécu personnel nous avons besoin d'un appui extérieur pour être vraiment soi-même et vivre de ce que nous sommes sincèrement mais avec de la tendresse et de la douceur.
Un(e ) Ami(e ) comprend les silences… Nous ne pouvons vivre sans véritable Ami(e )… Celui (celle) qui pense et clame que pour vivre, il (elle) n'en a pas besoin…je pense honnêtement Qu'il (elle) devrait réfléchir à ces mots… car il(elle) le désire au fond de lui(d'elle) mais sans le dire…
Ce qui se dit entre Ami(e ), ne peut se dire se confier à quelqu'un d'autre… Ce n'est pas une infidélité… Il ( elle) aide à sortir bien souvent de l'impasse… Car l'Ami(e ) vrai(e ) n'a pas de limite Il(elle) ne veut rien en retirer… Il (elle) tient juste au bonheur de son autre complice... Son amitié est sans réserve et sans limite…
Tu découvres l'Ami(e) quand enfant tu as manqué de tendresse, de douceur et de gestes essentiels… L'Ami(e) est un frère ou une sœur d' âme sans nous juger sur notre façon d'être… Il (elle) est notre guide intérieur quand la tempête fait rage dans notre vie…
Toi, l'Ami( e) qui un jour de ma vie j'ai rencontré, je te dis "Merci" … Toi, l'Amour de ma vie que j'ai croisé et que j'aime, je te dis " Merci " aussi… Prenez-vous par la main avec confiance car ce qui m'a fait vous rencontrer, C'est le " Destin "
C'est ainsi que je le vois alors acceptez ces mots.. C'est avec bonheur que je vous les transmets. Merci à toi l'Ami( e) qui m' écrit chaque jour d'être dans ma vie..Je te souris.. Du fond du cœur je te remercie.. " Ne l' oublie jamais "
"Un(e) Ami( e) © copyright Auteur de ce texte : Clara Bonne Journée Musique :Lady Caliph Interprète : Angèle Dubeau et La Pieta Création : Lise Tardif (Juin 2008)