Nous marchons à Compostelle 3 e partie. Chemin de rencontres Bonnes les uns pour les autres La première semaine, je lai trouvée très, très pénible physiquement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

TU ES LA AU COEUR DE NOS VIES.
Dans les difficultés Jacques 5/ dans les difficultés Jacques 5/10-16.
Séance virtuelle dEFT Assez dêtre une victime! Laissez-vous guider sur ce voyage énergétique, destiné à [re]prendre le contrôle de votre propre vie ! Il.
Célébration de la parole.
Recueil de pensées quotidiennes
Nous marchons à Compostelle
Ma Maison… Création :
Definition de loubli: Definition de loubli: 1. Perte du souvenir. 1. Perte du souvenir. 2. Perte daffection. 2. Perte daffection. 3. Délaisser ce qui.
Année Pré- rentrée Temps de prière
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS
Pour bien réussir un mariage Il nous faut … d e l a c o n v i v i a l i t é des rencontres d e l a d i s c u s s i o n.
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Lettre du Ciel ….
Manuel ... un clic par diapositive
LES SENTIMENTS Cliquez pour débuter.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
UNE PRIÈRE SPÉCIALE POUR TOI.
Où Dieu veut que je sois…
Un souhait bien spécial.
Nous marchons à Compostelle 2 e partie. Routine Tout chemin implique une petite routine pas toujours agréable… LA ROUTINE! Frotte, frotte, frotte… Peu.
Le pot fêlé.
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
© Nicole Charest — Aujourd'hui seulement... © Nicole Charest —
POEME DU BONHEUR  .
Lépicerie Du Ciel Je marchais Sur le chemin De la vie, Quand jai vu Une enseigne Épicerie Du Ciel.
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Introduction. Introduction Poème La danse La danse, la chose la plus merveilleuse Pour du plaisir il n’y a rien de mieux J’ai débuté lorsque j’étais.
Lettre du ciel Cliquez pour débuter.
J'ai essayé d'être un homme
Merci ! Pour la rencontre accordé avec les grands-parents de Cédrika
L’AMOUR.
Le Seigneur nous a révélé son secret
Pensées positives.
LA VRAIE BEAUTE Il y avait dans ses yeux, dans son sourire,
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
LE PONT.
Notre Père.
L’ÉPICERIE DU CIEL Cliquez pour débuter.
Le roi et le jardin! Cliquez pour débuter.
l’amour ! L’essence même de Noël : By Búzios Slides
Allooo mon ami(e) Bon matin
Un souhait bien spécial.
Les petites joies de la retraite
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Quand ! Quand Quand !. Avez-vous déjà remarqué que nous sommes toujours en attente du résultat d’un acte, d’un événement, projetés vers l’avenir les yeux.
Puisque tu ne seras pas là ce soir ….
Père, nous te disons merci,
Où Dieu veut que je sois…
Où Dieu veut que je sois… J’écoutais l’histoire d’un homme d’affaires que je ne connais pas, mais je savais que Dieu voulait que j’écoute son histoire.
Aujourd'hui ... Sergimage.
Français IV leçon 13 grammaire.
Prenons le large avec Jésus vers l’autre rive !
Joyeuse Saint-Valentin !
Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards inconnus remplis de sagesse, devant chez elle.
Pensées d’amour Citations de Jacques Salomé
N m’a demandé de chercher quatre personnes que j’aimerai que Dieu bénisse. Bénir.
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidés de tous les côtés, mes.
.. Cliquez à votre rythme À chacune et chacun de vous, Voici un diaporama sur la fête du 1 er et du 2 novembre. Je vous invite à lire lentement les textes.
Banff Souvent, nous recevons des photos, et ce sont des photos de très beaux pays.
J'étais heureux ! Ma petite amie et  moi sortions ensemble  depuis plus d'une année, et ainsi nous avions décidé de  nous marier. Mes parents nous.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
FORUM PASTORALE 3° Pèlerinage : Se mettre en chemin … Première étape.
Le vrai sens de quelques mots en images Par Dede-Francis 29/03/2010.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

Nous marchons à Compostelle 3 e partie

Chemin de rencontres Bonnes les uns pour les autres La première semaine, je lai trouvée très, très pénible physiquement. Je me sentais plutôt bougon et pas très sociable et quelques peu découragée. Alors que jétais centrée sur ma souffrance, nous avons fait deux magnifiques rencontres porteuses de vie et dun second souffle! Mario priait pour que je rencontre quelquun dans un plus piteux état que moi, sa prière a été exaucée puisque nous avons rencontré Vanessa, jeune espagnole délaissée par ses amis sur le chemin, sans gourde deau. Nous avons ralenti le pas pour marcher avec elle et lui avons donné à boire. Souvent les rencontres surprenantes ont pour effet de nous décentrer de nous-mêmes, de nous remettre en route, de nous faire goûter à la mutualité par le souci, lécoute, les coups de pouce, les massages les uns pour les autres!

Rencontres nourrissantes Enfin, nous ne pouvons passer sous silence notre rencontre avec Yves, qui ne voit quà 10% et qui a eu besoin de nous pour traverser deux grandes villes, Pampelune et Leon. Nous avons croisés et recroisés sa route un peu plus loin. Une grande joie nous a envahi à la vue de sa silhouette au loin. Un lien fraternel sest créé à marcher ensemble et nous nous sommes entraidés puisquil ma remis une pommade pour soigner un malaise au mollet et nous a accompagné pour acheter une nouvelle paire de chaussures puisque quelquun était parti avec les miennes un matin en me laissant les siennes, une pointure trop petite! Les obstacles semblent moins lourds quand nous sommes solidaires les uns des autres! Depuis notre retour, nous continuons dêtre en lien avec Yves.

Chemin démerveillement Émerveillement. Après que notre corps se soit habitué à la rigueur de la marche longue distance au quotidien, que nous soyons devenu confortable avec une vitesse de 4-5 km/heure… Pourquoi ne pas profiter des beautés qui nous entourent : je parle des paysages et des gens (pèlerins et habitants) magnifiques et passionnés de partager leur histoire de vie. Notre regard a changé… cest décapant pour lêtre ce pèlerinage. Car lémerveillement nétait pas toujours au rendez-vous!

Atteinte dun but Nous sommes pèlerins Après 500km et des poussières, 19 jours de marche plus 2 jours de congé, nous sommes arrivés à St Jacques de Compostelle. LÉglise nous reconnaît comme pèlerins selon les conventions et avec la preuve de notre crédential attestant notre parcours. Ce certificat atteste quelque chose du déjà là et du pas tout à fait intégré. Le recevoir nous fait plaisir, mais nous prenons conscience que le chemin nest pas fini et que cette expérience aura besoin de temps pour être pleinement savourée. Après cette journée nous passerons de chemins tranquilles à 4-5 km/heure à une Renault Mégane à 130 km/heure sur les routes européennes.

Retour de mission Célébrer les retrouvailles avec bonheur Vivement le retour car nous ne pouvons vivre éternellement avec un sac à dos comme maison tel un escargot. Lamour des nôtres nous manque et cest avec bonheur que nous vivons les retrouvailles. Stéphanie avait une question pour nous : « Avez-vous prié tous les jours? » - « Oui, Stéphanie, tous les jours, bien que certains jours le partage était plus pauvre. » Ce retour, cest un peu comme ça que je vois la fin de mon parcours terrestre : un retour avec ceux que jaime et qui maime.

Pour mieux sengager Ah oui, nous ne vous lavons pas dit??? Ce pèlerinage était, pour Cathia et moi, notre préparation personnelle au mariage. Après avoir parcouru ensemble ce périple, il était déconseillé de le vivre à deux seulement (mieux seul ou en groupe), et avoir eu à décider dêtre ensemble, peu importe les aléas du voyage, jai fait ma grande demande à Cathia dans un providentiel moment de solitude sur le tombeau de St Jacques… elle a dit : Oui… quel bonheur et quel bon engagement.

Cest pas fini! Suite à notre pèlerinage, notre fille Emmanuelle est née! Nous avons choisi son nom tout en marchant vers St-Jacques de Compostelle. Un nom qui dans sa signification nous rappellerait chaque jour DIEU AVEC NOUS. Dieu nous invite à prendre soin de la vie, de lamour, de nos relations. Chaque jour est une invitation à redire OUI à la vie, à lamour avec confiance. Être pèlerins, cest un état dêtre, pas un simple voyage. En terminant, nous vous souhaitons la salutation dusage sur le chemin de Compostelle : BUEN CAMINO! BON CHEMIN!