UNE NOUVELLE HISTOIRE DE TROIS PETITS COCHONS
Trois petits cochons partent se balader dans la forêt Trois petits cochons partent se balader dans la forêt. Thomas, c’est le petit cochon très gentil. Brendal, c’est le grand cochon très fort et très costaud. Thibaud, n’est ni grand, ni petit mais c’est le plus joyeux des 3 cochons.
Soudain un gros coup de tonnerre et des éclairs éclatent dans le ciel tout noir. La pluie se met à tomber.
Les 3 petits cochons se réfugient dans une grotte Les 3 petits cochons se réfugient dans une grotte. Mais un ours gigantesque, mécontent d’être dérangé, grogne très très fort. Ça raisonne partout dans la grotte.
Les 3 cochons s’enfuient à toutes pattes et se retrouvent sous la grosse pluie. Mais sur le chemin, ils tombent nez à nez avec un loup cruel et affamé. Aussitôt, les 3 cochons courageux lui jettent des carottes, des pommes de terre et des pommes de pin. Le loup est assommé. Ils se sauvent et vont se réfugier dans une cabane. Ils ferment porte, fenêtres et volets et attendent la fin de la tempête.
Enfin l’orage est fini. Thomas, Thibaud, et Brendal sortent Enfin l’orage est fini. Thomas, Thibaud, et Brendal sortent. Pas de loup à l’horizon. Et pas de chemin. Ils sont perdus.
?
Alors ils se mettent à marcher longtemps, longtemps, longtemps…
Et voilà qu’ils rencontrent un éléphant. C’est Babar Et voilà qu’ils rencontrent un éléphant. C’est Babar. Ils lui demandent : « Peux-tu nous indiquer où est le chemin ? » « Mais bien sûr les amis. Continuez tout droit et à la croisée des chemins, vous tournerez à droite »
Les 3 petits cochons, tout content, reprennent leur route en suivant les conseils de Babar. Après avoir marché beaucoup, ils arrivent devant une rivière.
Un énorme crocodile, tapis dans l’eau, les regarde Un énorme crocodile, tapis dans l’eau, les regarde. Il ouvre sa large gueule et fonce sur eux prêt à les dévorer.
Heureusement, Brendal ramasse un bâton et le plante dans la gueule du crocodile. Maintenant il ne peut plus la fermer !
Sans attendre, nos 3 petits cochons se mettent à courir Sans attendre, nos 3 petits cochons se mettent à courir. Enfin ils trouvent le pont qui leur permet de traverser la rivière. Et à leur grande surprise, ils se retrouvent devant leur village. « Hourra, on a retrouvé notre maison ! »
« Quelle aventure, cette journée ! »