Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Replace the subject (proper or common noun) in the sentence.
Advertisements

Classroom Activities in French
Que veut dire avoir? To HAVE! I have They have You all have We have She has He has You have JNous TuVous Il/Elle/OnIls/Elles ai avons as avez a ont.
Vocab 1.2 Begin your next vocab list. Define the following words which can be found on page 18. All the nouns on the left are masculine. Highlight them.
Quelle est la question?.
French Describing the classroom layout. Quest-ce que cest? Cest une chaise.
En.
French 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
BD1-CH1 Révision pour lexamen. Avoir= to have Avoir= to have Jai Tu as Il a (Il y a) Elle a On a Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont.
Bonjour!.
4A Vocabulary.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Le verbe « avoir » The verb avoir means to have. It has irregular forms. jai tu as il a elle a on a nous avons vous avez ils ont elles ont I have you have.
U NIT 4- L ESSON 10 V IVE LA D IFFÉRENCE ! Mlle Muhr French 1B
Conjugation  Changing the form of the verb to fit the subject pronoun.  (to have) I have, you have, he (she) has, we have, y’all have, they have.  (to.
La salle de classe.
Placement order of indirect object pronouns nous/vous/moi/toi/me/te ->Le/la/les/l -> lui/leur -> y -> en Imperative (negatives, incl.) -> Pronouns(s) after.
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
Conjugation Changing the form of the verb to fit the subject pronoun. (to have) I have, you have, he (she) has, we have, yall have, they have. (to be)
BD1-CH1 Révision pour lexamen. Avoir= to have I have a CD. Jai un CD. I dont have any CDs. Je nai pas de CD.
Vocab 1-2. Un bureau Une carte Un CD/un DVD Une chaise.
AVOIR – to have Page 26. avoir – to have Jai = I have Tu as = you have Il a = he has Elle a = she has On a = people have, we have.
Subjects Verb Avoir to have. Subjects Singular 1.Je/J’ I 2.Tu You (singular informal) 3.Il He/It Elle She/It On We/You/ People/One/They Marc Marie La.
Bien Dit I Dans la salle de classe Chapitre 1, Vocabulaire 2 Part 2
Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my –ER verb with ? Change the ? of my –ER verb with.
Expressions pour la classe
French Subject Pronouns Let’s start with a lesson on English.
Bien Dit I Dans la salle de classe Chapitre 1, Vocabulaire 2
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
Les verbes être et avoir...
Est-ce que tu préfères la pomme ou la poire? La pomme La poire.
Etre et Aller Une revue. Les normes: Communication 1.2 – Understanding the language Communication 1.2 – Understanding the language Comparisons 4.1 – Understanding.
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
Bien Dit I Chapitre 1, Vocabulaire 2 Part 1 Dans la salle de classe Created by: Dimick.
Le verbe être je suis tu es …en forme il/elle est …fatigué(e)
Les pronoms relatifs.
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
2 Le Pronom « EN » Referring to people, places and things already mentioned La norme: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1 * Les questions essentielles:
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Dans la classe de français
Leçon 10 What are the definite articles in French?
Bien Dit 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2 A l’école Classroom Commands Created by: Dimick.
Les Prepositions Feminine and masculine pronouns and verbs 8 and 9 last review.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
I can …conjugate AVOIR & ETRE
Leçon 2: Famille et Copains
Chapitre 1 Le çon 2 Le vocabulaire. Un crayon A pencil.
Journal – le 28 janvier 1.Le garçon _____ la bouche. 2.Nous _____ les yeux. 3.Ils _____ de la fièvre 4.Quand je suis malade, je _____. 5.Le Noël, vous.
4 Avoir Les normes: –Communication 1.2 : –Comparisons 4.1 :
Dans la salle de classe…
La Prof: Ecoutez! Répétez (après moi)! Levez-vous! Levez la main!
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
Describing the classroom layout
Dans la classe, il y a ___ ordinateur et _____télévision. Mai, il n’y a pas ____ lecteur. Il y a ____chaises, mais, il n’y a pas _____ tables.
Mercredi, le 11 décembre 2012.
Subject Pronouns People who are doing the action They replace the name of the noun performing the verb.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Unit 1 Review. Les âges Enchanté L’alphabet et les nombres Dans la salle de classe.
La bombe !. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les chats Les chiens Les dauphins Les oiseaux Les requins.
We all ready know two French verbs. What are they?
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
With a partner, try to name all these things without looking at your vocab list!!
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
Chapitre 1 Le çon 2 Classs Objects. Chapitre 1 Le çon 2 Class Objects.
Bats Ordinatuer La salle de classe Français Mme Cidzik.
Vocabulaire électronique Chapter 1-1. Hello Bonjour.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
Indefinite articles & plural of nouns
Classroom Expressions
Transcription de la présentation:

Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2

une carte

un bureau

des chaises/ une chaise

un CD un DVD

(student)

un élève

une fenêtre

une fille

un garçon

un lecteur de DVD

des livres/ un livre

une porte

un poster

un professeur

une salle de classe

une table

un tableau.

un ordinateur

____lecteur de DVD un

_____carte une carte

Il n’y a pas _____ carte. de

_____chaise une

____ table une

____ porte une

_____ fenêtre une

____ professeur un

______fille Une

Il y a ___ filles. des

Il n’y a pas ___ filles. de

____ tableau. un

____bureau un

_____ poster un

____ ordinateur un

Pas ___ ordinateur d’

____ salle de classe une

_____ garçon un

____ livre un

___ livres

___ livres des

Pas ___ livre

Pas ___ livre de

Is there/are there? Il y a…? No, there aren’t/there isn’t Non, il n’y a pas de… Yes, there is/there are Oui, il y a…

How many students are there in class? Combien d’élèves il y a dans la classe? There are 29 of them. Il y en a 29.

Combien d’élèves il y a dans la classe? There aren’t any. Il n’y en a pas.

Asseyez-vous!

Levez-vous! Stand up

Faites attention!

Écoutez et répétez après-moi!

Prenez une feuille de papier!

Allez au tableau!

Regardez …

Retournez à vos places!

Ouvrez vos livres à la page Fermez …

Je ne comprends pas.

s’il vous plaît

Comment dit-on...(I love you) en français?

Qu’est-ce que ça veut dire... ?

How do you spell … Comment ça s’écrit, … (garçon)?? Comment tu épelles… (garçon)? It’s spelled… Ça s’écrit... G-a-r-c-cédille-o-n

Le clavier français

What is your email address? Quelle est ton adresse e-mail? It’s…@... dot C’est... arobase... point... nwransda@smsd.org

PRONOMS We Nous You all/you formal Vous They (m) Ils They (f) Elles I Je (j’) You (informal) Tu He, it Il She, it Elle We,you,one on We Nous You all/you formal Vous They (m) Ils They (f) Elles

Replace the noun with a pronoun. La fille a un livre. Elle a un livre. Le garçon a quatorze ans. Il a 14 ans. Les salles ont des fenêtres. Elles ont des fenêtres. Mon amie a quinze ans. Elle a quinze ans. Mon ami n’a pas de bureau. Il n’a pas de bureau.

Avoir= to have

Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont avoir= to have J’ai Tu as Il a (Il y a) Elle a On a Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont

avoir 1. ___ avez un livre. 2. ___ a un cahier. 3. ___ n’avons pas de CD. 4. ___ ai un ordinateur. 5. ___ n’ont pas de tables. A. les filles B. j’ C. on D. vous E. nous

avoir 1. __d_ avez un livre. 2. __c_ a un cahier. 3. _e__ n’avons pas de CD. 4. __b_ ai un ordinateur. 5. __a_ n’ont pas de tables. A. les filles B. j’ C. on D. vous E. nous