Le Père Goriot Honoré de BALZAC Images et commentaires Jeff Walker
Goriot Mon commentaire Image 1 Goriot Mon commentaire C’est le pere Goriot. Il a deux filles. Elles s’appellent Delphine et Anastasie. Il adore ses filles. Il était un ancien industriel, et il avait beaucoup d’argent. Il habite à la maison Vauquer pendant six ans.
Madame Vauquer Mon commentaire Image 2 Madame Vauquer Mon commentaire C’est le propriétaire et elle s’appelle Mme Vauquer. Elle est grosse et elle n’aime pas les enfants. Le seul désir de Mme Vauquer est de se marier et de devenir une dame honorée dans le quartier. Pour elle la maison Vauquer avait du charme.
La pension Vauquer vue de l’extérieur Image 3 Peignaient – would mean the walls are actively painting. La pension Vauquer vue de l’extérieur Mon commentaire C’est la pension Vauquer. Elle était dans la rue Neuve-Sainte-Geneviève. La maison a trois étages. Les murs sont jaune et chaque étage a cinq fenêtres en facade. Un petit jardin se trouve devant la maison.
La pension Vauquer vue de l’intérieur Image 4 La pension Vauquer vue de l’intérieur Mon commentaire C’est la salle à manger. Les pensionnaires y prennent leurs dîner. Une toile cirée couvre le table et il y a du pain, une bouteille de vin, et des verres. L’homme à l’avant de l’image est le père Goriot.
Goriot la nuit Mon commentaire Image 5 Goriot la nuit Mon commentaire Le père Goriot sculpte une masse d’argent en pendant la nuit. Eugène a vu le père après qu’il revient du bal de Mme Beauséant. Le père Goriot travaille avec une lumière. Eugène a pensé que le père Goriot était fou.
Vautrin et Rastignac Mon commentaire Image 6 Vautrin et Rastignac Mon commentaire Vautrin et Eugène sont assis sous un arbre dans le jardinet de la maison Vauquer. Vautrin conseille à Eugène d’épouser Mlle Victorine et offre de tuer son frère, mais Eugène dis de ne pas en parler davantage. Vautrin tient un pistolet à la main / dans les mains.
Rastignac et la vicomtesse aux Italiens Image 7 Rastignac et la vicomtesse aux Italiens Mon commentaire Madame de Beauséant et Eugène regardent les Italiens. Eugène demande à sa cousine de l’inviter au bal de la duchesse de Carigliano parce qu’il veut rencontrer Mme de Nucingen. Le marquis d’Adjuda apparaît et Eugène lui cède sa place.
Au Palais-Royal Mon commentaire Image 8 Au Palais-Royal Mon commentaire C’est le Palais-Royal, une salle de jeu. L’homme sur cette image est Eugène et il joue à la roulette pour obéir à Mme de Nucingen. Mme de Nucingen a donné cent francs à Eugène parce qu’elle a besoin d’argent et un jeu de roulette est sa dernière chance.
Vautrin, meneur de jeu Mon commentaire Image 9 Vautrin, meneur de jeu Mon commentaire L’homme à coté d’Eugène et de Victorine est Vautrin. Il donne sa bénédiction au mariage d’Eugène et de Victorine, mais Vautrin est très effrayant. Eugène veut épouser Mlle Victorine parce qu’il a besoin d’argent et le père de Victorine est riche.
Jacques Collin, Trompe-la-Mort Image 10 Jacques Collin, Trompe-la-Mort Mon commentaire Ici, le chef de police et des officiers de paix viennent pour Jacques Collin. Jacques Collin s’appelle Vautrin. Mlle Michonneau a aidé la police en mettant dans le café une dose de liqueur. Les pensionnaires veulent que Mlle Michonneau quitter la maison à l’instant.
Les attentions d’un père Image 11 Les attentions d’un père Mon commentaire Le père Goriot s’agenouillait aux pieds de sa fille pour montrer son admiration. Eugène, le père Goriot, et Mme de Nucingen se retrouvent au nouvel appartement et ensemble ils dînent. L’appartement est un cadeau à monsieur de Rastignac.
Goriot se meurt. Mon commentaire Image 12 Goriot se meurt. Mon commentaire Goriot est très malade et Eugène, Anastasie, et Delphine restent à coté du père. Il devient malade parce qu’il apprend que ses filles ne sont pas heureuses. Après qu’il s’endormait, Anastasie et Delphine quittent la maison de Vauquer.
Rastignac, ami fidèle Mon commentaire Image 13 Rastignac, ami fidèle Mon commentaire C’est la fin du roman. Le père Goriot meurt parce qu’il a sacrifié beaucoup de sa vie, mais ses filles ne sont pas heureuses. Eugène est la seule personne près du père Goriot. Cette scène montre que les filles de Goriot l’ont utilisé pour vivre bien.