Les Chutes Niagara
1. Présentation 2. Création 3. Spécifications 4. Emplacement 5. Activités touristiques 6. La nuit… 7. Bibliographie 8. Et pour la fin…
Bonjour! Je vais vous parler des fameuses Chutes Niagara!
Les Chutes Niagara se sont créées lors de la fin de la période glacière dite du Wisconsin il y a ans, en même temps que les grands lacs de cette région du nord-est de l’Amérique quand commença à se dessiner le cours de la rivière Niagara.
Les Chutes Niagara se subdivisent en trois parties: les chutes dites canadiennes, les chutes dites américaines et le « voile de la mariée ». Sur les plus hautes, l’eau tombe de 52 m et sur les plus larges, les canadiennes, s’étalent sur plus de 790 m. Le débit moyen des eaux est de m₃ par minute.
Les Chutes Niagara (qui est un ensemble de trois chutes) sont situées sur la rivière Niagara qui relie le lac Érié au lac Ontario à la frontière du Canada et des États-Unis.
Depuis 1846, nous avons la possibilité d’embarquer dans un petit bateau à diesel qui se nomme Maid Of The Mist. Nous pouvons aussi aller faire une excursion derrière les Chutes Niagara au complexe Table Rock.
Saviez-vous que les Chutes Niagara sont illuminées de toute les couleurs la nuit? En voici quelques photos:
J’ai pris mes informations et mes photos sur: Wikipédia: Niagara PhotoWay: 95_13.html Lafine Équipe: /23/chutes-du-niagara-par-etan/ Je me souviens: 13/01/aaaaaaaaaaaaaachutes-du- niagara.jpg news.outplay.frwat.tv
Merci beaucoup de m’avoir porté attention. A été présenté par: