Splendeurs Printanières Le Pont japonais de Giverny chez Claude Monet

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Montrez-moi la bonne phrase
Advertisements

SABRINA Ma belle demoiselle tu es celle que j’attendais. Oui comme cette chanson je pense à toi, tu es dans ma tête à chaque instant du matin jusqu’au.
Les Couleurs.
Mots de vocabulaire 1ère année
Les couleurs.
La nuit avant Noël le premier conte du Père Noël, d'après Clément Clarke Moore (publié pour la première fois dans le journal Sentinel, de New York, le.
Les nuées pailletées vers nous arrivaient Avec leurs clins d' oeil, venaient nous inviter Pour nous escorter jusqu'à la belle l'aventure Et nous guidant.
raconté par Luiza Robuta, III-ème année, philologie italienne,
Le temps des cerises Diaporama manuel.
Ajc 26 Le Temps des Cerises © Ajc 26.
Poème d’Arlette Février Muzard
Comparaisons ,Métaphores et Expressions
Des fleurs bleues jaunes et vertes
Un petit moment de vrai bonheur…par Dédé-Francis
LE JARDIN DE ROSES.
LA GENÈSE EN IMAGES ET EN CHANT.
Je m’adresse aux amoureux de la plage sauvage, des falaises rouges sculptées par les vagues de la mer et de dunes qui se prolongent à perte de vue.
Diaporama automatique
Ta forme bombée est amusante, Tu avances délicatement et tu sembles confiante, Jai compté sur tes ailes 7 points noirs, Je nai pas eu le temps de beaucoup.
JE LUI AI PARLE Déroulement automatique, laisser continuer le diaporama jusqu’à l’extinction totale.
BONNE NUIT, MAMAN... Diaporama de Jacky QUESTEL.
MON AMIE LA ROSE samedi 1er avril :53 Interprété par
Maman ne me fait pas mourir
Divine Créature.
Les couleurs de l’arc-en-ciel
Chanson… Vous êtes jolie ~ de Charles trenet
Je viens du sud - Chimène Badi
Laisse moi t'aimer.
Défilement automatique
Il était une fois dans un immense château un boulanger
C'est pour toi que je chante !
Vous présente L’Histoire Mon Lac Qu'il est beau à regarder depuis mon balcon ! Ses couleurs changent chaque jour et même plusieurs fois dans la journée;
Le Papillon.
Si toute fleur est émotion
Certains vont jusqu’à le consommer, en tisane, jus de fruit ou avec du thé ! Pour certains il symbolise l’immortalité, lui qu’on croyait fragile connaît.
Devant les présents merveilleux offerts par les Rois Mages, David le berger de la crèche était tout triste de n'avoir rien à offrir à l'Enfant Nouveau-Né.
Les roses sont Mes amies *** Moi qui a toujours rêvé de romance… La rose fut ma première délivrance… Elle reflète le rêve d’une chanson… C’est le plus.
Daniel La Plume, le Pinceau, Et l’Archet… Daniel Poèmes intemporels automatic.
Le temps des cerises Quand nous chanterons le temps des cerises Et gai rossignol et merle moqueur Seront tous en fête.
À CEUX QUE J'AIME.. ET CEUX QUI M'AIMENT. PRIÈRE INDIENNE.
Le Printemps est là !.
RÊVERIES DEVANT LES COMPOSITIONS
Nuit de Noël.
L’Abri de Mathy prEsente
La Bretagne au ciel clair, la Bretagne au ciel gris. La Bretagne aux rochers, aux ajoncs, aux bruyères.
INVENTAIRE A LA PREVERT
Au Clic Alors que les ombres s'allongent, la nuit gagne, La campagne se calfeutre sous des montagnes de feuilles, La bise du nord souffle sa froidure.
Chocolat fondant Au fond de Mon cœur Lou.
Pour l'année nouvelle PPS musical.
Nous sommes aujourd’hui le jeudi 13 avril 2017
La chanson des couleurs
Bonjour printemps ! Fini l’hiver, Adieu le vent, Salut le vert ! Couleur printemps, Du vert au rose, L’œil se repose ! Le cœur sourit, Il n’y a plus.
Viens ma mie! Viens voir! Les myosotis sont fleuris au sous-bois. Leur parfum parcourt toute la lande. C'est le printemps ma douce amie. Viens respirer.
Impression Soleil Levant
L’été frappe à ma fenêtre
Sensible et très romantique…. J' ai toujours aimé la musique… Mon cœur lui rêvait de douceur… Je lui ai fait aimer les fleurs… Pour consoler mon intérieur.
Mon Amie La Rose On est bien peu de chose Et mon amie la rose
Les roses anciennes, reines de beauté Nacrées, dorées, voluptueuses... Originaires des quatre coins du monde, les roses anciennes éblouissent les amoureux.
Cliquez pour faire défiler
Jean Lumière. Le temps des cerises Quand nous chanterons le temps des cerises, les gais rossignols et merles moqueurs, seront tous en fête.Quand.
Attention : le son débute à la deuxième diapositive.
Quand nous chanterons le temps des cerises et gai rossignol et merle moqueur seront tous en fêtes. Les belles auront la folie en tête.
Que c’est beau le printemps!
Sabrina Girard Stécy Simard Notre plante s ’appelle Roussye et elle est très jolie. Roussye habite dans une maison bleue et blanche. On l ’achète souvent.
QUELLE BEAUTE Photos: Sur le web Un coucher de soleil un soir d’ete Un coucher de soleil un soir d’ete.
Diaporama de Gi Rouillés, lilas, vieil or fondu Neigeux, dorés, vineux, moussus Bistrés, tabac ou caramel Ecaillés d'or, bordeaux, pastel Sont revenus.
La rose que j'aimais Est morte au mois de mai.
Portraits des monstres.
Le bal du printemps … J’ai mis ma robe de satin blanc Et mes souliers ornées de diamants Je porte un rubis et de douces perles Pour vivre cet éblouissant.
Le temps des cerises Yves Montand Par Nanou et Stan.
Transcription de la présentation:

Splendeurs Printanières Le Pont japonais de Giverny chez Claude Monet avec l' A R I É . . . . J O I E Le Pont japonais de Giverny chez Claude Monet Au Clic

Splendeurs Printanières Le Printemps bat son plein entre mai et juin, Musardez dans les forêts, flânez au bord des lacs, Entrez dans la danse en compagnie des lutins, Tout un concert devant les miroitantes flaques. Écoutez la huppe fasciée à l’allure de papillon géant Dans son chant aux trois notes liées, hou-pou-poup, Soyez patients pour admirer le merle de roche errant, Costumé d’orangé et cagoulé d’azur jusqu’au cou. D’un vol lent, le demi-deuil, appelé aussi échiquier, Déploie ses ailes aux dessins noir et blanc en damier, Musarde dans les vertes prairies et les sentiers, Pour butiner les centaurées aux capitules rosées. Laissez-vous séduire par la délicate et piquante églantine, Associée aux cultes antiques de l’érotisme et de la féminité, Symbolisant le plaisir que procure sa beauté intime, Où la douleur, quand transperce le dard de son épine acérée. Rêvez devant la bête à bon dieu, oui c’est elle la plus belle, Sept points c’est tout, trois sur chaque élytre, fignolées au pinceau, Plus un à cheval sur sa carapace de gentille coccinelle, Un vrai bijou avide de pucerons juteux et jouvenceaux.

La rustique à la queue fourchue aux longs filets étroits, Dans les airs c’est le ballet des hirondelles, messagères du printemps, La rustique à la queue fourchue aux longs filets étroits, Et celle des fenêtres au plumage bleu nuit, au croupion blanc, Virevoltant au dessus des étangs pour chasser les insectes maladroits. Vers la fin mai scrutez bien le ciel pour une éblouissante rencontre, Où Vénus, Jupiter et Mercure forment un divin trio illuminé Au-dessus de l’horizon crépusculaire, pour un contre la montre Où la lune fait son cinéma, passant du rouge au jaune doré. Dans le jardin vous serez séduit par le doux frou-frou soyeux Des pétales des pivoines éclatantes rouges ou blanches, De l’œillet marin, aux coussinets hérissés de pompons roses harmonieux, Niché aux creux des corniches surplombant la mer épanche. En ce prairial finissant autour de la magie éclatante des champs, Éclôt sur sa frêle tige, pour quelques heures seulement, la fleur de lin, Transforme le paysage en de longues vagues bleues ondulant au vent de juin Sur ce tapis végétal romantique entouré de coquelicots étincelants. A cette époque, il sera temps alors de chanter à tue-tête, « Quand nous chanterons le temps des cerises Et gai rossignol et merle moqueur seront tous en fête », Rondes, charnues et colorées, belles à croquer exquises. L’amourette au rouge tirant sur le noir, La napoléon au rose crème brillant, La burlat à la chair voluptueuse rouge du soir, La reverchon en forme de cœur saillant.

Le Printemps bat son plein entre mai et juin, Musardez dans les forêts, flânez au bord des lacs, Entrez dans la danse en compagnie des lutins, Tout un concert devant les miroitantes flaques.

Le Printemps à Giverny de Claude Monet ( 1880)

Dans son chant aux trois notes liées, hou-pou-poup Écoutez la huppe fasciée à l’allure de papillon géant Dans son chant aux trois notes liées, hou-pou-poup

Les tulipes du Jardin de Monet à Giverny

le merle de roche errant, Soyez patients pour admirer le merle de roche errant, Costumé d’orangé et cagoulé d’azur jusqu’au cou.

Les Iris du Jardin de Monet à Giverny

D’un vol lent, le demi-deuil, appelé aussi échiquier, Déploie ses ailes aux dessins noir et blanc en damier, Musarde dans les vertes prairies et les sentiers, Pour butiner les centaurées aux capitules rosées.

« Ces paysages d'eau et de reflets sont devenus mon obsession « Ces paysages d'eau et de reflets sont devenus mon obsession. Ils sont bien au-delà de mes pouvoirs de vieux et malgré tout je veux réussir à traduire ce que je ressens. J'en détruis certains... Je recommence encore... et j'espère que quelque chose finira par sortir de tant d'efforts. » Claude Monet

Laissez-vous séduire par la délicate et piquante églantine, Associée aux cultes antiques de l’érotisme et de la féminité, Symbolisant le plaisir que procure sa beauté intime, Où la douleur, quand transperce le dard de son épine acérée.

Violette ou blanche la glycine, plante grimpante, à la floraison généreuse et délicieusement odorante

Rêvez devant la bête à bon dieu, oui c’est elle la plus belle, Sept points c’est tout, trois sur chaque élytre, fignolées au pinceau, Plus un à cheval sur sa carapace de gentille coccinelle, Un vrai bijou avide de pucerons juteux et jouvenceaux.

Les iris de St Rémy de Provence Les iris de Giverny Claude Monet (1900) Les iris de St Rémy de Provence Van Gogh (1889)

La rustique à la queue fourchue aux longs filets étroits, Dans les airs c’est le ballet des hirondelles, messagères du printemps, La rustique à la queue fourchue aux longs filets étroits, Et celle des fenêtres au plumage bleu nuit, au croupion blanc, Virevoltant au dessus des étangs pour chasser les insectes maladroits.

Allons vite au bois ma mie Allons vite au bois joli Le lilas est fleuri Allons vite au bois ma mie Le lilas est fleuri Allons vite au bois joli

Où la lune fait son cinéma, passant du rouge au jaune doré. Vers la fin mai scrutez bien le ciel pour une éblouissante rencontre, Où Vénus, Jupiter et Mercure forment un divin trio illuminé Au-dessus de l’horizon crépusculaire, pour un contre la montre Où la lune fait son cinéma, passant du rouge au jaune doré.

Un matin s’est éclose Une très belle rose D’un bouton éclaté Une reine était née

Dans le jardin vous serez séduit par le doux frou-frou soyeux Des pétales des pivoines éclatantes rouges ou blanches

Niché aux creux des corniches surplombant la mer épanche. De l’œillet marin, aux coussinets hérissés de pompons roses harmonieux, Niché aux creux des corniches surplombant la mer épanche.

En ce prairial finissant autour de la magie éclatante des champs, Éclôt sur sa frêle tige, pour quelques heures seulement, la fleur de lin Transforme le paysage en de longues vagues bleues ondulant au vent de juin

Sur ce tapis végétal romantique entouré de coquelicots étincelants.

L’amourette au rouge tirant sur le noir, A cette époque, il sera temps alors de chanter à tue-tête, « Quand nous chanterons le temps des cerises Et gai rossignol et merle moqueur seront tous en fête », Rondes, charnues et colorées, belles à croquer exquises. L’amourette au rouge tirant sur le noir, La napoléon au rose crème brillant, La burlat à la chair voluptueuse rouge du soir, La reverchon en forme de cœur saillant.

Mamert, Pancrace et Servais ayant gâché le mois de mai Place à Médard, Barnabé et Gervais pour nous préparer un bel été

Montage et Quatrains de l’ARIÉ….JOIE Photos personnelles et du Net guypujol@orange.fr Musique : Le Temps des Cerises Nana Mouskouri Réalisation Juin 2013 A Bientôt

Elle fut associée fortement à la Commune de Paris en 1871 Le Temps des Cerises Quand nous chanterons le temps des cerises Et gai rossignol et merle moqueur Seront tous en fête. Les belles auront la folie en tête Et les amoureux du soleil au cœur. Quand nous chanterons le temps des cerises Sifflera bien mieux le merle moqueur. Mais il est bien court le temps des cerises Où l'on s'en va à deux cueillir en rêvant Des pendants d'oreilles. Cerises d'amour aux robes vermeilles Tombant sous la feuille en gouttes de sang. Mais il est bien court le temps des cerises Pendants de corail qu'on cueille en rêvant. Quand nous en serons au temps des cerises Si vous avez peur des chagrins d'amour Évitez les belles. Moi qui ne crains pas les peines cruelles Je ne vivrai point sans souffrir un jour. Quand vous en serez au temps des cerises Vous aurez aussi des peines d'amour. J'aimerai toujours le temps des cerises C'est de ce temps-là que je garde au cœur Une plaie ouverte. Et Dame Fortune, en m'étant offerte Ne pourra jamais fermer ma douleur. J'aimerai toujours le temps des cerises Et le souvenir que je garde au cœur. Chanson écrite en 1866 par J. Baptiste Clément sur une musique d’Antoine Renard Elle fut associée fortement à la Commune de Paris en 1871