Association des lycéens, étudiants, stagiaires, et apprentis

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Structure de notre Jeune COOP
Advertisements

Assemblée générale.
Travail mené à la Délégation Régionale des Pays de Loire à partir de la note Le risque dune instrumentalisation du bénévolat: « doctrine dusage » pour.
L’association Son Objet, son Organisation, son Fonctionnement Marc CHONKEL.
AG constitutive réseau Aquitaine TC- Mont-de-Marsan 23/10/09 Assemblée constitutive du RESEAU AQUITAINE TC 23 octobre 2009 Mont-de-Marsan.
Le Secrétaire du syndicat Le Secrétaire du syndicat est élu démocratiquement par lensemble des syndiqués, régulièrement convoqués et présents lors de lassemblée.
Les organisations à but non lucratif
Conseil des délégués du jeudi 6 octobre 2011
  Séquence n°2 Les responsabilités dans la gestion des Finances communales : La commune est le premier niveau d’administration de l’Etat,
Les amis de Baeza Conseil d'administration du 02/05/13
1 - Ordre du Jour 1) Adoption de lOrdre du Jour 2) Compte Rendu de la Dernière Assemblée Générale 3) État Financier 4) Compte Rendu des Réunions des Professeurs.
ASSOCIATION DE PARENTS D’ELEVES DE L’ENSEIGNEMENT LIBRE
Assemblée Générale Ordinaire (date) (LIEU). Mot daccueil Madame/Monsieur ………………… Président(e) Madame/Monsieur ………………… Élu(e) local(e)
Section Athlétisme Assemblée Générale (Réunion Plénière) 27 Janvier 2011.
Qu’est-ce que la Maison Des Lycéen (MDL) ?
Nouveau fonctionnement des zones Réunions de zones novembre 2013.
Formation des officiels
UNE GAMME COMPLÈTE DAPPLICATIONS EN LIGNE POUR LA GESTION QUOTIDIENNE DE VOTRE ASSOCIATION Mon Espace Bureau DÉVELOPPÉ PAREN PARTENARIAT AVEC DISPONIBLE.
DESCRIPTIONS DES POSTES CONSEIL EXÉCUTIF/ ADMINISTRATIF.
Journées JP CHANTEREAU Lyon 27/28 novembre 2010
ASSOCIATION DU PORT ET DU PORT DE CARÊME
Ordre du jour Présentation de Lambersart En Mouvement (LEM)
Séminaire de formation des Assistants Gouverneurs Atelier de Discussions No 1 Mindelo le mardi 08 avril h20 – 11h15 Modérateur PDG Théodore.
Assemblée générale de l’a.p.e.l
Un club, une ambition, un projet
I- La préparation et élaboration du budget initial :
0.0 Ouverture 1.0 Nomination du praesidium 2.0 Lecture et adoption de lordre du jour 3.0 Élections 3.1 Responsable à la coordination 3.2 Responsable au.
Communauté de recherche et dentraide en éducation Plan daction Cellule Secrétariat CREÉ.
Proposition d’organisation
Comité étudiant de l’IRME
Assemblée Générale Ordinaire Annuelle
Présentation du projet de réforme du PEJ- France.
La Vie Collégienne Concevoir la formation des élus du CVC
L’UQAT, l’université au cœur des mines Comité étudiant de l’IRME 4 novembre 2013.
Du 22 au 27 septembre: Elections en classe de deux délégués et de leurs suppléants Assemblée générale des délégués le jeudi 2 octobre.
38ème assemblée générale
Quizz SAVARA Code test : 0BB Demi-cercle (Avancé)
Collège "Les Sables d’Or" – Route de la Barre – THOUARE SUR LOIRE Tél. : – Fax : Émail :
CNIGEM – 23 avril 2014.
Rapport d’activité 2008 de l’Uriopss Bretagne Assemblée Générale le 11 juin 2009 Rapport financier 2008 Uriopss Bretagne.
Montmarault - 10 Mars Assemblée Générale de l’UD de l’Allier
1. La fiche projet et les objectifs recherchés 2. Le groupe d’étude 3. Les MFR 4. Les publics cible 5. La fonction de moniteur 6. L’alternance.
L’Association pour le Développement du Pays de Figeac.
ECHANGES MASSY-AFRIQUE Association fondée en 1981 sous la présidence de Claude Alamichel pour contribuer au développement.
COMMENT GÉRER VOTRE ASSOCIATION ? INFORMATION/FORMATION.
LE CODEP EPGV ISERE.
ASSEMBLEE GENERALE 15 juin ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 15 JUIN2011.
Les Villes-Santé de l’OMS en France et en Europe avril 2014
1er Club Omnisports d’Aquitaine
Prévisionnel d’Activité et Financier 2015
aquariophile de votre région !
Assemblée Générale Association Arte Scena - 14 / 09 / /09/2012.
P.E.P.S. Projet d’Elaboration du Pilotage des Services
LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE BASKET BALL Entraîneur Régional Synthèse de Rémi Piepenbring.
L’organisation du mouvement. Organisation à 3 échelons Groupe Faire vivre la proposition du scoutisme et du guidisme et la proposer à un maximum de jeunes.
Le Trésorier du club Club Cagnes Grimaldi. Le Trésorier Club Cagnes Grimaldi Il doit fonctionner en parfaite coordination avec le secrétaire Le Président.
ASSOCIATION CONTACT SAVOIE COMMISSION FORMATION ET RELATIONS EXTERIEURES SUITE AU PCH Danièle Organisation de formations, actions de suivis des Printemps.
L’organisation des Scouts et Guides de France
Assemblée générale Nom de l’école.
les semaines de l’engagement lycéen
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Budget Association Étudiante en Sciences Économiques.
MDL GUIDE DE CRÉATION. Maison des lycéens Extrait de la circulaire « Pour un acte II de la vie lycéenne » : « Tous les lycées doivent être dotés d’une.
La formation de l’opinion. L’opinion Ce dont une personne pense sur un sujet Dépendant de notre compréhension.
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 27/10/2011 APAEB - 27/10/ /21.
APAEB - AG - 19/10/ /22 Assemblée générale 19/10/2006.
Collaboration Chambre de Métiers - Associations La Collaboration entre Chambre de Métiers et Associations.
1 La CSP du LPNHE H. LebboloCSP Biennale du LPNHE9/2007 CSP Cellule locale de Suivi de Projets du LPNHE Mission : Organiser le suivi des projets, mettre.
La MDL: Maison Des Lycéens
Transcription de la présentation:

Association des lycéens, étudiants, stagiaires, et apprentis A.L.E.S.A. Association des lycéens, étudiants, stagiaires, et apprentis

Objectifs de l’A.L.E.S.A. Proposer et mettre en place des activités socioculturelles Animer la vie collective et coopérative des apprenants Donner accès à un espace de vie agréable (foyer) Encourager les actions citoyennes Aider à la construction des projets des apprenants Favoriser les échanges et l’ouverture à l’environnement social et culturel

Concrètement

Assemblée générale composée d’apprenants, membres actifs de l’ALESA Composition Assemblée générale composée d’apprenants, membres actifs de l’ALESA Bureau composé de 6 apprenants : Président Vice-président Secrétaire Secrétaire adjoint Trésorier Trésorier adjoint

Cotisations des adhérents Ressources Cotisations des adhérents Subventions Prestations

Missions du Président Représentant de l’association Veiller à faire appliquer les décisions de l’AG Veiller au bon fonctionnement de l’association Assurer la tenue des réunions et les animer Superviser les tâches du trésorier et du secrétaire

Mission du trésorier Responsable des finances et des comptes Etablir les objectifs de dépenses et de recettes à engager pour réaliser le programme d’activité Etablir le budget prévisionnel, le soumettre au bureau Conduire le budget (dépenses/recettes) Etablir et présenter régulièrement la situation financière de l’association, ainsi que le rapport financier annuel

Mission du secrétaire Garant de la mémoire de l’association Planifier, organiser les réunions Faire un compte-rendu des réunions Gérer les documents relatifs à l’association