Étapes de construction de l'avion Vol d'essai à Gandalou Remerciements

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AILES COGNACAISES BP COGNAC CEDEX Tel Mail :
Advertisements

Mr Hordenneau un homme courageux à qui on doit le respect
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
La Présentation en 54 Secondes
Vente et suivi des ventes
Cette année à Noël, si tout était différent… MarieSol.
Accès aux Métiers de l’Informatique
Aéroclub Dunkerque les Moëres
Mr. Young Park. LE MAITRE DE LA MECANIQUE POUR LES AMOUREUX DE L'AERONAUTIQUE SOUS TOUTES SES FORMES.
Il était une fois Le sablier
LS-Flight Les objectifs de notre association, sont lapprentissage du pilotage de base et approfondit dun avion envers les individus avant quils ne se retrouvent.
Dissection Objectif: A travers l’étude d’un pigeon, mettre en évidence les ressemblances entre oiseau et avion.
Compte rendu des sorties de l’atelier génétique
Grammaire Leçon 8.
Création : Le Bonheur Pour 2002 Création :
Province Immaculée Conception. WALTER Hno. CLAUDIO Hno. ARTURO Hno. CARLOS DANIEL.
By: David Venez tous à la meilleure croisière sur la planète.
Objectifs: Les objectifs de notre association, sont lapprentissage du pilotage de base et approfondit dun avion envers les individus avant quils ne se.
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après avoir quitté le cocon familial, après s’être marié, après avoir eu un enfant, puis un autre...
L'entreprise J'ai effectué mon stage à la micro crèche de la Bouëxière. Elle est située 2 rue du Bréhat au cœur d'un lotissement récent.
Planification et conception
L’industrie. Résultats d’apprentissages Identifier des projets à réaliser seul ou en équipe Définir les composantes du sens de l’industrie Prendre conscience.
Maquette de notre aspirateur en carton
POEME DU BONHEUR  .
L'EGYPTE CHEZ VOUS Sommaire:
30 mai – 1 er juin Après avoir brillamment remporté les Championnats de district, département et académie, nous avons gagné le droit de faire partie.
Les enfants, cette année, nous avons décidé de partir en vacances en pension complète !
Rapport de stage en entreprise :
Rapport de stage en entreprise
Une journée au cycle 2 Classes de CP et CE1. On se range par deux à chaque sonnerie pour aller en classe.
(10 paires - 3 étuis par tables) 10 tables- 8 tours Réalisé par M..Chardon.
Les reporters from LH Nous allons vous présenter la journée de Kids from LH lors de la finale Science Factor qui a eu lieu le 4 février 2015 à Paris.
Entrainements kata: De plus en plus de karatékas viennent assister aux entrainements départementaux ( nous sommes régulièrement entre 15 et 25 personnes.
La quête du bonheur….
CEFIEC Mars 2013 Equipe Pôle EST1 Des maux à panser et des mots pour penser.
Une fois partis de Lens a 5 heures du matin, et arrivés vers 12h30 a Pistoia, nous nous sommes directement séparés pour aller chacun dans nos familles.
Collégiens reporters D.M.S.E Année scolaire : 2010/2011 DICRISTO Andrea AVELLAN Yoann.
Stage en contrôle de la qualité en laboratoire
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
Le comité journal Le comité journal a rassemblé les textes pour faire le diaporama qui nous servira de journal. Il est allé chercher des journalistes pour.
Le mois de février est fini depuis une semaine déjà et le temps file à toute vitesse… Au mois de février il y a d’abord eu les vacances… Nous avons passé.
Cette année à Noël, si tout était différent ?...
Lagarde Jules 3°1 Art du Tonneau Stage du 12 au 16 décembre 2011.
Maurice se rend dans l’aéro-club de Méaulte
Bilan des initiatives menées par le Club durant cette saison.
Le voyage en Allemagne s’est déroulé du 12 au 18 mars Nous sommes partis le jeudi à 10h. Et nous sommes arrivés à Marbourg à 18h30, les familles.
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après avoir quitté le cocon familial, après s’être marié, après avoir eu un enfant, puis un autre...
Conception S. LE PENNEC 2011 Accueillons les hôtes de notre jardin ! Les 6ème environnement et le club jardin passent à l’action !
C’est l’histoire de deux hommes et une femme
La rencontre avec Mr CAMBRES Consultant en informatique.
Le contexte La mission Les ressources
Jeudi 16 avril, la classe de 6°4 a rencontré pour la seconde fois la classe de CM2 de Mme Guignon à Boissets. Nous nous y sommes rendus en autobus. Ce.
LS-Flight Les objectifs de notre association, sont l’apprentissage du pilotage de base et approfondit d’un avion envers les individus avant qu’ils ne se.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
LE TOUR DE PLANCHE A quoi ça sert? Quel est le rôle de chacun?
La classe DP3 du collège Pierre Auguste Renoir sont allée visitée le 17 novembre 2015 le Lycée Durzy afin de s’informer des différentes options qu’il.
Transcription de la présentation:

Étapes de construction de l'avion Vol d'essai à Gandalou Remerciements Des modèles réduits au collège Jean de Prades Travail en équipe Formation des pilotes Étapes de construction de l'avion Vol d'essai à Gandalou Remerciements

Le collège Jean de Prades de Castelsarrasin va vous présenter un projet réalisé au cours de l'année à l'aide de Mr Tignol, membre du Club d'Aéromodélisme de Gandalou qui nous a apporté son aide et son savoir pour pouvoir construire notre projet.

Construction du fuselage

Construction de l’aile

Présentation du fuselage de l'avion à l'envers car on venait de coller le train.

Raccordement des deux demi-ailes

Un élève en train de percer les pinces d'aluminium Un élève en train de percer les pinces d'aluminium. Pour ensuite fixer les trains d'atterissage.

Quelques élèves ayant terminé l'aile Quelques élèves ayant terminé l'aile. L'aile est terminé et est recouverte du coffrage.

Pendant les vacances d'Avril M Pendant les vacances d'Avril M. Raymond Tignol nous a proposé de faire un stage pour prendre goût au pilotage et mener à bout notre investissement dans ce fabuleux projet.

Nous allons maintenant piloter un avion « miniature » Séparés en deux groupes : un le premier Jeudi des vacances et l'autre le lendemain 2 ou 3 élèves par groupe : le travail est plus léger et il y a moins de pression. Le stage a été proposé à tous les groupes de Technologie 3ème de M Bautrait et quelques volontaires se sont proposés. Le matin travail sur simulateur et l'apres midi travail en plein ciel au sens propre du terme

Le matin nous avons travaillé sur le simulateur avec un avion semblable à celui que nous allons piloter l'après-midi -c'est plus simple en vrai- ! Devant un écran ?

Préparation au pilotage : allumage des radios et attention au décollage

Que préférer telle est la question ? Pour nous c'est mieux la réalité Ou en réalité ? Que préférer telle est la question ? Pour nous c'est mieux la réalité Piloter donne envie de continuer ......

Piloter notre avion Piloter notre avion

Un espoir qui prends vie

Aujourd'hui

Le grand Jour ! Après des mois de travail, l'avion terminé va voler. Nous avons profité de la journée « Des calandres et des ailes » organisée par l'aérodrome de Gandalou pour présenter notre réalisation Mme Dubord, principale du collège et M. Bénech, conseiller général en charge de notre collège étaient présents.

Montage de l'aile, remplissage du réservoir, changement de bougie et autres réglages avant le démarrage

Puis chacun à son tour, les trois pilotes formés par M Puis chacun à son tour, les trois pilotes formés par M. Tignol pendant les vacances de Pâques ont pris les commandes de l'avion.

Le comportement de l'avion a été sain dès le premier vol et n'a nécessité que très peu de réglages.

REMERCIEMENTS Nous remercions : - M. TIGNOL qui est venu à tous les cours des trois groupes pour nous “piloter“ - le Conseil Général du Tarn-et-Garonne de nous avoir accordé une subvention qui a permis de réaliser le projet. - Le club d'aéromodélisme Castel-Moissac pour la fourniture du bois nécessaire à la construction, la mise à disposition des locaux pour les stages de pilotage. -M. Déodat, président de l'aéroclub de Gandalou et M.Dousse pour les baptèmes de l'air offerts aux “élèves - pilotes” - la direction du collège Jean de Prades, pour son soutien dans nos initiatives