Études de cas AFIX Atelier des Décideurs Session 2.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
4eme Appel à propositions
Advertisements

Les Ressources Requises pour un Exercice de Profilage des PDIs Atelier Bangui, République Centrafrique 9 mars 2011.
Faculté des Sciences de la Santé
Internet et les pays en voie de développement. Lexemple de lAfrique.
2Forum pour le Développement en Afrique du Nord, Le commerce: pour une croissance créatrice d'emploi février 2007 Forum pour le Développement.
PPD Training, Dakar April 2008 FODEP, le Forum des affaires du Tchad, … son historique, … sa situation actuelle, … l évolution récente de son contexte,
Harmonisation des cadres législatifs et réglementaire dans lespace ARTAO 04 Février 2007.
1 LAutorité approuve le catalogue d interconnexion 2003 de France Télécom 29 novembre 2002.
COMMENT DEMARRER UN NOUVEAU CONSULTANT
INSTRUMENTS ÉCONOMIQUES ET FINANCIERS
Politiques et Strat é gies pour la Promotion de la Production Rizicole et la S é curit é Alimentaire en Afrique SubSaharienne Patrick Kormawa Economiste.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
Expériences et Leçons avec les CDMT dans LAfrique Anglophone L OUGANDA L AFRIQUE DU SUD LA TANZANIE LE GHANA présenté par Christian Schiller.
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
Vue d'ensemble Implémentation de la sécurité IPSec
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS
Page : 1 / 5 Conduite de projet Examen du 22 mai 1997 Durée : 4 heures Le support de cours est toléré La notation tiendra compte très significativement.
Deux ans après Tunis, quelles avancees? Dakar, Novembre 2007 Didier Kasole
LES RÉSEAUX PRIVÉS DE TÉLÉCOMMUNICATIONS De nouvelles perspectives par Robert Proulx IMS experts-conseils inc.
Système déducation des éducateurs des adultes Projet du FSE, priorité 3.2: Support de l'éducation supérieure, de la recherche et du développement Enregistré
Performance et fiabilité pour vos échanges sur internet
Margot LECHAULT Caroline OBADIA DCG 2 Temps plein
Les coûts de l’interconnexion
1 TIC Optimiser les infrastructures Sidi Ould Ehmety 10 ans dInternet en Mauritanie 23 juillet 2008.
Politique pour le Peering et L'Echange Internet Ateliers Techniques AFIX Session 7.
Module 1 : Préparation de l'administration d'un serveur
Session II: PEI – Stratégie d'affaires Modèle daffaires et de durabilité
LONDRES un territoire de la mondialisation
SESSION III: Cadre légal et administratif
Page 1 Département de l'économie et de la santé Département des finances Département de la solidarité et de l'emploi Votation du 1 er juin.
Stratégies de Peering pour les opérateurs Accroître la masse critique des pairs (peers)
Pour obtenir plus d'information sur le Programme de prestations pour travailleurs autonomes, communiquez avec Trenval, Avantage Carrière ou le MFCU. Division.
SESSION I: Stratégie opérationnelle des points d'échange Internet (PEI) Emplacement, neutralité et droit de propriété des PEI.
FUSION DES ORGANISMES DE LA RIVIÈRE-À-MARS Ville de Saguenay, arrondissement de La Baie.
Le vendredi 23 novembre 2007 Colloque annuel 2007 Steeve Vigneault, Agent principal de programme, Gestion pour assurer la qualité et la sécurité
Les principaux sites de lUnion Laccès aux documents et la transparence eEurope IDA Testa Un premier exemple dapplication.
Module 4 : Création et gestion de comptes d'utilisateur
1 Agence Wallonne des Télécommunications 26 janvier 2005 DGPL Étude de la sécurité des échanges électroniques entre la Région wallonne et les pouvoirs.
Module 8 : Maintenance des logiciels à l'aide des services SUS
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 2: L'impact du C.É. sur les entreprises et sur léconomie 1ère partie : Aspects techniques Évolution d'Internet.
Module 3 : Création d'un domaine Windows 2000
Module 7 : Accès aux ressources disque
Arrivée Départ Etape 1 Etape 2 Etape 3 Etape 4 Cliquer sur les étapes pour découvrir le contenu (sans oublier Départ et Arrivée) Bienvenue à votre atelier.
Sources : edf.fr EDF Principales caractéristiques Puissance électrique : environ 1600 MW Objectif de mise en service : 2012 Durée de construction : environ.
Créé à partir de la présentation du GTAR mars 2008 RREGOP et indexation 1973 Instauration du régime Pleine indexation (100 %) 1982 Décret gouvernemental.
QCM 1 Windows 2000.
Satisfaire une demande pour obtenir un contrat. Satisfaire une demande pour obtenir un contrat : Présentation du cas pratique 2 Laurent travaille depuis.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Gestion au point de commande – établir les paramètres
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Vue d’ensemble des outils du PRISM Dakar, 3 au 21 Mai 2010
Jeu de Simulation de peering Atelier Technique AFIX Session 8.
Aspects d'Affaires de L'Echange Internet Ateliers Techniques AFIX Session 7.
LE MICROACTIONNARIAT 1.Aperçu global et contexte 2.Les grandes lignes 3.Méthodologie 4.Bénéfices et délais Guillaume NICOLAS – Oscar RITALY – Xavier DEMEILLIERS.
Chronotachygraphe électronique
Mise à jour des normes minimales de l’INEE : Vue d’ensemble
Sénégal-Union européenne Vers une programmation conjointe au Sénégal Atelier régional sur la programmation conjointe en Afrique de l´Ouest Abidjan, juin.
Exercice sur la Réduction des Coûts Ateliers Techniques AFIX Session 2.
Internet La connexion.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
STRASBOURG BRUSSELS VICENZA SKOPJE SUBOTICA LOCAL DEMOCRACY CIVIL SOCIETY LOCAL AUTHORITIES EUROPEAN NEIGHBOURHOOD.
CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Strength through personnelLe personnel fait la force Mise à jour sur le nouveau pacte Bob Smith, DGSSPF.
NON CLASSIFIÉ Le rôle des ministères dans la mise en œuvre du plan d’action du gouvernement Concepts et réalités Présentation à l’Institut de la gestion.
Perspectives Economiques en Afrique 2007 Banque Africaine de Développement / OCDE Centre de Développement.
L’Association internationale des gestionnaires de la vaccination (IAIM) 14/12/2015.
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
MAROC DATACENTER 1 Le Datacenter Marocain, levier de la Transformation Digitale.
Transcription de la présentation:

Études de cas AFIX Atelier des Décideurs Session 2

AFIX Decision-makers' Workshop: Session 2 Element de contenu Le Mozambique - MOZIX Le Kenya - KIXP L'Afrique du Sud - JINX Leçons

AFIX Decision-makers' Workshop: Session 2 MOZIX : Histoire Lancé par des membres de personnel d'Universidade Eduardo Mondlane (UEM) Discussions préliminaires à l'appui bloqué de dépositaire Financement de DFID (l'espace libre d'UEM) Formation suédoise Le premier bit a coulé 14 mai 2002

AFIX Decision-makers' Workshop: Session 2 État actuel et politique Ouvert à tous Topologie totalement maillee Pas de long temps d'arrêt depuis 10 membres comprenant : Tropical Net Virtual Connection Intra TVcabo Dataserv EmilNet Centro de Informática da UEM Telecomunicações de Moçambique (TDM)

AFIX Decision-makers' Workshop: Session 2 Problemes Obtenir la bande passante pour se relier au PE: TDM a le monopole et les lignes spécialisées sont chères L'utilisation sans fil augmente – mais il y a des sérieux problemes de fiabilité Travail base sur les volontaires contraintes de temps et de capacité Un local plus neutre est requis

AFIX Decision-makers' Workshop: Session 2 Le Kenya : KIXP Lancé par TESPOK en 2000 Planification financière et technique étendue Les facteurs politiques ont dominé – Telkom Kenya a porté plainte à CCK arrêté dans un délai de 2 semaines ! Licence accordée après une année de négociation

AFIX Decision-makers' Workshop: Session 2 Latence avec et sans KIXP

AFIX Decision-makers' Workshop: Session 2 Prix de la bande passante

AFIX Decision-makers' Workshop: Session 2 KIXP aujourd'hui En ligne depuis le 14 février 2002 Au debut 4 FAISs, maintenant (85% du total) soient 13 : SwiftGlobal Kenyaweb ISPKenya UUNET Kenya Interconnexion Wananchi online AccessKenya Mitsuminet Nairobinet Inside Kenya

AFIX Decision-makers' Workshop: Session 2 KIXP aujourd'hui Jambonet et le gestionnaire des Noms de Domaine du Kenya sont reliés ensemble au KIXP latences de réseau pour le contenu local < le 100ms. Frais dadhesion maintenant < USS400 (d'USS 1.500). La moyenne du trafic agrégé > de 4Mbps pendant les heures de pointe. Économies approximativement. USS30,000/mois. Tres bientôt : raccordements 100Mbps à KIXP pour $500 par mois

AFIX Decision-makers' Workshop: Session 2 L'Afrique du Sud - JINX ISPA a formé 1995 : JINX Nov Sans but lucratif, aucuns employés Au commencement heberge par un FAI, déplacé à un lieu neutre en 1998 – puis de nouveau chez le FAI en 2000 pour des raisons d'efficacité Frais dadhesion initial selon la taille du FAI; lhebergeur paye une charge equivalente a la ligne Le trafic maximal > 33Mbps

AFIX Decision-makers' Workshop: Session 2 Leçons Communes Acces – les FAIs ont besoin de pouvoir etre en mesure : Se relier au PE a un cout raisonnable Obtenir un accès securisé au PE L'infrastructure – doit pouvoir dimensionner : Environnement (sécurité, climatisation, energie de secours) Commutateur et couteau (où le serveur d'itinéraire est utilisé) Localisation chez lun des pairs peut être approprié – MAIS Jusqu'à ce qu'un PE devienne mûr, la gouvernance devrait être neutre pour assurer le viabilite.

AFIX Decision-makers' Workshop: Session 2 Conclusion Les PEs réunissent les FAI : les vendeurs font la concurrence, les techniques et les gestions coopèrent. Un facteur de succès critique dans la société de l'information : Échanger des idées permet à l'Internet local d'adopter les quelques (raisonnable) pratique qui favorisent un Internet plus stable. Travailler comme un groupe permet aux FAIs d'influencer le gouvernement et la force de décisionnaires – par l'unité !