Staff du 22/10/2004 Point Budgétaire 2004 Point Extension LEGOS Divers
Point Budgétaire 2004 Un bilan au 21 Octobre 2004 fait apparaître que: Les responsables de projets se sont fortement mobilisés pour utiliser leurs crédits Les soutiens de base du laboratoire sont utilisées à 90% à ce jour, le reliquat ne permet que de couvrir les dépenses courantes jusquà la fin de lannée. La demande dun potentiostat (17k) pour la thèse de M.Lacombe ne peut être envisagée, une demande mi-lourd doit être étudiée. Pour remonter le support aux actions incitatives de recherche du laboratoire, le prélèvement nécessaire sur contrats est ré-estimé à 7% (au lieu de la proposition à 8 % en CdL le 11/10/04) Pour redonner la capacité du laboratoire à assurer les dépenses de fonctionnement et de maintenance, ainsi que rénover les locaux (sécurité, mobilier, climatisation, …) une augmentation du soutien de base est indispensable. Une révision à la hausse du soutien de base récurrent de 100k/an par tutelles est nécessaire. Une action est entreprise notamment auprès du CNRS, tandis quune compilation du support CNES est en cours.
Point Extension LEGOS Les estimations de larchitecte pour le gros œuvre se trouvent de 90k en deçà des réponses des entreprises à lappel doffre (+ 30% plus cher). Un cycle ditération doit avoir lieu pour trouver un compromis si possible. Il est demandé à lUPS et lOMP que B.Buisson représente le labo à lensemble des réunions à venir. Le projet va de facto être retardé par cette procédure …
Divers Envoi des sujets de stages MASTER : 22/10/2004 Point proposition Médaille de Bronze CNRS Point ASUPS: Celia Venchiarutti (mission KEOPS) Point convention LEGOS Demande de rattachement de P.Marchesiello (CR1, IRD)