DES ÉNERGIES RENOUVELABLES EN EXTREMADURA.
1. UNE INTRODUCTION L'Assemblée de l'Estrémadure a pour objectif de pousser le développement des énergies renouvelables dans la région, afin de s'acquitter du PER (UN PLAN D'ÉNERGIES RENOUVELABLES 2005-2010) L'Administration Autonome appuie toutes les initiatives d'implantation d'installations de génération d'énergie électrique à travers des sources renouvelables, chaque fois que les normes s'accomplissent : Environnementaux. Urbaines. Les autres.
2. UNE ÉNERGIE SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE Ce sont des installations qui captent la radiation solaire à travers des panneaux photovoltaïques et ils la transforment en énergie électrique.
Il existe deux types d'installations : DES GONDS AVEC ADEPTES (qui augmentent le rendement le rapport des gonds.)
La PUISSANCE PHOTOVOLTAÏQUE INSTALLÉE EN ESPAGNE * MW= 1 MEGAVATIO = 1 MILLÓN DE VATIOS
L'apport de l'Estrémadure À la puissance photovoltaïque a dépassé la limite que l'Espagne avait pour tout le pays. Le motif principal est le niveau élevé de radiation solaire que nous possédons.
3. L’ ÉNERGIE SOLAIRE THERMIQUE Les installations solaires thermiques produisent de l’ eau chaude : - Pour ACS ( Eau Chaude Sanitaire). - Pour chauffage. -Pour climatisation. Elles fonctionne nt de la manière suivante : le panneau solaire capte les rayons de soleil en absorbant , de cette façon, son énergie en forme de chaleur, à travers un panneau solaire nous faisons passer un fluide (normalement de l’ eau) de façon que part de la chaleur absorbée par le panneau est transférée au fluide qui élève sa température et est stockée ou directement portée au point de consommation.
La photographie d'un panneau thermique pour un usage domestique :
DES INSTALLATIONS SOLAIRES THERMO-ÉLECTRIQUES EN ESTRÉMADURE
DES INSTALLATIONS SOLAIRES THERMO-ÉLECTRIQUES EN CONSTRUCTION EN ESTRÉMADURE
4. L’énergie éolienne On attend de construire 23 parcs éoliens avec une puissance de 501 mw dans de diverses zones d'extrémadure, dans un délai de 2 à 3 ans. On pense créer 2000 emplois.
5.biomasse. Cette énergie est obtenue des restes végétaux, des déchets forestiers et agricoles, des cultures de végétaux énergétiques, comme le tournesol et la betterave, et des restes organiques des eaux usées. Ce type de matière est nommée biomasse et on l’emploie pour produire une énergie électrique au moyen de sa combustion dans des centrales de biomasse.
En Estrémadure la production d'énergie électrique d'origine biomasse n'est pas très exploitée. Il y a actuellement 13 demandes; de celles-ci, 11 ont déjà obtenu une reconnaissance d'installation, et l'une d'elles a déjà une inscription définitive. Elle est située dans la localité de MIAJADAS et sa mise en place est prévue en 2010.
DES DONNÉES ÉNERGÉTIQUES GÉNÉRALES DE LA COMMUNAUTÉ AUTONOME Production d’ énergie électrique en Estrémadure (GWh) en 2008 Hidráulica:1.246 Nucléaire:15.552 Renouvelables:456 TOTAL : 17.256 Puissance installée en Estrémadure (MW) Des centrales Hydroélectriques : 2.257,72 Une centrale nucléaire d'Almaraz : 1.957 Un terrain vague Photovoltaïque : 400 ** En 2009 il y a 50 MW Thermo-électrique dans du terrain vague TOTAL : 4.614,72 1 gwh = puissance fournie par kilowatt / heure 1mw=1 un million de watts 1 gw=1000 des millions de watts
FIN http://contenidos.educarex.es/med/2005/15/energia/pagina7.htm BIBLIOGRAPHIE : ministère d'Industrie, d'Énergie et d’Environnement de l'Assemblée de l'Estrémadure http://contenidos.educarex.es/med/2005/15/energia/pagina7.htm FIN