La Nouvelle-Écosse Nathalie Daigle-Roy
Voici la fleur de mai qui est la fleur de la Nouvelle-Écosse. Voici le Balbuzard. Il est l'oiseau de la Nouvelle-Écosse.
Voici l'armoirie de la Nouvelle-Écosse.
La capitale de la Nouvelle-Écosse est Halifax. Son ensemble régional est les Provinces de l’Atlantique. Ses principales villes sont Halifax, Sydney, Truro, Yarmouth et Dartmouth. Sa superficie est 52 917 km². Sa population était de 936 000 en 2003. Son fuseau horaire est celui de l’Atlantique.
Voici la Citadelle d'Halifax.
-Voici un Canadien célèbre venant de la Nouvelle Écosse: Sidney Crosby.
La Nouvelle-Écosse est une province beaucoup côtière.
Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse est Rodney MacDonald. Son parti est le parti conservateur. Son année d’entrée dans la confédération est 1867.
Son bassin hydrographique est le bassin de l’Atlantique. Ses principaux cours d’eau sont: la Baie de Fundy et le Détroit de Cabot.
-Les précipitations moyennes en Nouvelle-Écosse sont de 1000 à 1500mm. -La température moyenne en Nouvelle-Écosse au mois de janvier est de -10o à 0oc. -La température moyenne en Nouvelle-Écosse au mois de juillet est de 15o a 20oc. -Les précipitations moyennes en Nouvelle-Écosse sont de 1000 à 1500mm. -Les apports neigeux moyens par année en Nouvelle-Écosse sont de 200 à 300cm.
Les heures d’ensoleillement en Nouvelle-Écosse sont de 1800h à 2100h par année. Les heures d’ensoleillement pour le mois de janvier sont de 80h à 120h. -Les heures d’ensoleillement pour le mois de juillet sont 200h à 240h.
-Il y a des raffineries de pétrole à Dartmouth. -En Nouvelle-Écosse, on cultive des fruits, des légumes et de la culture spéciale. -En Nouvelle-Écosse, on pêche du homard, de la morue, du hareng et du sébaste. -Il y a des raffineries de pétrole à Dartmouth. -Les minéraux que l’on retrouve en Nouvelle-Écosse sont le sel, le gypse et le charbon.