Comment vont les enfants ? Mais restons-nous « hors jeu » ? Pas du tout ! LONG MATA ZANKAÏ-NIGER participe au soutien de la Protection Civile au Niger.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les voyages apostoliques de Paul. Layant trouvé, il lamena à Antioche. Toute une année durant ils vécurent ensemble dans lÉglise et y instruisirent une.
Advertisements

La contraception d'urgence (CU)
1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
Que.
Le petit rouge-gorge. (adapted from Little Robin Red Vest by Jan Fearnley)
Lien avec le médicament Rôle de l’aide soignant (e)
La Présentation en 54 Secondes
De la Médiation à la Qualité
Boubacar Tiousso Technicien de laboratoire CTA de Niamey
Combien coûte un miracle?
L'invité Séré Cliquez pour débuter
« Ne prenons pas les médicaments n’importe comment »
Qui prend soin de votre parachute ? Charles Plumb était pilote de chasse dans la marine américaine au Vietnam. Après 75 missions de combat, son avion.
En vacances!.
La gastrostomie.
Soirée dinformation aux parents. Mot du commandant Dates des camps dété Point de rassemblement, heure de départ et darrivée Dates de départ pour Bagotville.
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
En France …… Lusage de stupéfiants est de plus en plus répandu et lâge moyen des consommateurs ne cesse de baisser: quinze ans et demi, lâge dun élève.
L’ASSOCIATION SCHOOL DE TARRA
COOPERATION ANGERS BAMAKO
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
ACTIVITÉ DE LA RENTRÉE BIENVENUE! CARNET DE ROUTE.
Visite du représentant du Président International
Projet 2013/2014 du Gouverneur Alain Giroux Parrainer des jeunes Afin quils puissent réaliser leur Projet de vie.
75 KMS de petites routes communales et départementales parcourues, et…. Cette année, les agriculteurs de la coopérative de Boisseaux (Loiret), aidés par.
Randy et Rolanda les robots fantastiques! Par: Sophie, Georgia et Brenna Commence.
Association JAR’NATI.
La place dune association de bénévoles au sein même dun service de soins Collaboration dune association de bénévoles auprès dun réseau de cancérologie.
Paca-Mada : 15, Place du Cap MENTON Tél: mail : Association loi 1901 reconnue.
Des images fortes d'annonces pour de grandes causes humanitaires. Sensibilisons nous. En France nous ne sommes pas habitués à des images aussi agréssives.
Comment c`est de...vieillir ?
À la fin du mois de septembre, les élèves de cinquième année ont eu le privilège de séjourner 3 jours et 2 nuits au centre de plein air le « Ptit Bonheur.
Mon dossier de camp sur INTRANET
Cliquez pour faire avancer le diaporama
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Journal intime de Marie
L’histoire des 2 cailloux sur photos de la CHINE!
“Les apparences sont souvent trompeuses."
LA JEUNESSE EST POURRIE
Présentation du service des navettes Médiathèque départementale des Hautes-Pyrénées.
L’ASSOCIATION 100 MILLIONS D’ENFANTS et Les enfants de Jacmel vous remercient pour votre soutien.
en lisant de cette histoire le raYonne dans ton cette histoire est VRAI et peut-être qu’elle provoque tes larmes d’émotion en toi°°°
Nature de l’emploi Nature de l’emploi
Le Temps.
le pont l’eau Chapitre Un C’est le printemps. Cosmo et Luc jouent près du ruisseau. Ils font attention de ne pas glisser et tomber.
La Non Formation des maîtres Désormais pour être enseignant, il faut avoir : le MASTER 2 (2 ans après la licence) et le concours CRPE.
45 lessons de vie Music: snowdream Nov 2009 He Yan.
SMEL: 5 ans plus tard En 5 ans: > Euros dans le cadre de projets, car donner ponctuellement en dehors de projets est dangereux « Il n’y a pas pire.
L’histoire des 2 cailloux sur de belles photos de CHINE
Un Éternel Amour.
Deux fois par an, des personnes malades vivent un temps de pèlerinage à Lourdes. Pour ces personnes porteuses de lourdes pathologies, une équipe de.
HAÏTI Janvier 2010 RAPID France Actions des équipiers de RAPID France : Appui au montage de l’hôpital de campagne français de l’ESCRIM 30 consultations.
Depuis 20 ans l’action d’Educadev (12 membres bénévoles) s’est inscrit dans la durée sans déroger à sa mission: Aider dans des pays en développement des.
Des images fortes d'annonces pour de grandes causes humanitaires. Sensibilisons nous. En France nous ne sommes pas habitués à des images aussi agréssives.
Sensibilisation au rôle de délégué de classe des 6èmes du collège Jean Macé Avec Jean-François VOGUET Maire de Fontenay-sous-Bois
“Les apparences sont souvent trompeuses."
PRENDRE SOIN EN SERVICE DE NEONATOLOGIE
La légende des deux cailloux
Cliquez pour faire avancer le diaporama Continues à Lire jusqu’au Bas de la page, N’arrêtes pas Et tu Verras que… Les Apparences sont Souvent Trompeuses.
1- Retour sur la première partie de saison 2- Projet de la deuxième partie 3-Le bureau.
Anga oussoum en arladés anga oussoum en arladés
Voyage Humanitaire à Madagascar Projet mené par des étudiants de l’ISAE-Supaero.
Mairie de Lantenay – RPI Présentation du nouveau logiciel de réservation pour la cantine-garderie 25/01/2016.
Roger et Marcel avaient décidé d’aller skier. Ils avaient pris le monospace de Roger et se dirigeaient vers les Arcs dans les Alpes.
Cliques a ton rythme On ne pourra jamais revenir en arrière pour que l'on puisse dire: "Bye je t'aime". " En automatique avec son !
Domalain Tiers-Monde Ou
Mettre le son. Une personne qui dit des mensonges pour être au pouvoir, doit-elle vraiment être au pouvoir ?
14 ème ECHANGE MAINTENON-CLOSA du 15 au 19 mars 2016.
Offrande pour le fonds des catastrophes. Les déchirures de temps Offrande pour le fonds des catastrophes.
LE SQUAT CREATION D’UNE SALLE DEDIEE AUX ADOLESCENTS AU SEIN DU SERVICE D’ONCO-HEMATOLOGIE PEDIATRIQUE DU PROFESSEUR MICHEL A L’APHM Katia Kammarota et.
Transcription de la présentation:

Comment vont les enfants ? Mais restons-nous « hors jeu » ? Pas du tout ! LONG MATA ZANKAÏ-NIGER participe au soutien de la Protection Civile au Niger à double titre : par lenvoi dun VSAB en 2012 pour le Groupement National des Sapeurs Pompiers de la République du Niger (GNSP), et par son soutien en matériel médical et para médical depuis 10 ans à lHôpital National de Niamey (HNN), Hôpital de la Protection Civile nigérienne. De ce fait elle est reconnue par le Ministère de lIntérieur Nigérien, donc par son conseiller technique français, un militaire, donc par lArmée Française, donc par lAmbassade de France et le Ministère des Affaires Etrangères Français. Cette année encore, les sapeurs-Pompiers de la Lozère ont fait le don dun autre VSAB pour le GNSP. Nous avons récupéré 25 m3 de matériel médical et para médical pour lHNN, lits médicaux, respirateur, défibrillateurs, dons de lAIDER de Nîmes et dune Maison de retraite (Labahou à Anduze), stocké sur le Port de Marseille. BULLETIN D INFORMATIONS N° 3 SEPTEMBRE 2013 Et le Niger ? Cette année 2013 est une période trouble dans toutes les parties du monde et le Niger n est pas épargné. Lintervention française au Mali a influencé la sécurité au Niger : au mois de Février, la mission de lONG MATA ZANKAÏ-NIGER prévue pour accompagner et distribuer la tonne et demi de médicaments TULIPE a été annulée pour raison dinsécurité, sur les recommandations de lAmbassade de France à Niamey. Cependant les médicaments ont été acheminés par fret aérien et distribués à lHôpital du District de Say, Ganki et Mouléré par lintermédiaire de notre représentante, Madame Bibata Laya Boubacar, et du médecin responsable du District de Say. Notre action est toujours aussi efficace malgré la conjoncture ! Une nouvelle mission peut-elle voir le jour ? Tout cela dépendra des autorisations de lAmbassade de France au Niger et si elle doit avoir lieu ce sera avec le maximum de sécurité pour ses membres. Des projets attendent notre « feu vert » et nos signatures : construction dune salle de mise en observation pour huit malades à Ganki et réfection dune classe, mur de clôture et latrines dans lécole du même village, projets prévus pour cette année Comment pouvez-vous nous aider ? Nous avons toujours besoin de vous ! et le Niger plus que jamais dans cette période trouble ! Nhésitez pas à soutenir lONG en participant par vos dons. Un grand merci de la part de tous les Nigériens ! Dr Jean-Marc MARECHAL Président Par lintermédiaire du Ministère des Affaires Etrangères Français, et la filière citée plus haut, tout ce matériel et ce véhicule sont en ce moment acheminés vers le Niger. MATA ZANKAÏ – NIGER O.N.G humanitaire 160, Chemin Bas des Terres de Rouvière Nîmes, France +33 (0) M A T A Z A N K A Ï N I G E R

Billets davion pris, derniers rendez-vous confirmés. Demain on sen va. Cest lexcitation des préparatifs avant le départ : On a droit à 60 kgs de bagages en soute sur Air Algérie, on a bourré nos cantines de matériel médical, de sets de pansements, de sondes urinaires. On vient de recevoir un lot de 1000 seringues et aiguilles, cétait pas prévu, va falloir retirer autre chose. Déjà on se prépare à la chaleur de Niamey : comme un aérosol étouffant qui vous prend à la gorge dés la passerelle descendue. Yen a pour trois jours avant que le blanc ne shabitue. Après, la transpiration lui fait une seconde peau. Questions pour Niamey On doit passer à lécole de Dan Gao, rencontrer le nouveau directeur, voir la clôture achevée : les élèves ne seront plus dans la rue, à la récré. On ira à lhôpital pour laisser le matériel. On reverra les médecins. La dernière fois le gastro était à bout : trop de travail, pas le matériel adéquat, des malades sans argent et qui ne peuvent plus se soigner...On va lui laisser quelques cantines. Il nous remerciera, ça lui permettra daller un peu plus loin. Parfois on est à se demander si cest bien raisonnable tout ça. Si on nest pas là à arroser le désert. Ce sont des questions quon se pose… Et puis on se souvient du plaisir gourmand des infirmiers qui trient le matériel amené, reconditionnant les emballages pour faire trois soins dune même boîte : ils nous disent quon les aide bien, ce doit être vrai. Et on continue kgs de médicaments par an, des scopes de réa, des respirateurs, une ambulance de ramassage des blessés (qui va doubler les effectifs du CHU de Niamey), des ordinateurs pour le collège de Say (qui vont faire pétiller lœil unique du proviseur), des bancs pour équiper toute une classe, cest toujours ça. A Niamey se poursuit le brouhaha organisé dune ville de poussière, de chaleur, au milieu de lagitation piétonne et des vieux taxis mille fois reprisés. Demain, on vient de lapprendre, on ne pourra pas partir au Niger. Trop dangereux, les blancs sont trop visibles en ville. La sortie de Niamey est aujourdhui interdite. On avait jusque là un équipage de quatre jeunes soldats armés qui nous accompagnaient sur le fleuve. Dérisoire. On enverra des mails pour sexcuser. On imagine déjà la déception de Bibata. Mais on y retournera, car, finalement les gens de peu comptent sur nous. Et ils comptent pour nous. Albert LAGIER. M A T A Z A N K A Ï N I G E R Comment vont les enfants ?