Bezeichnung des Anlasses mit Datum bzw Geschäft / Vorhaben

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ADM(HR-Civ) – Assistant Deputy Minister (Human Resources – Civilian) SMA(RH-Civ) – Sous-ministre adjointe (Ressources humaines – Civils) 1 Perfectionnement.
Advertisements

Gestion des risques de sinistres
CONTRIBUER À LA DÉMOCRATIE Renforcer les capacités pour répondre aux besoins des parlementaires en matière d'information et de savoir Genève (Suisse) 16.
SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjoint (Ressources humaines - Civils) 1 Programme détudes.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Cadre de.
1 Dossier pour les Personnels Dirigeants Deux modules de 90 minutes avec documents et diapositives.
Les points ECVET Outil de communication conçu à partir des documents développés pour l’organisation des réunions du projet.
INFORMATION SUR LA DEFENSE MILITAIRE
Les services de l ’Etat dans le champ JSCS
PRESENTATION DU PROJET KENEYA SABATILI
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Choisir les membres de votre équipe. « Personne ne peut siffler une symphonie. Seul un orchestre peut la jouer. » ~Halford E. Luccock 1.
Pays des Vallons de Vilaine
Orientation et Évaluation des Sous Officiers 1. Introduction Orientation & évaluations normalisées: fondation dun système de promotion efficace Le système.
Congrès AGORES ANGOULEME 22 AU 24 MAI 2013
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
LA RESERVE COMMUNALE DE SECURITE CIVILE
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Roles potentiels des CSOs. Prestation des services 1.Le renforcement des capacités 2.Mobilisation communautaire 3.Une plus forte implication des OSC dans.
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
Certifications Hanen KALLEL
Réforme de la péréquation financière et de la répartition des tâches entre la Confédération et les cantons RPT IDHEAP, 19 février 2009 Gérard Wettstein,
CONTEXTE NATIONAL ET STRUCTURES EXISTANTES. 1.Objectifs dapprentissage 2.Contexte et structures 3.Autorités nationales/locales : pourquoi et comment 4.Partenariats.
Ensemble pour une vision renouvelée des services de reconnaissance des acquis et des compétences.
Stratégie des services correctionnels communautaires fédéraux (SSCC) - Vision jusquen 2020 Carmen Long, Service Correctionnel Canada Elizabeth White, Société
Gérer linformation en tant quactif : Méthodologie pour une tenue de documents efficace.
MÉCANISMES DE COORDINATION DU FEM AU NIVEAU NATIONAL: STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT DES PRIORITÉS ET AMÉLIORATION DU SYSTEME DE COMMUNICATION ET DES RÉSULTATS.
Réalisation des objectifs
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
Politique de la Confédération dans le domaine de la formation continue Mise en place de lart. 64a Cst. « Etats généraux de la formation continue »,
Etapes vers la Certification - Préparation de groupe –
Service de la santé publique Département de la santé, des affaires sociales et de lénergie Prise en charge des personnes âgées dépendantes.
Informations sur les tâches Plan de projet – Les ressources
PROJETS DAMÉNAGEMENT ET OPTIMISATION DES ESPACES FGRM 12 octobre 2011.
LES ACTES ELEMENTAIRES DU TRINOME EN ZONE BATIE.
La voyage de Jean Pierre
Présentation des résultats
Réforme de la péréquation financière et de la répartition des tâches entre la Confédération et les cantons RPT IDHEAP, le 17 février 2011 Gérard Wettstein,
L’organisation & les responsabilités
Les Casques Bleus de l’ONU
1 Sommaire Le travail du gestionnaire Le travail du gestionnaire Les compétences du gestionnaire Les compétences du gestionnaire La planification La planification.
Processus d’éthique des affaires
Département de la sécurité, des affaires sociales et de lintégration Service de laction sociale Departement für Sicherheit, Sozialwesen und Integration.
Conférence de presse Brigue, le 4 novembre 2011 Madame la conseillère dEtat Esther WAEBER-KALBERMATTEN Cheffe du Département de la sécurité, des affaires.
Devenir curatrice ou curateur professionnel-le
ORGANISATION DES ADMINISTRATIONS ET DE L’ÉTAT FRANÇAIS
Le workflow Encadré par: M . BAIDADA Réalisé par: ATRASSI Najoua
1/5 La RSE et l’industrie canadienne extractive à l’étranger Marketa D. Evans, Ph.D. Conseillère en RSE pour l’industrie extractive, gouvernement du Canada.
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
Processus Participatif de Révision du Code Forestier et prochains défis.
1HK, Les défis posés aux organes dirigeants des institutions de prévoyance H. Konrad, lic. iur., avocat Administrateur de l’ASIP.
Département fédéral de la défense de la protection de la population et des sports DDPS Exercice du Réseau national de sécurité 2014 Exercice du réseau.
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
Vue d’ensemble des outils du PRISM Dakar, 3 au 21 Mai 2010
Compétences relatives à l’employabilité
La norme international OHSAS et la directive MSST
Section Technicien Supérieur LYCEE FRANÇOIS TRUFFAUT
Principes et définitions
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA.
Chapitre 6 : La défense et la paix
Qu’est ce que le management?
Module contenant un sujet fondamental 5
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Martine Miny - MPInstitut - Référentiels et métiers de management de projet - Mastère IESTO - 9 février 2004 Référentiels et métiers de management de projet.
1 Décisions concernant l’examen des opérations et de la structure extérieure de terrain et de la coopération technique Exposé destiné à l’équipe de direction.
Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes : Introduction.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
Transcription de la présentation:

Bezeichnung des Anlasses mit Datum bzw Geschäft / Vorhaben Stand TT.MM.JJ Parvenir ensemble au succès : 2011 est l’année probatoire Schwyz, 28.01.2011 Chef BLA, Divisionnaire Daniel Baumgartner Referent oder Herausgeber 1

Valeur de la sécurité / Rapport sur l'armée Déroulement La BLA aujourd’hui Buts 2011 La BLA demain Valeur de la sécurité / Rapport sur l'armée Initiative sur les armes Rapport br log 1, 28.01.2011, chef BLA

«Je soutiendrai la logistique !» Rapport de la br log 1 du 28.01.2011, C BLA

Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA Objectifs BLA 2011 1/2 «Parvenir ensemble au succès» Les prestations logistiques sont garanties LOGISTIK@V fonctionne de manière stable et apporte une plus-value La transformation de la BLA est bénéfique pour les processus logistiques Les heures supplémentaires du personnel sont compensées Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA

Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA Décider ! « Mieux vaut exécuter des décisions imparfaites que d’être sans cesse à la recherche de décisions parfaites qui ne seront jamais! » Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA

Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA Objectifs BLA 2011 1/2 «Parvenir ensemble au succès» Les prestations logistiques sont garanties LOGISTIK@V fonctionne de manière stable et apporte une plus-value La transformation de la BLA est bénéfique pour les processus logistiques Les heures supplémentaires du personnel sont compensées Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA

Restructuration de la BLA : critères Simplicité, clarté et aptitude à la conduite Garantir la fourniture des prestations Orientation processus, peu d’interfaces Définition précise du partenaire pour la fourniture de prestations Claire attribution du personnel; augmentation de l’efficacité Création d’une réserve de personnel au profit du chef BLA Flexibilité, adaptation possible à l’évolution de la situation Planification / doctrine : perspective dans le «compartiment de terrain voisin» assurée Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA

Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA Objectifs BLA 2011 1/2 «Parvenir ensemble au succès» Les prestations logistiques sont garanties LOGISTIK@V fonctionne de manière stable et apporte une plus-value La transformation de la BLA est bénéfique pour les processus logistiques Les heures supplémentaires du personnel sont compensées Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA

Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA Objectifs BLA 2011 2/2 Le rôle de la BLA en matière de collaboration avec des tiers est clair Les mandats externes en matière de conseils et de soutien ont été vérifiés. Leur nombre a été réduit Le savoir-faire en matière de comptabilité analytique est acquis La gestion du portefeuille de projets est mise sur pied et appliquée Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA

Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA Valeur de la sécurité Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA

Chapitre 5 : missions de l’armée Bezeichnung des Anlasses / Referent Chapitre 5 : missions de l’armée service de police aérienne défense aérienne système global de défense appui aux autorités civiles R aide en cas de catastrophe promotion de la paix 11

Chapitre 5 : profil de prestations mois Réserve opérationnelle pour l’appui aux autorités civiles en permanence Maintien et développement de la compétence de défense en permanence 15'000 militaires pour l’action au sol et 7000 militaires pour l’action dans l’espace aérien Appui aux autorités civiles en cas env. 35’000 militaires ' d’événements extraordinaires Aide en cas de catastrophe durant des semaines au pied levé en Suisse et dans les régions limitrophes 150 militaires au min. Appui rapide aux autorités civiles 4 semaines au max. jours en cas d’événements particuliers env. 800 militaires Appui aux autorités civiles pour la protection mois 2 semaines au max. 2 semaines d’ouvrages et de conférences - 8000 militaires au max. Sauvegarde de la souveraineté sur l’espace aérien durant des semaines 2 semaines avec service de police aérienne renforcé env. 2500 militaires Sauvegarde de la souveraineté sur l’espace aérien en permanence organisation professionnelle avec des capteurs et service normal de police aérienne en permanence en permanence Prestations de base en permanence Service d’appui à l’étranger : durant des jusqu’à 1000 jours contributions à l’aide humanitaire semaines militaires volontaires au max. mois Promotion de la paix während Jahren pendant des années délai de préalerte temps de préparation durée de l’engagement capacité à durer

Prochaines étapes : mise en œuvre DEVA Le développement de l’armée est un processus continu Il est motivé par les lacunes, les besoins changeants et la situation générale Pour adapter l’armée, une modification des bases légales est nécessaire 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2020 Elaboration des concepts et mise en consultation terminées (avec la participation de la Confédération, des cantons, SSO, etc.) Identifier les mes urg Message Rapport au CF sur les possibilités d’économie Session d’hiver Traitement par le Parlement Mise en œuvre DEVA 1er conseil- session de printemps Mise en œuvre des mesures d’urgence

Mesures contre les abus Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA

Conclusion : l’année 2011 est l’année probatoire pour la BLA Accomplissement de la mission Loyauté Respect Enthousiasme Assurer les prestations logistiques! Berne, novembre 2010 Le chef de la BLA

Conclusion : sécurité, conscience des coûts et responsabilité Reconnaître l’importance de la sécurité : 3’200 collaborateurs de la BLA s’engagent chaque jour pour cela! Conscience des coûts : Gérer parcimonieusement l'argent des contribuables! Conscience des responsabilités : Décider au lieu d’attendre qu’un autre le fasse peut-être! Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA

Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA Bien et ensemble ! Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA

Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA Notre devise Parvenir ensemble au succès! Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA

Rapport de la br log 1 du 28.01.2011, C BLA